Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

Halo Wars est sorti, vos impressions ?


Yayap

Messages recommandés

Ben tu ouvres tes romans halo, et tu lis, la plupart des nouvelles unités existent deja dans les romans.

Et l'ingénieur va apparaitre dans Halo 3 ODST.

Je ne parle pas de l'ingénieur en particulier car il était même prévue dans CE, ni du Lockust car on en entend vite faite parler dans halo 3, mais je parle plutôt de l'armure Cyclope ou encore du gremlin, en tout cas si ils ont été cité dans les livres, alors ce doit être dans les non-traduits car j'ai dévoré les 3 premiers et aucuns signes d'eux ...

Lien vers le commentaire
  • Réponses 133
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • 4 weeks later...

Bonjour.

J'ai finis la campagne d' Halo Wars hier, et voici mes impressions :

L'histoire est sympathique et bien rythmée par des cinématiques grandioses.

Malheureusement, les doublages ne sont pas toujours crédibles et certains personnages ne sont pas attachant.

/!\ SPOIL /!\ L'idée de monde-fort est très bien trouvée, et est dans la lignée de la trilogie Halo à mon avis.

Le fait également que le Spirit of Fire soit "perdu" à la fin du jeu vient atténuer toutes les libertés que se sont permis les développeurs (floods, brutes etc...).

Bref, niveau scénaristique je trouve ça bon.

Par contre, niveau Gameplay, je suis assez déçu.

Bon, sur ce point, je ne suis pas très objectif, les RTS ne m'ont jamais enthousiasmé plus que ça.

Néanmoins il faut savoir que les sensations de jeu ne sont pas du tout les mêmes... Dans la trilogie Halo on "vivait" l'histoire à chaque instant, à chaque phase de jeu.

Dans un RTS, l'immersion est très dure, voir impossible (à mon avis encore). Du coup, selon moi, seules les cinématiques permettent au joueur de s'encrer dans l'univers de Halo.

(Malgré tout, je ne remet pas en cause la qualité du gameplay... je dis simplement qu'il change complètement l'expérience de jeu (et le dénature aussi, à mon avis)).

Ah oui, et pour finir, j'ai une question en ce qui concerne le scénario :

Pourquoi la "carte" Forerunneur sur Harvest indique-t'elle la planète Arcadia comme "point important" alors qu'en réalité, il ne s'y passe rien de spécial (à part la construction d'un super-Scarab) ?

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...
  • 2 months later...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(

×
×
  • Créer...