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Halo Infinite – Lancement de la saison Reckoning

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4 mois après la sortie de Infection, une nouvelle saison débarque sur Halo Infinite, en répondant au doux nom de Reckoning. Au programme : de nouvelles cartes, l’arrivée des IA de campagne en Forge, une refonte du système de Battle Pass et bien plus, font que Reckoning est une des saisons les plus complètes depuis le lancement du dernier né de 343 Industries.


Nouvelles cartes

Forbidden

Avec un style très similaire à Forest, arrivée dès la saison 4, Forbidden est une carte Arène axée sur la Capture de drapeau se tenant dans de mystérieuses ruines sur le Halo Zêta.

Prism

Localisée dans une mine de Suban, Prism est une carte d’Arène où les joueurs pourront interagir avec les cristaux environnants pour les faire détoner. Cette carte à été conçue pour mettre à l’honneur un des nouveaux modes de la saison : Extraction.

Nouveaux modes

Extraction

Initialement lancé avec Halo 4, ce mode voit s‘affronter deux équipes pour le déploiement d’une balise. L’équipe réussissant à poser sa balise doit alors la défendre brièvement face aux assauts de ses adversaires pour marquer un point.

Baptême du feu : Roi de la colline

Ce mode, longtemps attendu sur Halo Infinite, se présentera sous la forme d’une variante du Roi de la colline : les joueurs devront capturer et tenir 5 collines différentes alors que les vagues des Parias seront de plus en plus pressantes.

Cette nouvelle version du Baptême du feu sera entièrement compatible avec la Forge, et débarquera à une date ultérieure, avant la fin de la saison Reckoning.

Nouvelle variante d’arme : le Bandit EVO

Le Bandit, arme introduite dans la saison 3, a droit a sa première variante : le Bandit EVO. Cette version diffère du Bandit de base en de nombreux points :

  • Cadence de tir : 3 -> 2,9 (balles par secondes)
  • Total de munitions au départ : 45 -> 60
  • Total de munitions maximum: 60 -> 75
  • Suppression du recul progressif
  • Réduction de la perte de précision/des angles d’erreur
  • Niveau de zoom : x1,4 (visée intelligente) -> x1,6 (viseur reflex)
  • Ajout du dézoom lors des dégâts subis
  • Réticule retravaillé

Le Bandit EVO rejoint dès maintenant le paquetage de départ des playlists classées, en lieu et place du Fusil de combat, et pourra être trouvé sur les râteliers de diverses cartes.

Nouvel équipement

Repair Field

Tout comme le Baptême du feu : Roi de la colline, le Repair field débarquera au cours de cette saison 5. Grâce à lui, les joueurs pourront créer des zones où la santé de l’infanterie et des véhicules sera progressivement régénérée.

Nouveaux éléments cosmétiques

Battle pass

Le nouveau système de Battle pass a subi quelques modifications. Il est désormais réduit à 50 niveaux, dont 20 temporairement gratuits, et a été retravaillé pour permettre aux textures, emblèmes et épaulières identiques d’être débloqués en un seul niveau. Ce Battle pass vous offrira une panoplie d’éléments de personnalisation axés sur le Parasite, mais aussi des objets plus familiers comme le casque EOD.

Enfin, rappelons que les 20 premiers niveaux de ce Battle pass ne seront déblocables gratuitement qu’entre le 17 octobre et le 13 novembre, suite à la mise en place du système d’Opérations.

Personnalisation

Longtemps attendue, la compatibilité des éléments de personnalisation entres différents noyaux d’armure est améliorée avec dorénavant la possibilité d’équiper n’importe quel casque sur tous les noyaux d’armure.

Toutes les nouvelles textures, quelle que soit leur source, seront aussi utilisables sur tous les noyaux du jeu et ce dès aujourd’hui. Enfin, les kits d’armure sont maintenant un peu plus ouverts à la personnalisation : il est en effet possible de choisir une texture d’armure, une visière, un emblème et un effet d’armure alors même qu’un kit est équipé.

Progression en Parties personnalisées

Avec Reckoning et les multitudes de nouvelles possibilités de création offertes par les mises à jour de la Forge, 343 Industries a mis en place un gain d’EXP en Parties personnalisées : vous pouvez donc maintenant progresser dans votre Battle pass sans même vous rendre en matchmaking !

Récompense de niveau de carrière

Le dernier niveau du système de carrière, introduit avec la saison 4, offre désormais diverses récompenses aux courageux qui réussiront à l’atteindre :

  • Kit Mk.VI Infinite pour le noyau Mk.VII
  • Palette d’emblèmes Héros
  • Texture d’armure Campaign Season pour tous les noyaux d’armure
  • Texture d’armure Midway Emerald pour tous les noyaux d’armure

Événements saisonniers

Les Operations viennent remplacer les événement saisonniers. Chacune de ces Opération comprendra 20 niveaux de récompenses gratuites à débloquer à votre guise via un Operation pass pendant la durée spécifiée de l’Opération, s’étendant entre 4 et 6 semaines.

La grande différence avec les événements des précédentes saisons est que les Operation pass ne disparaissent pas une fois que leur Opération associée est terminée : ils deviennent achetables dans la Boutique du jeu. Il est aussi notable que la progression dans les Operation pass s’effectue en fonction de toute l’EXP remportée, et pas uniquement des défis accomplis.

La première Operation, «Combined Arms», aura lieu du 14 novembre au 19 décembre, suivie de «Winter Contingency III» entre le 19 décembre 2023 et le 30 janvier 2024.

Forge

La Forge a droit, avec Reckoning, a une de ses plus grosses mises à jour depuis sa sortie. La grande nouveauté étant bien sûr le support des IA.

IA de Campagne

Il vous est maintenant possible d’inclure des Marines, Grognards et autres Brutes dans vos cartes forgées, en éditant leurs comportements, leur méthode d’arrivée et leur difficulté. Avec ces bots, ce n’est pas moins de 100 nœuds de script qui font leur arrivée, dont 75 entièrement dédiés à la gestion et l’adaptation des IA.

Nouveaux canevas et objets

Deux nouveaux canevas pour la Forge font leur apparition avec Barrage, une carte représentant les conséquences d’un bombardent orbital des Parias, et Permafrost, une grande étendue enneigée. De plus, près de 200 objets seront ajoutés, axés autour des Parias et de Permafrost.

Améliorations diverses

En plus de cela, la gestion des lumières a été optimisée autant en ce qui concerne la phase de création des cartes que pour la génération de l’éclairage du niveau lors des parties. La maniabilité de la Forge a été améliorée pour les utilisateurs de clavier/souris. Il est aussi possible de désactiver la masse des objets liés dans un préfabriqué (pratique pour créer des véhicules sans sacrifier leur mobilité !).


Vous pouvez dès maintenant profiter de la saison Reckoning de Halo Infinite sur toutes les plateformes. En plus de toute ces nouveautés, cette nouvelle saison s’accompagne de nombreux correctifs, dont nous vous proposerons notre traduction très prochainement.


Que pensez vous des nouveautés apportées par Reckoning ? Allez vous céder à l’appel du Parasite sur Halo Infinite ?

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Aug45

Ces nouveautés font vraiment plaisir et donnent bien plus de saveur au jeu