Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

Opération Bison 3 - Episode 5


DreamHunters

Messages recommandés

  • Réponses 220
  • Created
  • Dernière réponse

Explique moi les principe de la vie, oooooooooh grand maitre !

Plutôt que foutre ton ironique, explique moi qu'ai-je compris de travers.

C'est plus constructif nan ?

J'ai pas totalement tort, tu te sens bel et bien supérieur, mais c'est vrai que nous ne somme que de vil gueux à qui tu ne peux adresser la parole autre que par l'ironie.

Change pas Futur, t'as raison :wink:

Et pour faire comme si je n'étais pas hors-sujet du tout, j'me demandais si t'avais d'autres projet après OB3 Dreamhunter ?

Lien vers le commentaire

Vil Gueux, je ne sais pas, êtres très inférieurs, c'est certains. [/rire]

Quand je vois que tu comprends mal mes propos, c'est surtout quand je lis que je me la joue avec ma série pas finie, alors que ma phrase est justement tournée pour dire que OPB est l'une des seules séries française qui aura une fin, dans le sens qu'elle a commencé pour aller jusqu'à un épisode de conclusion.

Mais bon, t'es tellement content de poster pour parler de personnes qui se pensent supérieurs et surtout pour effectuer un peu de branlette intellectuelle que je me désolais de casser ton délire, je préférais tomber dans ton jeu et continuer sur de l'ironie.

Après, si tu veux parler de complexe d'infériorité qui te font croire que tout le monde est meilleur que toi, ou d'autre, je t'invite à continuer ce débat par MP, je ne suis pas là pour polluer encore plus ce topic sans l'accord de l'auteur.

Lien vers le commentaire
je t'invite à continuer ce débat par MP

Merci

Et pour répondre à ta question Vilghost puisque tu n'es pas du tout hors sujet ben oui mai pas dans le machinima ce sera un court métrage ( non humoristique), je le posterait certainement sur Hfr dans la partie divers.

Côté machinima je vais faire une pose et je posterais quelques machis de temps en temps quand j'aurais des idées qui me traverseront l'esprit mais rien de gros.

Lien vers le commentaire
Une série qui ne mène nul part, n'est-ce pas là le fondement même d'une série comique ?

Nop. Je t'invite fortement à voir Arrested Developpement pour t'en convaincre.

Où sont allé les BoB et les TSO ?

Null part ! C'est pour ça qu'il y en a de moins en moins et qu'ils durent de moins en moins de temps.

Et c'est aussi pour ça que j'insistais toujours sur l'évolution dans mes précédents posts. Pour chaque épisode de BoB et TSO, tu peux voir une évolution. On essayait (et on essaye toujours) de nouveaux trucs visuels, de montage ou même au niveau des logiciels.

Ici, je n'ai vu aucune différence entre les trois derniers épisodes d'Opération Bison 3.

Comme quoi Gomo a beau en remettre une couche, il reste toujours aussi mal lu. :D

En tout cas, je pense que vous allez trop loin tout les trois. Je sais que c'est pas méchant, que c'est pour qu'il s'améliore, etc, etc ...

Mais lui parler comme à un pouilleux, ça n'est pas l'aider.

T'as déjà été recalé sept fois au MPPRS avec comme seul commentaire "no wow factor" ? Quand il y avait un commentaire hein !

Et puis, tu sais très bien ce qu'on en fait ensuite.

Lien vers le commentaire
Ici, je n'ai vu aucune différence entre les trois derniers épisodes d'Opération Bison 3.

Quand j'ai re-regardé Op Bison 3 - 1, j'ai eu un choc quand même.

Dans le 2, on a eu une nette amélioration au niveau des plans.

Et, même si (à mon avis) il a échoué, Dreamy à quand même essayer d'approfondir son scénario !

(J'trouve ça cool comme sur-pseudo Dreamy, dis, dis, je peux le garder ? :D )

Après, tu me donne l'exemple d'une série comique qui emmène quelque part. Ça n'en fait pas là la règle générale.

Après, faut aussi voir la définition de "aller quelque part". Pour moi, les genres Ma Famille d'Abord, Scrubs, The Big Bang Theorie et j'en passe des meilleurs n'ont jamais abouti à un fil conducteur concret.

Je dis pas que c'est la meilleure série de machinima qui soit, mais juste que, bon, on en a vu des pires.

Et puis, je sais très bien ce que vous faites ensuite ! Vous torturez les pauvres petits machinéastes dans les locaux de la TGO et vous les humiliés avec un ptit "machinima en 5 sec" :P

Nan, je déconne (ha bon ?)

Lien vers le commentaire

Peut-être que l'épisode 4 est moyen certes... Mais moi je ne prends pas opération bison 3 comme une série mais comme un long-métrage sorti en plusieurs parties... C'est vrai, tous les épisodes mis bout à bout mène à peu près à 1h20/25 de film... Alors si 10 minutes de ces 80 sont moyennes ou plus lentes ça ne me dérange pas. C'est une histoire assez drôle et attachante pour être regardée d'une traite. J'aime ce que devient OB3 comme j'en aime le début.

Lien vers le commentaire
  • 5 weeks later...
Tu déconne là ?

Ah pas du tout.

C'est pour moi la seule manière valable de tourner un machinima.

J'utilise une autre manière et ça marche du tonnerre. Même lors d'un tournage de film, il n'y a pas qu'un seul acteur qui joue tout les rôles. C'est incroyable comment ça restreint la liberté de mouvement et de mise en scène ta manière "valable"... Après si tu n'as confiance en personne à par toi-même pour jouer c'est ton problème...

Et personnellement, j'en utilise 4 et je suis seul.

J'étais seul, j'en ai utilisé 3 et vu les choses que j'avais à faire ce n'était absolument pas pratique. Et j'en viens même à douter du résultat. Dans mes machis, j'ai le nombre d'acteurs par personnage et ça marche parfaitement bien.

Et sinon, 7 manettes et 3 gars, je vais essayer de battre le record avec 5 gars et 12 manettes en LAN :P

J'ai du mal à en voir l'utilité...

Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...

Alors oui, je n'ai pas confiance car ça part en bordel. C'est vital pour faire des scènes d'action, mais les scènes passive je peux très bien les réaliser seul, avec une, deux, ou douze manettes.

L'intérêt d'avoir douze manettes pour 5, c'est qu'avec quelques stratagèmes (du scotch principalement =] ) on peut simuler une fusillade.

J'essaie de limiter le monde, mais, un jour peut-être, j'utiliserais le 1 pour 1.

M'fin bon, c'est pas le nombre de manettes (et heureusement) qui influe sur la qualité du machinima donc ...

Lien vers le commentaire

Je plussois Vilghost.

Ce qui nous a permis de nous lancer vraiment dans le machinima avec BoB1 c'était de réduire le effectif au minimum pour limiter les débordements.

Pour les fusillades, notamment celles de BoB IV on enroulait les câbles autour des gâchettes. Avec les pads Duke de la Xbox, ça fonctionnait super bien.

Le "1 pour 1", on l'utilise uniquement quand on a pas le choix.

Personnellement ces petites contraintes me dérangent pas, au contraire même. Ça fait parti du machinima : le cinéma d'animation tourné en temps réel. Une grande partie de l'intérêt de l'exercice est de se débrouiller pour avoir le résultat voulu.

Lien vers le commentaire
Pour les fusillades, notamment celles de BoB IV

Oula je viens de voir l'épisode ( ouais j'avais pas vu et alors^^) et j'avoue avoir vu pas mal de ressemblance avec mon ep 5 :s

si vous voulez savoir:

Tout simplement la bataille avec plein de mec sur une muraille qui braquent l'ennemi avec leur BR, le mec qui dit "vous inquiétez pas cette bas est imprenable" le mec qu'on force pour ouvrir la porte aux ennemis

tin vous m'avez pompé mes idées 3 ans avant que je le sorte c'est pas sympa...

Nan sérieux j'espère que ça vas pas trop vous gêner, c'est juste pour vous prévenir ;)

Lien vers le commentaire

Avec un bon brieffing, ça implique que tu sais précisément ce que tu va faire.

Ce n'est pas mon cas, j'ai beaucoup de mal à marcher comme ça. Ça vient du fait que j'imagine la scène d'une certaine façon, mais je me rend compte que c'est pas possible de le faire en jeux. Du coup, pas mal d'improvisation.

J'essaye d'écrire des scripts en ce moment, pour pouvoir tourner à plusieurs.

Lien vers le commentaire

Je sais tout ce que j'ai à faire. Le mondre déplacement, à quelle vitesse il doit marcher, et comment seront mes déplacements de caméras. Pour l'instant, j'ai eu au max 5 acteurs en même temps pour MDLH, je n'ai pas vraiment fait de scènes avec beaucoup de monde mais dans cette scène, le 1 pour 1 calculé a vraiment fonctionné.

Lien vers le commentaire

Oula je viens de voir l'épisode ( ouais j'avais pas vu et alors^^) et j'avoue avoir vu pas mal de ressemblance avec mon ep 5 :s

si vous voulez savoir:

Tout simplement la bataille avec plein de mec sur une muraille qui braquent l'ennemi avec leur BR, le mec qui dit "vous inquiétez pas cette bas est imprenable" le mec qu'on force pour ouvrir la porte aux ennemis

tin vous m'avez pompé mes idées 3 ans avant que je le sorte c'est pas sympa...

Nan sérieux j'espère que ça vas pas trop vous gêner, c'est juste pour vous prévenir ;)

C'est de l'ironie hein ? Une blague ?

BoB IV date quand même de 2007. Des machinimas avec deux camps s'affrontant sur les plages de Zanzibar, y'en a une chiée depuis Halo 2.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • Pub bloquée :(

×
×
  • Créer...