Aller au contenu

Classement


Contenu populaire

Affichage du contenu le plus aimé depuis le 13/11/2017 dans toutes les zones

  1. 4 points
    Jack-115

    Halo 5 : votre avis sur la campagne

    Vous êtes conscients que, lorsque Halo 4 a été terminé, le scénario prévoyait que le principal antagoniste de Halo 5 soit le docteur Halsey et non Cortana ? Elle aurait pu se servir de Jul'Mdama et de sa Nouvelle Alliance ainsi que des prométhéens pour se venger de l'ONI et de l'UNSC, devenant la cible principale de la team Osiris, tandis qu'elle aurait cherché dans le même temps à protéger ses propres spartans de l'affrontement comme elle l'a fait dans le livre les Fantômes d'Onyx. Tout son héritage serait tombé en disgrâce à la fois parce qu'elle est considérée comme un ennemi mais aussi parce que les dossiers sur le programme S-II a été rendu publique (déjà indiqué dans Halo 4 et expliqué dans la trilogie de livres Kilo-5), et que peut-être même John aurait essayé de la raisonner plutôt que de l'éliminer. Sauf que le scénario a été changé très tôt au début du développement du jeu et à la place on a eu un magnifique deus ex machina et l'apparition des Gardiens pour donner à Cortana le moyen de contrôler une grosse partie de l'univers connu de Halo... personnellement, je suis profondément déçu, mais malheureusement c'est loin d'être la première fois et j'ai un cuir assez épais, du coup. Il est vrai que les réécriture sont fréquentes dans les développements de jeu, de films ou de séries, mais là ça touche quand même à un point ultra-central de l'intrigue, avec un impact immense sur les possibilités de développement dans les futurs jeu. On ne peut pas revenir en arrière là-dessus. Le scénario final de Halo 5 a ses bons côtés, certes, mais à l'exception de Cortana et un peu de Lock par son changement d'avis sur le Major, absolument aucun des personnages principaux ou secondaire ne progresse ou ne passe par un profond bouleversement qui nous fasse sentir quelque chose au niveau émotionnel. Concernant les dialogues, je ne les considère pas mauvais mais juste passables, tandis que ceux de Halo 4 étaient poignants avec des scènes d'une puissance vraiment palpable aidée par d'excellent acteurs en V.O. (le réveil du Didacte, la confrontation du Major avec Del Rio, le monologue de Cortana à propos du soleil de Requiem et le fait d'être une machine, et enfin le discours du Didacte à la dernière scène du jeu). Pour en terminer avec le scénario, je dirai que son plus gros problème a été le marketing qui a promis une chose qu'on a quasiment pas eu. Et c'est un problème qu'on voit surgir de plus en plus dans le marché du jeu vidéo. Voilà pourquoi j'essaye au maximum de ne plus regarder les bande-annonces de films pour ne pas avoir la moindre forme d'attente et ainsi ne pas être déçu, mais je sais que s'il y a une annonce sur Halo 6 je ne pourrais pas me retenir. L'absence de toute info est une bonne chose, car comme ça aucune image n'est figée dans l'esprit des fans, aucune théorie n'est quasi-certaine. Il ne reste plus qu'à croiser les doigts.
  2. 4 points
    Jack-115

    Halo est mort - Débat

    Tant qu'il y aura des artistes pour dessiner des fanarts, Tant qu'il y aura des vidéastes pour monter des machinimas, Tant qu'il y aura des écrivains pour écrire des fanfictions, Tant qu'il y aura des modélistes pour assembler des armes et des armures, Tant qu'il y aura des moddeurs pours amener Halo dans des dizaines de jeux de toutes catégories, Halo ne mourra jamais. Les fans et la communauté des joueurs a peut-être décidé de bouder les créations officielles pour quelque raison que ce soit, mais pour beaucoup d'entre eux la flamme de Halo brûle encore. Elle s'est soit reportée sur d'autres moyens de s'exprimer, soit s'est mise en veille en attendant un éventuel messie de la part de 343 Industrie (et qui reste possible, ne désespérons pas). Limiter son regard au succès de Halo 5 et de l'e-sport pour juger de la survie de la licence toute entière est un raisonnement beaucoup trop simpliste. Halo est de plus en plus vivant chaque jour grâce aux créations de sa communauté. Profitez-en ou apportez vos propres créations, qu'importe, du moment que vous vivez Halo et que vous apportez à Halo cette partie de votre vie. Longue vie à Halo et à tous ses fans !
  3. 4 points
    Voici une séries que je viens de commencer, mon objectif est de faire connaître l'univers de Halo au plus de gens possible. J'aurais besoin de vous pour m'aider à ne rien oublier et même à m'aider à choisir les sujets à aborder en premier. Donc voilà je vous laisse la vidéo ici et espère que vous commenterez en grand nombre sur Youtube ^^
  4. 3 points
    phoenixlechat

    Halo CE en réalité virtuelle

    Avez-vous visionné cette vidéo ??? Incroyable !
  5. 3 points
    Salut à tous, voici l'ouverture de la Halo Legendary Crate de Novembre avec comme thème le Parasite!! Je vous invite à en découvrir le contenu en ma compagnie!
  6. 3 points
    Max La Menace

    Emblèmes vectoriels, gamerpics Xbox

    Qui n'a jamais rêvé d'avoir son emblème favori en image de joueur Xbox ? =) Depuis la dernière mise à jour de la One, n'importe quel joueur peut importer l'image de son choix afin de l'afficher comme gamerpic sur son profil Xbox. Cette nouvelle fonctionnalité est absolument géniale ! Mais... il y a un mais ! :'( En effet, la taille des images doit obligatoirement être de 1080 x 1080 pixels, au minimum ! Je propose donc mes services de Graphiste afin de réaliser le plus fidèlement possible et en haute définition (image vectorielle), la plupart des emblèmes des jeux Halo. Une fois le travail terminé, j'éditerai ce message et je vous laisserai une archive .rar avec la totalité des emblèmes. Vous pourrez ainsi vous servir librement. Je vous invite à visiter ma galerie dans la partie "Communauté" afin de visualiser les premiers emblèmes que j'ai pu réaliser jusqu'à présent. Alors certes, pour l'instant, le choix est plutôt limité... mais ça viendra, n'ayez craintes ! ^__^ PS : Si jamais, je peux modifier les couleurs à votre convenance.
  7. 2 points
    s3rgei

    Halo 5 : votre avis sur la campagne

    Je trouve les gens durs avec le scénario d'Halo 5. La narration est médiocre mais il y a de bonnes idées, notamment le fait que le conflit avec les IA n'est pas manichéen, ce qui laisse de la marge pour d'autres choses : parasite, brutes, covenants zélés etc C'est la principale qualité du scénario je trouve, il ouvre des perspectives plus qu'il ne clôt ou pas un arc narratif particulier. C'est plus un gros set up pour l'épisode suivant qu'une campagne bâclée et coupée en deux comme l'était Halo 2. Le départ de Reed et l'arrive de l'ancien chargé d'écriture de la série de jeux Batman est un bon signal. Car si la direction est actée, avec la mort probable de 117 et tout ça, il y a quand même énormément de marge sur comment on y arrive et au travers de quelles péripéties. Je me fais pas de trop de soucis sur ce point là (ils ne peuvent que faire mieux!!!), contrairement aux attentes que j'avais vis à vis du 5. Ma seule attente finalement, c'est que 343i ne s'entête pas dans une dimension trop compétitive. Cette fois-ci ils doivent jouer tranquille, plus besoin de prises de risque inutiles. Quand t'y réfléchis Halo 4 : excellent solo, multijoueur médiocre. Halo 5 : campagne médiocre, excellent multijoueur. Ce pattern me rappelle pas mal l'évolution de la trilogie, avec le final qu'on connaît en terme de qualité et de contenus!
  8. 2 points
    Jack-115

    Lettre ouverte à 343 Industries - Ready Up Live

    Il ne faut ni "tuer" le nouveau gameplay comme le souhaiteraient certains vieux grincheux extrémistes, ni refuser obstinément d'offrir aux anciens fans la possibilité de revenir au gameplay qu'ils ont tant aimé et sur lequel ils ont tant de bon souvenir. Ce sujet a divisé la communauté au point de déclencher une guerre civile presque mortelle pour la licence. Ces deux camps doivent avoir leur place dans le prochain jeu afin de coexister, ce qui sera la première étape d'une réconciliation. Or, avec l'habitude des développeurs ces dernières années de livrer des jeux incomplets qui sont enrichis lentement après coup, le risque que les anciens n'ait pas leur place sur Halo 6 dès le jour de la sortie les amènerait à émettre un jugement aussi négatif et définitif que pour Halo 5. C'est pourquoi le dialogue avec les développeurs est si critique tant qu'il est encore temps.
  9. 1 point
    SpartanBen057

    Quel nom pour le prochain Halo ?

    Voici une liste des titres que j'ai en tête (et que je mettrai à jour si jamais j'arrive à en trouver d'autres ): Halo 6: Salvation Halo 6: Reclamation (ou Reclaimer, tant qu'on y est) Halo 6: Genesis Halo 6: Extinction Halo 6: Shadow Warfare (petit délire perso, mais le titre serait pas mal pour un spin-off dédié aux opérations clandestines de l'ONI à la manière d'ODST )
  10. 1 point
    copain

    Lettre ouverte à 343 Industries - Ready Up Live

    Ne te méprends pas, je suis sur le multi depuis 2004 et je ne jure que par les Halos classiques, mais j'essaie seulement de faire preuve de réalisme quand je t'écris. Tu me parles de communauté qui continue à vivre à travers la création de contenus, je vais parler ici de youtube et twitch parce que ce sont eux, à mon sens, qui ont le plus d'impact. Je peux facilement te trouver des contre exemples, où sont passés CMNeir ? naked eli ? tommy kost ? tranQ ? ninja ? Mais je vais aller dans ton sens, il reste bien du monde qui fait encore des vidéos sur les Halos classiques. Ok maintenant ouvre twitch et regarde la position d'un jeu Halo dans la liste (je t'ai facilité la tâche, Halo 5 est 138ème, la MCC est 240ème). À titre de comparaison on peut prendre Super Smash Bros Melee (2001) qui se place 114ème et qui a une communauté en béton. Tiens, un autre indicateur de popularité : les forums. Je vais être franc, à l'époque je n'aimais pas Halo.fr parce que la commu était trop jeune, pas mature, enfin bref. Aujourd'hui regardons où on en est... HaloDestinX (incroyable que le nom correct soit censuré) ? Halocréa ? Ce que je vois c'est que la communauté la plus jeune a survécu tant bien que mal, les autres sont partis. Là je t'ai présenté des constats, des faits, chacun les interprète à sa manière, mais on ne peut pas changer les faits. Je vais maintenant passer à l'argumentaire, c'est sur cette partie que j'aimerais que nous discutions : Tu me parles de ton cas personnel, de la guerre des générations, que tu as râlé sur chaque titre de 343i. Et moi aussi, j'ai râlé sur Reach, j'ai râlé sur H4, j'ai râlé sur le multi de la MCC, j'ai râlé sur la bêta d'H5. J'ai fait ça partout, ici, sur d'autres forums, sur youtube... C'est pour ça que je te dis que la "sonnette d'alarme", on l'a fait retentir bien trop de fois... pour rien. Ça fait 7 ans mec. Je compte même plus les sous que j'ai claqué dans la licence depuis, juste pour le titre, pas pour le jeu derrière. Je comprends très bien ce que tu veux dire, et je comprends très bien ce que tu ressens. Pour reprendre tes mots, je suis d'accord que ce n'est pas honnête que les anciens peuvent aller creuver parce que leur temps est fini, mais pourtant c'est déjà fait. Essayer de faire un gameplay "entre deux", déjà c'est extrêmement compliqué, mais ça veut dire faire des compromis, ça veut dire que ton jeu va plaire moyennement à l'ancienne et à la nouvelle génération. C'est pour ça qu'il faut partir soit dans une direction, soit dans l'autre. Revenir sur un gameplay classique, c'est faire revenir une poignée d'irréductibles comme toi et moi, qui vibrent encore lorsqu'ils entendent une musique signée O'Donnell. Mais c'est également faire fuir une grosse partie de la nouvelle commu. Je pense que c'est dans cette poignée d'irréductibles que nous ne sommes pas d'accord. Moi je vais me permettre de me placer dedans parce que la flamme brûle encore à moitié. Cependant voilà : je n'ai pas acheté Halo 5 et je ne compte pas acheter Halo 6 car je n'en attend rien. Les campagnes de promo de 343 n'ont plus aucun effet sur moi parce que je ne leur accorde plus aucune crédibilité. Donc Halo 6 c'est seulement après coup que je m'en ferai un avis. Et quand je dis après coup c'est quelques mois après la sortie, après avoir entendu des retours, testé le jeu de mes propres mains, etc. Si il s'avère que le jeu correspond à mes attente et a un gameplay profondément classique, ce n'est que quelques mois après la sortie que je l'achèterai donc financièrement pas top pour les ventes du jeu si, comme je crois, la majorité des irréductibles suivent mon raisonnement. Je pense que tu surestimes beaucoup trop la patience et la confiance des anciens envers une série qui n'a fait que de les malmener pendant trop longtemps. Pour résumer partir vers un gameplay classique, ça me ferait plaisir personnellement, mais ça serait une catastrophe financière pour la licence. C'est pourquoi d'après moi leur seule chance c'est de miser sur la nouvelle communauté. En parlant de patience, je pense que c'est mon dernier message ici, j'ai aucune envie de m'enfoncer dans un débat sans fin . J'espère avoir fait passer mon état d'esprit et l'idée que j'avais derrière la tête de manière assez claire.
  11. 1 point
    Jack-115

    Lettre ouverte à 343 Industries - Ready Up Live

    A ton avis, Quelle est la moyenne d'âge des moddeurs qui travaillent sur SPV3, Sins of the Prophets, Installation 01, ElDewrito et tant d'autres ? Quel est la moyenne d'âge des membres de la 405ème ? Quelle est la moyenne d'âge des artistes non-professionnels les plus productifs sur Deviantart ou les autres plateformes du même type ? Si l'on met de côté les youtubers qui sont une discipline où l'investissement minimum requis niveau matériel et intellectuel est relativement bas (ce n'est pas un reproche, juste une constatation expliquant qu'on y trouve de tout), les créateurs de contenu sont majoritairement issus de l'ancienne génération, tant au niveau de la quantité qu'au niveau de la qualité. Ce sont eux qui forment le noyau dur de la communauté, qui font rayonner Halo au-delà du simple multijoueur du dernier jeu sorti. Bien sûr, il y a aussi de très bons créateurs parmi la jeune génération de fans, je ne nie pas cette possibilité, mais ils sont minoritaires. Tout simplement parce que ces nouveaux fans n'ont pas accumulé suffisamment de passion pour cette univers, puisqu'il n'a pas été dans leur vie pendant assez longtemps et n'a pas forcément offert de souvenir particulièrement marquant comparé à d'autres jeux du même genre sorties ces dernières années. Tu as dis que cette communauté d'anciens a disparu peu à peu par vagues successives à chaque nouveau jeu sorti depuis Halo Reach, mais elle n'a disparu que du multijoueur. Leur passion, elle, n'a pas disparu pour autant. Pour prendre mon propre cas, le temps que j'ai passé sur un jeu vidéo Halo cette année ne doit pas dépasser 15 heures et c'était essentiellement pour des recherche ou pour faire la campagne de Halo Wars 2 (toujours pas finie mais dont j'adore le scénario et la direction artistique prise), pourtant il ne se passe pas un seul jour sans que je pense à Halo et que je forme des idées pour mes différents projets d'écriture. Et si un jour nous avons de nouveau un jeu qui offre la possibilité de retrouver un gameplay "classique" dès la sortie, je sauterai immédiatement dessus, j'encouragerai mes amis à faire de même et on ira jouer en ligne avec ceux qui partagent la même envie. Donc non, ce n'est pas honnête de considérer que les anciens peuvent aller crever parce que leur temps est fini. C'est un réflexe de guerre des générations qui ne fait qu'envenimer davantage la communauté, et j'en sais quelque chose parce que j'y ai moi-même participé en râlant sur chacun des jeux de 343 Industries. Ça m'a pris du temps pour apprendre à relativiser les choses et accepter certains changements, cependant il y a un minimum de respect que l'on est en droit d'attendre des développeurs d'un jeu lorsqu'on a fait vivre la licence pendant plus de 15 ans. Nous ne sommes pas des boulets qui freinons le sacro-saint "progrès" permanent que Halo doit connaître à chaque jeu. Nous sommes les dépositaires de son esprit, le rappel constant de ce qu'il a été. Et au nom de cela, à nouveau, je plaide non pas pour un retour complet en arrière mais seulement pour qu'on nous garde une place. Et pour reboucler sur mon explication à propos des créateurs :
  12. 1 point
    SpartanBen057

    Halo 5 : votre avis sur la campagne

    Je suis d'accord sur ce point, sauf s'agissant de Cortana dans Halo 5 puisque, honnêtement, je ne m'attendais pas à ce qu'elle devienne la nouvelle antagoniste et pour justifier ce point je trouve la scène entre elle et l'équipe bleue à la fin de la mission 14 d'une intensité dramatique poignante similaire à ce qu'on a pu trouver dans les scènes de Halo 4 citées ci-dessus. Concernant la progression des personnages, même si le scénario final d'Halo 5 est imparfait, il y a quand même une évolution des personnages. Par exemple, le docteur Halsey, plutôt que de céder à sa soif de pouvoir et de vengeance envers l'UNSC, a décidé de s'engager sur le voie de la rédemption en essayant coûte que coûte de stopper Cortana de faire des dégâts à travers la galaxie même si elle sait qu'au final elle devra payer le prix de tout ce qu'elle a fait tout au long de sa vie (en gros, Halsey est le personnage le plus exposé à une éventuelle mort dans Halo 6, souvenez-vous de ses paroles en guise de flashforward dans la scène d'introduction de Halo 5). Ensuite, l'escouade Osiris devient LA meilleur escouade de Spartan-IV puisqu'ils ont secouru l'équipe bleu des griffes de Cortana dans le sens où ses membres sont prêts à se sacrifier au nom du bien commun, ce qui laisse supposer que certains d'entre eux risquent de passer l'arme à gauche dans le prochain épisode (je miserai sur Tanaka, qui n'est pas vraiment un personnage apprécié de tout le monde, y compris moi, et/ou Buck histoire de frapper un grand coup d'un point de vue émotionnel, car honnêtement je ne vois pas 343 sacrifier dans l'immédiat Locke et Vale qui sont pour moi les personnages les plus développés et intéressants de l'escouade Osiris, avec bien entendu notre ami Buck ). Enfin, dernier personnage dont le développement à venir risque d'être fort intéressant, l'I.A. Roland. OK, il a pas été super bien développé dans Halo 5, n'empêche que son interaction avec Halsey et le fait qu'il n'est pas tombé dans les griffes de Cortana laisse suggérer que Roland aura un rôle important dans les évènements à venir.
  13. 1 point
    SpartanBen057

    Et s'ils avaient laissé Thorne dans la campagne ?

    En fait, si les scénaristes de Halo 5 n'ont pas mis Gabriel Thorne dans l'escouade Osiris, c'est parce que l'acteur qui l'incarne, Ethan Peck, était occupé sur le tournage d'une série télévisée à laquelle il participait. C'est la raison pour laquelle ils ont choisi Buck en tant que solution alternative à Thorne (cf. https://www.halopedia.org/Fireteam_Osiris) En espérant vous avoir bien éclairé sur ce sujet
  14. 1 point
    Jack-115

    Lettre ouverte à 343 Industries - Ready Up Live

    Beaucoup de choses sont en train de bouger du côté de 343 Industries par rapport au dialogue avec la fanbase, et c'est extrêmement encourageant. Par contre la communauté esport n'est qu'un aspect de cette fanbase, qui a ses intérêts et ne doit pas être privilégiée sur les autres. Il n'empêche que je suis d'accord avec la majorité des propositions faites dans cette vidéo sur l'évolution du gameplay. Le même genre de discussion devrait ensuite être faite à propos de Warzone, de la campagne, et les autres aspects du jeu... en espérant qu'il soit encore temps de prendre en compte ces remarques.
  15. 1 point
    douanier37

    La petite collection de Douanier

    bien qu'en ce moment, coté nouveautés en goodies se soit très pauvre , pour ne pas dire la desh totale, voici tout de même quelque nouvelles acquisitions. de nouveaux casques Halo 3 quelques babioles diverses et variées et pour finir la dernière lootcrate, portant sur le parasite et cerise sur le gâteau, le pins en version gold !
  16. 1 point
    Krystale

    [Jeu collaboratif] One One Seven is everywhere

    NGC 117 est une galaxie lenticulaire située dans la constellation de la Baleine.
  17. 1 point
    Désolé de relancer le sujet je reprends la conversation après une petite absence. Je n'avais en fait pas compris ta première position, maintenant je pige mieux ton premier post ! D'ailleurs je suis en plein dans ATN, et vu le SP + firefight terminal ça valait bien 20 euros supplémentaires. Sans problème.
  18. 1 point
    Si quelqu'un donne son avis, je lui en serais reconnaissant. La critique du site a attiré mon attention, j'hésite à me les prendre...
  19. 1 point
    Max La Menace

    Dites-moi ce que vous en pensez, svp.

    Dites-moi ce que vous en pensez, svp.
  20. 1 point
    Belle vidéo intéressante
  21. 1 point
    Krystale

    [Quizz] Reconnaissance d'avatars

    Factry ? @ShadowScream
  22. 1 point
    Max La Menace

    Série Seigneur des Anneaux (infos et débats)

    Si ils nous font une série aussi épique que la trilogie initiale, je ne dis pas non. :3
  23. 1 point
    oni51

    Série Seigneur des Anneaux (infos et débats)

    Cette série pourrait être grandiose si elle est dans la même lignée que les films de Peter Jackson. On va attendre d'avoir un peu plus d'information avant de trop saliver sur ces futurs épisodes Ce retour en terre du milieu fait plaisir.
  24. 1 point
    ShadowScream

    [Quizz] Reconnaissance d'avatars

    jultirex ca non
  25. 1 point
    Miracle

    Ce que vous écoutez???

    Vu que le rap est à l'honneur, je continue sur cette lancée:
  26. 0 point
    uman

    --------Le Bar de Red devil 2 --------

    Je repensais au poisson d'avril que j'avais hardcode sur le forum il y a 3~4 ans, c'etait fun En gros, j'avais une liste contenant les ID de certains membres, et quand la personne postait son message, LE MESSAGE ENTIER ETAIT TRANSFORME EN CAPSLOCKS. DU COUP LES GENS PENSAIS QUE LE MEMBRE EN QUESTION PRENNAIT LES AUTRES POUR DES CONS PENDANT LE PREMIER AVRIL, EN ECRIVANT TOUT AVEC DES CAPS ET EN DISANT QUE C'ETAIT PAS DE SA FAUTE, PUIS D'AUTRES ONT ETE AJOUTE A LA LISTE AU FUR ET A MESURE QUE LA JOURNEE AVANCAIT.
  27. 0 point
    Max La Menace

    Lettre ouverte à 343 Industries - Ready Up Live

    Je suis d'accord avec copain. Halo a trop changé... Et, par conséquent, beaucoup d'anciens boycottent et continueront de boycotter le jeu. Et les développeurs pourront faire tout ce qu'ils voudront, ça ne changera rien. Au fil du temps, Halo 5 a fait rentrer trop de nouveaux joueurs, et ceux-ci ont une mentalité et une façon de jouer de plus en plus différentes. Il est donc normal que les joueurs dits "classiques" ne s'y retrouvent plus. Toutes les bonnes choses ont une fin, comme on dit.
  28. 0 point
    s3rgei

    Lettre ouverte à 343 Industries - Ready Up Live

    "Classic! Classic!" "Ranking 1-50" On dirait des potes à moi m'expliquant que la nationalisation est la solution à tous les problèmes...
  29. 0 point
×