Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

Probables ennemis Halo 4 *SPOIL*


masterchief-117-

Messages recommandés

  • Réponses 236
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

-Moi aussi je trouve les floods très intéressants peut être qu'ils seront de retour qui sait, si oui auront-ils un grand rôle à jouer ou laisseront-ils leur place à la nouvelle menace.

-Les créations des Forerunners peuvent être hostiles ( 343 Guilty Spark et ses sentinelles). Ensuite pourquoi une espèce qui serait créée par les Forerunners serait hostile, eh bien par exemple à cause d'un protocole ou d'un leader qui aurait de mauvaises intentions sur la galaxie.

De toutes les façons il va bien falloir expliquer les intentions de ce nouvel ennemi.

Et sur ce point j'ai l'impression que 343 Industries va essayer de nous surprendre, on s'attend plus ou moins à affronter un

groupe de Forerunners avec combinaisons de combats de différents niveaux et toutes sortes d'armes. Alors je me dis pourquoi pas une "espèce" artificiel, dans une des bases de données Forerunner il est dit :" Cette base de données contient des échantillons encodés d'ADN, d'ARN et de silicium. Toute reproduction de spécimens à des fins d'analyse est

formellement interdite." Alors imaginons une IA ou Forerunner qui aurait contourner cette interdiction, bien sûr ça n'empêchera pas un peu plus tard de faire intervenir des Forerunners qui seront peut être des versions artificiels. ( je sais j'ai trop regardé Stargate :lol: )

-Bon peut être aussi que la nouvelle menace c'est tout simplement les Forerunner en personne avec leur arsenal de guerre + des sentinelles terrestre (genres des robots humanoïdes ) et volantes , ou bien sinon les Précurseurs ...

Et cela n'empêche pas d'avoir de nouveaux alliées. :wink:

Des forerunners et des précurseurs comme ennemis? :etonne:8O:OMG:

Les précurseurs pourrais faire office de boss a cause de leurs taille mais l'introduction de forerunners en chaire et en os (façon de parler :D ) implique une nouvelle palette de véhicules et d'armes et nous laisserais croire que les covenants feront partie du décor ou pire, seront absents, (fini les ghost et les phantom :cry: ).

Lien vers le commentaire

Mais les Floods, avec les Covenants et les sentinelles donnaient à Halo une force narrative dans un superbe conflit quadripartite... Encore plus dans le premier Halo, où nous sommes seul face à tout ce beau monde... Ils étaient vraiment bien pensés et les techniques de combats changeaient complètement entre eux et les Covenants... Si ODST et Reach ont une saveur bien moins agréable, c'est parce qu'on est plus que dans un jeu banal d'Humains VS Invasion Extraterrestre. C'est une grosse perte de la richesse d'Halo, là, c'est tout ce que je veux faire comprendre.

Lien vers le commentaire
Des forerunners et des précurseurs comme ennemis? :etonne:8O:OMG:

Les précurseurs pourrais faire office de boss a cause de leurs taille mais l'introduction de forerunners en chaire et en os (façon de parler :D ) implique une nouvelle palette de véhicules et d'armes et nous laisserais croire que les covenants feront partie du décor ou pire, seront absents, (fini les ghost et les phantom :cry: ).

N'oublie pas qu'O'Connor a confirmé qu'il va y avoir une nouvelle race d'ennemi, avec ses propres armes et équipements, les Covenants seront bien au second plan.

@Fleau : Moi j'ai compris ce que tu veux dire.

Lien vers le commentaire
Si ODST et Reach ont une saveur bien moins agréable

On a l'impression que tu dis ça comme une généralité. :P

Personnellement, j'ai vraiment bien aimé ODST, même si maintenant j'y joue moins souvent, rien que le fait d'explorer la New Mombasa. *bave*

Par contre, je trouve aussi que Reach est un peu plus maigre, en effet.

Lien vers le commentaire

ODST a son ambiance et ses personnages qui le sauve.

Sinon... Ben il n'y aucune richesse dans la diversité des ennemis... Ah si super, des anguilles bleues pacifiques et qui explosent à la place d'une putain-de-forme-de-vie-parasitaire-complètement-assoiffée-de-toute-vie-pensante-dans-la-galaxie-et-prête-à-réduire-le-moindre-peuple-à-l'état-de-zombie-et-à-contrôler-le-destin-de-la-galaxie-entière !!! (aussi communément appelée "Floods")

On ne gagne pas vraiment au change...

Lien vers le commentaire
ODST a son ambiance et ses personnages qui le sauve.

Sinon... Ben il n'y aucune richesse dans la diversité des ennemis...

A t'entendre parler -ou plutôt à te lire-, on a l'impression sur pour toi, Halo est Halo seulement à cause des ennemis, en l'occurrence, les Floods.

Lien vers le commentaire

Ben Halo c'est Humains VS Covies VS Floods.

La guéguerre Humains VS Extraterrestres, ça ne suffit pas pour faire un jeu avec une histoire riche et un gameplay intéressant, Bungie l'avait compris dans Halo premier du nom en nous ramenant le Parasite à la moitié du jeu. Dommage que les même gaillards ont oublié leur propre idée de génie en cours de route...

Lien vers le commentaire

Bonjour,

Alors mon hypothèse:

_Le nouvel ennemie pourrait être la didacte (d'après ce que dit spark dans les terminaux). Après tout d'après c'que j'ai compris, on ne sait pas ce qu'il devient après l'activation des anneaux ( puisqu'il était sur l'arche, lui). Une nouvelle guerre forerunners/ humains.

_Les précurseurs, ou plutôt, le dernier précurseur en vie qui pourrait très bien revenir se venger. Il pourrait très bien se servir de création à lui vu que les précurseurs s'ont assez évoluez pour donner la vie. Il reviendrait se venger des forerunners. La major lui se retrouverait embarqué dans tout ça sans trop le vouloir et sans avoir son mot à dire.

Lien vers le commentaire

Franchement, je comprends pas leur problème.

Ils sont capables de mettre de nouveaux ennemis et remettre les Covies (alors que la guerre est finie, hein... Pour le Parasite, il suffit d'un seul spore paumé dans l'espace mais pour les covies, dont on a tué tous les chefs, ça pose aucun problème à personne de les avoir à nouveau comme ennemi, encore plus les Elites, qui sont devenus nos alliés...) et pas de remettre les Floods !

On aurait pu arriver à 3 ennemis majeurs ! Ça aurait été magique et un gain de richesse dans la sandbox.

Lien vers le commentaire

Me semble que tout est expliqué dans la trilogie de Travis (Glassland etc...) pour les groupes Covenants.

ça tient quand même plus debout que de se rebattre contre une nouvelle infection du parasite... HALO (l'installation j'entends) tu ne sers A RIEN au final ! Même si j'adore exploser ces bestioles au pompe.

J'espère que la nouvelle espèce ennemi va assurer. Dur de rivaliser avec celles qu'on a connu !

Lien vers le commentaire
on est là pour buter du Flood

Ah non non, pas moi en tous cas. Franchement, que les Floods soient présents ou pas, ça ne me gêne franchement pas. Et puis je vois pas spécialement de raisons pour que les Floods soient dans un Monde-Bouclier.

Lien vers le commentaire
Et puis je vois pas spécialement de raisons pour que les Floods soient dans un Monde-Bouclier.

Ça, c'est pas mon problème, à eux d'écrire un scénario cohérent.

Et perso, j'aimerais buter du Flood, ça manque dans les nouveaux Halo.

Enfin bon, vu qu'on est pas du même avis, on va pas tourner en rond sur 10 pages.

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Je comprends aussi, avec la "disparition" des floods on perd un ennemi de taille, et on se demande alors si le nouvel ennemi

pourra être aussi dangereux que les floods, je ne parle pas au niveau de l'intelligence ou de la technologie (flotte, armement...) car à ce niveau c'est faisable, mais plutôt de ce qui rend les floods extrêmement dangereux,menaçants et puissants c'est à dire leur biologie, la capacité à infecter et "recycler biologiquement" les autres races compatibles pour pouvoir se reproduire

rapidement en très grand nombre à partir d'un seul spore, créer un fossoyeur = un flood personnifié et intelligent, assimiler les connaissances et les technologies de leurs hôtes ,transformer l'environnement ...

Franchement sur ce plan, seule une vie artificielle basée sur la technologie des Nanites pourrait quasiment surpasser les

floods en tous points , copier "la structure du vivant" ( ça permettrait d'éviter le côté trop artificiel ou robotique pour le gameplay ).

Si vraiment le nouvel ennemi sera,au sens littéral, une menace sur le destin de l'univers tout entier, ce qui n'est pas rien

car vu la taille de l'univers observable comportant des centaines de milliards de galaxies dont la plupart sont espacées par plusieurs millions d'année-lumière, l'ennemi en question devra posséder une technologie potentiellement proche du "Palier 0 :Transsensible", ou disposer d'une véritable technologie de pointe surtout inter-galactique.

Un groupe de Forerunner bien armée pourrait être une menace potentielle, mais leur menace restera moins grande que celle des floods, saufs si ces Forerunners se sont améliorés.

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Pub bloquée :(

×
×
  • Créer...