Aller au contenu

Classement


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation depuis le 25/05/2018 dans toutes les zones

  1. 3 points
    doudy221

    Présentation doudy 221

    Bonjour tout le monde , Je me présente Doudy221 ,un grand passionné de la franchise Halo,depuis le tout début, j'aimerais vous partager ma propre expérience de joueur. Depuis mes 11 ans ( j'en ai 28 aujourd'hui) ,l'année 2001 fut grande avec la découverte du premier jeux , une ambiance prenante, un gameplay jouissif , des ennemis qui sont devenus cultes,une atmosphère mystèrieuse... J'en suis tombé dingue au point que maintenant , je ne vois que par la Xbox , ne me voyant pas le besoin d'avoir plusieurs consoles . N'étant pas assez présent sur le multi ,j'accumule tout de même les campagnes , ayant quand même une préférence pour le 1 . Mon pseudo ,si vous le voulez,c'est Serpentmasse974 ( un choix par défaut de la console ^^ ) ,je pense prolonger mon plaisir sur le multi d'Halo 5 , en attendant les prochains avec impatience !!
  2. 2 points
    lematth88

    [Officiel] Halo : Broken Circle

    Un roman qui a la mérite de véritablement changer d'air par rapport à d'autres. Une histoire qui nous présente la planète des San'Shyuums c'est pas souvent alors ont prends. En plus ont peut avoir plein de petites choses intéressante comme des Élites rebelles mais aussi toutes une civilisation (dans le Monde Bouclier) et ça c'est vraiment bien (avec leur propre religion). En plus dans la deuxième partie on a un peu des passage du Grand Schisme et un peu des intrigues politiques ce qui est appréciable. Le point noir finalement, c'est que c'est pas très important dans l'univers (si on enlève peut être le Monde Bouclier). L'impact va être minime je pense, déjà parce que depuis 2552 on en parle pas (du monde bouclier du coup) ce qui est bien dommage. Avec les Entités cela sera dommage que cela ne rentre pas en jeu puisqu'il y a quand même un monitor presque pas fou. Après avoir un monde bouclier n'est pas essentiellement utile non plus ... certes il doit y avoir de grand combattants (les élites sont très entraînés et surtout on fait face à une guerre civile plutôt difficile et d'environ 1 an. Après une autre aventure du San'Shyuum ou de revoir l'un des Sangheili est possible
  3. 2 points
    Salut !! En effet cela ressemble à un gros mixe des alphabets ancien. j'ai eu la même pensé pour le n°9 (sigma) En fouillant sur le net j'ai trouvé ceci rapidement: 5 = rune magique signifiant "Sécurité en voyage" 3 = ressemble à une fusion de 2 rune celtique "naudhiz" (protection/ spirituelle) et "eihwas" (renaissance/passage/point entre la vie et la mort) je regarderai ça plus à fond ce soir ^^ ++
  4. 1 point
    XFLOX

    [Officiel] Halo Wars 2

    Halo wars sort au milieu de halo 3, Odst, reach... une actu halo chargée et une hype qui peut faire vendre ++, ce genre de spin off. HW2 il débarque de nul part dans une actu creuse sur Halo, et une Xbox One qui fait pas l’unité non plus... c'est pas étonnant que halo wars 2 n'est pas su attirer autant de joueur que le premier. J’espère fortement un 3 par contre 🤞
  5. 1 point
    doudy221

    Halo Infinite (trailer) - J'ai quelques questions

    Oui, d'accord sur le fait que le Master Chief a du revêtir une nouvelle armure pour éviter que Cortana puisse le trouver facilement ou autre. Maintenant, retrouver ce qui a fait le succès de la franchise ( campagne sur un Halo , l'ambiance , le sentiment de grandeur et de liberté sur plusieurs niveaux , l'armure ) ,je trouve ca aussi génial. Je pense tout de même que 343I ne vas très probablement pas tout jeter et ont retrouveras Locke, l'Infinity l'Arbiter etc ... Et le gameplay évoluera...mais pas trop , ont verras bien avec les premiers tests
  6. 1 point
    Et bien , perso je ne m'y attendais pas du tout à ce teaser 😊 assez surprenant , l'attente vas être longue 😁
  7. 1 point
    douanier37

    Mini-collection de Aug45

    que de la bonne lecture quoi !😉
  8. 1 point
    Zzouligan

    [Officiel] Halo Infinite

    Il y a quand même deux indices qui font référence au Halo Zêta : - Le SOS qui est l’indice le plus flagrant - Les anciennes écritures humaines sur les paroies de la grotte. On sait que sur le Halo Zêta, il y a eu des tests de fait sur les anciens humains, donc c’est du coup un second indice qui prouve que le Halo sur lequel a lieu l’action est bien celui là. Après, on ne sait pas si toute l’histoire aura lieu sur cette installation ou si c’est juste un bout du scénario.
  9. 1 point
    DjamDandy

    L'Esport Halo basculera t-il sur PC ?

    Bonjour à tous, je suis un fan de l'ombre je n'ose jamais parlé mais je vous regarde et sa me fait plaisir de voir quil y a des fan aussi fou d'Halo. Je voudrais savoir un petit truc fan de la première heure, le futur d'Halo se fera aussi sur pc je trouve ça cool car j'en ai marre qu'on compare halo à un cod et je suis heureux de savoir que des nouveaux joueurs vont découvrir une histoire pas si "débile" que ça mais je voudrais savoir pour la compétition sera-t-il sur console ou si je veux être un pro je doit commencer à acheter un pc ? Merci d'avance et le staff de halo. Fr merci pour tous et continuez pour des fans comme moi qui ne parle pas mais qui aime vous lire !
  10. 1 point
    LawMost

    L'Esport Halo basculera t-il sur PC ?

    Je suis tout à fait d'accord avec Spartan Fred. Halo est lié à la xbox et plus précisément à la manette xbox. Pour avoir été un ancien joueur compétitif sur Halo, je peux t'assurer qu'ils n'ont aucun intérêt à privilégier l'Esport sur PC si il compte garder la vraie communauté Halo. Cependant, qu'il garde l'essentiel de la compétition sur Xbox et qu'ils ouvrent une section PC est une alternative intéressante pour eux. 343 Industries savent très bien le "risque" qu'ils encourent en remplaçant la Xbox au PC.
  11. 1 point
    enkhyl

    [Officiel] Halo Infinite

    Je pense qu'il ne faut pas trop tirer de conclusions de ce trailer, hormis la qualité du moteur et le design général. Souvenons nous des présentations de Halo 5 ou Halo 2. J'espère que l'histoire sera prenante, et que l'on tendra à un retour à ce que j'aimais lorsque j'ai découvert Halo CE à sa sortie: Une révolution graphique servie par un FPS nerveux (pour l'époque) et des environnements massifs qui permettent une exploration conséquente. J'aimais partir en Hog ou à pied, laisser la quette principale pour me promener sur les maps, ou aller le plus loin possible dans la mer, ou bien prendre un Banshee et explorer les endroits les plus reculés!!!! J'ai été vraiment déçu par la direction prise pa Halo 5 moi qui ai toujours suivi la série je remet donc tous mes espoirs dans ce Halo 6 qui ne porte d’ailleurs plus de numéro.
  12. 1 point
    Même si le trailer m'a pas mal intrigué, je suis déçu que 343 n'est pas dévoilé un peu plus d'info, au moins sur la direction prise pour ce prochain jeu et la justification d'un nouveau moteur. Concernant le trailer, pour une démo technique j'ai pas trouvé ça fou, surtout sur la partie avec le warthog, ça ce rapproche plus de Halo Wars. Surtout pour un moteur qu'est censé faire tourner un AAA voir un AAAA pour 2019-2020. Mais ça laisse présager un Halo Open World, sûrement avec cycle jour/nuit, d’où l'accent sur les grands espaces, la faune, la flore et la lumière.
  13. 1 point
    Clairement , ce teaser donne l'impression de retourner aux sources de la premiere trilogie,que ce soit pour l'ambiance,l'environnement ou l'armure de John...Et ca c'est clairement un bon point . La suite reprise par 343 fut risqué mais malgré quelques passages un peu bancale ,ils essayent de rebondir et c'est ce qu'ils sont en train de tenter de faire ,replonger dans l'ambiance du premier (si cela est bien confirmé suite à la vidéo ) est une très bonne idée car le succès d'Halo ,c'est bien grâce à la première trilogie ...
  14. 1 point
    oni51

    [Officiel] Halo Infinite

    ❤️ ❤️ ❤️ ❤️ ❤️ Vivement qu'on est plus d'infos. J'aime beaucoup la qualité des graphismes.
  15. 1 point
    Arcadia

    [Officiel] Halo Infinite

    Je vais pouvoir donner mon p'tit avis maintenant que le topic officiel a été ouvert ! Pour commencer j'ai été sur les fesses que HI (le nouveau sigle à mettre dans vos habitudes) soit le tout premier trailer de cet E3 ! 343i a vraiment un talent pour faire des teasers très intrigants qui nous font demander "Bordel, mais c'est quel jeu ?", jusqu'à ce qu'on tombe face à la visière du Chief. Ca me rappelle celui de H5G, c'est magique comme sentiment. Passons au vif du sujet : le moteur Slipspace. Honnêtement, je suis conquis par l'aspect graphique qu'ils nous offrent dans cet vidéo (notamment le passage avec le feu de camp, ne me demandez pas pourquoi). Je pense que ça va envoyer du lourd. Au sujet du virage pris par la direction artistique (je fais principalement référence à l'armure du Major), cela ne me gêne aucunement, sans non plus me donner trop la hype. On voit bien qu'on revient plus dans un style pré-H4, pourquoi pas. Ce qui me gêne le plus à la limite, c'est ce sentiment de yo-yo, j'espère donc que par la suite, ils ne décideront pas une nouvelle fois de revenir sur une patte H4/5G. Il faut rester sur ce pied, et non pas danser. Et enfin, si on parle story, il n'y a pas des tonnes à se mettre sous la dent étant donné que ce n'est qu'une démo technique. On retiendra juste la visite d'un halo, et les inscriptions gravées inconnues au bataillon. Et éventuellement le groupe de soldats, mais vraiment éventuellement.
  16. 1 point
    King Friendzone

    E3 2018 : vos attentes et pronostics

    (à peu près 300 heures de jeu) Bah écoute, j'ai fait pareil pour Tales of SYmphonia, go refaire pareil pour Tales of Vesperia (en plus c'est la version ps3, day one)
  17. 1 point
    Spartan Fred

    [Pré E3] Mes attentes pour Halo 6!

    Salut à tous! L'E3 2018 approche à grands pas et il est temps d'évoquer nos souhaits pour le prochain opus de notre univers préféré! N'hésitez pas à donner votre avis! Et un excellent E3 à tous! P.S: Je suis au courant pour la faute de frappe dans la miniature! 😛 https://youtu.be/d_i6Xe5LM9Q
  18. 1 point
    The Prophet

    E3 2018 : vos attentes et pronostics

    Du côté de halo, au moins un trailer du prochain opus et pourquoi pas un aperçu de la série télévisée. Pour le prochain halo, j'aimerai un scénario un peu plus développé en lien avec les événements de halo wars 2, un retour du parasite et d'autres espèces covenants. Aussi un retour des marines, qui sont absents depuis halo 4 ; il n'y a plus l'ambiance de la première trilogie. Après j'attends beaucoup un retour de Fable et d'Age of Empires pour microsoft et un bon gameplay du tant attendu red dead redemption 2.
  19. 1 point
    douanier37

    La petite collection de Douanier

    Même pas, dommage d'ailleurs ! je n'ai rien de tel dedans ou alors le boitier est incomplet. voici le parchemin en gros plan.
  20. 1 point
    douanier37

    La petite collection de Douanier

    bon, un petit peu de news, ça fait pas de mal ! rien d'extraordinaire néanmoins, si ce n'est le coffret Hunt the Truth qui semble-t-il n'existe qu'à 54 exemplaires.
  21. 1 point
    King Friendzone

    Ce que vous écoutez???

    Hej! Si vous aimez bien la saga SoulsBorne (Dark Souls I, II, III, Demon's Souls, Bloodborne) intéressez vous au travail de ce mec Alex Roe Il a fait des remix de la plupart des ost des jeux et c'est cool
  22. 1 point
    Super Ryan 2

    Projet : HaloGame

    Petit message pour vous informer que le projet n'est pas annulé ou abandonné. Il prend juste du temps. En plus comme je boss sur 3 projets en même temps (dont HaloGame) sur mon temps libre. Mais il sortira en 2018 I Promise.
  23. 1 point
    Krystale

    VideoGamesGoodies rien que pour vos yeux

    À vrai dire ce qui me plaît c'est le côté réaliste et sa fonctionnalité lumières/sons après je ne compte pas personnellement me procurer le Needler, mais je ne cache pas qu'il me plaît beaucoup après pour les défauts... Je n'ai pas envie de critiquer l'objet mais quand on essaye de faire une chose original autant bien le faire quoi parceque si c'est pour se retrouver avec une ou deux commande qui ne marchent pas... Voilà voilà quoi.
  24. 1 point
    GAIGHER

    [Nostalgie] Rassemblement Halo PC/Custom Edition

    Très bonne initiative, pensez à mes cartes...
  25. 0 point
    CDT Lucky

    Aujourd'hui on parle musique (metal)

    Bonjour la communauté ! Voici maintenant 12 ans que je suis marié à ma batterie (même si le mariage avec des objets n'est pas encore soumis dans la loi) et je voulais vous partager une de mes passions, la musique, et plus particulièrement... LE METAL. Alors je vous emmène vite fais vers ma présentation si vous voulez en savoir plus sur moi, en tout cas en dehors de la musique. Cela fait maintenant 11 ans que je joue de la batterie et j'ai toujours eu un pied dans la musique, même avant de commencer la batterie, car, j'ai beaucoup été influencé par mon grand frère qui lui faisait de la guitare et écoutait beaucoup de heavy metal style Korn ou Slipknot et de punk comme Sum 41, Blink 182, Good Charlotte, Simple Plan etc... De plus il regardait Jackass, alors tu va peut être me demander "Hey mais c'est quoi le rapport maaaan ?" bah c'est que Jackass, c'est la vieille Amérique, les États Unis des années 2000 mon pote, et à cette époque là, on écouter essentiellement du punk, du linkin park et tout le reste, le rap restait rare. Et puis aussi il jouait beaucoup avec ses potes a un jeu qui a marqué mon enfance, Tony Hawk Underground 2 dont les musiques étaient mythiques vu que c'était....du punk (lol) et surtout un jeu rempli de connerie qui reprenait un peu l'univers de Jackass dont Tony Hawk, skater professionnel faisait des apparitions. J'ai donc été bercé dans le punk, musique que l'on trouve souvent dans les film style American Pie, Sex And The City et tout autre film ou le principal fil directeur est la fête, l'alcool et le sexe....merci fréro ! Alors quelle est l'histoire de cette musique divine ? d'où vient elle ? qui l'a crée ? ALORS DÉJÀ TU VA TE CALMER GÉRARD ON VA FAIRE QUESTION PAR QUESTION ! Oh oui je vous avez pas présenté Gérard, le mec dans ma tête, il est un peu chiant mais...franchement on s'habitue. A l'origine, le metal, (sans "é" s'il vous plaît, le premier qui mets un "é" à metal je lui casse les dents) se nommait Heavy Metal, qui signifie littéralement « métal lourd », a été pour la première fois utilisée par un journaliste pour qualifier la musique de Jimi Hendrix ; il disait en effet : « It's like heavy metal falling from the sky » concrètement "C'est comme du métal lourd qui tombe du ciel" . Ce genre musical est né au début des années 1970 avec les groupes anglais Black Sabbath et Judas Priest puis s'en est suivi des autres groupes connu encore aujourd'hui tel que Iron Maiden; Metallica, Megadeth... La particularité du metal ? un son saturé sur les guitares ! La saturation, plus communément appelé satu ou disto marche en distordant de façon plus forte les bandes passantes de la guitare vers l'ampli donnant alors un son complétement saturé, un peu comme quand tu mets tchikita a fond dans tes enceintes acheté chez Aliexpress. https://www.youtube.com/watch?v=JfGIoxoLpV0 [Petite anecdote !] la légende raconte que la saturation, a été crée par le guitariste Dave Davies, du groupe The Kinks, lors d'un enregistrement où son ampli déconnait. Ce dernier n'a donc trouvé de meilleurs solutions que de lui mettre un gros pieds bouche ce qui, bien évidemment.....L'A CASSE ! et de ce fait a produit un son complètement distordu. Cependant, le groupe ayant été formé en 1964, il serait surprenant que cette légende soit fondée, puisque la distorsion aurait été utilisée dès 1956 par Paul Burlison, le guitariste du groupe The Rock and Roll Trio de Johnny Burnette, qui, l'ayant découverte au cours d'un incident technique (il avait heurté accidentellement son ampli et aurait alors découvert que le son était distordu). Comme quoi les accidents n'ont pas que des aspects négatifs ! Il existe bien évidemment plusieurs types de metal, nous trouvons donc : Le Glamour, alors, oui j'ai un peu honte, mais en gros ce type de metal se rapporte plutôt à l'esthétique « rock à paillette » et aux costumes de scène, la musique est en général plutôt metal classique ou FM style Kiss (on vous aime Kiss) https://www.youtube.com/watch?v=zlSFmotba2I Le Hard FM, C'est une musique beaucoup plus accessible visant avant tout les radios US dans les années 80', on peut alors citer plusieurs groupe MYTHIQUES tels que Europe; Bon Jovi; Magnum... https://www.youtube.com/results?search_query=europe https://www.youtube.com/watch?v=lDK9QqIzhwk https://www.youtube.com/watch?v=70NBPR1j7Zw&list=RD70NBPR1j7Zw#t=43 Le nu metal, A la base, genre dans les années 80, à ces débuts, il portait le nom de neo-metal ou new-metal, ce style est un mélange de metal et de hip-hop, rap ou grunge. C'est un style assez osé vu qu'il a parfaitement réussi à allier deux styles qui, en règle général ne sont pas amis. Alors, qu'on soit d'accord, il y a des groupes de nu metal qui sont complètement nul hein ! on va pas se la cacher, MAIS parmi tout ces groupes, les plus connues reste Red Hot Chilli Peppers; Rage Against The Machine et même des groupes tels que Pantera, Seputlature ou Anthrax, qui sont pourtant très métal (Tiens voilà un morceaux en dessous) ont eux aussi eu leur passe nu metal. Bien sur, le groupe de nu metal aujourd'hui le plus connu reste Linkin Park dont leur chanteur, Chester Bennington est mort le 20 juillet dernier en se suicidant. Sa mort a bouleversé toute une génération qui avait grandi dans les paroles de Chester. J'ai beaucoup écouté du Linkin Park quand j'étais petit et même encore, mais je n'étais pas assez proche du groupe pour avoir été si triste et j'en suis un peu déçu peu être, mais ce qui est sur c'est que le monde a perdu un homme d'une grande voix. Je veux une minute de silence pour Chester Bennington https://www.youtube.com/watch?v=_XI1DD_vJuY https://www.youtube.com/watch?v=kXYiU_JCYtU Le MetalCore, Alors là mes amis nous avons à faire à un sacré dilemme. D'un côté, ceux qui disent que le MetalCore est un style à part entière du metal, et de l'autre, ceux qui affirment que tu peux mettre n'importe quel style (Death Metal Progressif Alternatif FM) si tu rajoute "Core" devant....c'est forcément de la merde. (C'est pas moi qui le dis c'est les autres). Le Metal Core c'est un dérivé de Heavy Metal et de Punk Hardcore. C'est en quelque sorte du metal émotif si l'on peu dire, c'est à dire qu'il y a des riffs de metal, souvent les couplets, puis pendant les refrains, tu sais pas ce qui se passe, les mecs passe en mode louanne sans même que tu comprenne....c'est génial....enfin presque. Moi personnellement je préfère quand sa gueule alors ne m'en veux pas si je te dis que le morceau que je vais te faire écouter...voilà quoi. https://www.youtube.com/watch?v=PcIlZ3luYHc Le Death Metal, Un de mes préférés, alors c'est sur que si tu t'appelle violette, tu joue de la flûte, tu fais de la danse classique, t'aimera pas forcément ce style, c'est clair, sa bourine ! Alors ATTENTION ! je ne dis pas que toute les violette, jouant de la flûte et faisant de la danse classique n'aimeront pas, ne généralisons pas, mais bon... Alors, le Death Metal, est un genre musical dérivé du Thrash Metal, reposant sur une exploitation au second degré des clichés du cinéma fantastique et d'horreur, caractérisé musicalement par des vocaux gutturaux (ouais j'ai placé gutturaux dans une phrase, tu veux quoi ?!) c'est à dire qui donne l'impression d'être prononcée de la gorge, bon en gros c'est du growl, c'est a dire que le mec chante pas du Céline Dion BORDEL ! tiens une petite vidéo pour te montrer d'un youtubeur que j’apprécie pour sa CONNERIE : https://www.youtube.com/watch?v=hCFBrQWYe3o Le Death est aussi caractérisé par un son de guitare très bas dans les graves et une rythmique alternant passages lents et lourds et accélérations soudaines (les fameux blast beats, très utilisés aussi dans le Grindcore et le Black Metal), j'espère que tu suis, parce-que c'est pas fini ! Le Death c'est aussi, de la double pédale a gogo, mon joujou favori à la batterie qui donne ce coup de pouce à la basse te donnant envie de faire du HeadBang. QUOI ?! TU SAIS PAS CE QUE C'EST ? https://www.youtube.com/watch?v=C0vf3o0vOi4 Et la double, c'est ça (le truc en bas à gauche dans la vidéo): https://www.youtube.com/watch?v=DK2_hPTHFp0 En gros, le Death, c'est du growl, des sons bas et DE LA BONNE GROSSE DOUBLE PÉDALE ! Mon groupe favori de Death Metal, Gojira, en plus ils sont français, de Ondres plus précisément, au Pays Basque, et ils détiennent mon batteur préféré, Mario Duplantier (Petit article sur lui), frère du chanteur du même groupe, Joe (Joseph) Duplantier (Interview de lui ) dont leur dernier album à été fait spécialement fait pour leur mère morte l'an passé et en qui ils étaient très proche, album qui reste un de leurs plus calme même si il y a tout de même une touche "dark". https://www.youtube.com/watch?v=FNdC_3LR2AI Ayant moi même un groupe depuis maintenant 3 ans, nommé New Wave (va aimer notre page !....viens....on est bien), le dernier style que je vais vous présenter, est un de mes styles préféré du metal : le metal progressif, je vous dis cela car ce style m'a beaucoup fait progressé à la batterie car c'est un style qui demande beaucoup de pratique, de coordination car tu dois faire 4 trucs différents avec tes 4 membres (A part si ta une grosse.....ouais oublie ce que j'ai dis). Un des groupes qui m'a marqué, et les metalleux ici pourront pas dire le contraire, c'est Dream Theater, avec pour moi un des meilleurs batteurs du monde, Mike Portnoy, il est cool, il joue bien, et le mec fait des vidéos sur une batterie Pokémon GO ! attends, si CA c'est pas la classe ! https://www.youtube.com/watch?v=HbfHs4tph9k Mike Portnoy est à l'origine du groupe DT (Dream Theater) puis il en a eu marre et c'est Mike Mangini (que des Mike) qui a pris la relève et là aussi.... LOL, le mec fait des roulements a UNE MAIN, T'ENTENDS PETIT NOOB, MOI JE GALÈRE AVEC MES DEUX MAINS ET LUI IL EN A BESOIN QUE D'UNE ! (Regarde à partir de 3:12 ) https://www.youtube.com/watch?v=Oe8XKgOuNtk Je te parle de ça car justement mon groupe, est un groupe de metal progressif, et cela demande beaucoup de dextérité car c'est très compliqué de tenir dans la durée quand le guitariste joue en 5/8, l'autre guitariste en 4/4 et toi (moi quoi) en 8/12. T'as rien compris, t’inquiète pas tu va vite comprendre (écoutes jusqu'à la fin et essaye de frapper la mesure sans te perdre 😏) : https://www.youtube.com/watch?v=hf-gylre6yM&list=PL2X18h1fncLK15f0-0S6GDH_nrPQYoXwk&index=8 On dit souvent que ce style s'appelle "progressif" car ça commence doucement, et que cela devient de plus en plus hard, d'où le fait que les musiques sont longues, et si tu pense ça TU VA VITE TE CALMER ET CHANGER D'AVIS. Alors c'est vrai que les musiques dans le metal progressif sont longues (no comment) 10 minutes minutes minimum mais tout ça c'est du gros baratin. Le metal progressif, est une mauvaise traduction de "progressive metal" en anglais qui ne veut pas dire "Progressif" mais "Progressiste", et CA ça change tout car une chose progressiste est quelque chose qui veut évoluer dans le bien, ne pas être comme les autres, être différent, par exemple, la médecine est une chose progressiste, car elle est de mieux en mieux et fait de lourds progrès. Le Metal Prog, c'est pareil, il a dit comme Molière "Ballec les codes universels" (Je te jure il l'a dit comme ça Molière) et ils sont donc partis vers un style complètement différents qui casses les codes de la musique et qui t'embrouille le cerveau à ne plus en pouvoir battre la mesure car tout est en même temps décalé mais calé....ouais t'as pas compris, moi non plus. Pour ma part, cela fait maintenant 12 ans que je suis batteur mais j'ai commencé à vraiment m’intéresser bien trop tard aux styles de musiques et à la batterie (marques de batterie, les différents kits, les batteurs etc...) mais en très peu de temps j'ai pu, grâce au métal et notamment aux Death et au Progressif, évoluer et être meilleurs, de plus, grâce à mon groupe auquel nous jouons du Metal Prog, j'ai développé ma double pédale et aujourd'hui j'en suis fiers, et ce style de musique restera un de mes préféré après le punk. [ - Oh peut être un nouveau topic sur le style punk ? le steampunk.... - ouais elle était pas ouf... Écoute Gérard on verra si celui plaît déjà.] Ceci dit, voici tout de même quelques groupes et leurs morceaux que j’apprécie particulièrement : system of a down-vicinity of obscenity (Album - Hypnotize) : https://www.youtube.com/watch?v=-If2r9ENQfA Megadeth - Conquer Or Die! (Album - Dystopia) : https://www.youtube.com/watch?v=DLp2E9nvVo0&list=PLZ31xkfdHxmDB7CyHmrOmmzA4WdGIKmL4&index=9 In flames - Only for the Weak (Album - Clayman) : https://www.youtube.com/watch?v=EmCA7EwE3rY ARCH ENEMY - No More Regrets (Album - War Eternal) : https://www.youtube.com/watch?v=tc-p93x5rPQ Amon Amarth - At Dawn's First Light (Single - At Dawn's First Light et présent dans leur dernier album - Jomsviking) : https://www.youtube.com/watch?v=h6-krHfdmGg Black Sabbath - Paranoid (Album - Paranoid) : https://www.youtube.com/watch?v=96QBXReEQ2k Slipknot - Psychososial (Album - All Hope Is Gone) : https://www.youtube.com/watch?v=5abamRO41fE Elena Siegman - 115 (Musiques Zombie Black Ops) : https://www.youtube.com/watch?v=bty4-TgBV9I Metallica - Nothing Else Matters (Album - Metallica) : https://www.youtube.com/watch?v=tqtaKkvCFaQ Pantera - Walk (album - Vulgar Display Of Power) : https://www.youtube.com/watch?v=AkFqg5wAuFk Avenged Sevenfold - Nightmare (Album - Nightmare) : https://www.youtube.com/watch?v=94bGzWyHbu0 Boom - P.O.D (Album - Satellite) : https://www.youtube.com/watch?v=TZjpnXcGZ9w Evanescence - Whisper (Album - Fallen) : https://www.youtube.com/watch?v=1XgfSGdaL0M Bon, vous avez compris le principal, je vais pas tout vous montrer. Vous devez tout de même vous demander " Mais maaan pourquoi tu nous fais un exposé sur la musique alors qu'on est sur le forum d'un jeu vidéal ? ". Et bien parce-que l'un en va pas sans l'autre ! souvenez vous de vos jeux d'enfance, mis à part le gameplay, ce qui vous a marqué a surtout été les musiques présentes. Si je prends Halo, ce jeux regorge d'une culture musical si vaste et tellement remplie, que le jeux perdrait une grosse partie de lui même si il n'en possédait pas. Mais il est clair que si vous aimez la musique, ne faites pas comme moi et intéressez vous d’avantages aux styles, soyez curieux et ouvert, car cette ouverture vous fera découvrir un monde nouveau, qui peut être sera votre prochaine salle de découverte auquel vous irez vous pencher, sur un balcon donnant sur des tonnes de styles que vous n'avez pas encore vu, mais allez y, progressez dans la bonne voie, car aucun style n'est nul et ne doit recevoir de préjugés tels que l'ont en entends pour les metalleux. Foncez dans vos projets car vous et vous seul pourras en juger, créez, partagez, aimez, développez et faites grandir et avancer ce monde qui prends un nouveau tournant pour être ceux d'hier qui font avancer le monde de demain. Et surtout rappelez vous de cela, " Le remède à l'ennui, c'est la curiosité. La curiosité elle, est sans remède, on ne force pas une curiosité, on l’éveille." Et vous ? qu'est ce que vous écoutez ?
×