Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

(Retro-Gaming FR) Le Joueur du Grenier


Messages recommandés

  • Réponses 139
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Récemment, la série Puella Magi Madoka Magica (*) du studio Shaft a chamboulé le monde du magical girl par des thèmes sombres et une esthétique superflat.

Mon Petit Poney est ressorti en 2010 grâce à Lauren Faust (Les SuperNanas). Il y a un gros buzz autour de cette série et une communauté de gens plus ou moins adultes s'est formée (les bronies). La principale raison de cet étonnant succès est que la série n'affiche aucun cynisme, ce qui visiblement réconforte les gens...

Sinon la série est super bien animée mais vraiment chiante.

Lien vers le commentaire

Mais bien sur que j'ai lue les messages du dessus.

J'ai pensé que vue le peu de réactions (tout est relatif) je me devais de le replacer tout en gardant cette approche novatrice.

Je vois que tout le monde ne m'a pas suivie, dommage :/

KaZa

Lien vers le commentaire

J'avoue c'est un gros Fail mais le pire c'est que j'avais lue les messages sans comprendre de quoi il parlait car j'avais zappé le message donnant le lien :D

Je guette la vidéo depuis un moment en plus.

J'adore le moment où le gosse se prend une gifle !

KaZa

Lien vers le commentaire

Pourquoi tu postes pour dire ça ?

Il est clair que le Magical Girl est un genre qui vise une cible très précise. On se doute bien qu'un homme majeur sur un site de FPS futuriste américain ne va pas être enclin à se passioner pour des animés sur des (petites) filles toute mimi.

Si on ne veut pas entrer dans un discussion pour approfondir ce domaine ultra ciblé, on ne peut que parler de "goût" et de stopper net toute discussion. Ce serait pour une fois logique sur un site d'un FPS futuriste américain mais complètement con puisque théoriquement nous sommes sensés parler du contenu des vidéos du JdG dans ce topic. Et j'ose espérer que le monsieur fait ces vidéos pour informer un peu les curieux sur le monde du shôjo l'animation et non pas juste pour faire des blagues (et clics) faciles sur des dessin animé dont la conception est orientée dès le départ pour vendre des jouets. Ce n'est absolument pas le genre de la maison.

En clair, on en a rien à foutre de ton avis si tu ne t'expliques.

Lien vers le commentaire
  • 4 weeks later...

Celui sur les dessins animés pour filles et (surtout) celui où il répond aux questions, je les ai trouvé vraiment marrant.

Mais celui-là, pas trop. J'ai bien rigolé par moment, mais c'était plus à cause de l'absurdité du jeu. Pourtant, j'ai trouvé le test vraiment cool, ça ça ne change pas.

Lien vers le commentaire

En fait, ce test à plus un aspect documentaire que ses autres tests. Ils passent tout le début de la vidéo à juste présenter et parler de la console, alors que dans les autres tests à ce moment là il présente le jeu.

Après, il parle de la série de Airwolf, avant de commencer le jeu en lui même, et donc de commencer la partie où ça devient marrant.

C'est tout ça qui fait que le test n'est peut être le plus drôle qu'il ait fait, mais qu'il reste cependant extrêmement intéressant.

Lien vers le commentaire
  • 1 month later...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(

×
×
  • Créer...