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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 30/07/2018 dans toutes les zones

  1. Bon déjà il n'y a pas de vrai halo ou de faux halo (et c'est idem pour n'importe quel licence). Jusqu'à ce que l'on me prouve le contraire, une œuvre appartient à son artiste. Si maitre Gim's décide de faire de l'acide jazz, c'est du maitre Gim's. Si Spielberg décide de faire de la série Z, c'est du Spielberg. Quant a savoir si les halos de 343i ressemblent aux autres jeux, qu'ils ont perdu leur identité. Je vous mets au défi de me trouver à quel jeux ressemble ces halo (et il suffira pas de trouver uniquement des sources d'inspiration car j'en fait de même avec la première trilogie). Il faut apprendre qu'une licence peut aborder des thèmes différent tout en gardant le même style. Et c'est là que beaucoup font l'erreur, les halos de 343i gardent le même style que ceux de Bungie, c'est les thèmes abordé qui ont changé. Bein oui ! L'on est passé d'une trilogie qui parle de la guerre humano-forenneur et des halos, à une trilogie (oui je sais que ce n'est plus une trilogie) qui parle du MC, du monde qui a changé autour de lui et du manteau de responsabilité. Pour rappel une histoire (dans un jeux, un film, une BD ou autre) ne se raconte pas uniquement par la narration, mais aussi par les plans, le design, la musique etc (et spécificité du jeux vidéo, par le gameplay). Après vous avez le droit d'aimer ou de ne pas aimer, mais c'est ridicule de dire qu'il y en a un vrai et un faux, encore plus, de faire pression sur 343i pour un retour (je ne parle pas nécessairement de ceux sur ce topic). Et il faut s'avoir apprécié une œuvre pour ce qu'elle offre, pas pour ce que l'on veut d'elle. Sinon l'on sclérose la licence au point où elle se caricature elle même. D'ailleurs pour donner un exemple, c'est ce qui est arrivé à Star Wars. Beaucoup on gueulé à la prélogie en disant que ce n'était pas Star Wars etc (alors qu'excusez moi mais c'était George Lucas qui décidé ce qu'était Star Wars) alors que celle ci ne faisait qu'aborder des thèmes différent. Résultat des courses, aujourd'hui l'on se retrouve avec une postlogie, qui fait exactement ce que la partie "ouin ouin" de Star Wars voulait = Revoir la trilogie. Sauf que maintenant l'on a une postlogie du quel l'on connait tout les aboutissant et qui ne nous apprends rien, qui fait du surplace en 2 épisodes. Etant un grand fan de Star Wars, je l'ai très mauvaise que Lucas film est décidé d'écouté cette frange de la communauté Star Wars (pour dire je n'ai même pas acheté l'épisode 8 et le solo je ne l'ai pas vu alors que j'ai pour plus de 1000 euros de collection Star Wars à la maison). Pour comprendrez donc que je l'ai un peu beaucoup mauvaise pour ma seconde licence favorite, qui est en train de subir le même sort. Je vais me retrouver avec un Halo Infinite avec des armes que j'ai déjà vu, des thèmes déjà aborder, des ennemies déjà combattu et une histoire déjà vécu (et seigneur ! je me rend compte maintenant à quel point l'armure du MC de 343i est mille fois plus belle que Bungie). Je ne suis pas en train de dire que tout est bon à prendre dans les halos de 343i (ni même Bungie hein, ils ont chacun leur force et faiblesse). Mais médité sur la phrase que je vais vous dire : Si je veux jouer à Halo 3, bein je joue à Halo 3
    2 points
  2. @payetjeremy53 je comprend et respecte ton avis, mais pour moi, rester sur la DA originale est le mieuxva faire pour la cohérance, l immersion et l identité visuelle, alors certes un élite reste un élite, un Grunt reste un grunt, je te le concède, mais pour moi, ca ma rendu triste ce changement brutal a partir de Halo 4 ... Depuis Halo Wars 2, j'ai retrouvé "mes marques" et ça m'a fait un bien fou!!! T'imagines même pas Après je suis conscient des différents gouts de tout a chacun, mais pour moi, ca changait trop ..
    1 point
  3. Fatto0011

    Quel style artistique choisir ?

    Bonjour à tous, Je vois que ce sujet déchaîne les passions, c'est plutôt bon signe ! Contrairement à ce que j'ai vu plus haut, je dirais que le sujet de la DA est très présent, il suffit de faire une recherche "Halo art-style" pour voir à quel point il est présent sur internet. Je dirais même après avoir parcourus HaloWaypoint qu'une grande partie de la communauté désire le retour à l'ancienne DA mais la n'est pas le débat. Selon moi, les structures Forerunner de l'ancienne trilogie sont plus mythiques, mystérieuses, épurée, elles donnent l'impression d'être en présence d'une civilisation éteinte depuis des millénaires qui possédait une technologie hors-norme. Alors il se peut qu'avec le réveil des Prométhéens, 343 a souhaité mettre en avant leur présence avec un design plus moderne mais cela dénature bien trop par rapport à ce qui est fait avant. Les effets de lumières polluent clairement le champs de vision et on a vraiment une impression d’exagération tant au niveau de l'éclairage que du remplissage. Du sol au plafond en passant par les murs, tout est rempli ce qui donne l'effet d'une civilisation orgueilleuse qui veut en jeter plein la vue et se montrer à tout prix. Les surface sont bien trop brillantes, polishées, chromées et complexes et c'est vraiment ceci qui me dérange et qui m'a marqué sur Halo 4 puis sur Halo 5 ou tout ces éléments qui flottent, qui sont en mouvement gâchent encore plus l'esprit originel des Forerunner sous Bungie. Des nouvelles comparaison qui montrent l'omniprésence s'une seule couleur et de structures bien trop chargées : Une image pour illustrer la pollution visuelle des effets de lumières : J'avais fini par accepter ces changements à mon grand regret mais récemment, ayant de nouveau du temps pour moi après des années, j'ai décider de refaire les campagnes de tous les Halo. Halo CEA ne m'a pas plus marquer que cela car parfois le design Forerunner prenait une direction éloignée de ce que j'aurais imaginer mais mention spéciale aux intérieurs Covenants qui sont somptueux ! Et c'est la qu'arrive le moment de jouer à H2A. Et quel claque, j'avais l'impression de retrouver le Halo qui me manquait, il représente vraiment la vision que j'avais d'un Halo avec des graphismes de maintenant et c'est encore plus vrai au niveau des structures Covenants et surtout Forerunner qui sont somptueuses sans trop en faire. Les hologrammes qu'on retrouve un peu partout dans ces intérieurs font partie de l'esprit Forerunner et on ne les retrouves pas dans la nouvelle DA ou alors ils sont monochrome et totalement différents pour le peu qu'il y a. Épitaph (Halo 3) image également à la perfection la beauté de l'architecture Forerunner sous la patte de Bungie avec des effets de lumières, des écritures en mouvement, du jaune, du brun , du gris, des hologrammes des différentes couleurs, la DA de cette map est impressionnante, imaginez cela avec des graphismes actuels 😍! On retrouve également dans H2A et c'est vrai pour l'ensemble de la première trilogie une nature avec des couleurs flashy et très contrasté ce qui est l'ADN des jeux Halo et qu'on retrouve assez peu dans la nouvelle trilogie, je trouve que dans les environnements il n'y a pas ou peu de contraste et que généralement il y a une sorte de filtre soit jaune terne soit brun qui gâche le visuel. La beauté des jeux Halo était ce contraste entre une herbe verte colorée, des rocher gris et ces structures Forerunner énorme métalliques et épurée ou encore la Jungle de Halo 2. Comparatif H2A vs H4 : M'étant éloigné de la franchise, je n'avais pas conscience des débats animés faisant rage et je pensais être un des rares à penser cela mais après des recherches, j'ai constaté que beaucoup souhaitaient le retour de l'ancienne DA et que des vidéos parlaient même des structures Forerunner qui me tiennent tant à cœur d'où ce post. Et pour expliquer le fait que je sois réfractaire au changement, Halo est une franchise forte avec des codes et un style particulier. Elle ne ressemble à rien d'autre et ceci doit être vrai aujourd'hui, or, 343 avec ses 2 FPS tend à se rapprocher des autres du genre à tel point qu'une personne qui se serait éloigné de la franchise ne pourrait pas reconnaître certains environnements d'Halo 4 ou 5 (à condition qu'il n'y ait pas d’éléments comme un Spartan, un Elite ou un Phantom dans le coin évidemment 😄). Pour imager cette opposition ou changement de la DA on peut prendre l'exemple de la franchise Stars Wars et je pense que les fans seraient très en colère si les producteurs décidaient de changer le design du sabre laser, des vaisseaux ou des intérieurs de ceux-ci. Je suis pas contre l'amélioration, mais comme je l'ai vu plus haut, on ne change pas quelque chose qui marche et surtout modifier en profondeurs une DA n'était pas nécessaire tant elle était cohérente et apprécié même si je conçois une volonté de sortir de l'ombre de Bungie mais cela ne doit pas se faire au détriment d'un style artistique qui permettait à la franchise de se démarquer des autres. Enfin, pour conclure, je souhaite plus que tout le retour de l'ancien design qui représente ce que Halo doit être, un style visuel particulier, reconnaissable parmi tant d'autres et avec un côté mythique et mystérieux tout en étant très coloré, le trailer de Halo Infinite va dans ce sens et j'espère que les structures Forerunner se rapprocheront des Halo 2 Anniversary ainsi que la direction artistique générale car il est la représentation de ce que devrait être Halo aujourd'hui et ce n'est que mon avis bien évidemment. @Spartan Fred J'ai regardé tes vidéos avant de poster ici et j'ai vraiment apprécié tes analyses et je partage totalement ton avis. Je suis impatient de voir ta vidéo sur les Forerunner, je suis vraiment omnibulé par ça et H2A et Halo Infinite on plus que relancé tout ça ! Le retour à l'ancien design grâce au fait que Halo Zeta est le plus ancien est effectivement une très bonne remarque, on aura possiblement quelque chose qui se rapproche de la mission Halo Delta de Halo 2 ou se mêle l'ancien et le moderne.
    1 point
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