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[BlaBla] Une communauté française de machinima restreinte ?


Vilghost

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J'ai découvert 'Gordon Mind' => Gameplay de Halflife avec les commentaires en 'live' du joueur, sur tout les petits défauts de logique du jeu => bien fait!

Et également Gmod Idiot Box, machinima fait avec Garry's Mod, certaines blagues sont a chier, d'autre sont tout bonnement excellentes.

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Là, en ce moment, j'essaye de trouver un moyen pour machi-animer sur Red Dead Redemtion. Les animations sont plutôt cool je trouve, l'univers et sympa, mais est-ce que l'absence de caméra libre est trop contraignante ?

Je me toritorture la tête à essayer de voir, avec des découpages, des placements de caméra, ou même à chercher des cheats codes pour pouvoir tourner sur ce jeu que j'aime.

Est-ce donc là le véritable sens du machinima, comme certains le pensent ? = O

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  • 4 weeks later...

Ouf enfin ! j'ai lus tout les messages depuis la 1ère page !

Et bien, franchement, je ne sais pas quoi dire ^^ je débute dans le machinima, et c'est un domaine qui m'a l'air bien plus profond que ce que je pensais avant...

Edit de BH : T'as vraiment remonté le topic pour dire ça ?

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J'crois que tu ferais mieux de faire un film avec les Sims qu'avec H3 alors hein ><

BOARF !

Si j'utilise H3 c'est parce que j'aime ce jeu et que je le connais bien !

Le machinima, c'est de l'entraînement. J'en fais pour améliorer :

-mon style

-ma photographie

-mes histoires

-mes montages

-mon jeu de doubleur

Faut pas perdre de vue que mon véritable intérêt et de travailler dans le cinéma. Et certaines personnes sur ce site ont des critiques intelligentes et intéressantes ! Il est bon de les écouter pour la suite...

Une prof de ciné c'est bien, des critiques et des conseils c'est mieux ! :)

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Je partage tes ambitions Scourgette.

Mais déjà, on ne touche pas l'ensemble des gamers et des geeks, juste les joueurs d'Halo et les autres machinéastes.

Je vais peut-être me répéter, mais il faudrait un contenu régulier pour accrocher d'avantage de monde, chose qu'on ne peut avoir avec plusieurs machinéastes dispersé occupé par leurs études.

Ça, et aussi le fait qu'il faudrait démocratiser le machinima, ce qui est en train de se faire, certes, mais trop lentement.

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Je vais peut-être me répéter, mais il faudrait un contenu régulier pour accrocher d'avantage de monde, chose qu'on ne peut avoir avec plusieurs machinéastes dispersé occupé par leurs études.

Tu veux dire faire une série en sortant un épisode toute les semaines pendant 3 mois ? (c'est un exemple)

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(tout de même regarde RvB Oui je prends l'extrème et alors ? qui touche beaucoup plus de monde que des gamers ou des geeks)

Oui c'est l'extrême que tu prends. Je pense pas qu'on puisse trouver rien d'autre sur Halo

Enfin bon normal.

Qui dans la rue serait intéressé par un film fait avec un jeux vidéo? Dis comme ça ça fait ringard et c'est comme ça qu'ils l'entendront.

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Rooster Teeth ont réussi parce qu'ils étaient (parmi) les premiers et qu'ils ont toujours fait du travail professionnel.

ils bossent leurs scripts, ils ont d'excellents doubleurs et leurs blagues peuvent être comprises et appréciées par les non-initiés aux jeux. Du coup, ils ont pu très vite gagner en notoriété dans la communauté Halo, dans celle du machinima puis dans celle plus large du Jeu Vidéo. Il faut pas oublier que derrière ils font aussi des machinimas de commande pour des gros éditeurs.

Ce n'est donc pas uniquement qu'une question de régularité mais aussi de qualité.

D'ailleurs, en parlant de RvB, quelqu'un sait ce qu'est devenu leur projet de dessin animé présenté à la PAX/E3/whatever ?

Oh ça devient fou depuis qu'ils ont ce yakuza de Mounty.

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