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Affichage du contenu avec la meilleure réputation depuis le 18/08/2018 dans toutes les zones

  1. 3 points
    payetjeremy53

    Souhaitez-vous un Halo 3 Anniversary ?

    Non je suis totalement contre. Il y avait une justification pour Halo CEA : - Le gros DLC pour Halo Reach - le fait que 343i faisait ses armes - les 10 ans de la franchise -le gadget de changer les graphismes avec select, ainsi que de rafraichir un titre graphiquement Il y avait une justification pour Halo 2 A : - L'arrivé de multi qui n'étaient plus jouable (CE et 2 avec en bonus les maps, armes et véhicule PC) - la compilation avec halo CEA, 3 et 4 (à l'époque où la retro n'existait pas) - le fait d'avoir tout en un (pouvoir passé de Halo CE a halo 4 en une seul playlist) Je ne vois pas de justification pour un Halo 3 anniversary (et il semblerait que 343i non plus puisque 2017 est passé) : - Halo 3 est toujours très beau aujourd'hui (Le jeux sur la MCC est magnifique et en 4k/HDR, croyez moi, on dirait un jeux sortie ce mois ci. Qui plus est la version 360 de Halo 3 a subi une mise à jours sur ONE pour le rendre plus convenable) - Les serveurs de Halo 3, que ce soit sur 360 ou MCC, sont toujours ouvert - Il n'y a pas eu de version inédite (comme sur PC avec halo CE et 2) - Les 10 ans sont passé - Il y a déjà eu une compile des Halo - Le jeux est tout simplement jouable sur ONE et le sera sur la prochaine console de Microsoft Pour toute ses raisons, je préfère, que 343i concentrent son personnel et ses ressources à la création de nouvel épisode
  2. 3 points
    payetjeremy53

    Quel style artistique choisir ?

    Simplement que ce n'est pas un argument en faveur du "laissons Halo évoluer", mais un contre argument à "Les Halo de 343i sont moins originaux que ceux de Bungie" Attention cependant, même si j'ai démoli les Halo de Bungie (et je peux aller beaucoup plus loin), je peux en faire de même tout aussi aisément avec ceux de 343i. - Le Mantis est pompé sur le Metal Gear Rex (je ne préciserai pas la licence), qui est lui même pompé sur le ED 209, qui est lui même pompé sur le Mad Cat MKII de Battletech (MechWarrior/MechAssault si ça vous parle plus), et c'est de toute façon un design de mecha assez répandu - Le Mammoth est pompé sur le Goliath de Unreal Tournament 2004 - Le Wasp est pompé sur le Manta de Unreal Tournament 2004 (et le Hornet sur le Raptor, comme quoi ils étaient bien les véhicules d'Unreal) - Les chevalier prométhéen avec leur "packaging" dorsal, ainsi que leur petit bras abdominal contrôlant les plus grand armé, sont issu de Appleseed de Masamune Shirow (notons que la culture nippone a très fortement influencé Halo aussi bien dans le style Bungie que 343i) C'est un jeux qui peut être pratiqué avec absolument n'importe quel licence. Halo est une grande licence car elle réussi ce qu'elle entreprend (en partie donc, qu'elle a réussi ses inspirations). Ni plus, ni moins. Et faire du surplace, que ce soit au niveau professionnel, sentimentale ou en l'occurrence : artistique, ce n'est pas une réussite (sans aller non plus dans l'échec pur). Moi dans le domaine culturel je ne suis pas difficile, je regarde tout, je lit tout, je joue à tout, j'écoute de tout etc et etc. Ma seul exigence est que ce soit réussi. Parce que tu ne te sentirais pas gêner d'acheter un produit culturel dont tu as déjà fait le tour il y a 10 ans ? Ne te sentirais pas frustré de ne pas pouvoir continuer a explorer un univers que tu adores ? Parce que ce que veulent les partisans de l'immobilisme (et soyons franc, ils ne veulent pas que le retour de leur soi disant vrai style de halo), c'est refaire encore et encore et encore et encore et encore Halo 2 ou Halo 3 (parce que oui faut croire que le vrai Halo commence et se termine à Halo 2 ou 3). Non ! Moi j'ai envie de voir un film interactif Halo (à la David Cage ou autre) dans un style polar noir sur un détective enquêtant sur l'enlèvement d'enfant de 6 ans…. J'ai envie de voir un Halo bien gore et bien flippant avec QUE des floods…...J'ai envie de voir un jeux d'infiltration avec des ODST en 2d pixel art. Faite moi découvrir ce que je ne peux imaginer, faite moi voir ce qu'il y a derrière le mur invisible du second niveau de Halo 2, pas suivre la même route que j'ai déjà fait un millier de fois et que je peux toujours refaire si je le souhaite. Alors je vais d'abord te répondre pour moi, et ensuite de manière global. Pour moi ça va être super simple. Je ne comprend pas pourquoi je devrais acheter ce que j'ai déjà. Si ça a les mêmes gueule graphique, si c'est les mêmes ennemies, si c'est le même gameplay, les mêmes events, le même multi, la même musique etc. Désolé mais c'est le même jeux Maintenant je vais te répondre de manière global et tu vas comprendre l'ampleur du phénomène. La culture Geek a toujours était pour une frange de la population relativement restreinte. C'était dommage et j'ai toujours voulu sont ouverture. Sauf que j'ai peut être fait erreur. Car sont ouverture a amener des personnes qui n'étaient sans doute pas raisonnable d'amener à nous. D'ailleurs Steven Spielberg avec George Lucas s'étaient exprimé sur ce sujet et avait annoncé un crack du jeux vidéo et du cinéma dans les prochaines années. Simplement que les gens de bases ne sont pas friand de nouveauté, ils vont donc naturellement vers les suites des licences. Et comme ils n'aiment pas les nouveautés, le seul moyen que l'on a de rendre les suites viable, et de faire plus gros (plus beau, plus de monstre ou plus gros monstre etc) Sauf que tout cela a un coût de plus en plus gros, et il suffit qu'un film/jeux ce casse la gueule, pour être un désastre économique…..ce qui finit par enterrer la licence. Ca se vérifie d'ailleurs très facilement : - Ne pouvant pas faire autre chose qu'un "dent de la mer", alors on fait un "en eau trouble" avec un requin plus gros - Pour Robocop. Ils ont cherché a changé les thématiques (a l'époque des premiers Robocop, la ville de detroit était en pleine recession économique, aujourd'hui le problème vient des IA et des robots tueur). Resultat, le public a détesté avant même d'avoir vu le film. Il était condamné avant même sa naissance. idem pour les 4 Fantastique ou Gosth Buster. D'excellent film condamné pour certain choix indépendant de leur qualité. Parce que les gens veulent toujours bouffer la même chose. Du coup qu'est ce qu'il a fait Steven Spielberg ? Il a fait un gros doigt d'honneur à ces gens......et ils ont applaudi…..C'est quoi ? C'est Ready Player One Alors bien sur, le titre est une énorme célébration de la culture geek. Mais ce que les gens n'ont pas compris, c'est que IOI, les sixers comme ils sont appelé dans le film. Ils sont tous identique, tous uniformisé, c'est une critique des personnes qui veulent toujours avoir la même chose, qui ne veulent pas bouger. Alors que les gentils célèbrent la diversité et la créativité. C'est pour ça qu'actuellement, dans le domaine des Blockbuster, et je parle toujours jeux vidéo et film, on très généralement des suites sans saveur. Et que si l'on veut quelque chose de très quali et de très rafraichissant, l'on doit se tourner vers l'indé. Parce que aujourd'hui sortir une suite qui ose sortir un peu des sentiers battu de celle ci; c'est se prendre un torrent de haine, d'insulte, de menace de mort (je déconne pas), de bad buzz, de propagande de diffamation etc; et résultat, tu bides (notons que le problème ne touche pas la littérature, sans doute le format "élitiste" qui fait le trie)
  3. 2 points
    Halo forever 😉 Halo est un univers vaste que je trouve bien exploité par les différents supports existant. Il ne manque plus qu'un bon film ou une bonne série pour compléter le tout ( ce qui va peut-être bientôt arriver avec la série de showtime). Mass effect est pas mal non plus, mais reste un peu en retrait selon moi.
  4. 2 points
    payetjeremy53

    Quel style artistique choisir ?

    Mais sérieux les gars quand je vous lis. Mais vous jouez à d'autre jeux que Halo ? Vous regardez des films ? Vous lisez des livres ou des comics pour mettre les sons, le design etc de la première trilogie sur un tel piédestal ? L'histoire de la saga mad in bungie (un peu plus évolué avec 343i grâce aux précurseurs, aux anciens humain etc), c'est une repompe de Starcraft avec un combat des humains (et les spartans sont un mélange des marines pour l'armure avec la visière orange/doré et qui multiplie la force et des Gosth qui sont enlevé à l'enfance pour servir d'unité d'élite afin d'écrasser…..la rébellion) contre une race alien hyper évolué(les protoss) utilisant camouflage optique, bouclier et arme plasma (d'ailleurs les élites sont fortement inspiré de la physionomie protoss). Et enfin les Zerg, race alien faisant des zombies de l'espace, absorbant toute forme de vie et réutilisant leur ADN pour créer de nouvel forme de vie. Leur chef, le maître esprit, contrôle ses troupes par un lien télépathique, comme un certain….fossoyeur Le tout devant combattre pour s'accaparer la technologie, à l'instar des forenneur, d'une race alien disparu appelé Xel'naga. Et vous savez quoi ? Halo pompe sur Starcraft donc, mais Starcraft lui même pompe sur Warhammer 40.000 (et donc Halo aussi pompe dessus, en encore plus qui plus est). Nous avons donc la race humaine qui ont fait les Space Marines, des humains génétiquement modifié portant une lourde armure (avec un bouclier énergétique SVP), devant combattre un alliance de race alien, ici appelé les Tau, qui est en ensemble de race en avance technologiquement (utilisant d'ailleurs des armes plasma….) au nom d'une doctrine religieuse (ça ne vous rappel rien ?). Et des Tyrannides, race alien pouvant…...faire des zombies de l'espace (c'est bien vous suivez) par contamination. Et utilisant le matériel génétique récolté pour créer de nouvel forme de vie (d'ailleurs ils tirent des fragment d'os et d'acide comme dans halo 3 et halo wars). ils ont aussi un chef, la matrice primaire, qui…..contrôlesestroupesparunlientélépathique c'est bon vous connaissez la chanson (au passage, les Forenneurs aussi y sont présenté par le biais des nécrons…...qui utilisent des IA……..et donc des drones similaire au sentinnelles…….et avec une architecture et des TEXTURES similaire au style forenneurs mad in Bungie…..comme quoi) Au niveau du design c'est pareil, désolé de vous l'apprendre mais New Mombasa c'est Megacity One cote Est et New Alexandria c'est Megacity One cote Ouest (parce que la ville s'étend de la côte Est à la côte Ouest des Etats Unis), quant à l'ancienne Mombasa, celle du début de Halo 2, c'est Megacity Six (quoique je ne suis plus très sur du chiffre) en Egypte. Ce sont des villes du comics Judge Dredd, pas de Halo ! Le fusil d'assault est une fusion de celui de Aliens (pour le conteur de balle) et de Starship trooper (pour le design général). Le BR c'est juste un famas d'aujourd'hui avec un compteur de balle (là où celui de 343i est un peu plus recherché même si ça reste un famas). Le magnum, selon ses versions, passe du desert eagle au glock entre Halo 1 et 2. Le fusil de sniper est une copie d'un fusil de sniper de production sud africaine. Le lance roquette est déjà vu dans Marathon, qui est lui même juste une version 2 canon de celui de Duke Nukem. Tient d'ailleurs en parlant de Duke Nukem, et cela va nous permettre d'embrayer sur les sons. Celui de la carabine covenant, ressemble très, très, très fortement au son du machine gun de Duke mais en version coup par coup bien sur. Des armes a énergie qui font piou piou, on a pas attendu le fusil à plasma pour les entendre. Idem pour les armes à feu humaine, les explosions, les moteur de véhicule (coucou Zardoz avec Sean Connery pour la Banshee), les bruits gutturaux des covenants et floods etc. Je vais vous dire un secret, un secret que tout ceux qui travaillent dans la création artistique connaissent (et aussi ceux qui ont un minimum de culture). Que ce soit en terme narratif, en terme musical, en terme artistique, plastique, ludique, sensitif ou tous ce que vous voulez qui nécessite la création humaine. TOUT a déjà était pensé, crée, fabriqué, joué, réalisé etc, absolument tout ! L'on ne fait que de vous proposer des variantes, des mélanges (je vous conseilles d'ailleurs de lire "le héro au mille et un visages" a ce sujet) de ce que vous connaissez déjà. Halo est, avec Star Wars, ma licence préféré. Mais désolé, je garde les pieds sur terre, Halo n'est fait que d'inspiration et de repompe (et idem pour Star Wars qui est fortement pompé sur "le château de l'araigné" d'Akira Kurosawa, et qui rentre totalement dans la théorie du héro au mille et uns visage). Vous trouvez que le Hornet est unique et que le Wasp est déjà vu ailleurs ? Très bien je vous dis alors AI : Artificial Intelligence alors (qui est de 2001.....là où le Hornet est de 2007.....), et je dis ça sans me creuser la tête, je suis sur que l'on peut trouver des œuvres avec des véhicules similaire bien plus anciennes, a tout hasard Gosth in the Shell. pas l'OAV de Mamoru Oshii mais le manga de Masamune Shirow en...1989 (bon là j'ai triché, je suis partie regarder dans mes manga). Franchement, si vous croyez que Halo (ou tout autre licence) est unique, qu'ils ont une pâte artistique unique et 100% original. Que cette licence doit être comme ça car c'était comme ça avant. Mais arrêtez tout ! ARRÊTEZ TOUT je vous dis ! Arrêter de lire, de jouer, d'écouter de la musique ou autre. Parce que de 1, vous allez vous dégouter à toujours dire que c'était mieux avant (en sachant que le avant sera mis par vous de façon arbitraire, et que les gens comme vous qui étaient avant vous, diront que c'était mieux avant votre avant….comme quoi il n'y a pas d'avant et d'après connerie), vous n'aimerez plus rien. Mais de 2, car ce n'est même pas vrai dans la vie de tout les jours. Non désolé, l'Europe occupé par l'Allemagne nazie c'était pas mieux qu'aujourd'hui, non la guerre de cent ans, les épidémies de peste et l'inquisition au moyen age c'était pas mieux non plus et non l'avant âge du feu n'était pas mieux aussi Le monde évolue les mecs, les gens évoluent, apprenez à en faire de même. PS : Au sujet des textures, des lens flare ou autre. Merci de ne pas confondre des contraintes technique, avec un choix artistique (même si en l'occurrence, tout choix artistique, ce fait dans des contraintes techniques)
  5. 2 points
    Arceos V

    Quel style artistique choisir ?

    On ne parle pas des formes mais de la texture utilisée par 343 qui se rapproche du platine extrêmement lumineux. A chaque fois c'est ainsi, tout qui brille (comme les armures qui sont pas top d'ailleurs), dans films ou jeux on représente souvent la technologie très avancée ou race supérieure de cette manière, très lumineux, très brillant, et j'en passe. Là où Bungie et l'ancienne texture ne faisait pas ça, et mettait là en oeuvre quelque chose d'unique aussi bien en terme de texture, que de sons, sons qui ont disparues avec Halo 4 et 5 où tous se ressemblent.
  6. 2 points
    Arceos V

    Quel style artistique choisir ?

    Oui, j'allais citer Tron par exemple. Photo ci-dessous
  7. 2 points
    Spartan Fred

    Quel style artistique choisir ?

    @Arceos V et @Fatto0011 +1 ❤️
  8. 2 points
    Arceos V

    Quel style artistique choisir ?

    Personnellement je préfère largement l'ancien style des Forerunners de Halo, tout simplement car ça donnait un style unique à cette race et un mystère particulier. Même le son des anciennes structures, telles que les portes en triangle qu'on peut voir dans Halo 3 est unique. Une image ci-dessous d'une carte de multijoueur Halo 3 sur le thème des forerunners. Sois certain que le nouveau style de Halo 4 et 5 ne ressemblera et ne sera pas aussi unique que ceux de Halo 2/CE/2A/3 tout simplement car ça ressemble à beaucoup de jeux de SF actuels, ou films. Et les lumières sont vraiment trop nombreuses. C'est comme parler du son des anciens phantoms, des anciennes armes, du canon gauss aussi ou parler du design des anciens élites/armes ce qui rendait Halo réellement unique et particulier. Pour moi, c'est certain que je préfère l'ancien design des Forerunners. Le vrai.
  9. 1 point
    Fatto0011

    Quel style artistique choisir ?

    Bonjour à tous, La vision du trailer d'Halo Infinite a relancé une grande question que je me posais. La volonté des développeurs de revenir vers une identité qui a fait le succès de la franchise m'enchante bien que je ne sache pas vraiment à quoi m'en tenir, il se peut qu'ils parlaient uniquement de l'armure du MC ou bien également des décors qui sais ? C'est pourquoi j'aimerais apporter mon avis concernant le style artistique (notamment Forerunner) de l'ancienne et de la nouvelle trilogie afin d'ouvrir la discussion sur l’art-style du prochain jeu de 343 Industries. C'est évidemment une affaire de goût et la communauté Halo est actuellement fractionné entre le désir de retour en arrière concernant une multitude de choses dont le style artistique tandis qu'une autre partie apprécie la direction prise par 343 et souhaite que ça se poursuive. Le style artistique de Bungie pour les structures Forerunner était assez terne et épuré, certainement dû à des limites techniques de l'époque. Il est maintenant possible d'afficher beaucoup plus de détails et de formes géométriques mais cela est pratiqué à outrance dans la nouvelle trilogie au risque de dénaturer l'esprit d'Halo. C'est là qu'entre en scène l'architecture Forerunner de Halo 2 Anniversary qui est quant à elle plutôt réussie et assez réaliste grâce aux évolutions graphiques et techniques. Cela démontre ainsi toute la beauté dont le style artistique de la première trilogie est capable avec des standards actuels en matière de graphisme. C'est pourquoi H2A représente ce qu'un jeu Halo devrait être pour le style de Forerunner selon moi, à noter que les structures Covenantes sur H2A sont également bien réalisée avec beaucoup de couleur, d'effets de lumières et de détails alors que dans Halo 5 (pour les maps multi), j'ai plus l'impression d'une régression hormis les effets de lumières, on perd en effets pas mal de détails et cela parait plus fade. Dans le style Forerunner de 343, tout est brillant, l'aspect chromé et polishé est omniprésent et les effets de lumières sont assez intenses, à tel point qu'on a l'impression d'être entouré de néons et ça peut donner une impression de pollution visuelle. Cela semble peu réaliste à mon goût au niveau de l'aspect des matériaux et surtout je n'ai pas l'impression d'être dans un jeu Halo mais plutôt dans un classique de science-fiction comme le jeu Mass Effect, le film Tron ou encore Transformers ! Au contraire, les structures de H2A donnent vraiment l'impression de jouer à Halo tout en étant "next-gen" avec de belles textures, une bonne apparence des matériaux, une bonne modélisation respectant l'identité Forerunner et un éclairage volumétrique de qualité. J'espère vraiment qu'ils vont prendre cette direction pour Halo Infinite en particulier pour les structures Covenant et Forerunner. J'ai fait quelques comparaisons pour illustrer ce que je dis avec H4 et H2A et c'est pire avec H5: Lien 1Lien 2 Lien 3Lien 4 Les captures d'écran pour Halo 4 sont graphiquement belles, cependant, elles ne correspondent pas vraiment au style Halo classique contrairement à H2A qui respecte ce style et qui est aussi magnifique. Il suffit normalement d'une image pour reconnaître un jeu estampillé Halo tant la patte graphique est spéciale et je trouve que cela s'est quelque peu perdu avec les jeux de 343 et on retrouve ce sentiment d'appartenance avec H2A. C'est pourquoi je préfère la patte graphique de Bungie que l'on peut retrouver dans H2A mais grandement améliorée. Le style artistique de H2A représente la version "next-gen" que j'aimerais retrouver dans le prochain Halo. C'est très important pour l'identité visuelle du futur jeu et je suis confiant avec le désir des développeurs de revenir à un style plus classique. Durant plus d'une décennie, la force de la franchise a été de se différencier des autres, aujourd'hui sur le déclin et ressemblant sensiblement aux autres jeux du genre, il est temps que Halo se différencie à nouveau et revienne vers ce qui a fait sa force tout en gardant certains aspects novateurs apportés par 343. Et selon vous, quel est le style artistique à choisir pour le futur Halo et pour quelles raisons ?
  10. 1 point
    payetjeremy53

    C quoi un Engineer ?

    Ah salut Denis grognard ! Si ton troll de dyslexique ne marche pas sur les forums de JVC, il ne marchera pas non plus ici
  11. 1 point
    Super Ryan 2

    Projet : HaloGame

    Oups désolé de la réponse tardive ^^ Oui ça sera toujours un "plateformer 2D" D'ailleurs voici un prototype de la map
  12. 1 point
    Jack-115

    [Officiel] Halo : Bad Blood

    Bon, je ne peux pas me prononcer sur la traduction car je l'ai pris en version originale. Quoi qu'il en soit, le style d'écriture à la première personne du point de vue de Buck, beaucoup mieux interprété que dans Halo 5, est un vrai plaisir. On se plait à rentrer un peu dans sa tête pour y contempler ses doutes, ses craintes, ses espoirs et ses conflits avec d'autres individus dont il doit pourtant demander de l'aide. L'histoire en elle-même est assez moyenne, l'intérêt se trouvant essentiellement dans les étapes plutôt que dans le résultat global. Comme on passe de Génésis à Sanghelios, à la Balaho, à Luna, à la base de formation des S-IV puis enfin une colonie rebelle, ça fait un sacré dépaysement en un seul livre avec des rencontres et des affrontements très variés. Parce que le concept du Mac Guffin forerunner autour duquel tourne la mission va probablement être classé "affaire sans suite", toute l'histoire étant sans doute utilisée principalement comme justification pour deux changements majeurs : 1. L'URF devient un allié de circonstance de l'UNSC 2. Buck quitte la team Osiris pour reformer l'équipe Kilo-Delta. Voilà, on a résumé le livre. Les choses vraiment importantes seront gardés pour le prochain jeu vidéo afin que 343 Industrie ne soit pas accusé à nouveau de verrouiller des infos clés derrière des matériaux annexes. Oh, j'avais oublié aussi qu'à nouveau les huragoks sont le TGCF (Ta Gueule C'est Forerunner) permettant de contrer les impulsions électromagnétiques des Gardiens. C'est vrai qu'il aurait été compliqué de faire continuer l'histoire en empêchant les héros d'utiliser la moindre technologie, mais c'est une solution que je trouve trop... simple à mon goût. Cependant, c'est dans les interactions entre personnages que le livre trouve toute sa saveur : la thématique principale de conflit idéologique entre les rebelles et l'UNSC est superbement montrée car aucun des deux camps n'a vraiment raison et aucun des deux n'a vraiment tort non plus. Dommage que l'auteur ne profite pas des interactions avec Leonidas pour se pencher sur les raisons profondes qui poussent les IA à rejoindre Cortana et les ambitions qu'elles ont eux personnellements, car on a seulement des réflexion de deuxième main faites par d'autres personnages humains. Peut-être que cette partie du scénario n'est pas encore trés claire dans la tête des développeurs ou que cela aurait été trop risqué d'en parler dès maintenant, mais en tout cas ça reste une occasion manquée. En conclusion, un livre pas franchement indispensable mais plaisant à lire pour son style et pour les points de vue varié qu'il permet de présenter dans l'univers de Halo à l'aube du Soulèvement des Entités.
  13. 1 point
    Fatto0011

    Quel style artistique choisir ?

    Concernant les structures humaines, je parlais uniquement de COD. Les autres jeux cités sont pour les structures Forerunners. Pour les ressemblances avec Tron, on est sur des textures simple, peu variées, brillantes avec un facteur de flare limite aveuglant. l'image suivante est révélatrice même si elle est d’intérieur. On a des lignes de lumières très brillantes, une texture unique avec des formes géométriques chargées. Les rayons existent certes depuis Halo CE, mais on est loin de l'omniprésence de lumière parasite de H4 et H5G. De plus les formes dans les premiers Halos sont simple et beaucoup moins chargées que dans les deux derniers et c'est en partie ce qui me gène le plus personnellement. Je trouve que tout cela dénature le côté mystique et ancien des Forerunners que Halo 2 Anniversary arrive à mettre en relief parfaitement. Rien de superficiel, le mélange avec la flore et la nature est parfaitement exécuté et les textures d’intérieur sont variées avec des motifs qui ont un côté mystérieux. Le tout est parfois décoré d'hologrammes afin de mettre en avant la supériorité technologique. En revanche 343I est capable de prouesses quand je vois l’art style de la planète Shanghelios qui est somptueux et impressionnant, je suis resté des heures devant les décors et ruines des niveaux. J'ai aussi fini par apprécier le côté organique des intérieur des vaisseaux covenants sur la map Truth notamment. Tout n'est donc pas à jeter et le but n'est pas de critiquer tout ce que le studio fait. Je mets simplement en avant mon ressenti sur la perte de l'esprit Halo des derniers jeux sur certains aspects de la direction artistique comme les environnement Forerunner, les armes, les sons qui ne me font plus du tout penser à un jeu Halo (les armes covenantes et surtout le son de rechargement du bouclier qui me manque tellement) ou encore toutes ces personnalisations d'armes qui me débectent. Certains diront que Halo doit évoluer ou alors que nous les anciens fans tuons la licences à critiquer à tout va mais je pense que nous avons le droit de nous inquiéter de la direction prise par la licence depuis quelques années, nous sommes aussi en droit d'estimer que il y a un esprits Halo unique qui existe et qu'il est plutôt dénaturer dernièrement. Halo était unique, avec un gameplay particulier donc l'évolution juste pour l'évolution, je suis contre. Quand quelque chose fonctionne on le perfectionne certes mais nul besoin de tout chambouler pour montrer qu'on évolue ou pour attirer les fans d'autres licences (CoD par exemple) car on risque de perdre des anciens fans en faisant ce choix. 343I n'arrivera certainement pas à contenter tout le monde mais il ne faut pas faire un trait sur l'héritage de Bungie. A travers les vidocs et reportages, j'ai pu constater leur amour et leur respect pour Halo, j’espère qu'ils arriveront à faire un mélange de l'ancien avec leurs nouveautés sans tout dénaturer pour autant. Mon obsession pour tout cela découle de tout mon amour que j'ai pour cette licence que je ne supporterait pas de perdre, mais si j'estime personnellement que l'esprit d'Halo se perd, je ne pourrais pas me forcer à aimer les nouvelles productions. Alors certes je n'aurais qu'a jouer aux anciens jeux mais ce serais bien triste. C'est pourquoi je veux débattre avec vous sur ces différents points. Cependant ce n'est que mon avis et je ne souhaite pas imposer MA vision d'un jeu Halo aux autres
  14. 1 point
    Fatto0011

    Quel style artistique choisir ?

    On pourrait citer Tron, Transformers, Mass Effect, Call Of Duty pour les structure Humaines qui se ressemble toutes et qui sont ultra nombreuses dans H5G. Après évidemment c'est des ressemblances,ne me demande pas de trouver une image qui ressemble trait pour trait, toujours est-il que selon mon opinion, les Halos de 343I ne ressemblent plus à des Halos mais à des jeux de sciences fiction. Ce sont des bons jeux mais pas de bons Halos...
  15. 1 point
    Super Ryan 2

    Projet : HaloGame

    Petit message pour dire que le jeu est toujours en développement. Il sera sans doute différent de ce qui était prévu mais je voulais faire un truc original.
  16. 1 point
    Arceos V

    Changement du RSE dans l'Arène

    Voici le lien -> https://www.halowaypoint.com/en-us/forums/58b8518e005f432381ab99fbcaf931e0/topics/matchmaking-feedback-update-–-may-21/7d3f6e81-5f9e-44f7-b5cf-30f85d13f320/posts @Aug45 Donc, en gros, si je joue très bien, bah ce sera la faute aux autres glandus qui font du 3 / 14 en frags décès et je ne monterai qu'une fois tous les 10 ans ? x) Non car, généralement je tombe avec des bons une fois sur 30, sinon c'est des personnes qui font perdre la partie ... Et moi qui rattrape le niveau.
  17. 1 point
    payetjeremy53

    Quel style artistique choisir ?

    Bon déjà il n'y a pas de vrai halo ou de faux halo (et c'est idem pour n'importe quel licence). Jusqu'à ce que l'on me prouve le contraire, une œuvre appartient à son artiste. Si maitre Gim's décide de faire de l'acide jazz, c'est du maitre Gim's. Si Spielberg décide de faire de la série Z, c'est du Spielberg. Quant a savoir si les halos de 343i ressemblent aux autres jeux, qu'ils ont perdu leur identité. Je vous mets au défi de me trouver à quel jeux ressemble ces halo (et il suffira pas de trouver uniquement des sources d'inspiration car j'en fait de même avec la première trilogie). Il faut apprendre qu'une licence peut aborder des thèmes différent tout en gardant le même style. Et c'est là que beaucoup font l'erreur, les halos de 343i gardent le même style que ceux de Bungie, c'est les thèmes abordé qui ont changé. Bein oui ! L'on est passé d'une trilogie qui parle de la guerre humano-forenneur et des halos, à une trilogie (oui je sais que ce n'est plus une trilogie) qui parle du MC, du monde qui a changé autour de lui et du manteau de responsabilité. Pour rappel une histoire (dans un jeux, un film, une BD ou autre) ne se raconte pas uniquement par la narration, mais aussi par les plans, le design, la musique etc (et spécificité du jeux vidéo, par le gameplay). Après vous avez le droit d'aimer ou de ne pas aimer, mais c'est ridicule de dire qu'il y en a un vrai et un faux, encore plus, de faire pression sur 343i pour un retour (je ne parle pas nécessairement de ceux sur ce topic). Et il faut s'avoir apprécié une œuvre pour ce qu'elle offre, pas pour ce que l'on veut d'elle. Sinon l'on sclérose la licence au point où elle se caricature elle même. D'ailleurs pour donner un exemple, c'est ce qui est arrivé à Star Wars. Beaucoup on gueulé à la prélogie en disant que ce n'était pas Star Wars etc (alors qu'excusez moi mais c'était George Lucas qui décidé ce qu'était Star Wars) alors que celle ci ne faisait qu'aborder des thèmes différent. Résultat des courses, aujourd'hui l'on se retrouve avec une postlogie, qui fait exactement ce que la partie "ouin ouin" de Star Wars voulait = Revoir la trilogie. Sauf que maintenant l'on a une postlogie du quel l'on connait tout les aboutissant et qui ne nous apprends rien, qui fait du surplace en 2 épisodes. Etant un grand fan de Star Wars, je l'ai très mauvaise que Lucas film est décidé d'écouté cette frange de la communauté Star Wars (pour dire je n'ai même pas acheté l'épisode 8 et le solo je ne l'ai pas vu alors que j'ai pour plus de 1000 euros de collection Star Wars à la maison). Pour comprendrez donc que je l'ai un peu beaucoup mauvaise pour ma seconde licence favorite, qui est en train de subir le même sort. Je vais me retrouver avec un Halo Infinite avec des armes que j'ai déjà vu, des thèmes déjà aborder, des ennemies déjà combattu et une histoire déjà vécu (et seigneur ! je me rend compte maintenant à quel point l'armure du MC de 343i est mille fois plus belle que Bungie). Je ne suis pas en train de dire que tout est bon à prendre dans les halos de 343i (ni même Bungie hein, ils ont chacun leur force et faiblesse). Mais médité sur la phrase que je vais vous dire : Si je veux jouer à Halo 3, bein je joue à Halo 3
  18. 1 point
    Zzouligan

    Quel style artistique choisir ?

    Pour moi, 343I doit garder la direction artistique qu’il a mis en place avec Halo 4 et Halo 5. Bungie a mis en place les bases de cette DA et 343I l’a amélioré et a apporté ça « patte artistique ». Le style de Bungie est très vintage et ancien pour les Forerunners alors que le style de 343I est plus travaillé dans les formes, c’est plus lisse et il y a comme tu dis une ambiance supplémentaire grâce aux effets de lumières. Si H2A et loin du style de H4 et H5 c’est tout simplement parce que 343I ne peuvent pas se permettre de changer le style artistique d’un jeu qui est sorti il y a 10 ans sinon c’est plus vraiment réaliste. Si je devrais comparer, entre le style de Bungie et celui de 343I, c’est celui de Bungie qui a mes yeux ressemble à ce qu’on peut voir ailleurs notamment avec le style des Protheens de Mass Effect. Ensuite, pour revenir à la question principal, non 343I aurait dû garder la DA de Halo 4 et Halo 5 juste pour une question de réalisme. En dehors du style Forerunner, ça te parait pas bizarre que le Major passe d’une armure dernier modèle, ultra moderne, sophistiqué tout ce que tu veux, à une armure simple qui parrait limite bas de gamme ? Idem avec l’armure des Marines qui passe d’un modèle aussi sophistiqué à une simple tenu militaire traditionnelle comme dans Halo Reach ? Moi de ce point de vue, ce changement de DA ou du moins ce retour arrière me gêne.
  19. 1 point
    Minority Damn

    Collection de Plasma

    Très belle collection.
  20. 1 point
    Minority Damn

    [Croquis] Casque Mark M.O.C.H.E

    Nouveau graphiste officiel Halo.fr
  21. 0 point
    Christ 122

    C quoi un Engineer ?

    J ai vu resament cette video (en engais bien sur) qui parle de des creature rose pouvent attaper des armes (enfaite la video est traduite par: un engineer peut utiliser des arme?/can enginer use weapon ? ) je commence a bien parler anglais a 14 ans! Bon ok c pas suget tou le monde sen balek X3 . Il parle de la video comme si tous le monde connaisai se que sait que ces"engineer" et en plus il a 16k vue. Donc si quequn peut me mettre a jour ce serait trop bien parceque jais l inpression d etre le garcon qui n ai pas en traint d avancer, lien: merci de votre intention😁
  22. 0 point
    Christ 122

    Souhaitez-vous un Halo 3 Anniversary ?

    Heeeeeeeee je sait vraiment si jeu veut... enfin SI ! Mitanda keyes n est pas tres jolie dans le 3 et certin ons les yeux rouges c bizar🤔
  23. 0 point
    Zzouligan

    Quel style artistique choisir ?

    On parle des structures Forerunners pas des structures Humaines, ou alors je n'ai pas bien saisi ton message. Je veux bien admettre que la structure du fond ressemble un peu à ce qu'on a pu voir sur Halo, mais surtout dans la première trilogie avec des structures triangulaires et un liseré bleu au centre. D'ailleurs, on en voit directement dans la deuxième mission de HCE. Et ces formes triangulaires sont moins présente dans les Halo 4 et Halo 5. Ensuite le style Forerunner des Halo 4 et Halo 5 ne ressemble pas, à mes yeux, à ce qu'on peut trouver dans Tron. On a deux styles opposés. D'un côté tu as Tron, avec des bâtiments qui sont très sombre (noir voir gris très foncé) avec des liseré de couleur (bleu, blanc ou rouge). De l'autre côté il y a les Forerunners avec des bâtiments avec une simple texture grise métallique et lisse. Je ne vois que l'aspect géométrique des structures en commun des deux, mais ça on peut pas le reprocher à 343I parce que c'est comme ça depuis HCE (comme sur l'image du niveau Halo du dessus). De plus à chaque fois qu'on a une structure Forerunner dans Halo, celle-ci est mêlée à de la flore, ce qui n'est pas du tout le cas dans Tron.
  24. 0 point
    payetjeremy53

    Quel style artistique choisir ?

    Au sujet de la cohérence du design, il n'y a même pas à chercher, puisque Bungie eux même ne l'était pas au sein de leur propre trilogie. Et puis aucune armée (je parle de véritable armée) n'est constitué d'un seul corps, d'un seul uniforme, d'une seule variante d'arme ou de véhicule. Il en est donc de même pour halo qui lui se paye le luxe d'être cohérent (mis à part l'armure du MC entre halo 2 et 3, et entre halo 3 et 4, et de manière général les halos de bungie). Les marines de Halo CE sont différent de ceux de halo 2 car il s'agit de ceux du pillar of automne, de même que ceux de l'Infinity appartiennent à celui ci et ont subit 4 ans de bond technologie intense à la fin de la guerre. Les structures foreneurs de Halo CE et halo 2 sont inerte, désactivé, là où ceux de halo 4 et 5 ont repris vie. J'avais vu aussi que l'on parlé que Bungie n'avait pas était limité par la console, qu'ils ont fait le halo qu'ils voulaient. Non. Non désolé il n'existe aucun jeux (mis à part pour les jeux qui le font exprès comme Goat simulator) qui n'est pas limité par la platforme sur lequel il est, je dis bien aucun. Le processus de création d'un jeux est un long combat entre programmeur, game designer, artiste etc (je le sais bien je suis game designer). Chacun va vouloir pousser son idée au détriment des autres et il faudra malgré tout faire des concessions (le game designer va vouloir pousser des idées de gameplay ou des tailles de map grande, le programmeur va vouloir en faire des tonnes sur les effets graphique etc et les artistes vont imaginer des trucs hyper complexe et gourmand à faire. Quand l'on fait un métier dans le jeux vidéo faut connaitre son métier, mais aussi savoir négocier) car tout simplement toute console est limité par tant de puissance donné. Ne vous trompé pas, Bungie a était limité par la puissance de la Xbox, et ont fait des choix, des sacrifices au niveau du game design, de la taille et l'agencement des maps, des points de chargement, de l'IA, du nombre et de la complexité des assets, des effets graphique etc. Croyez moi bien que si Bungie aurait pu faire un Halo comme Halo 5 sur Xbox, ils ne se seraient pas gêné (d'ailleurs fun fact, la plupart des choses reproché aux halos de 343i se retrouvent dans Destiny de Bungie = Lens Flare, design moins épuré etc). Après j'ai lu aussi que pour certain le lance roquette de halo est iconique et qu'il est dommageable qu'il soit changé dans halo 5. Il est peut être iconique pour ceux qui n'ont pas beaucoup de culture vidéo ludique (rien d'agressif de ma part hein, juste un constat), mais moi quand je le vois, je vois la lance roquette de marathon, de Redneck Rampage (un clone de Duke Nukem en nul et vulgaire) et de Fallout 1 et Tactic….C'est pour ça que dans mon précédent message j'en parlais, si vous croyez que la trilogie de Bungie est intouchable au niveau du design, mais vous foutez le doigt dans l'œil jusqu'à l'épaule. C'est pour cela que l'identité visuel d'un titre et plus particulièrement d'un jeux vidéo ne se résume pas à quelque objet iconique avec une forme et des couleurs précisent (sérieux j'ai vu il y a pas longtemps une vidéo pour rendre halo infinite MEILLEUR en changeant certaine couleur pour qu'elle correspondent à ceux de la première trilogie…..ça va jusque là quoi), mais à un ensemble visuel (HUD, couleur, teint, environnement, forme et fonction similaire etc). Et dessus, désolé de vous l'apprendre mais les halo de 343i ont la même identité que ceux de Bungie (d'ailleurs si l'on se base sur vos critiques, seul Halo 2 anniversary c'est du halo, donc pas Halo CE et encore moins halo 3.....de bungie pourtant). J'en profiterai d'ailleurs pour rebondir sur le sujet de Halo Wars 2. Il n'a rien du style de Bungie, mais alors absolument rien. Pire ! Il arbore des choses que vous détestez chez 343i ! Les modèles de marines en CGI sont ceux de Halo Wars (en CGI) et de Halo 2 Anniversary (qui sont très loin de Halo 2; d'ailleurs les modèles de halo wars font beaucoup plus futuriste, exactement ce que vous n'aimez pas ches 343i....) quant au modèle ingame, ils ressemblent fortement aux marines (je parle bien des marines, pas des gardes de l'Infinity) de halo 4. Les brutes font plus alien que simiesque (à l'opposé des brutes de Bungie donc) et leur armure et véhicule font plus mecha qu'autre chose (encore une fois, quelque chose que ceux qui n'aiment pas 343i déteste). La base des marines ressemble à ce que l'on peut voir sur meridian, celles des brutes ne correspond à rien de connu. Quant à l'arche, elle est rempli de structure foreneur en mouvement, de de truc fluo avec des lens flare. Et le warthog est le même que celui de halo 4. Reste le Hornet, les élites et le Nightingale (qui ressemble au falcon) qui ressemble à ce que faisait Bungie….C'est assez pauvre tout de même. De mon point de vue, le problème c'est que vous avez mystifié Halo comme quelque chose de parfait et d'unique. Hors halo n'avait pas besoin de cela et n'a pas les épaules assez solide pour cela (d'ailleurs je ne connais aucune licence, et je parle aussi bien de jeux vidéo, de livre, de film ou autre, qui peut le supporter). C'est pour ça que l'on en arrive à des extrêmes avec = Halo ça doit être comme ça et comme ça….. Mais WTF ! Avec ce genre de discours Moebius ne nous aurait jamais fait une BD dans Halo Visual Novel, l'on n'aurait jamais eu l'animé le défi dans Halo Legends. D'ailleurs l'on aurait jamais eu de comics, livre ou animé tout court, car l'identité de halo, c'est un jeux vidéo….. Et vous ne vous rendez pas compte du mal que vous faites à halo avec ce genre de penser et de discours. Vous êtes littéralement en train de tuer halo. Parce que c'est avec ce genre de discours que vous empêcherai Halo d'être pourquoi pas un dead space like le temps d'un épisode ou un elite Dangerous. Et j'en suis certain, c'est ce genre de discours qui a annulé le projet de jeux Halo Megablock (qui avait l'air génial). Parce que non seulement vous bridez l'inventivité des créateurs qui ont toujours tendance à faire du fanservice pour rester dans la zone de confort (alors qu'ils pourraient se dépasser et vous offrir quelque chose de meilleur et plus intelligent). Mais je vous rappel, le jeux vidéo c'est une industrie….Les investisseur, ceux qui injectent l'argent, ils regardent la réception d'un titre eux, et malheureusement, c'est ceux qui se plaignent qui s'expriment en général (désolé spartan fred, oui il y en a qui veulent un retour, mais ils ne sont pas la majorité). Résultat l'on a soit des projets annulé (Halo Megablock), soit du fanservice (ce qui risque d'arrivé avec halo infinite), soit la mort de la licence (ce qui risque d'arrivé à terme comme beaucoup d'autre avant halo). Je suis pas en train de dire qu'il faut tout aimer. NON ! GARDEZ VOS GOUTS ! C'est ce qui fait que vous êtes vous (j'ai cité Moebuis, j'ai trouvé son travail et sa vision très intéressante, mais je n'aime pas pour autant). Mais apprenez a accepter des visions et des styles différents pour une œuvre. Apprenez à accepter ce que l'on vous donne, pas ce que vous voulez (parce que ce que vous voulez, vous l'avez déjà de toute façon). Voilà coup de gueule de quelqu'un qui travail dans le milieu et qui est frustré de voir ses licences favorites grignoté à petit feu par des discours cancérigène (nous on a de la chance, on est indé, on a pas de gros investisseur pour nous mettre la pression à faire ce que ceux qui gueule veulent avoir)
  25. -1 points
    Zzouligan

    Quel style artistique choisir ?

    Bah j’aurais aimé que Halo Infinite est là même de DA que H4 et H5, on aurait pu dire au revoir à certain comme ça. Ça m’enerve que 343I écoutent cette minorité de puriste qui font, qu’au lieu d’aller de l’avant, on en arrive là, à aller en arrière. Si tu veux de l’ancien tu vas sur la MCC et point barre.
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