Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

Halo Wars est sorti, vos impressions ?


Yayap

Messages recommandés

Comme le titre l'indique, j'aimerais connaître vos impressions à propos de Halo Wars, sachant que le démo est désormais disponible depuis aujourd'hui le 05.02.09.

Personellement, les vidocs et infos sur ce jeu ne m'avaient pas laissé une bonne impression, à voir si la possibilité de testé la démo me fera changer d'avis (je suis actuellement en train de la télécharger =D).

Alors, la démo, un succès?

Lien vers le commentaire
  • Réponses 133
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

bon déjà, sa fait drôle d' écouter les répliques du jeu en français, bien que le doublage soit, à mon gout, bien réalisé.

graphiquement je trouve pas du tout que ca claque. ok, c'est au dessus de la moyenne mais de toute facon, les cinématiques rattrapent tout.

niveau gameplay, je suis plutot convaincu. meme si il va falloir que je m habitue au systeme de base, etant joueur rts sur pc ca fait bizarre de ne pas pouvoir choisir comme on veux l'emplacement d'un bâtiment.

en tout cas une chose est sur selon moi, c'est que le scenar va déchirer et rien que pour ca je vais me l'acheter.

Lien vers le commentaire

j'ai fait une parti escarmouche et franchement, sa me rapelle vraiment AOE !

Je retire ce que j'ai dit, c'est génial, avec l'oliphant en unité spécial; les spartans qui ont le lasert spartan oalalala, génial ! (et puis le vaisseau (j'ai oublié son nom) quand on lui fait son attaue spécial missils, c'est trop fort contre le reste... presque trop simple

Lien vers le commentaire

J'ai été concquis, en tout cas très intéressé par cette démo !

J'étais un peu septique comme beaucoup je pense au début. Mais là ça m'a convaincu, comme dit plus haut le scénario à l'air bon, la maniabilité est très bonne, et les graphismes sont bons, c'est beau à regarder, et controler une petite escadrille de warthog, c'est un rêve de gosse maintenant réalisé ^^ :D

Lien vers le commentaire

J'ai adoré la démo (juste déçu qu'on puisse pas tester une partie multijoueur, on l'a téléchargé en meme temps avec un pote, bah on l'a eu dans l'os quand on a vu qu'on pourrait pas jouer ensemble).

La campagne j'ai kiffé (j'espère juste que les niveaux s'allongeront au fur et à mesure du jeu comme dans les autres Halo). Les cinématiques sont magnifiques (j'aurai aimé voir celle ou des Elites attaquent des Spartans, mais bon).

La jouabilité : comme j'ai quasiment jamais joué à un STR sur PC, jsuis loin d'etre dépaysé. C'est fluide, rapide, préçis et quand on connait tous les raccourcis on va très vite.

Autre petite déception, le nombre limite (oui jsais il faut bien une limite), mais quand on joue les Covenants on est très vite limités (20 unités le Scarab 8O j'ai pu en faire 2, plus 2 apparitions 1 Locust, 1 prophète et 1 Elite Spécial. Par contre la diversité dans le jeu du CSNU et des Covenants est bien trouvé (devoir faire des centrales pr les humains et passer les Ages Covenants c'est bien trouvé).

Je rassure ceux qui sont sceptiques à cause de la restriction des batiments, avec la limite d'unités, de toute façon on a pas besoin de 10 batiments (puis de toute façon en Escarmouche on peut squatter les zones des rebelles quand on s'est débarassé d'eux) et on peut quand meme faire une armée très diverse (en Escarmouche, j'ai attaqué la base adverse avec des Scorpions, des Vultures, des Hornets, un Eléphant, 3 Spartans (dont 2 dans des apparitions ennemies), j'ai largué une Escouade de ASCO et j'ai fini le tout avec un tir de CAM) et j'ai recommencé après on peut gagner de bien des façons.

Voilà donc pour finir je dirai : les 3 semaines prochaines vont etre très longues.

Lien vers le commentaire

Pour ma part cette demo confirme mes craintes :cry: : je vai devoir alterner entre Halo Wars et Dawn of War 2 :D

Ce genre de jeu est parfaitement celui que je cherchai en matiere de stratégie: Simple, intuitif, rapide et simple: il faut pas plus d'une ou deux partie pour avoir les commandes en main, cela promet de bien beaux match live et de bon délires (faudra tester en 3v3 l'assaut de 6 scarabs :twisted: ) bref vivement le jeu complet. :enaccord:

( et evidement les cinematiques sont juste magnifique à s'en arracher les yeux :roll: )

Lien vers le commentaire

Les 6 scarabs faut déjà les faire lol 3000 pts de ressources et 20 unités mdr Mais ya une arnaque, pasque en Escarmouche quand j'ai joué le CSNU, les Covenants m'ont attaqué avec 4 scarab et 4 apparitions, j'étais choqué (sans compter les locust et tout les ptits bidules), moi quand j'ai joué covenant j'avais droit qu'a 2 scarab (déjà ça prenat 40 unités) et 2 apparitions plus quelques foritures en plus. Donc soit ya une astuce que j'ai pas comprise, soit l'IA est dores et déjà avantagée.

PS Banisher Sad, faudra qu'on sfasse une partie, jcherche des gens pour se faire des 3V3 quand le jeu sortira, si d'autre sont intéressés pas de soucis

Lien vers le commentaire

_Bon alors comme ça les créateurs d'AoE passent sur console et développent un jeu Halo ?! Dis donc tu te fouterait pas un p'tit peu de ma gueule comme mon tailleur par hasard ?

_Taggle c'est pas une rumeur j'ai test la démo, sa envoie du paté et toi tu peux pas test mecton!

Pourquoi sa poutre ?

Première observation pour les plus fins détéctives : il y a "Halo" dans le titre ce qui suffit à provoquer une éréction démentielle instantanée chez les fanboys avertis qui s'empresseront de descendre toute critique éventuelle.

"_Parfait. Chef la voie est libre pour poster notre avis positif !

_Bon ben jump in alors."

M*rde alors ils nous ont pas menti quand ils disaient que c'était dans l'univers de halo, tout y est : que ce soit au niveau visuel avec des couleurs flashies, le design signé des décors et des unités, mais aussi au niveau du son avec les bruits authentiques (mais vrais) des ghosts, warthogs, needlers et autres boucliers spartan qui se rechargent le tout saupoudré par des doublages de qualité, de quoi monter au valhalla, la voix française kulte de Samuel L Jackson aidant.

C'est un pistolet dans votre pantalon ?

Ouais bah en tous cas c'est énorme ! Il s'appelle le Spirit Of Fire et vous met à disposition la jouissance de mettre d'accord votre ennemi en lui envoyant un suppositoire atomique géant et explosif directement dans les mandibules for free! A défaut on peut aussi invoquer des petits gnomes ODST qui descendent pour distribuer du plomb ou encore d'autres features bien sympa.

C. Ingalls says : Bon ben moi je vais couper du bois

Merci mais non merci, pas de prise de tête pour les ressources, en 2531 tu te développe avec des boîtes et des éclairs que tu pompes direct dans ta base ou aussi, en escarmouche, sur les grands chibres forerunners placés sur la map. Fini les fameux bugs des AoE du mec avec sa hache à côté d'une forêt mais qui veut plus bosser (Chiamerde n'empèche les syndicats on le bras long).

Patron il y a un certain A. Nachronisme qui vous demande au téléphone !

Osef ! Dis lui de rappeler plus tard bordel je joue là !

Ouais bon ok ya des trucs chelou genre les hornets, les spartan lasers, les brutes, apparement les floods et les éléphants qui ont rien à faire là mais bon en même temps ça trompe énormément, ils ont du voir de la lumière et sont rentrés quoi c'est pas grave (d'abord).

P'tain mec c'est du in-game !

Nan mais les enfants c'est Jean-Pierre Koffe là ! Bon visuellement ben c'est du bon produit du terroir là ! On sent bien les arômes et le détail mais avec quand même un arrière goût de ralentissement quand ya beaucoup d'unités à l'écran mais sinon ouais c'est du in-game mecton.

Les cinématiques, bah c'est festival quoi, artistiquement et techniquement mais bon là forcément ben c'est plus du in-game mecton.

Notes pour plus tard

-Aller cherchay Halo Ouarz éditon limitay chez micromaniak à l'aube du 5ème jour (il paraît qu'il faut regarder à l'est d'après un grand barbu)

-Arrêter les Knacki, c'est mal...

-Suit up

Lien vers le commentaire

PS Banisher Sad, faudra qu'on sfasse une partie, jcherche des gens pour se faire des 3V3 quand le jeu sortira, si d'autre sont intéressés pas de soucis

Pas de probleme j'ai vraiment hate de tater du multi :D

Sinon pierrot419 ton "test" est juste génial rien a redire :P

(Ps: Il y a des joueur fan ou non de Dawn of War qui trainerai dans le coin ?

Lien vers le commentaire

Bon bah j'y ai toujours pas joué =.=#..*whou-BAM! -aouch..*

Parceque le téléchargement c'est bloqué à 18%.

Et que là je viens de rentrer du lycée et donc je pourrais pas y jouer avant demain (je pense).

Apparemment, même ceux qui (comme moi) ne s'attendaient pas à un bon gros hit façon Halo ont été convaincus par cette démo!

J'espère donc avoir les mêmes réactions que vous lorsque je pourrais tâter de la manette !

Et au risque de passer pour un n00b, qu'est-ce que le mode escarmouche ? :oops:

Lien vers le commentaire
sa fait bisarre de pas pouvoir choisir comme on veu l'emplacement d'un batiment.

Fait attention à ton français :)

Sinon, certains RTS fonctionnent de la meme maniere, ou il y a des bases prédéfinis, exemple : Lord of the Rings, The Battle for Middle-earth :D

Lien vers le commentaire

Fait attention à ton français :)

Sinon, certains RTS fonctionnent de la meme maniere, ou il y a des bases prédéfinis, exemple : Lord of the Rings, The Battle for Middle-earth :D

Oui mais franchement pour rassurer les gens, que ce soit en mode Escarmouche (ou on peut avoir 3 bases) ou en campagne (ou on a pas besoin de toutes les zones) la limitation de construction de batiments ne pose aucun problème. En escarmouche j'ai fait ma première base avec 2 stations, 2 centrales, 1 caserne, 1 dépot de véhicule et 1 armurie. et la deuxième base j'ai fait 6 stations et 1 aéronef. Donc franchement on a pas du tout besoin de pouvoir mettre les batiments ou on veut. Mais ça c'est valable pour la démo, après peut etre qu'en légendaire dans le jeu fini ça sera un handicap.

Par contre le gros plus c quand l'ennemi attaque avec des véhicules et qu'on les prends d'assaut avec des Spartans. Au lieu de 3 Spartans on a très vite 3 véhicules avec boucliers énergétiques.

Lien vers le commentaire

Attention, critique-pavé de l'écrivain de service !

Bon, je vais tout de suite commencer par les trucs qui fâche avant d’essayer de me rattraper ensuite. Car bien que je soit un grand fan de Halo, j'ai tout de même trouvé dans cette démo de quoi confirmer plusieurs de mes craintes, et ces dernières ne concernent bien évidemment le respect de l'univers tel qu'il avait été créé par Bungie.

Niveau gameplay, facilité d'utilisation, graphismes, rien à redire. J'ai un peu de mal à voir de près certaines unités même avec le zoom mais ça doit probablement être dû au fait que je joue sur une télé de 35cm. En tout cas, le fun est là, il n'y a pas de doute. Pour quelqu'un qui ne connaît pas trop l'histoire de Halo, aucun problème.

Seulement je tiens à faire remarquer quand même que l'histoire de Halo Wars se déroule en 2531, juste quelques années après le premier contact avec les covenants. De ce fait, un nombre impressionnant d'éléments ne sont pas sensés être présent à cet époque, le plus choquant étant le bouclier de protection des spartans, qui n'a été intégré qu'aux armures de modèle Mark V et supérieures conçues uniquement à partir de 2552. De la même façon, les spartans lasers sont des prototypes créés durant les derniers moments du conflit entre les humains et l'Alliance, et je pense que les transports Éléphants doivent être dans le même cas. Concernant les jiralhanaes/brutes, cela semble désormais tout à fait normal pour Bungie (lire Contact Harvest pour plus d'info), mais par contre je ne vois vraiment pas ce que le Parasite fait là. Soit tous les humains qui ont vu cette terrible menace crèvent avant la fin de l'histoire et ne peuvent alors pas prévenir le CSNU, soit ils ne peuvent apporter aucune preuve de l'existence du Parasite. Bref, je ne comprend pas comme tout cela s'intègre dans la chronologie de Halo.

Je me demande aussi où se trouve la flotte de l'Alliance dans tout ça, et pourquoi elle n'a pas réduit le Spirit of Fire en miettes dès le début du conflit. Car jusqu'à très tard durant ce que j'appelle la Grande Guerre, les humains n'avaient strictement aucune chance pour ce qui concernait les combats dans l'espace, du fait de la considérable suprématie technologique de l'Alliance. Mais apparemment, les troupes envoyées sur Harvest par le prophète du Regret semble trouver normal de laisser un destroyer humain flotter au-dessus d'eux pour leur balancer des obus de CAM, des drop pods d’ODST et d’autres gentillesses. Ils doivent avoir l’esprit tordu…

On peut aussi parler des structures forerunners que les gars d'Ensemble Studio semblent tellement aimer qu'ils en mettent partout, exposées en plein air comme si elles faisaient entièrement partie du paysage de Harvest (après tout, lorsqu'une civilisation aussi débile que l'humanité colonise une planète, elle ne prend jamais le temps d'explorer toute sa surface ou seulement d'effectuer une reconnaissance par satellite, c'est beaucoup trop dur...). Mais apparemment, j'ai l'impression que tout ceci découle du syndrome que j'ai personnellement nommé "ce serait trop cool si..." : pour les gars de Bungie et d'Ensemble Studio, le fun passe avant la logique, le gameplay avant le scénario.

Exemple :

- Hé mec ! Tu trouves pas que ce serait trop cool si on pouvait affronter les floods dans Halo Wars ?

- Oh ouais ! Mais... t'es sûr que ça pose pas un problème par rapport aux humains. Je veux dire... le CSNU ne connaissait pas les floods avant les évènements de Halo 1, non ?

- Ah ouais... mais quand même, ça serait tellement cool ! Allez on le fait !

Et ce syndrome constitue le principal problème de la franchise Halo : ceux qui travaillent dessus possèdent un énorme univers d'une densité et d'une richesse incroyablement, mais ils sont incapables de laisser les choses à leur place. Du coup, dès qu'un nouveau truc apparaît, il faut le mettre partout à toutes les sauces, comme les jiralhanaes qui s'incrustent dans Contact Harvest.

Mais si on met de côté ces quelques invraisemblances plus ou moins graves, Halo Wars possède également de très bonnes choses au niveau de l'univers. L'utilisation des différents Ages de l'Alliance pour l'élévation du niveau technologique est un clin d'œil vraiment génial, et les diverses unités des deux camps sont parfaitement modélisées et animées telles qu’on les connaît, avec des améliorations bien étudiées tout à fait concordantes avec l’univers. Ma préférence va quand même aux armées de l’Alliance, magnifiques et merveilleusement bien réalisées.

Et au niveau des spartans, j’ai vraiment eut peur la première fois que j’ai testé la démo, lorsque j’ai put les créer au bout de deux ou trois minutes de jeu. Je me suis dis « Ca y est ! Ils ont fait en sorte qu’on puisse se faire une armée de spartans presque aussi sacrifiables que d’autres unités d’infanterie ». Mais lorsque j’ai vu la limitation à trois et la puissance qu’ils avaient, j’ai été rassuré. Dans toutes les cinématiques où l’on a vu des spartans, il n’y en avait jamais plus de trois (à part la toute première où ils sont cinq). Donc on peut s’imaginer ces spartans comme une équipe de trois dont les membres ne peuvent pas vraiment mourir dans les séquences de jeu, et sont à chaque fois rapatriés au QG avant de retourner au front. De cette manière, ma conscience est tranquille.

Donc pour ma part, je trouve que le bilan global de Halo War est très positif jusque là. L’histoire semble très intrigante, le système de jeu est bien conçu pour la 360, ce qui n’était pas évident, et à part quelques incohérences l’univers est parfaitement recréé. J’ai vraiment hâte de pouvoir mettre la main sur le jeu entier.

PS : par contre je pense que je me l’achèterai en version anglaise car je ne supporte pas les doublages français (jamais entendu un spartan aussi peu crédible).

Lien vers le commentaire

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(

×
×
  • Créer...