Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

[BlaBla] Une communauté française de machinima restreinte ?


Vilghost

Messages recommandés

Okay, je crois qu'on va éviter de faire tourner le topic (ou les serviettes) dans un débat France vs USA.

Non mais Bill et John quoi... Je sais pas comment tu classes ça mais pour moi c'est à la limite du professionnalisme.

L'idée que Gomo défendait avec Bill et John (mais qui marche aussi très bien avec Olibith), c'est justement que la barrière ne vient pas pas du pays, mais bien du degré de soin apporté à la vidéo. Quand des gens font du boulot exceptionnel comme KBS ou Olibith, ça paye à un niveau international que l'on soit Français, Allemand ou Américain.

Ne faisons pas le raccourci rapide Production US = Bon film. Au contraire même pour un épisode de RvB qui dépote tu vas avoir 200 vidéos US ras de pâquerettes.

L'idée est simplement qu'aux Etats Unis les joueurs Halo sont nettement plus nombreux, et la communauté Machinima nettement plus impressionnante, d'où une plus grande productivité totale et une plus grande probabilité de voir sortir des vidéos impressionnante. N'oubliez pas qu'ils n'ont pas de problèmes de carte d'acqui eux...

J'veux dire, un machinima sur les Sims, c'est souvent nunuche mais à un point !

Yes ce qui n'empêche pas ça et là d'avoir des trucs plus sympas comme garden party ou strangerhood.

The French Democratie. C'est soporifique, et au final, c'est bourré de clichés par forcément vrai.

Là on est bien d'accords, mais c'était juste une preuve qu'un machinima Français peut avoir du succès, pas que celui là en particulier soit vraiment cool.

Il fut une époque, pas si lointaine, où j'avais pensé à proposer une série à tous les machinéastes, où chacun réaliserais chaque semaine une courte suite de l'aventure de quatre pecnkos stagnant dans un décors en balançant des vannes pourries et en se fourrant dans des situations incongrues, comme tout bonne sitcom.

Hum l'idée de développer une série avec un style différent à chaque épisode est pas bête du tout. Je suis pas du tout sûr que ce soit viable dans les faits (surtout pas avec un épisode par semaine) mais ça rappel le principe de certaines (web)BDs ou des auteurs aux styles différents créent un histoire commune.

On avait aussi pensé avec Gomo à proposer à tout le monde un synopsis commun (thème, intrigue générale) et une deadline et à voir au bout du compte comment chacun réalise une oeuvre différente et bien particulière.

Lien vers le commentaire
  • Réponses 63
  • Created
  • Dernière réponse

Il ne faut pas non plus tout réferer à la 2ème guerre mondiale! Ok elle a affaibli l'europe, et donné une position de force à l'Amérique, mais après cela, des années on passée. Et tu dis que les Français (au même titre que les Allemands, les Indiens et autres japonais) sont envoyés la bas pour travailler pour eux! C'est vrai! Mais ca, c'est surtout pour le domaine scientifique et technologique.

Dans le cas des Machinimas, ce ne sont pas des Français qui sont partis aux US, mais bien des personnes d'origine Américaines qui font tous ces Machinimas qui fonctionnent si bien. Et attention, quand je dis qui fonctionnent si bien, je ne parle pas de nombre de vus. Logique, car les Machis anglais auront toujours un plus grand public potentiel que tout autre Machi francophone. Je dis ca dans le sens qu'ils sont d'une qualité telle qu'ils vont bien marcher. Certes, il y a plus d'Américains, donc plus de Machinimas, donc plus de Machinimas américains biens, cela semble assez logique.

La différence, c'est que même s'il existe aussi des Machinima Français assez bon, il n'y en a selon moi pas un seul dont on ressorte en se disant "et bah merde , j'ai trop kiffé! LA SUITE!". Après la je parle peut-être plus de façon subjectif, mais en tout cas, je me suis jamais pris une claque en regardant un Machinima français, alors qu'avec ceux made in USA... :rasta:

En fait, je crois sincèrement que si aujourd'hui les Amerloks on un niveau plus créatif et novateur que les Français, ce n'est pas réellement une question d'argent ou même de population, mais plutôt de mentalité. Un tout petit exemple si tu veux. La plupart du temps chez les jeunes d'aujourd'hui, il y a deux grandes écoles: ceux qui écoutent du rock, et ceux qui écoutent du hip-hop (bon je sais, il y en a d'autres, mais ce sont les plus répandus...), eh bien rares sont les fans de rock qui écoutent du rap, et vis versa (bon inutile de venir me dire, "ah moi sisi, j'écoute de tout", je parle juste d'une majorité!). Alors qu'en Amérqe, c'est complètement différent. La bas, ces deux milieux sont très liés, et ce n'est pas rare de voir des groupes comme linkin park. Et je peux te dire que c'est pas demain la veille qu'on verra en France des featuring comme il y a pu avoir entre Marylin Manson et Eminem par exemple... :desaccord:

Et ce n'est qu'un exemple. Mais je discute beaucoup avec des Américains, et ils ont une mentalité à 2000 bornes de la notre, je peux te confirmer. C'est peut-être pour ca que les Amércains ont ce petits plus dont je parlais, que nous autres Français et Européens n'avons pas. :idea:

Après c'est sûr, j'ai fais des généralités içi, mais quoi qu'il en soit, les français on beaucoup de talent, les Américains en ont plus...

Lien vers le commentaire

Eu... les gars un machinimaker ricain ou un machinimaker français c'est la même chose, j'veux dire on est pareil, on a les même capacités cinématographique, après c'est faut la travailler c'est tout, là bas la seul différence mais qui n'est pas du tout négligeable c'est juste le milieu: il sont beaucoup plus nombreux en terme de spectateurs et de machinimakers.

Regardez, vous prenez une cible et 300 fléchettes, vous les balancez toutes y'a a bien quelque unes qui vont aller pile au milieu de la cible non? et ben c'est pareil avec les machinimas y'a en un qui réussi quand beaucoup d'autre ne réussissent pas.

Voilà ça c'était les USA maintenant en France c'est pareil sauf qu'on a 50 fléchettes. Ça rejoins ce que dit BH mais en illustré^^

Lien vers le commentaire
On avait aussi pensé avec Gomo à proposer à tout le monde un synopsis commun (thème, intrigue générale) et une deadline et à voir au bout du compte comment chacun réalise une oeuvre différente et bien particulière.

Superbe idée, j'y avais pensé aussi ! Je suis partant en tout cas si ça se réalise (dans tout les sens du terme) un jour !

Lien vers le commentaire
Quand on compare The Codex à Les Ruines de Voi on voit une différence.

Jerry 11.gif

Comparons ce qui est comparable. Pourquoi les machinima américain sont meilleurs que les nôtres ?

Tout simplement parceque, au même titre que Bill et John, ce sont des étudiant en cinématographie, et qu'ils ont du temps et des moyens.

Et puis, au lieu de se dire "ho nan, ils sont trop fort", essayons de les égaler avec nos petits moyens.

Pour votre idée BH et Gomo, elle a raison la Scourgette, pourquoi pas essayer, cet été par exemple.

Expérience déjà vécu, avec un même synopsis, on peut avoir 34 scénarios différents :D

Lien vers le commentaire

Jerry 11.gif

C'était le principe 8)

Pour votre idée BH et Gomo, elle a raison la Scourgette, pourquoi pas essayer, cet été par exemple.

Expérience déjà vécu, avec un même synopsis, on peut avoir 34 scénarios différents :D

Bon ben voilà déjà 3 machinéastes chauds. Maintenant vous pouvez plus faire marche arrière les gars :P

Lien vers le commentaire
Et puis, au lieu de se dire "ho nan, ils sont trop fort", essayons de les égaler avec nos petits moyens.

Exactement !

Je sais que je vais en faire hurler mais en ce moment deux machinimas sur trois sont "faits pour le fun" et peuvent étrangement être dispensés de constructions propres.

Les autres sont souvent des premiers essais très peu originaux.

Sinon pour l'idée du synopsis commun, on l'a pas déjà proposé parce qu'on a pas encore trouvé un (résumé de) scénario assez cool pour l'exercice.

Lien vers le commentaire

Faire une analogie de la partie vidéothèque du forum Hfr et mettre en situation les machinimakers. Le sujet est au choix du réalisateur, le but de l'exercice est de voir comment chacun se reprèsente l'autre ici et perçoit la vie du forum. Pas besoin d'une vidéo longue, pourvu que les idées soient bonnes.

Avec les personnalités, les clashs et les répliques cultes que l'on retrouve ici, y'a vraiment moyen de s'amuser (et justifier les combats dans le machinima !).

A prendre au trente sixième degrè bien sûr et à faire sans attentions malveillantes. Par exemple, en idée de sujets que j'ai sur l'instant : la conception inutile des trailers et les spéculations autour du machinima qui s'en suivent ; les maîtres TGO qui tyrannisent les ptits machinimakers ; Uman qui fait des investissements démesurés pour son machinima etc.

Vous devez bien en avoir en tête, non ? Maintenant je ne lance pas le projet, je ne suis même pas là les pendant les grandes vacances, je donne juste une ligne que l'on pourrait suivre.

Lien vers le commentaire

Avec ces fortes personnalités, l'idée m'avait déjà germé dans la tête. (J'vous avais prévenu que j'en avait 5 par heure des idées)

Qui n'y avait pas pensé de toute façon ?

Ça serait fun, mais est-ce que ça reprendrait bien le principe de base ?

N'aurait-on pas 10 machinima comiques reprenant les mêmes personnages dans des situations différentes, mais avec à peu près les mêmes engueulades ? (à l'instar d'une série d'ailleurs, sauf que ça ne serait pas lié)

Lien vers le commentaire

Dériver d'un débat sur la communauté Machinima, ou du moins sur son potentiel artistique, pour en arriver à une fresque de machinima sur le quotidien d'un forum au combien mouvementé, pourquoi pas, mais ce n'est pas plutôt un bride à la création du fait que certains reprendront simplement les querelles existantes sur le forum ?

Enfin bref, intervenir pour dire ça n'est pas pour autant plus constructif, ça ne fera certainement pas plus avancé le smilblique, alors autant donner libre cours à mes faux talents d'écrivain pour approfondir un peu plus la question, de mon point de vue, qui n'est forcément pas le meilleur. Si je devais traiter de la communauté de machinima comme j'aurais traité l'âge des lumières, je dirais qu'autant de machinimaker soyons nous, on peut tout de même classifier les réalisateurs d'ici et d'ailleurs, et pourtant certains savent que je n'aime pas les catégorisations.

Personnellement, je verrais la chose d'une façon suivante:

- Les cinémateux, ceux qui désirent s'approcher le plus possibles du cinéma en n'ayant à porté de main les jeux vidéos, où le machinima est l'équivalent parfait, entre contrainte et qualité de réalisation. Ce sont pour moi ceux qui s'approchent le plus de la vision artistique du machinima, puisque ces derniers prennent leurs racines dans le cinéma et toute l'évolution que ce dernier à connu, depuis l'utilisation du cinématographe pour filmer des ouvriers à Hitchcock. Ces derniers pourraient entre autre posséder un soucis de réalisation plus important que les autres réalisateurs de machinima.

- Les communautaires, qui avant de se contraindre à des règles et des obligations, préfèrent réaliser des vidéos histoire de passer un bon moment. Bien que ces derniers ne rejettent pas véritablement les critiques que pourraient leur faire quelques cinémateux, ils ne tiennent pas forcément compte du soucis technique de réalisation, et pensent qu'avec un dialogue simple mais construit et/ou quelques plans bien enchainés, le film communiquera de lui même un sensation de joie, car ces derniers réalisent rarement des mélodrames. Ils ont de l'expérience, ont apprécier l'étude réalisée après avoir tâté le terrain, mais cherchent avant tout à se distraire, ainsi que ceux à qui ils partagent la vidéo faite.

- Les nouveaux, qui ne savent pas encore quel chemin prendre. Vont ils vouloir s'approcher d'un Ashvin Kumar avec peu de moyen mais une envie artistique de très bien faire, ou vont ils plutôt suivre les traces d'un Mickael Bay , à savoir réaliser de façon propre (pas forcément type top) en incluant pour seul intérêt dans la vidéo un seul élément dit principal, qu'il soit d'amour ou d'action. Le chemin n'est pas tracé, ils n'ont pas forcément de personnalité et suivent les courants de discussion de façon à ne pas trop se faire taper dessus, donnant leur avis en pensant avoir le bon filon, souvent à tord mais en manque d'expérience, ne pouvant demander qu'à apprendre. On a tous commencé comme ça, on a choisi nos catégories par la suite.

----------------------------------

Entendez bien que pour moi, autant que nous soyons ici, nous pouvons nous retrouver dans une de ces catégories, et cela même si au sein même de ces classes, je pourrais en faire d'autre. En tout cas, ne pas prétendre que l'un est supérieur à l'autre, car bien que le "nouveau" porte bien son nom, il n'est pas pour autant dénué de possibilité et de génie pour rivaliser avec d'autres qui auraient, soit plus d'expérience, soit plus d'égo. Et oui, l'égo, on aime ça quand même, surtout moi, joue à qui a la plus grosse avec certains, ça peut sembler marrant à 1ere vue, mais ça permet aussi d'avancer, parfois.

----------------------------------

Mais avec ces 3 profils (c'est finalement mieux que catégorie, mais je ne vais pas changer ce qui est dit plus haut pour autant), il est forcé que des conflits naissent, car même si chacun peut éprouver un respect sincère pour le travail d'un autre, c'est comme la politique et tous les groupes qui existent, on a une idée similaire mais différentes façon d'y arriver. Ce n'est pas plus mal, le choc des cultures à souvent du bon, et même si cela peut déborder, surtout dans le coin comme on le sait déjà, ce n'est pas plus intéressant d'avoir un débat sans monter de sang, c'est souvent ce qui pimente la discussion jusqu'à arriver à une conclusion qui peut paraitre surprenante si on nous avait dit qu'on arriverait à ce point là vu comment ça avait commencé. C'est d'ailleurs le cas dans ce topic, parlant des différents points de vue, chacun peut s'exprimer, parlant de son expérience personnelle ou simplement répondant à d'autres sur des points précis. Il y a bien aussi les mentalités en elles même, je me souviens encore des fois où j'ai clairement dit à Vandia que je le prenais pour un Focus de 1ere, Gomo un con arrogant, Fleau Scourge un type passable sans personnalité, ou bien Lordzmaster un enfant dans un corps d'adulte niveau réaction (j'aurais encore des exemples à foison, mais mon temps de parole est limité et je pense que le tas de pierre va commencer à grandir). Bien entendu, ma perception de ces choses ont évolué, ça ne m'a pas pour autant empêcher d'en faire un camembert à une époque donnée. Qu'on soit nouveaux ou anciens, c'est un plaisir de voir ces cultures s'entrechoquer, c'est de là que naissent, souvent, les meilleurs conseils, venant de France ou d'ailleurs.

Et bien oui, suite logique d'un voile de différents profils de réalisateurs, il faut aussi parler des cultures de ces derniers, et que nous soyons Français, Américain, Anglo-saxon ou Espagnol, nous possédons de base les mêmes qualités créatrices, ou du moins, la même possibilité de les exploiter. En venir à dire que les US sont plus créatrices que notre bon vieux pays, ça serait comme dire que le Boudin noir avec des pommes cuites, c'est pas bon, ça n'a aucun sens puisque cela dépend forcément des gouts de chacun. Prenons l'exemple tout bêta du Festival de Cannes. Les jurys les plus remarqués sont américains, comme Tim Burton cette année ou Spielberg. Mais les films qui font souvent le plus de bruit sont Français, comme cette année Enter The Void, Des Hommes et des Dieux, ou encore Hors la loi, bien que ça soit l'Oncle Boonmee qui nous ait impressionné. La culture et l'envie n'est pas la même, là où en Amérique nous pouvons facilement compter 80 Bay pour de grands réalisateurs, en France nous n'en trouverons qu'un sur 100, tel Jérôme Salle, mais qui garde quand même une French Touch. L'Amérique, et par la même les américains, ne sont en rien meilleur que nous, ils ont simplement une façon différente de faire, car il faut être clair, il n'y a qu'en Amérique que nous pourrons voir un Rooster teeth fonctionner de la même façon, mais concrètement, l'oeuvre produite, Red Vs Blue, est elle mieux réalisé qu'un Change Of Scenary ? Parlons nous d'une différence de qualité de production, ou alors de l'humour en lui même qu'une œuvre US sait délivrer ? Mais on dérive un peu là, revenons au machinima en lui même et à ce qu'il inspire en terme de créativité.

Au delà d'une réalisation irréprochable, ce que je vois dans un machinima personnellement, c'est surtout sa force à créer des rapports humains entre spectateurs, ou mieux, entre protagoniste du même machinima. C'est aussi ma façon de voir la chose, à savoir que je table plus souvent une réalisation sur ce que la scénario dégage que sur les plans choisis. C'est pour ça que j'ai jamais vraiment pu me résigner à foutre de l'action véritable dans feu 75% Futur Sight, ce n'était pas mon envie première, et ça, je n'ai malheureusement pas pu l'accomplir sur le coup, manque d'expérience, précocité de propos mal gérée...

D'ailleurs, en parlant de communauté, et donc des machinimakers, il y a bien une chose où nous sommes égal et tous d'accord, c'est les contraintes que nous apporte la réalisation de machinima, en tout cas sur Halo. Par exemple, la tâche pénible de ne pouvoir jouer avec les émotions faciales des personnages, bien que certains aient réussi à trouver des parades via une utilisation juste des plans et du montage. Qui dit donc contrainte dit aussi frustration et peut être lassitude, c'est une des raisons possibles qui fait que nous ne voyons pas Slaj, Moupe ou encore Al 4 Az dans les parages depuis un petit moment, malheureusement. Mais des contraintes naissent aussi l'originalité, car quand je vois Haloid, réalisation en 3D, tout est là possible, mais c'est aussi dans ce "machinima" que j'ai vu le pire manque d'originalité. C'est d'ailleurs pour ça que le machinima sur Halo à souvent inspiré et attiré le monde, car il offrait une multitude de possibilité tout en permettent d'apprendre et d'augmenter sa créativité à chaque rencontre. Car au delà d'un jeu, il y a bien entendu sa communauté, composée de machinimaker dans notre cas, oui, mais aussi de spectateurs et de critiques, en bon réalisateur, toujours demandeur de critique sur nos productions, nous savons aussi qu'avant de recevoir, il faut savoir donner. C'est souvent aussi ce qui me montre que le travail en équipe permet d'accomplir des choses formidables plutôt qu'un réalisateur travaillant seul sur un projet personnel, car à moins qu'il soit motivé à accomplir son travail seul, j'ai rarement de meilleure réalisation que celles faites à plusieurs.

Passion, créativité, imagination et talent font parti de nous, nous l'exploitons de façon différente et le faisons partager aux autres pour nous faire comprendre, ou apprendre. C'est d'ailleurs pour ça que je dirai toujours haut et fort que le machinima est la parfaite pâte pour apprendre les rudiments du cinéma ou bien comme moyen d'expression artistique, et de par cette même fonction, le machinima ne sera au grand jamais un effet de mode, c'est pour cela que je vois son avenir d'assuré.

Avant hier soir, une amie et moi avons cassé mon lit, je dors maintenant par terre, et pourtant, cela donne maintenant un style Bohême que j'adore. Ce passage n'a rien à voir dans mon histoire, quoique, mais c'était surtout pour voir si vous êtes arrivés jusqu'ici.

La communauté de machinima Halo est peut être réduite en France, la communauté de machinima, elle, gagne de plus en plus en reconnaissance. On s'est ici retrouvé pour parler en 1er plan d'Halo, terrain que nous connaissons, et j'ai tout de même du mal à extrapoler mes propos au machinima en général, vu qu'au delà de ce forum, je trouve qu'un tel débat aurait plus eu sa place sur Machinima.fr.

D'ailleurs, vous parliez d'idée de faire un machinima à partir d'une idée unique, agrandissons la chose, ne serait il pas mieux qu'un site comme machinima.fr puisse réaliser, en ligne, un équivalent du Festival 48H mais version machinima. Une synopsis ou un thème commun, qui donnerait à chacun la possibilité de réaliser un machinima dans une période donnée, tous supports confondus (Halo, WoW, Sims, etc...). Là aussi, ce n'est qu'une idée, car comme chacun le sait, Xavier Lardy s'est et se donne encore beaucoup de mal pour faire avancé l'art qu'est le machinima, Punk ou nouvel art qu'il soit.

Personnellement, je pourrais continuer un débat sur le sujet encore longtemps, c'est d'ailleurs assez rare qu'un tel sujet m'est passionné autant sur un forum. Je n'ai, ici, qu'essayé de donner mon point de vue sur la chose, d'où le fait que j'évoque beaucoup ma personne ou les personnes que j'ai eu la chance de côtoyer. Je n'ai, encore une fois, jamais prétendu avoir raison sur tous les points évoqués, mais j'espère qu'avant que la fatigue vous gagne, vous aurez eu la chance d'arriver jusqu'ici pour donner par la suite votre explication. Mais ne prenez pas ce post comme un plaisir malsain d'écrire le plus possible pour fatiguer vos petits yeux, j'ai tenté de m'exprimer de façon simple mais construite, encore désolé si cela est un peu long, il faudra que j'apprenne à peut être plus condenser les choses par la suite.

Lien vers le commentaire
Avant hier soir, une amie et moi avons cassé mon lit, je dors maintenant par terre, et pourtant, cela donne maintenant un style Bohême que j'adore. Ce passage n'a rien à voir dans mon histoire, quoique, mais c'était surtout pour voir si vous êtes arrivés jusqu'ici.

Ouai en lisant en diagonale on y arrive.

Personnellement, je n'imagine pas le machinima aller plus haut. La plupart des personnes qui font/regardent des machinimas y sont intéressés seulement après avoir tapé sur youtube le nom du jeu qui a servis d'outil au machi. Il y a donc peu de chance qu'ils inspirent le grand public.

Il est donc impossible pour n'importe quel machinima de faire un buzz intergalactique.

Lien vers le commentaire

Moi je suis certainement encore un nouveau. Mais depuis le début je veux être un cinémateux. Dans l'esprit en tout cas je le suis. Je fais du machinima car je n'ai pas vraiment de moyen pour faire de vrais films (même si ça ne m'empêche d'en faire quelques uns pour moi et puis bien sur dans mon lycée, avec le matériel (on vient juste d'avoir une steady-cam d'ailleurs mais ça tout le monde s'en fout xD)). Et j'essaie de me rapprocher le plus du cinéma. Et voulant continuer mes études dans le cinéma, j'espère avoir pas mal de l'expérience machinima pour ne pas commencer comme un... "noob".

Après, ben ça m'étonne, mais je suis vraiment en grande partie d'accord avec Futur Life... Il en a dit beaucoup déjà.

Lien vers le commentaire
Il est donc impossible pour n'importe quel machinima de faire un buzz intergalactique.

Je suis totalement en désaccord. Avec la nouvelle vague de site communautaire, ouèbedeuxpointzéro, blog à succès, ect... Il suffit qu'une personne trouve une production (quelle qu'elle soit) remarquable pour que le buzz soit lancé plus vite que la vitesse de la lumière. Ça se joue à rien, et souvent à la chance ou au concours de circonstance, mais cela arrive plus souvent qu'on le crois.

Et les productions françaises (pour revenir au sujet de base) ne sont pas exclu de ce constat, c'est juste un peu plus compliqué. Pourquoi ? A mon avis la barrière de la langue et l'audience potentielle moindre n'y sont pas pour rien.

PS : Futur, beau message, t'as le droit à un bon point (bientot l'image :wink:).

PS² :

Les Français restent doués dans beaucoup de domaines. Mais ils faut rester réaliste, les américains sont bien meilleurs que nous.
Après c'est sûr, j'ai fais des généralités içi, mais quoi qu'il en soit, les français on beaucoup de talent, les Américains en ont plus...

Tu te base sur la culture américaine qui mélange rap et rock alors qu'en France c'est différent, pour justifier cette ineptie (oui c'est mon nouveau mots à la mode) ? Ce sont des divergences culturelles tout au plus, nos deux pays sont différent sur plein de point, mais dire ça alors que les rapeurs de la cote ouest sont incapable de cohabiter avec ceux de la cote est, je vois pas en quoi il creusent un fossé intellectuel. Je prend un exemple (que tu as toi même utilisé) qui peut paraitre minime mais qui remet bien toute ton argumentation en branle.

Lien vers le commentaire
mon temps de parole est limité

Limite le plus la prochaine fois. Synthétise, je ne vois pas l'intérêt de perdre ton temps et le notre.

C'est saoulant a lire, dommage parcequ'il y a des idées sympa.

(Mais n'as tu rien d'autre a faire pauvre fou ? Si tu t'ennuis, tu as toujours l'épisode 4 de 75% Futur Sight à réaliser ! xD)

Il est donc impossible pour n'importe quel machinima de faire un buzz intergalactique.

J'rejoins Tim. Combien de machinima français ai-je vu sur les page Facebook de mes amis, et des amis de mes amis ?

En réalité, 2, mais c'est déjà pas mal :P

( Félicitation a Moupe et a Arby )

Lien vers le commentaire

Je ne vais pas synthétiser mes idées en 2 lignes simplement parce que tu n'as pas la patience de lire un texte. Si tu as fait ce topic en ayant l'idée de ne voir que des messages que tu pourrais balayer d'un regard, quel intérêt de demander un débat ?

Si pour toi développer son point de vue en donnant argument et explication est une perte de temps, que fais tu ici ?

Lien vers le commentaire
Je ne vais pas synthétiser mes idées en 2 lignes simplement parce que tu n'as pas la patience de lire un texte. Si tu as fait ce topic en ayant l'idée de ne voir que des messages que tu pourrais balayer d'un regard, quel intérêt de demander un débat ?

Là il a pas tort... C'était une belle analyse, c'est long une analyse.

Sinon, un buzz intergalactique ? Non jamais. Un machinima de l'Afrique du Sud ne touchera pas tout les pays du monde. Et même RvB, doit y avoir 7/8 pays riches qui connaissent. Et même une série à succès, qui aurait fait "buzz" tel Red VS Blue : et bien ça touche pas tant de monde que ça sérieux ! Tout le monde est loin d'être intéressé par les machinimas, buzz ou pas buzz.

Lien vers le commentaire

Là il a pas tort... C'était une belle analyse, c'est long une analyse.

Peut-être une belle analyse, mais rempli de trucs inutiles.

Argument + Exemple, ok, mais quand c'est brodée à mort, non merci.

Si tu est sur une dissertation lu par je ne sais quel mec qui a du temps a revendre, tu peux sortir toutes tes belles figures de style, tes 10 exemples pour un arguments, etc, etc ...

Perso, j'pars du principe ou on peut dialoguer et débattre en synthétisant, balancer les idées en quelques lignes et les exemples en quelques mots. Maintenant, j'ai rapidement lu ton message, c'est intéressant comme idée, mais qu'est-ce que le Blabla est barbant ...

Lien vers le commentaire

Wai je pense que faire une travail commun peut être intéressant, mais faut savoir ou on va, et comment ca va s'organiser...

Et au fait Tim monore, t'es en retard de 15 ans la! :P Ca c'est l'époque de death row et bad boy records. Maintenant ca a bien changé, et c'est les français qui ont pris la relève avec les parisiens contre les marseillais. Quand je te disais qu'on avait du retard sur eux...^^

Lien vers le commentaire
Tout le monde est loin d'être intéressé par les machinimas

Je pense que ça dépend des machinimas, et en particulier de l'histoire.

En partant du principe que le machinima soit génialissime, upra bien réalisé, etc.

-Si le scenario est basée sur une private joke, le machi sera regardé en boucle par les 3-4 personnes qui comprendront le truc.

-Si c'est basé sur le Jeu vidéo en question, on touche déjà plus de monde, car tout ceux qui ont joué au jeu, ceux qui l'ont aimé et ce qui ont lu toute les pages du wiki de HFr vont le regarder (et apprécier, car la qualité est bonne, comme je l'ai dit au dessus).

-Par contre, si le machinima n'a RIEN a voir au niveau du jeu, et que quelqu'un qui n'a jamais entendu le nom du jeu peu le comprendre (ainsi, les gens ne sont pas censé connaitre l'architecture des maps, les différentes armes, le nom de ces dernières peuvent être différentes, (si arme il y a), en gros, la personne ne connait rien aux jeux vidéos en général), alors la, il peut potentiellement toucher beaucoup de personnes. Car après tout, le machinima est un outil pour réaliser une vidéo, tout comme le rendu 3D et les dessins animées.

Enfin voila, la diffusion dépend du contenu et de la qualité.

Perso, j'ai jamais joué au jeu World Of Warcraft, et les machinima du style 'on va faire une quête les amis, contre le troll des cavernes de niveau 42 qui vit avec sa belle mère cyclope' je m'en br*nle royalement.

Voila mon point de vue sur la question!

Lien vers le commentaire
Par contre, si le machinima n'a RIEN a voir au niveau du jeu, et que quelqu'un qui n'a jamais entendu le nom du jeu peu le comprendre (ainsi, les gens ne sont pas censé connaitre l'architecture des maps, les différentes armes, le nom de ces dernières peuvent être différentes, (si arme il y a), en gros, la personne ne connait rien aux jeux vidéos en général), alors la, il peut potentiellement toucher beaucoup de personnes. Car après tout, le machinima est un outil pour réaliser une vidéo, tout comme le rendu 3D et les dessins animées.

Tu oublies un truc, si les gens ne connaissent rien aux jeux vidéos, ils ne vont pas aller chercher d'eux-même un machinima, qui est fait à partir d'un jeu vidéo. Donc au final, moins de succès qu'un machi sur l'univers du jeu, car celui-là, au moins, touchera les fans et ceux qui font des recherches de machinima sur tel ou tel jeu.

Enfin sauf si tu connais un machi qui a rien à voir avec le jeu et qui touche beaucoup de monde (à part peut-être bill et john :P) mais dans Halo en tout cas !

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • Pub bloquée :(

×
×
  • Créer...