Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

A quoi jouez-vous en ce moment ?


Messages recommandés

Quake live, Urban terror et le "petit" retour de H3 le reste m'emmerdez pas avec

(y'a eu une campagne pour que les gens reviennent sur H3 ou quoi ?)

(et ouais en fait je suis que sur des vieux jeux, en même temps que les jeux actuels c'est casual à fond)

Lien vers le commentaire
Mais on veut surtout pas t'emmerder !

Je crois que tu l'as mal prit mais bon en fait c'est un truc à la con qui vient du phrasé du Roi Heenok et bon parfois j'ai des réflexes à l'écrit :P

Mais Nuby ne fournit que de l'amour (sauf quand on me MP pour me dire que je parle sur l'orthographe des gens :P)

Lien vers le commentaire
(y'a eu une campagne pour que les gens reviennent sur H3 ou quoi ?)

Bah perso, je dois pas dépasser les 20 parties sur Reach ces 6 derniers mois. Je sais pas si il y a eu une campagne pour repeupler H3, en tout cas moi c'est sur ce jeu que je prends le plus de plaisir.

Mais bon, y a bien que la playlist Social Slayer qui reste "jouable". Je sais pas comment c'est en MLG étant donné que j'ai zéro game dans ce mode sur H3 ( :) ), mais le reste des playlists classées, c'est mort (à part peut-être le Lone Wolves)...

Lien vers le commentaire

Bah écoute je ne sais pas si ça bug ou quoi mais c'est passé en quelques temps à 15.000 joueurs environs à 25.000 joueurs dont 1200 en MLG pour 1000 joueurs MLG sur Reach et 85.000 joueurs total sur Reach.

Bien évidement le MLG reste injouable si solo c'est juste remplit de deranker et sur Reach c'est pas mieux tu te tapes que des T4 quand tu lances solo ^^

En tout cas ça reste agréable à voir :P

Lien vers le commentaire

Depuis le début de cette semaine, j'ai joué à une vingtaine de jeux.

Y'a un moment qui m'a fait forte impression, c'est dans une mission d'un certain Ghost Recon Advanced Warfighter.

C'est bien simple, je n'avais jamais autant ressenti la Guerre. Celle qu'on nous raconte dans les livres d'histoire ou aux infos.

Cette sensation d'être pris au cou, l'intérêt que tu porte à ton équipe, leur dire, alors qu'ils sont à terre, que ça va aller et les relever.

Attendre les renforts comme étant ta seule chance et protéger ton objectif pour mener à bien ta mission à tout prix.

Une musique qui collait parfaitement à la situation.

Non franchement, GRAW, je trouve que c'est juste le meilleur jeu de guerre moderne en terme de sensations. (au-dessus des CoD ou BF) Et pourtant, ça en jette moins que les autres jeux de guerre moderne mainstream mais ça me fait beaucoup plus d'effet.

Sinon L.A. Noire, je suis vraiment très satisfait de ce jeu car j'en attendais pas plus, un bon jeu où on décèle la vérité sur le visage des témoins ! ^^ Lost Planet pareil, la sensation que me procure ce jeu (seul dans la neige, masse d'ennemis à l'écran) est très agréable et je suis bien content d'avoir tenté l'expérience (par contre le tearing pendant les cutscenes est atroce). J'ai avancé un peu dans King Kong aussi et je trouve que c'est toujours aujourd'hui un FPS vraiment immersif, enfin les défauts de ce jeu sont vraiment secondaires face à l'ambiance, l'esthétisme et l'immersion provoquée ! Half-Life 2 continues de me surprendre mais il va m'en falloir encore plus pour vraiment avoir un avis tranché. Tekken 6 est vraiment fun à 2, j'aime vraiment beaucoup cette franchise ; fin y'a vraiment des persos badass, quoi !

Bref, je vais pas parler de tous les jeux auxquels j'ai joué ces derniers jours, vous n'auriez plus le courage de lire, mais là tout de suite, c'est à eux que je pense, et surtout à GRAW !

Lien vers le commentaire

J'ai acheté Saints Row y a un ou deux ans à 2 euros. J'avais commencé une partie mais j'avais oublié de sauvegarder (chelou un jeu qui sauvegarde pas automatiquement, de nos jours, du moins quand c'est pas un RPG), et là j'm'y suis remis et franchement j'aime bien.

Bon c'est surtout l'ambiance gangsta totalement déjantée qui me fait grave tripper, rien que la cutscene d'intro a suffit à me mettre dans l'ambiance:

Puis passer de la conduite trop exigeante et frustrante d'un GTA IV à la conduite totalement arcade de Saints Row, ça fait quand même du bien, moi qu'ai jamais pu supporter ce changement radical chez GTA.

Bon après le jeu est pas exempt de défauts, je pense notamment aux bugs graphiques qui sont légion, surtout le clipping, rarement vu ça. C'est du détail. Les musiques déchirent aussi.

Bref, ses qualités se trouvent dans tout ce qui m'a fait chier dans GTA IV: plus drôle, dix fois moins frustrants, beaucoup plus déjanté, il est aussi moins original et plus répétitif dans ses missions...

Du coup quand j'aurai le temps je me ferai le 3, j'ai déjà acheté les DLCs (260pts chaque DLC, cette semaine, pas cher!)

Lien vers le commentaire
Y'a un moment qui m'a fait forte impression, c'est dans une mission d'un certain Ghost Recon Advanced Warfighter.

C'est bien simple, je n'avais jamais autant ressenti la Guerre. Celle qu'on nous raconte dans les livres d'histoire ou aux infos.

Cette sensation d'être pris au cou, l'intérêt que tu porte à ton équipe, leur dire, alors qu'ils sont à terre, que ça va aller et les relever.

Attendre les renforts comme étant ta seule chance et protéger ton objectif pour mener à bien ta mission à tout prix.

Non franchement, GRAW, je trouve que c'est juste le meilleur jeu de guerre moderne en terme de sensations. (au-dessus des CoD ou BF) Et pourtant, ça en jette moins que les autres jeux de guerre moderne mainstream mais ça me fait beaucoup plus d'effet.

lethal_weapon_im_too_old_for_this_shit.jpg

Tu viens de détruire magistralement le peu de crédibilité qu'il te restait à mes yeux mais ce n'est pas très important.

Par curiosité quelqu'un achète les Humble Bundle ou Indy Bundle ?

Lien vers le commentaire

Ah bah c'est cohérent par rapport aux trucs dont tu nous abreuves chaque jour.

Mais j'ai vraiment du mal à sélectionner la phrase la plus folle dans cette quote. Du coup, c'est la dernière fois que je prends du temps pour te répondre après un post de ce genre.

C'est bien simple, je n'avais jamais autant ressenti la Guerre. Celle qu'on nous raconte dans les livres d'histoire ou aux infos.

La guerre dans les livres d'histoire, la guerre aux infos et la guerre en vrai sont trois choses différentes. Je te spoile ça maintenant mais tu le découvriras bien un jour au détour d'un film ou d'un documentaire.

Cette sensation d'être pris au cou, l'intérêt que tu porte à ton équipe, leur dire, alors qu'ils sont à terre, que ça va aller et les relever.

La plupart du temps on est équipé d'un drône qui repère les ennemis, c'est pas vraiment être pris au cou.

Et comme d'habitude, l'intérêt de l'équipe vole en éclat en même temps que la dite équipe dans les premières minutes de la mission. De toute façon, au mieux tu leurs d'aller tuer tel ou tel type.

Attendre les renforts comme étant ta seule chance et protéger ton objectif pour mener à bien ta mission à tout prix.

Défendre un objectif pendant un laps de temps, j'appelle ça une facilité de scénario et elle est dans quasiment tous les FPS/TPS depuis 10 ans (voir plus).

Non franchement, GRAW, je trouve que c'est juste le meilleur jeu de guerre moderne en terme de sensations.

C'est aussi un jeu où il y a un temps de chargement quand tu fais une roulade ou quand tu recharges. Et puis il a pris un sacré coup de vieux six mois plus tard quand GoW est sorti.

Lien vers le commentaire

Ouais, parce que le 100% demande d'avoir toutes les tenues, et y a un des prérequis pour une tenue qui demande "d'éliminer tous les joueurs sur une table à Blackwater".

J'y suis arrivé du premier coup, il n'y avait qu'un joueur, c'était un vieux chinois qui se couchait dès que je bluffais et misais plus de 150 dollars ^^" du coup c'était pas dur.

Ca a mis du temps pour gagner mais bon, "lentement mais sûrement comme on dit".

Par contre, contre 3/4 joueurs ça doit être assez chaud, au pire suffit de sauvegarder pour faire passer le temps et vider la table...

SInon ouais pour le 100% faut faire toutes les tenues, tous les jobs (dressage de chevaux/veille de nuit), et toutes les primes.

Pour les primes, le plus simple c'est de savoir qu'il y en a 4 dans la region de blackwater, 8 communes à toutes les villes du mexique et 8 communes à toutes les villes des USA sauf Blackwater: le ranch McFarlane, Armadillo, Thieve's landing, le truc perdu au nord ouest...

(la progression est dans les stats)

Faut aussi faire tous les services, y en a 18 (19 en tout mais y en a un qu'on ne peut faire qu'avec John, qui est donc loupable mais qui ne compte pas pour les 100%)

C'est super rapide comparé et pas hyper relou comparé à un GTA IV (ou à un Saints Row que je suis en train de faire là)

Lien vers le commentaire

Je suppose que ça ne va mener à rien si je tente de me défendre un peu, mais je vais le faire quand même.

La guerre dans les livres d'histoire, la guerre aux infos et la guerre en vrai sont trois choses différentes. Je te spoile ça maintenant mais tu le découvriras bien un jour au détour d'un film ou d'un documentaire.

Bon oui, je suis parfaitement conscient de ça, je me suis bien vite emballé, je l'ai remarqué en relisant mon post deux/trois jours après. Disons que j'avais le sentiment du concret, une immersion si forte qu'on croit vraiment être là. Ça fait combien de temps que ça t'es pas arrivé dans un jeu ?

La plupart du temps on est équipé d'un drône qui repère les ennemis, c'est pas vraiment être pris au cou.

Et comme d'habitude, l'intérêt de l'équipe vole en éclat en même temps que la dite équipe dans les premières minutes de la mission. De toute façon, au mieux tu leurs d'aller tuer tel ou tel type.

Encore une fois, j'ai écrit ça encore emballé par la mission, donc avec la superbe mise-en-scène et le scénario pas-terrible-mais-suffisant-pour-être-pris-dedans (et puis très certainement aussi le fait que je sois mauvais et que j'ai dû recommencé 20 fois pour y arriver), j'ai vraiment eu la sensation d'être pris au cou.

Et pour l'équipe, je sais pas trop comment tu la gères, mais je trouve vraiment la cohésion parfaite et là pour le coup, je ne suis vraiment pas du tout d'accord avec toi et je la dirige vraiment dans des buts précis, seul à foncer comme un bourrin, je n'y arriverais pas. J'exploite pleinement le potentiel de travail d'équipe du jeu. (et pas que "allez tuer tel ou tel type") Tout ce que tu dois juger optionnel, je m'en sers.

Défendre un objectif pendant un laps de temps, j'appelle ça une facilité de scénario et elle est dans quasiment tous les FPS/TPS depuis 10 ans (voir plus).

Ouais c'est bien vrai.

Ceci-dit, quand tu t'attends pas du tout à devoir défendre cette position et quand la mise-en-scène te montre que là, t'as vraiment besoin de renforts (et très vite), je trouve que cette "facilité de scénario" est ici bien mieux amenée que dans ce que j'ai l'habitude de voir (genre la fin vraiment pas terrible d'H3ODST).

C'est aussi un jeu où il y a un temps de chargement quand tu fais une roulade ou quand tu recharges. Et puis il a pris un sacré coup de vieux six mois plus tard quand GoW est sorti.

Ah ben il a quelques défauts, c'est sûr. Mais, tu sais, j'ai 8 ans de moins que toi, et je suis très heureux de pouvoir (re)découvrir un jeu comme ça aujourd'hui à moindre frais.

Et puis tu me parles là de gameplay, alors que je parlais d'immersion et tu compares à un jeu de SF bourrin alors que je parlais de jeu de guerre moderne.

Bref, il est très facile de m'impressionner dans un jeu vidéo, plus que dans un film en tout cas et je n'ai pas la prétention de connaître le milieu sur le bout des doigts. Donc quand je parle de mes ressentis, c'est un peu chelou qu'un vieil aigri vienne me dire que je suis pas crédible dans mes sensations (?) et vienne me balancer objectivement les défauts du jeu. Je n'ai pas du tout écrit que ce jeu était objectivement parfait, c'était pas du tout le but de mon post, donc c'est pour ça que je ne suis pas en désaccord avec toi (sauf pour le coup de "l'inutilité de l'équipe") et que ta réaction est à côté de la plaque.

Sinon, ce trailer a l'air sympa !

Lien vers le commentaire

Un éventuel amateur de Beat'em All a-t-il testé Dust : An Elysian Tail ? Venant de terminer Deus Ex : Human Revolution en pacifiste, j'ai pensé que sortir un peu de mes habituels FPS/RPG serait rafraîchissant, mais je n'ai pas envie de partir sur de mauvaises bases (et j'ai tendance à me méfier des tests des sites de JVs).

Lien vers le commentaire

J'ai pas testé Dust (même s'il a l'air cool), après en Beat'em all celui qui fait à peu près l'unanimité c'est quand même le dernier Castlevania (Lords of Shadow). Je l'ai personnellement pas trouvé si bien que ça mais la plupart des joueurs disent qu'il est excellent, donc d'occasion pas cher ça peut être un bon pari.

Lien vers le commentaire

J'ai téléchargé Dust: an Elysian Tale, pour le prix de 1200pts.

Ce jeu encore assez méconnu est sorti y a quelques jours en tant que dernier jeu du Summer of Arcade '12. Il a été conçu en grosse majorité par un seul mec (dont je ne connais pas le nom) ce qui constitue un travail sacrément impressionnant.

Le jeu a en fait gagné un concours de jeux indé organisé par Microsoft (en 2009 je crois) et il a reçu comme récompense la possibilité d'être publié en jeu XBLA.

C'est un hack'n'slash doté de graphismes vraiment superbes et d'un gameplay, bien que pas spécialement original, parfaitement maîtrisé. Y a des petites touches de RPG (caractéristiques à monter, quêtes annexes, pièces d'équipement...) mais ça n'envahit pas le jeu et ça reste simpliste, ce qui est un peu dommage mais bon. Les musiques sont agréables à l'oreille mais les coups d'épée du héros et les cris des monstres qu'il empale la couvrent un peu.

A côté, l'univers est sympatoche, j'en suis à 6h de jeu, il paraît que l'histoire est super triste sur la fin, je verrai bien.

En tout cas, pour ce prix-là, je pense que c'est une bonne pioche, que ce soit au niveau du plaisir de jeu brut ou de la durée de vie du titre.

Lien vers le commentaire

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(
×
×
  • Créer...