Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

(Retro-Gaming FR) Le Joueur du Grenier


Messages recommandés

BH, ta réponse m'a convaincu.

Ceci dit, si Gomo ne veut pas qu'on prenne ses posts comme fléau et moi les ont pris, va falloir qu'il soit un peu plus souple, parce que je ne dois pas être le seul à avoir simplement compris que de sa bouche "le jdg cdlm y a mieux outre atlantique regardez pas ça bande de stupidiots!§!§!!!!!!!§"

AreYouKiddingMe.png

En changeant un peu les variables, on répète le même discours depuis des années à propos des vidéos (machinimas, show...).

Lien vers le commentaire
  • Réponses 139
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • 2 weeks later...

Petite déception pour moi.

Le choix et le test du jeu, j'ai rien à dire dessus, c'est du JDG tout craché.

Par contre, je trouve qu'il en fait un peu trop à côté. 'Fin, ça augmente ses chances de toucher un plus large public, mais j'ai trouvé certaines de ses blagues limite lourdes dans cette vidéo.

Lien vers le commentaire

c'est vrais que dans celui ci il fait beaucoup moins dans la finesse, même si au départ, le temps de la présentation du jeu ça reste ultra soft.

Mais ils sont toujours dans le délire "enfant des jurons", espérons juste qu'ils reviendront à une formule plus basique pour le prochain test

Lien vers le commentaire

J'ai vraiment adoré cet épisode pourtant.

Le Joueur du Grenier qui ne s'énerve pas, ce n'est plus le Joueur du Grenier.

Je trouvais justement qu'il était de moins en moins dans la colère avec ses derniers tests et que les jeux qu'ils testaient été de plus en plus facile ou déjà vu ("Spirou" aussi appelé "Tintin-like").

Or là, le jeu change de d'habitude et sa difficulté est vraiment folle. Que le petit Grenier devienne fou ou pète complètement des plombs ("passe moi le mot de passe"), je trouve ça vraiment cool et j'ai plus rigolé sur cette vidéos que sur les récentes précédentes.

Lien vers le commentaire
Par contre, il y a toujours les références sonores a FF7, et ça... C'EST BIEN !

Oui, j'ai remarqué aussi ! ^^

Le mot de passe est purement sadique !

Non mais pouvoir mourir sous une lettre !

Ce jeu a vraiment dû être créé pour être le jeu le plus dur au monde, c'est pas possible autrement.

Lien vers le commentaire

c'est clair que le système de mot de passe...

Alors vouloir faire un petit truc original pour les mots de passe plutôt que d'avoir un bête tableau avec l'alphabet complet, oui pourquoi pas. Mais là c'est franchement abusé. C'est comme si dans Halo on devait descendre des hordes de Chasseur en Légendaire avec juste le MA5 pour sélectionner un niveau.

Et dans le même goût, il y a les fausses sorties qui te ramènent au niveau précédent.

Lien vers le commentaire
C'est comme si dans Halo on devait descendre des hordes de Chasseur en Légendaire avec juste le MA5 pour sélectionner un niveau.

Sauf qu'Halo c'est pas tortionnaire. Là c'est volontairement complètement abusé ! J'arrive pas à comprendre ce qui motive à faire un jeu aussi hardcore...

Lien vers le commentaire

Je viens de revoir la vidéo là.

Le test du jeu, c'est pas un problème, c'est du JDG, avec tous les ingrédients. En plus, le jeu qu'il teste est vraiment ignoble de chez ignoble. Le coup de l’ascenseur et des plate-formes, c'est quand même exceptionnel !

Ce qui m'a moins plus, ce sont quelques "extras", (comme leur délire avec l'enfant du juron), et quelques blagues du JDG que j'ai trouvé presque lourdes (quand il sort le jeu de son cul, mouais). Et puis, j'aime moins sa façon de péter un cable qu'avant. Dans

par exemple, il pète littéralement un câble. Là, j'aime moins sa façon de faire l'hystérique, même si il y a quelques moment sympas (le coup du marteau piqueur par exemple).

Par contre, bon point pour la "chanson du gâteau" d'Astérix et Cléopâtre. J'ai bien rigolé. :)

Lien vers le commentaire

C'est vrai que Virus c'était quelque chose.

Et je suis aussi d'accord sur le fait que le jeu sorti du cul c'est bof et que l'enfant de juron c'est lourd (tout leur délire avec Skyrim était plutôt moyen et prenait une place monumentale de "lourdingue" dans la vidéo sur les RPG).

Par contre j'aime tout autant sa façon de s'énerver, c'est un peu plus calculé et ça tourne moins en rond. 'Fin je sais pas, c'est vrai que c'est pas vraiment pareil, mais ça me plait tout autant.

En même temps faut qu'il pense un peu à son cœur et à sa tension ce pauvre JDG !

Lien vers le commentaire

Après, comme il est dit dans les pages précédentes, faudra bien qu'il évolue s'il veut durer, parce que ça passera forcément de mode un de ces quatre. Pour l'instant, ça va, on en est à 30 tests du grenier, c'est pas énorme, et même si ça fait deux ans que dure l'émission, il n'est réellement populaire que depuis peu. Mais qu'en sera-t-il dans deux ans, après ~60 tests ? Convaincre un nouveau public tout en continuant de satisfaire les habitués, c'est pas facile, on le voit avec Halo.

Cela dit, je trouve qu'il colle parfaitement à son rôle de testeur de jeux pourris, de gros râleur & cie. J'ai un pote qui est allé le voir à la Japan Touch de Lyon fin 2011, et paraît qu'en plus c'est un chic type.

Et un beau bébé ! :OMG:

Lien vers le commentaire

Ça ne m'étonne pas qu'il soit sympa, il en a franchement l'air.

En tout cas, c'est pas avec de nouvelles idées comme l'Enfant de Juron qu'il va se renouveler. Parce qu'on entrait vraiment dans la parodie typique et mal menée de Skyrim.

Par contre, lorsqu'il répondait aux questions dans l'épisode précédent (ballon live, parodie d'Assassin's, arrivée de la chemise, etc), c'était vraiment très drôle.

Lien vers le commentaire

Ouaip, elle est vraiment sympa cette vidéo là !

D'ailleurs, j'pense qu'en exploitant comme il faut la filière des hors-séries, il pourrait faire des trucs cools. Plutôt que d'en mettre un petit peu dans chaque test (comme il le fait en ce moment), il pourrait simplement augmenter leur fréquence.

Enfin, c'est une idée. Il a de la culture (vidéoludique), de l'humour, un collègue pour faire les rôles secondaire et ne filme pas comme une patate. Après, à lui de trouver les bonnes idées, mais y en a plein. (Parler des jeux modernes par exemple, je suis sûr beaucoup lui ont déjà demandé).

Tout en gardant les fameux tests de jeux pourris, sinon c'est plus une évolution, c'est une perte d'identité.

Lien vers le commentaire

Bof, je sais pas, rien que tester des jeux récents, quelque soit leur qualité, j'pense que c'est à l'encontre du principe de son émission.

Nan, je pensais plutôt à des genre de reviews, comme il fait déjà dans + ou - geek... Et m*rde, j'avais pas pensé à ça. Tant pis, il a qu'à bouger son gros derrière pour trouver quelque chose ! :D

Lien vers le commentaire
  • 4 weeks later...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(

×
×
  • Créer...