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Halo Infinite tease son contenu de 2023

Il y a quelques jours, 343 Industries a organisé une session live sur sa chaîne Youtube. Au programme : des retours de différents membres de l’équipe sur l’année passée, avec un récapitulatif des changements apportés à la Master Chief Collection, des partenariats opérés et produits dérivés, et enfin une démonstration de quelques nouveautés à venir pour la saison 3 de Halo Infinite. Si vous n’avez pas envie de regarder la vidéo de 3 heures, ou que l’anglais n’est pas votre point fort, nous vous avons préparé un récapitulatif de cette vidéo.

Contenu pour la Master Chief Collection

Dans un premier temps, John Junyszek (Senior Community Manager) et Sean Swidersky (Producer) sont revenus ensemble sur les mises à jour appliquées à la Master Chief Collection, avec une attention toute particulière pour le système de modding disponible ainsi que les parties personnalisées. Les nouveautés apportées par la dernière mise à jour de la compilation ont également eu droit à une mention.

Produits dérivés et partenariats

Dans un second temps, Brian Jarrard et James Monosmith (Directeur du Xbox Gear Shop) ont discuté des partenariats opérés durant l’année 2022, avec divers unboxing  de produits dérivés tels que les statuettes Yoroi, ou le steelbook de la série TV.

Contenu de la Forge de Halo Infinite et personnalisation

John Junyszek et Michael Schorr (Forge Lead Designer) ont poursuivi avec un retour sur la Forge de Halo Infinite et les développements à venir. L’équipe, qui remercie les retours de la Communauté sur la Forge, à mis en lumière les prochaines nouveautés qui seront ajoutées.

Dans un premier temps, les deux animateurs ont fait la démonstration de la modification des cartes des développeurs via la Forge, et notamment la possibilité de dévoiler des chemins alternatifs sur les cartes existantes (telles que Bazaar et Behemoth). La désactivation des contours des joueurs est aussi dans les cartons, suite à une vive demande de la Communauté.

De plus, Michael Schorr a annoncé la venue d’un autre remake forgé : Plaza, de Halo 5 : Guardians. La carte devrait être disponible durant la saison 3.

Mais le développement de la Forge et de la customisation ne s’arrêtera pas à la saison 3. En effet, il a été annoncé que durant la saison 4, des « mini game mode » feront leur apparition. Il s’agira de modes de jeu qui viseront le fun avant tout, tels que ceux présents dans la playlist Social Slayer, mise en place récemment. Des outils de Forge sont en cours de développement pour intégrer des objectifs (tels que les zones de contrôle) dans ces modes de jeu.

Un autre ajout sera la possibilité de modifier la taille des effets, tels que des flammes, ainsi que l’arrivée de nouveaux objets Forerunners dans la bibliothèque de la Forge.

Michael Schorr à mis l’accent sur l’implication de l’équipe de développement avec des retours directs aux créateurs sur les différents modes et cartes créés par la Communauté, avec possibilité d’une intégration de ces derniers dans le matchmaking.

Contenu de la saison 3 de Halo Infinite

Brian Jarrard et Sean Baron (Head of Halo Infinite Live Service) ont présenté certaines nouveautés qui seront livrées avec la saison 3, nommée Echoes Within.

Dans un premier temps, la saison 3 va étendre l’arc narratif autour du Spartan Hieu Dinh et de l’IA Paria Iratus récupérée par ce dernier dans la saison Lone Wolves. La saison 3 sera l’occasion de recevoir la texture d’armure Watchdog Neo, débloquée si vous avez réussi à atteindre le rang SR152 dans Halo 5 : Guardians. Cette texture ne remplacera pas l’ancienne version, ainsi vous aurez toujours le choix entre la nouvelle et l’ancienne version de cette texture tant convoitée.

Chaque saison a le droit à son nouveau noyau d’armure, et la saison 3 ne fait pas exception. Dénommée Mirage, elle est une référence à l’armure SPI, concept originel de l’armure Mjolnir, et fait écho à l’armure visible sur la couverture du roman Les Fantômes d’Onyx. Nous avons également eu l’opportunité d’entrapercevoir le noyau Fracture Chimera, sans plus de précisions.

Du côté de la sandbox, l’équipe de 343 Industries nous a présenté une nouvelle arme, une nouvelle carte et un nouvel équipement.

L’arme en question n’est autre que le M392 Bandit, annoncé en même temps que la saison 3 et affiché plus en détail avec certaines textures associées.

La nouvelle carte en question, déjà annoncée lors de la Development Update de septembre 2022, a été couverte. Il s’agit d’une carte Grand Combat en Equipe avec des environnements ouverts ainsi qu’une partie en intérieur. Enfin, nous avons pu voir le Shroud Screen en action : un équipement qui fonctionne comme une grenade fumigène, qui a pour but de bloquer les lignes de vue tout en empêchant les joueurs à l’intérieur d’apparaître sur les radars, même s’ils ouvrent le feu.


Que pensez vous des nouveautés annoncées durant cette rétrospective ?

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Phoenix le chat

Lol niveau SR 152 depuis bien longtemps sur Halo 5. Je n’ai toujours pas réussi à trouver l’armure promise par 343. Maintenant on me dit que je vais pouvoir obtenir la Watchdog Neo ??? Ah ouais.
Le moment venu, merci à Halo.fr de nous expliquer la méthode avec précision pour obtenir cet armure.
Cordialement

Alcorak

L’obtention de Watchdog est sensée être automatique depuis la sortie du jeu, ou dans le pire des cas faire suite à une connexion sur Halo Waypoint. Si ça ne fonctionne toujours pas, je t’invite vivement à faire un ticket sur le site de support.