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copain

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  1. Triste
    copain a reçu une réaction de Spartan Fred dans qu'en est-il de la béta ?   
    Salut les tous
    Je ne suis plus trop les actus vis à vis des jeux vidéos en général donc sorry si le sujet a déjà été abordé ailleurs.

    Il me semble qu'on nous avait promis une béta pour infinite et je trouve ça important. Mais j'ai l'impression que soit ça n'est plus d'actualité, soit ça va venir très tard et donc le feedback des joueurs passe à la trappe (ça ne serait pas la première fois mais bref).
    Quelqu'un a des infos ?
  2. J'aime
    copain a reçu une réaction de Spartan Fred dans HR mcc votre avis ?   
    Quand on arrive à se plaindre de détails aussi insignifiants que la façon dont couinent les spartans, c'est vraiment que y'a pas grand chose à reprocher à cette MAJ gratuite.
  3. J'aime
    copain a reçu une réaction de TriCkamper dans [Glitch] Le scarab zombie   
    Astuce du copain #40
    Truc assez impressionnant et cool à regarder, un Scarab HS qui cavale :
    Vidéo
    tuto :
      Sur l'arche, n'importe quelle difficulté. Il faut se dépêcher, sans perdre de temps, de suivre le chemin que j'emprunte dans la vidéo. Si on est trop rapide, c'est parfait, le saut que l'on fait nous projette dans le scarab, on doit juste refaire le point de contrôle et marquer une pause lors du prochain essai (comme je le fais dans la vidéo) Mais si on a été trop lent, il faut refaire la mission pour avoir un checkpoint un peu mieux. Une fois le saut réussi (on saute à l'aveuglette tout droit et on s’accroupit), il faut vite agripper une tourelle pour passer à travers une barrière. On attends que le scarab se stabilise, on le tue et on revient dans la map pour poursuivre la mission. Au moment d'affronter la bête le scarab apparaît détruit mais bouge encore, il fait la petite animation sur 2 pattes et se stabilise. Les ennemis spawnent dans le vide.
  4. J'aime
    copain a réagi à kaneda56 dans Quel compositeur souhaiteriez-vous pour la BO de Halo Infinite ?   
    haaaan nan sérieux tout sauf du Hans zimmer ou ses élèves bon sang !! on en bouffe à toutes les sauces, dans tout les blockbuster ! c'est l'overdose, toutes les BO finissent par se ressembler ! 
    Si Marty ne revient pas autant garder les compositeurs d'halo 4 / 5 qui ont fait dans l'ensemble un boulot plutôt correcte.  
  5. J'aime
    copain a reçu une réaction de Fatto0011 dans Quel style artistique choisir ?   
    Je pense que pour vraiment être objectif, il ne faut non pas regarder le nombre de joueurs d'un jeu mais la proportions de joueurs présents sur ce jeu. Autrement dit, comme le souligne Fatto, regarder le classement des jeux est très pertinent.
     
    Plus que ça, Halo 3 est le jeu le plus joué de 2007, 2008 et 2009.
  6. Merci
    copain a reçu une réaction de Spartan Fred dans Quel style artistique choisir ?   
    Je ne réfute pas les déclarations officielles, je dis que l'étude de la proportions de joueurs me semble plus pertinente que l'étude du nombre de joueurs quand on s'intéresse à la réussite ou à l'influence d'un jeu.
  7. Merci
    copain a reçu une réaction de Spartan Fred dans Quel style artistique choisir ?   
    Je doute que Microsoft me donne un jeu. À partir du moment où je paie un produit, j'exige qu'il me plaise.
    Libre au développeurs d'être créatifs et de sortir des sentiers battus, libre à moi d'apprécier ou non, d'investir ou non.
  8. J'aime
    copain a reçu une réaction de Monstratorfull dans Avoir toutes les plaques, emblèmes et avatars sur MCC   
    Tiens, jette un œil ici :
     
    Je ne sais pas si c'est toujours d'actualité par contre, il me semble qu'il y a eu quelques MaJ depuis...
  9. J'aime
    copain a reçu une réaction de Aug45 dans Halo : TMCC : vos souhaits pour les futurs màj   
    Pour moi deux changements sont nécessaires :
    Pouvoir rejoindre les parties persos en cours
    Mettre un custom game browser, comme sur Halo 5
     
    Le jeu est à l'abandon, ça ne sert à rien de rajouter des choses au matchmaking, il faut laisser la commu se gérer toute seule avec les parties persos, mais il faut leur donner plus de libertés.
  10. J'aime
    copain a réagi à GAIGHER dans [Nostalgie] Rassemblement Halo PC/Custom Edition   
    Très bonne initiative, pensez à mes cartes...
     
  11. J'aime
    copain a réagi à Sash dans VideoGamesGoodies rien que pour vos yeux   
    Ca y est !!!
    J'ai déménagé en Novembre et après avoir passé du temps à tout mettre en place.... je n'ai qu'une chose à dire : BIENVENUE CHEZ MOI











  12. J'aime
    copain a reçu une réaction de Max La Menace dans Lettre ouverte à 343 Industries - Ready Up Live   
    Ne te méprends pas, je suis sur le multi depuis 2004 et je ne jure que par les Halos classiques, mais j'essaie seulement de faire preuve de réalisme quand je t'écris.
       Tu me parles de communauté qui continue à vivre à travers la création de contenus, je vais parler ici de youtube et twitch parce que ce sont eux, à mon sens, qui ont le plus d'impact. Je peux facilement te trouver des contre exemples, où sont passés CMNeir ? naked eli ? tommy kost ? tranQ ? ninja ? Mais je vais aller dans ton sens, il reste bien du monde qui fait encore des vidéos sur les Halos classiques. Ok maintenant ouvre twitch et regarde la position d'un jeu Halo dans la liste (je t'ai facilité la tâche, Halo 5 est 138ème, la MCC est 240ème). À titre de comparaison on peut prendre Super Smash Bros Melee (2001) qui se place 114ème et qui a une communauté en béton.
       Tiens, un autre indicateur de popularité : les forums. Je vais être franc, à l'époque je n'aimais pas Halo.fr parce que la commu était trop jeune, pas mature, enfin bref. Aujourd'hui regardons où on en est... HaloDestinX (incroyable que le nom correct soit censuré) ? Halocréa ? Ce que je vois c'est que la communauté la plus jeune a survécu tant bien que mal, les autres sont partis.
       Là je t'ai présenté des constats, des faits, chacun les interprète à sa manière, mais on ne peut pas changer les faits. Je vais maintenant passer à l'argumentaire, c'est sur cette partie que j'aimerais que nous discutions :
       Tu me parles de ton cas personnel, de la guerre des générations, que tu as râlé sur chaque titre de 343i. Et moi aussi, j'ai râlé sur Reach, j'ai râlé sur H4, j'ai râlé sur le multi de la MCC, j'ai râlé sur la bêta d'H5. J'ai fait ça partout, ici, sur d'autres forums, sur youtube... C'est pour ça que je te dis que la "sonnette d'alarme", on l'a fait retentir bien trop de fois... pour rien. Ça fait 7 ans mec. Je compte même plus les sous que j'ai claqué dans la licence depuis, juste pour le titre, pas pour le jeu derrière.
       Je comprends très bien ce que tu veux dire, et je comprends très bien ce que tu ressens. Pour reprendre tes mots, je suis d'accord que ce n'est pas honnête que les anciens peuvent aller creuver parce que leur temps est fini, mais pourtant c'est déjà fait.
       Essayer de faire un gameplay "entre deux", déjà c'est extrêmement compliqué, mais ça veut dire faire des compromis, ça veut dire que ton jeu va plaire moyennement à l'ancienne et à la nouvelle génération. C'est pour ça qu'il faut partir soit dans une direction, soit dans l'autre. Revenir sur un gameplay classique, c'est faire revenir une poignée d'irréductibles comme toi et moi, qui vibrent encore lorsqu'ils entendent une musique signée O'Donnell. Mais c'est également faire fuir une grosse partie de la nouvelle commu.
       Je pense que c'est dans cette poignée d'irréductibles que nous ne sommes pas d'accord. Moi je vais me permettre de me placer dedans parce que la flamme brûle encore à moitié. Cependant voilà : je n'ai pas acheté Halo 5 et je ne compte pas acheter Halo 6 car je n'en attend rien. Les campagnes de promo de 343 n'ont plus aucun effet sur moi parce que je ne leur accorde plus aucune crédibilité. Donc Halo 6 c'est seulement après coup que je m'en ferai un avis. Et quand je dis après coup c'est quelques mois après la sortie, après avoir entendu des retours, testé le jeu de mes propres mains, etc. Si il s'avère que le jeu correspond à mes attente et a un gameplay profondément classique, ce n'est que quelques mois après la sortie que je l'achèterai donc financièrement pas top pour les ventes du jeu si, comme je crois, la majorité des irréductibles suivent mon raisonnement. Je pense que tu surestimes beaucoup trop la patience et la confiance des anciens envers une série qui n'a fait que de les malmener pendant trop longtemps.
       Pour résumer partir vers un gameplay classique, ça me ferait plaisir personnellement, mais ça serait une catastrophe financière pour la licence. C'est pourquoi d'après moi leur seule chance c'est de miser sur la nouvelle communauté.
     
       En parlant de patience, je pense que c'est mon dernier message ici, j'ai aucune envie de m'enfoncer dans un débat sans fin  . J'espère avoir fait passer mon état d'esprit et l'idée que j'avais derrière la tête de manière assez claire.
  13. J'aime
    copain a reçu une réaction de Banta dans Pourquoi la rétrocompatibilité des jeux Halo est-elle si importante !   
    j'ai presque lâché une larme quand j'ai pu rejoindre une partie perso en cours et non attendre que les gens finissent pour les rejoindre à l'accueil.
    si simple pourtant si important
  14. J'aime
    copain a réagi à Bazou dans Halo est mort - Débat   
    « Une image vaut mille mots. » - Confucius
    (je répondrai tranquillement demain, cette image permet de faire patienter la population.)
  15. J'aime
    copain a reçu une réaction de Aug45 dans [Astuce] Enlever la musique du jeu   
    Astuce du copain #39
    Coucou les copains, voici un petit tuto pour enlever la musique du jeu (cinématique et gameplay). Ca fonctionne sur H3 et H3 ODST sur la MCC, et on peut trouver ça utile pour isoler les sons parfaitement. Les effets sonores ambiants et les voix se retrouvent seules (pour ODST, il ne reste que les voix !!) :
    Effets sonores
    Discours
    tuto :
    C'est tout facile, il faut avoir recours à une appli musique sur la console (Groove ou Simple Background Music Player). On lance une musique (en boucle pour pas se casser la tête) et on baisse le volume de la musique à zéro. Après, on lance la mission et magie, c'est tout bien optimisé.
  16. J'aime
    copain a réagi à CyaMax dans [Astuce] Enlever la musique du jeu   
    Merci pour cette astuce, grâce à elle j'ai pu réalisé une vidéo bien plus propre que prévu.
    Avec les musique du jeu ça aurai vraiment été galère.
    En plus ça m'a permis d'aller chercher des passages qui était inaccessible.  
  17. J'aime
    copain a reçu une réaction de Aug45 dans [Glitch] Le scarab zombie   
    On est bloqué après, le jeu attend que l'on détruise le scarab @Aug45
    Et oui, c'est vraiment pas sorcier à faire comme manip, quelques essais suffiront pour réussir
  18. J'aime
    copain a reçu une réaction de ArKer Arondight dans [Glitch] Le scarab zombie   
    Astuce du copain #40
    Truc assez impressionnant et cool à regarder, un Scarab HS qui cavale :
    Vidéo
    tuto :
      Sur l'arche, n'importe quelle difficulté. Il faut se dépêcher, sans perdre de temps, de suivre le chemin que j'emprunte dans la vidéo. Si on est trop rapide, c'est parfait, le saut que l'on fait nous projette dans le scarab, on doit juste refaire le point de contrôle et marquer une pause lors du prochain essai (comme je le fais dans la vidéo) Mais si on a été trop lent, il faut refaire la mission pour avoir un checkpoint un peu mieux. Une fois le saut réussi (on saute à l'aveuglette tout droit et on s’accroupit), il faut vite agripper une tourelle pour passer à travers une barrière. On attends que le scarab se stabilise, on le tue et on revient dans la map pour poursuivre la mission. Au moment d'affronter la bête le scarab apparaît détruit mais bouge encore, il fait la petite animation sur 2 pattes et se stabilise. Les ennemis spawnent dans le vide.
  19. J'aime
    copain a reçu une réaction de Aug45 dans [Glitch] Le scarab zombie   
    Astuce du copain #40
    Truc assez impressionnant et cool à regarder, un Scarab HS qui cavale :
    Vidéo
    tuto :
      Sur l'arche, n'importe quelle difficulté. Il faut se dépêcher, sans perdre de temps, de suivre le chemin que j'emprunte dans la vidéo. Si on est trop rapide, c'est parfait, le saut que l'on fait nous projette dans le scarab, on doit juste refaire le point de contrôle et marquer une pause lors du prochain essai (comme je le fais dans la vidéo) Mais si on a été trop lent, il faut refaire la mission pour avoir un checkpoint un peu mieux. Une fois le saut réussi (on saute à l'aveuglette tout droit et on s’accroupit), il faut vite agripper une tourelle pour passer à travers une barrière. On attends que le scarab se stabilise, on le tue et on revient dans la map pour poursuivre la mission. Au moment d'affronter la bête le scarab apparaît détruit mais bouge encore, il fait la petite animation sur 2 pattes et se stabilise. Les ennemis spawnent dans le vide.
  20. J'aime
    copain a reçu une réaction de Banta dans [Glitch] Le scarab zombie   
    Astuce du copain #40
    Truc assez impressionnant et cool à regarder, un Scarab HS qui cavale :
    Vidéo
    tuto :
      Sur l'arche, n'importe quelle difficulté. Il faut se dépêcher, sans perdre de temps, de suivre le chemin que j'emprunte dans la vidéo. Si on est trop rapide, c'est parfait, le saut que l'on fait nous projette dans le scarab, on doit juste refaire le point de contrôle et marquer une pause lors du prochain essai (comme je le fais dans la vidéo) Mais si on a été trop lent, il faut refaire la mission pour avoir un checkpoint un peu mieux. Une fois le saut réussi (on saute à l'aveuglette tout droit et on s’accroupit), il faut vite agripper une tourelle pour passer à travers une barrière. On attends que le scarab se stabilise, on le tue et on revient dans la map pour poursuivre la mission. Au moment d'affronter la bête le scarab apparaît détruit mais bouge encore, il fait la petite animation sur 2 pattes et se stabilise. Les ennemis spawnent dans le vide.
  21. J'aime
    copain a reçu une réaction de Arty dans [Glitch] Le scarab zombie   
    Astuce du copain #40
    Truc assez impressionnant et cool à regarder, un Scarab HS qui cavale :
    Vidéo
    tuto :
      Sur l'arche, n'importe quelle difficulté. Il faut se dépêcher, sans perdre de temps, de suivre le chemin que j'emprunte dans la vidéo. Si on est trop rapide, c'est parfait, le saut que l'on fait nous projette dans le scarab, on doit juste refaire le point de contrôle et marquer une pause lors du prochain essai (comme je le fais dans la vidéo) Mais si on a été trop lent, il faut refaire la mission pour avoir un checkpoint un peu mieux. Une fois le saut réussi (on saute à l'aveuglette tout droit et on s’accroupit), il faut vite agripper une tourelle pour passer à travers une barrière. On attends que le scarab se stabilise, on le tue et on revient dans la map pour poursuivre la mission. Au moment d'affronter la bête le scarab apparaît détruit mais bouge encore, il fait la petite animation sur 2 pattes et se stabilise. Les ennemis spawnent dans le vide.
  22. J'aime
    copain a reçu une réaction de Lopaul dans Halo 3 Anniversary confirmé ?   
    Encore O Connor je l'écoute à moitié, mais Phil Spencer, c'est un peu plus crédible :
     
  23. J'aime
    copain a reçu une réaction de Psartek dans [Glitch] Le scarab zombie   
    Astuce du copain #40
    Truc assez impressionnant et cool à regarder, un Scarab HS qui cavale :
    Vidéo
    tuto :
      Sur l'arche, n'importe quelle difficulté. Il faut se dépêcher, sans perdre de temps, de suivre le chemin que j'emprunte dans la vidéo. Si on est trop rapide, c'est parfait, le saut que l'on fait nous projette dans le scarab, on doit juste refaire le point de contrôle et marquer une pause lors du prochain essai (comme je le fais dans la vidéo) Mais si on a été trop lent, il faut refaire la mission pour avoir un checkpoint un peu mieux. Une fois le saut réussi (on saute à l'aveuglette tout droit et on s’accroupit), il faut vite agripper une tourelle pour passer à travers une barrière. On attends que le scarab se stabilise, on le tue et on revient dans la map pour poursuivre la mission. Au moment d'affronter la bête le scarab apparaît détruit mais bouge encore, il fait la petite animation sur 2 pattes et se stabilise. Les ennemis spawnent dans le vide.
  24. J'aime
    copain a reçu une réaction de Banta dans Halo 3 Anniversary confirmé ?   
    Encore O Connor je l'écoute à moitié, mais Phil Spencer, c'est un peu plus crédible :
     
  25. J'aime
    copain a réagi à X DRAGONS X dans X DRAGONS X vous présente sa collection   
    Salut a tous .
    Voici les achats des derniers mois .

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