Aller au contenu

Arty

Membres
  • Compteur de contenus

    888
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Arty

  • Rang
    Keyes

Information de profil

  • Genre
    Homme
  • Centres d'intérêt
    - Écriture
    - Lecture
    - Histoire
    - Politique
    - Philosophie
    - Jeux-vidéo

Infos Joueur

  • Gamertag
    I Arthyum I

Visiteurs récents du profil

7 276 visualisations du profil
  1. Arty

    Présentation du Dépositaire Étienne X83

    Bienvenue parmi nous jeune Québécois, puisses-tu trouver ton bonheur.
  2. Arty

    Présentation du Grognards Yapyap Unggoy

    C'était un bon petit gars ce Yap-Yap, bien qu'il ait vécu des choses qu'il ne souhaitait clairement pas. Puisses-tu trouver ton bonheur parmi nous, jeune consommateur de méthane.
  3. Arty

    [Quizz] Quel personnage de Halo suis-je ?

    Oui, c'est ça !
  4. Arty

    [Quizz] Quel personnage de Halo suis-je ?

    Non ce n'est pas lui.
  5. Arty

    [Quizz] Quel personnage de Halo suis-je ?

    Merci bien. En voici un qui devrait être plus compliqué, dû moins je l'espère. "La trahison ça me connait, mon oncle pourrait en témoigner."
  6. Arty

    [Quizz] Quel personnage de Halo suis-je ?

    Je pense plutôt que c'est Miranda Keyes.
  7. Arty

    A quoi jouez-vous en ce moment ?

    C'est sûrement la nouvelle mise à jour qui a fait ça. Lorsque je devais faire une nouvelle mise à jour aussi mineure soit-elle, le jeu n'avait de cesse de me dire "La sauvegarde actuelle n'est pas compatible avec la version du jeu" où un truc voisin. La sauvegarde étant antérieur à la mise à jour, le jeu ne la reconnaissait pas.....Einstein. Pourtant elle se relançait, mais j'ai entendu dire que ce n'était pas tout le temps le cas.
  8. Arty

    A quoi jouez-vous en ce moment ?

    Ils ne sont pas nécessaires, j'ai fait entièrement l'acte IV sans utiliser une seule Lootbox. Il faudra juste accorder beaucoup de son temps à former ses troupes pour quelles montent de niveaux en affrontant d'autres capitaines et en recrutant des chefs de guerre compétents. La conquête des forteresses est géniale, malheureusement ils n'ont pas fait un mode pour remettre ça. Bon courage et sois patient.
  9. Arty

    A quoi jouez-vous en ce moment ?

    J'aurais tendance à nuancer tes propos vis à vis des micro-transactions de ce jeu. Elles ne sont guère invasives et ne sont vraiment dérangeantes que lorsqu'on se balade dans l'onglet "Marché" ou en bas du menu Pause. Quant au jeu en lui-même, j'ai été agréablement surpris. L'histoire est très bonne même si légèrement ridicule et répétitive par moment. Le système de Némésis avec les capitaines et les chefs de guerre est impressionnant, les relations de rivalité, de loyauté, de vengeance ou surtout les frères de sang rendent le jeu complexe si on ne fait pas attention, il faut parfois se montrer stratégique pour s'assurer une bonne corrélation dans son armée. Le seul gros point noir est l'acte IV qui m'a véritablement exaspéré ou il faut défendre plus de 30 fois nos forteresses pour terminer cet acte. Monstrueusement répétitif et dépourvu d'intérêt.
  10. Arty

    [Quizz] Quel personnage de Halo suis-je ?

    Oui c'est vrai, Samuel s'est fait explosé au sein d'un vaisseau Covenant avec une ogive nucléaire car il ne pouvait pas repartir. Sinon personnellement, je dirais peut-être le sergent John Forge.
  11. Arty

    [Quizz] Quel personnage de Halo suis-je ?

    Absolument, à ton tour. Là ça risque d'être difficile.
  12. Arty

    [Quizz] Quel personnage de Halo suis-je ?

    Non, ce n'est pas lui.
  13. Arty

    [Quizz] Quel personnage de Halo suis-je ?

    Bien pensé en tout cas, il n'était pas facile. Donc à moi : "Je suis un soldat décédé sur l'installation 04 et le Major a honoré mes prouesses par le silence."
  14. Arty

    [Quizz] Quel personnage de Halo suis-je ?

    Marcus Stacker ?
  15. Arty

    Halo est mort - Débat

    C'est un point de vue que j'aurais tendance à plaidoyer. Au fil des années je me suis détourné de Halo pour de multiples raisons sur lesquelles je ne m'étalerai pas. A titre d'exemple, je n'ai pas adhéré à l'évolution de Halo que je trouve bien trop contemporaine et un peu trop similaire à ce qui existe déjà, de plus avec mes études en Master je n'ai plus de temps à consacrer à Halo, donc ce qui amplifie mon manque d'intérêt pour cette saga. Pour preuve, c'est la seule année ou je n'ai pas acheté le nouveau Halo (Halo Wars 2) et ou je les ai désinstallés de ma Xbox. Je ne peux plus me concentrer sur le multijoueur qui est un cheval de bataille de Halo et quant à la campagne, et bien l'histoire ne me passionne pas et s'avère être beaucoup trop épisodique (à mon humble avis). Je ne rentrerai pas dans les détails techniques du jeu comme l'équilibrage etc, j'y ai consacré beaucoup trop peu de temps pour être honnête. Mais pour rester claire, Halo 5 a signé d'un grand trait mon désintérêt car il n'a pas su me convaincre après Halo 4. Comme le suggère ce chère Bazou, je suis l'un de ceux qui a joué énormément à Halo 3 et Reach, puis j'ai été déçu par Halo 4 et lâché par le 5. Point combiné à ma situation personnelle de chercheur et que je privilégie désormais des jeux solitaires ou d'autres licences comme Battlefield 1 pour le multijoueur. Mais il n'empêche que je garde une certaine affection pour cet univers.
×