Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

--------Le Bar de Red devil 2 --------


Vincent14

Messages recommandés

Par contre il te faudra 16Go de RAM et un i7 Haswell pour le montage HD.

+ un SSD assez volumineux du coup, nop ?

(parce qu'il y a pas que le logiciel de montage, y'a aussi celui des effets spéciaux, celui de la compression, etc...)

Enfin voilà quoi, moi je m'y connais pas trop, donc c'est pour ça que je demande conseil.

Lien vers le commentaire
120/128go suffira pour le SSD.

Ben s'il faut mettre le(s) logiciel(s) de montage dessus + les fichiers qu'on monte, ça peut largement atteindre ce nombre de gigas pour un projet HD de quelques minutes !

Par contre, l'i7 est bien plus cher, un i5 (dernière gen) suifferait non ?

Ben j'en sais rien moi ^^ Comment tu veux que je saches ça ? :lol:

Niveau moniteur, j'aimerais bien un truc assez grand quand même, parce que pour le montage HD et l'étalonnage, c'est quand même plus intéressant.

Lien vers le commentaire

Bon, faut compter le montage j'imagine, mais faut-il aussi compter le prix d'un OS ?

Je t'ai fait une chtite config vite fait : http://www.ldlc.com/b-02bb544906d642f7.html

Faut juste ajouter le prix du montage si tu veux pas le monter toi-même (~50€) et le prix de l'OS si tu veux pas le [censured]

On peut optimiser bien entendu, mettre une carte graphique un peu plus puissante mais surtout équipée de 4Go de Ram (ça peut servir les coeurs cuda pour les rendus, surtout quand il y a un peu de mémoire derrière ^^), mettre au besoin un SSD moins gros ou un processeur i5 haut de gamme (qui sera a peu près équivalent au i7 que j'ai mis), j'ai pas non plus mis de lecteur/graveur dvd, on s'en sert de moins en moins mais ça peut être nécessaire/utile quand même (~20€)...

EDIT : A m**** j'ai oublié qu'il fallait un écran aussi :?

Du coup faut revoir un peu à la baisse le ssd et/ou le processeur histoire de pouvoir se prendre un bon truc du genre BenQ GW2760HM

Lien vers le commentaire

Oui faut lui mettre le montage (40€), il ne peut pas le monter lui-même, ni via un pote.

Une GTX 760 2GB ou 770 2GB suffira largement, il va pas faire de rendu 3D de fou ou du mutli-écran et il pourra jouer dans de très bonnes conditions.

Pour l'OS, je peux lui filer mon W7 64bits Intégral cracké, il marche comme un officiel (maj etc), il fera une grosse économie.

Un i5-4670 Haswell (celui que j'ai sans le K, il en a pas besoin) est vraiment au top ! Moins cher qu'un i7 et très bon aussi. J'ai changé le boitier pour proposer le mien (Corsair Carbide 300r) qui est très bien et permet d'évoluer dans le temps, avec plusieurs baies (lecteurs et DD, inclus adaptateurs DD 3.5" > 2.5"), spacieux, bonne ventilation... Tu as aussi oublié le ventirad qui est très important avec le gros processeur (surtout en plein travail) donc j'ai direct proposé un très bon Noctua ^^

J'ai mis le meilleur SSD du marché (pour ce prix), celui que je viens de m'acheter, le Samsung 850 PRO 128Go, il a pas besoin de plus, les plus gros programmes ne feront jamais plus de 60go, nop ?

http://www.ldlc.com/b-d27f111a4a506282.html

1105.50€ + ports avec ma config. Tu peux payer en 3x.

Manque juste le lecteur/graveur (pas plus de 20€).

LDLC ont un très bon SAV ! Ils sont très compétents, rapides etc... Perso cette config m'aurait couté moins cher sur Amazon mais tu ne peux pas le monter toi.

Lien vers le commentaire

Un ventirad ne sert à rien si on overclocke pas (enfin pas à rien, mais pas à grand chose par rapport au ventirad de base), et quite à en prendre un histoire d'être sur que le processeur soit à son aise, un Cooler Master TX3 Evo sera amplement suffisant par exemple.

J'ai l'impression de me répéter un peu mais c'est pas un pc pour le jeu, il pourra toujours upgrade plus tard si il veut, mais une GTX750 2Go est amplement suffisante pour jouer a tous les jeux récent (bien entendu on parle pas de faire tourner du BF4 en ultra), et à prendre une 760, autant en prendre une avec 4Go de mémoire.

Le Crucial MX100 a un excellent rapport qualité/prix et pour moins cher que ton Samsung 850 PRO (qui est certes dans les meilleurs modèles) on a une capacité doublée (et ce pour des perfs relativement proches en lecture, ce qui est le plus important quand même)

Et tu as aussi oublié l'écran ^^

Lien vers le commentaire

Je modifierai au niveau du boitier, le Zalman Z11Plus, qui est probablement le meilleur rapport qualité/prix (proportions qui laissent de la place à l'évolution et 5 ventillos intégrés, oui 5) : http://www.ldlc.com/fiche/PB00127331.html

Et également le SSD de marque Corsair : http://www.ldlc.com/fiche/PB00167667.html

Pour un écran pas cher et super je conseille celui-là : http://www.amazon.fr/Benq-GL2450-Ecran- ... enq+gl2450

Attention car il y a une référence très proche de la même marque qui n'a pas de port HDMI (un peu gênant tout de même).

Pour ces 3 pièces que je donne ici ce sont des pièces que j'ai sur ma config qui date d'un peu plus d'un mois et j'en suis très content (je fais jeux + travail photo).

EDIT : j'ai pas oublié l'écran, mais la souris et le clavier qui y pense ? hein ? hein ?

Lien vers le commentaire
Une 750 est beaucoup trop juste, il ne comptera pas upgrade comme un joueur pc dpnc faut prendre du bon pas cher direct, la 760 est là pour ça. Une 4gb est 100% inutile dans son cas, même les 3gb de ma 780 me servent quasi a rien en dehors de skyrim moddé et l'ultra de The Witcher 2.

Comme j'ai dis c'est amplement suffisant pour faire tourner tous les jeux (on cherche pas la perf ici, juste a faire tourner les jeux correctement), et 4Go ça peut lui servir au contraire, pour cuda et les programmes qui s'en servent.

Et 4Go ça commence à aussi être utile dans certains jeux (mais pas forcément avec une GTX760).

Puis bon "il ne comptera pas upgrade" ...et pourquoi pas ? upgrade la mémoire vive, une carte graphique ou certains autre composant c'est franchement pas compliqué (même sans y connaitre grand chose) et ça peut rallonger la durée de vie d'un pc (c'est un peu un des gros point fort des pc de bureau quand même)

Et également le SSD de marque Corsair : http://www.ldlc.com/fiche/PB00167667.html

Pour un écran pas cher et super je conseille celui-là : http://www.amazon.fr/Benq-GL2450-Ecran- ... enq+gl2450

Les premier SSD Corsair étaient vraiment a éviter, je ne sais pas ce qu'il en est maintenant.

Pour l'écran je pense qu'il lui faut du 27-28", étant donné le domaine dans lequel il veut bosser, ça sera bien plus agréable (même si un 24" c'est déjà très bien)

[EDIT]

Pour le clavier/souris, un pack basique de chez Microsoft ou Logitech, vu l'utilisation qu'il compte en faire, faut pas chercher plus loin...

Lien vers le commentaire

Parce qu'il me l'a fait comprendre, il ne va pas upgrade son matos sauf si il le faut VRAIMENT, donc on va éviter de mettre la 750 et lui mettre au moins une 760 (ou 770 ?), c'est pas si cher. 4GB ne servira a rien dans son cas (ni le mien) pour le prix. De toute façon avec un i7 ou i5-4670 et 16go de RAM 1600 il n'aura aucun besoin d'upgrade avant TREEEES longtemps. Une 750 pourra pas faire tourner les jeux récents correctement (on parle pas d'ultra/very high là), si y'a pas de grosse différence, il jouera forcément au jeu sur ses consoles.

Un pack basique ça ira oui, mais y'a une petite souris que j'ai acheté à ma mère sur LDLC qui est vraiment bien pour son prix (20€), une Gigabyte. Pour le clavier, perso je préfère les touches hautes et rétro-éclairés, j'ai pris un LOGITECH G105, mais Fléau ne mettra pas 50€ dedans.

Par contre, Zalman contre le Corsair 300r, Corsair WIN même si plus cher !

Lien vers le commentaire
j'ai pas non plus mis de lecteur/graveur dvd, on s'en sert de moins en moins mais ça peut être nécessaire/utile quand même (~20€)...

Si je prenais un lecteur/graveur, ce serait Blu-ray parce que DVD, ça me sert vraiment à rien.

Du coup faut revoir un peu à la baisse le ssd et/ou le processeur histoire de pouvoir se prendre un bon truc du genre BenQ GW2760HM

Ça m'a l'air d'avoir de la gueule !

Clair que c'est un peu cher mais je préfère avoir un grand écran ! Et LED c'est très bien (j'aime pas LCD).

Oui faut lui mettre le montage (40€), il ne peut pas le monter lui-même, ni via un pote.

Clair que ça on y coupera pas.

Une GTX 760 2GB ou 770 2GB suffira largement, il va pas faire de rendu 3D de fou ou du mutli-écran et il pourra jouer dans de très bonnes conditions.

Multi-écran ça dépend en fait. C'est tout à fait possible avec ma TV.

(et c'est tout à fait possible que je suis amené à faire des "rendus 3D de fou")

Pour l'OS, je peux lui filer mon W7 64bits Intégral cracké, il marche comme un officiel (maj etc), il fera une grosse économie.

Ça je suis preneur ! Pas du tout envie de me taper le 8 !

J'ai mis le meilleur SSD du marché (pour ce prix), celui que je viens de m'acheter, le Samsung 850 PRO 128Go, il a pas besoin de plus, les plus gros programmes ne feront jamais plus de 60go, nop ?

Ça aussi faut voir, je peux vraiment être amené à bosser sur des gros projets donc... (et sur AVID il faut tout importer sur le logiciel en général)

Un ventirad ne sert à rien si on overclocke pas (enfin pas à rien, mais pas à grand chose par rapport au ventirad de base), et quite à en prendre un histoire d'être sur que le processeur soit à son aise, un Cooler Master TX3 Evo sera amplement suffisant par exemple.

Je vais peut-être prendre ça du coup !

J'ai l'impression de me répéter un peu mais c'est pas un pc pour le jeu, il pourra toujours upgrade plus tard si il veut, mais une GTX750 2Go est amplement suffisante pour jouer a tous les jeux récent (bien entendu on parle pas de faire tourner du BF4 en ultra), et à prendre une 760, autant en prendre une avec 4Go de mémoire.

Je comprends vraiment rien les mecs ^^

Le Crucial MX100 a un excellent rapport qualité/prix et pour moins cher que ton Samsung 850 PRO (qui est certes dans les meilleurs modèles) on a une capacité doublée (et ce pour des perfs relativement proches en lecture, ce qui est le plus important quand même)

Du coup, un peu moins cher et avec deux fois plus de capacité, ça me semble plus logique...

Une 750 est beaucoup trop juste, il ne comptera pas upgrade comme un joueur pc dpnc faut prendre du bon pas cher direct, la 760 est là pour ça.

Je suis assez d'accord.

Je modifierai au niveau du boitier, le Zalman Z11Plus, qui est probablement le meilleur rapport qualité/prix (proportions qui laissent de la place à l'évolution et 5 ventillos intégrés, oui 5) : http://www.ldlc.com/fiche/PB00127331.html

Ça me semble être le bon choix ouais !

Et également le SSD de marque Corsair : http://www.ldlc.com/fiche/PB00167667.html

La Crucial machin de Fredo me semble pas mal...

Un pack basique ça ira oui, mais y'a une petite souris que j'ai acheté à ma mère sur LDLC qui est vraiment bien pour son prix (20€), une Gigabyte. Pour le clavier, perso je préfère les touches hautes et rétro-éclairés, j'ai pris un LOGITECH G105, mais Fléau ne mettra pas 50€ dedans.

Pour la souris, oui, j'ai pas besoin de grand chose (du coup, j'en ai déjà une ou deux, ça devrait faire l'affaire) mais j'avoue que je me ferais bien plaisir avec un petit clavier rétro-éclairé (sans pour autant que ce soit gamer) mais je préfère les touches basses.

Du coup, celui-là vaut le coup pour son prix : http://www.ldlc.com/fiche/PB00106087.html ?

Par contre, Zalman contre le Corsair 300r, Corsair WIN même si plus cher !

Faudrait me dire en quoi "win" qui mérite tant de pognon en plus...

Du coup, vous pensez que ça c'est bien : http://www.ldlc.com/b-9f1e19951417e904.html ?

Lien vers le commentaire

Hormis les 2 cartes graphiques et l'oubli du SSD... http://www.ldlc.com/b-5fecf7f1ac242d2a.html

...bah je vois pas trop de problèmes ^^

Par contre tu peux opter pour le i5 proposé par Nunus plutôt que l'i7 histoire d'économiser un peu quand même.

Bon par contre le clavier keysonic je te déconseille fortement, c'est le genre de marque à éviter avec advance, heden...

En clavier rétroéclairé, je t'aurais bien conseillé le Microsoft Sidewinder X4 (mon clavier actuel), même s'il n'est pas mécanique, il est vraiment de bonne qualité... mais il n'est plus disponible à la vente (même si on peut peut être le trouver ailleurs, sachant que je l'ai acheté dans les 40€ il y a quasiment 5 ans)

Du coup en rétroéclairé, passé les merdouille premier prix on arrive vite aux claviers à 50€, à toi de voir.

Lien vers le commentaire

Je passe en coup de vent juste pour rappeler que sa config a pour but premier de faire du montage vidéo. Donc un i7 est OBLIGATOIRE. Et je vous rapel qu'on est en 2014. Ça serais vraiment dommage de rester sur une CG de 2go. Surtout que le SLI ne permet pas de doubler sa mémoire et que de plus d'en plus de jeux apprenent à s'en servir.

Lien vers le commentaire
C'est quoi le problème ? :(

J'ai pas besoin de grand chose, tu sais !

Le problème c'est que c'est de la m***, alors oui au début ça marche relativement bien, le rétroéclairage est sympa et puis au bout d'un moment les touches commencent à casser ou alors il faut insister dessus pour les faire marcher... regarde les retours qu'il y a, si ce clavier a une bonne note c'est uniquement parce que les gens notent trop vite.

Je passe en coup de vent juste pour rappeler que sa config a pour but premier de faire du montage vidéo. Donc un i7 est OBLIGATOIRE. Et je vous rappelle qu'on est en 2014. Ça serais vraiment dommage de rester sur une CG de 2go. Surtout que le SLI ne permet pas de doubler sa mémoire et que de plus d'en plus de jeux apprennent à s'en servir.

Obligatoire ? non, les i5 sont déjà bons dans le domaine, même si un i7 permet plus de confort, d'ailleurs c'est ce que j'ai proposé en premier lieu, en sacrifiant la CG pour rester dans le budget. ...et a en prendre une plus performante (de CG), je suis totalement d'accord pour les 4Go plutôt que 2, je l'ai déjà dit (mais bon Nunus à l'air de s'y connaitre mieux que tout le monde apparemment).

...surtout que

si y'a pas de grosse différence, il jouera forcément au jeu sur ses consoles.

Dans ce cas (si j'ai bien compris la phrase) je ne vois vraiment pas l'intérêt de prendre une 760 qui sera insuffisante pour faire vraiment tourner mieux le jeu que sur console.

Lien vers le commentaire

Bon j'ai changé le clavier pour taper dans le plus haut de gamme et pris des enceintes : http://www.ldlc.com/b-9d7933775654ce6c.html

Du coup, si je vous suis, y'a plus que la carte graphique qui gêne dans cette config ? Qu'est-ce que je dois faire ? Y'a quoi de mieux que celle-ci et pas beaucoup plus chère ?

EDIT : Ah et est-ce qu'on peut brancher un câble optique sur la tour ou l'écran pour récupérer du son 5.1 sur mon Home Cinema ? Si oui, il faudra que je rachète un câble optique plus long ou que je trouve une rallonge... Parce que lorsqu'on branche un câble HDMI sur ma TV et qu'on met le câble optique sur la TV, le son ne sort qu'en Stereo.

Et en parlant de rallonge, il existe des rallonges pour manettes de 360 (à moins que les manettes de One puissent s'utiliser sur PC et sans fil ?) ?

Si je vous dis tout ça, c'est qu'il y a de grandes chances que mon PC soit dans une autre pièce que celle où y'a ma TV et mon Home Cinema.

EDIT2 : J'ai oublié de répondre à Nunus :

si y'a pas de grosse différence, il jouera forcément au jeu sur ses consoles.

Je vais pas tirer de plans sur la comète, mais je pense sincèrement que pour les jeux multi-plateformes, je choisirais toujours une des mes trois consoles car je suis d'abord et avant tout un joueur console, qui prend beaucoup plus de plaisir à jouer sur ces machines.

Après, peut-être que des jeux qui m'intéressent pas mal mais sans plus (genre L'ombre du Mordor), je pourrais les acheter sur PC si la différence de prix est vraiment très avantageuse.

Mais globalement, je pense surtout favoriser mes consoles car j'aime jouer sur console et réserver le PC pour ses exclusivités (et le travail, évidemment).

Lien vers le commentaire

Obligatoire ? non, les i5 sont déjà bons dans le domaine, même si un i7 permet plus de confort, d'ailleurs c'est ce que j'ai proposé en premier lieu, en sacrifiant la CG pour rester dans le budget. ...et a en prendre une plus performante (de CG), je suis totalement d'accord pour les 4Go plutôt que 2, je l'ai déjà dit (mais bon Nunus à l'air de s'y connaitre mieux que tout le monde apparemment)

Une carte à 4GB augmentera le budget de façon trop importante pour ce que ça va lui apporter. J'ai bien fait de pas prendre la 770 4GB et passer sur une 780. Fléau, pour le multi-écran, je te parle de jeu en multi-écran, pas d'utiliser un écran pour trifouiller sur le PC pendant que l'écran principal affichera le jeu.

Donc, on lui met une 770 2GB alors ? Je propose la MSI.

Pour l'i7, j'ai tendance a oublier qu'il va l'utiliser pour le montage HD donc oui vaut mieux prendre ça que l'i5 ^^. Les i7 chauffent pas mal en charge (surtout pour le montage), donc un meilleur ventirad devrait être envisager non ?

Pour le boitier, j'ai pas vraiment confiance en Zalman. Vous en pensez quoi Fredo et Tim ? Vaut mieux prendre un meilleur boitier pour le futur nop ? C'est souvent la pièce qu'on change le moins dans un PC. Tim a monté mon PC, il avait l'air convaincu du boitier (pour le prix). D'ailleurs, c'est le boitier que j'ai choisi par rapport au choix du site Hardware.

Pour le clavier et le montieur, je peux pas t'aider. J'aime mon G105 mais toi tu préfère les touches plates (je déteste ça ^^). Pour la souris, je peux toujours conseiller la Gigabyte dans les 18-20€ sur LDLC.

Lien vers le commentaire

Je connais pas les logiciels de graph/montage, mais utiliseront-ils OBLIGATOIREMENT 4Gb de VRAM ?

Avec les modifs des autres, je propose ça :

http://www.ldlc.com/b-fe9e866f4015a707.html

Avec les ports et moniteur inclus, on est dans ton budget de 1200€ !

Je t'enverrai le DVD de W7 quand tu commandera le PC.

EDIT : J'ai rajouté le lecteur/graveur. Il te faut un graveur Blu-ray ? Parce que ça coûte cher ^^

Lien vers le commentaire
Je connais pas les logiciels de graph/montage, mais utiliseront-ils OBLIGATOIREMENT 4Gb de VRAM ?

Aucune idée. Les logiciels de la gamme Adobe m'intéressent (Premiere, After Effects, tout ça).

Avec les modifs des autres, je propose ça :

http://www.ldlc.com/b-fe9e866f4015a707.html

Avec les ports et moniteur inclus, on est dans ton budget de 1200€ !

Chez moi ça indique 1543,36€, donc beaucoup trop cher.

Je t'enverrai le DVD de W7 quand tu commandera le PC.

Cimer, mec ! Ça devrait plus tarder.

EDIT : J'ai rajouté le lecteur/graveur. Il te faut un graveur Blu-ray ? Parce que ça coûte cher ^^

Oh non, on laisse tomber le lecteur/graveur, DVD ou Blu-ray, c'est pas très important !

Nan, j'aimerais bien qu'on se concentre sur cette config là vu qu'elle a l'air pas mal (je crois) : http://www.ldlc.com/b-9d7933775654ce6c.html

Mais essayez de vous mettre d'accord sur la carte graphique s'il-vous-plait, j'arrive pas à savoir si celle-là est bien ou s'il m'en faut une autre...

Lien vers le commentaire

Ahah ! Mes yeux ont fail, effectivement c'est beaucoup plus cher... Autant pour moi :

http://www.ldlc.com/b-ff9a9b0ce4bf575d.html

Il te faudra quand même un lecteur/graveur, comment tu fera pour tes travaux ? Faudra bien les graver no ? En plus t'en aura besoin pour installer mon W7 ^^

Je suis repassé sur une 760.

J'ai baissé au niveau de l'alim aussi, un peu chère la Be Quiet! peut-être, mon alim Corsair 600M je sais plus quoi fait très bien le taf avec le PC a donf. Prends un clavier/souris de base à 20/25€ pour commencer, tu prendra mieux plus tard, ton choix de clavier a quand même bien augmenter le budget ^^

Lien vers le commentaire

Le ventirad que j'ai proposé est amplement suffisant (déjà que le ventirad de base suffit pour la plupart des utilisations), pour un processeur non overclocké c'est totalement inutile de prendre plus gros (je vois que t'as pas pu t'empêcher de le changer vil Nunus).

Le boitier c'est surtout une question de goûts, j'ai pas forcément eu beaucoup de retour sur les boitiers Zalman mais d'après les divers avis qu'on peut voir sur le net c'est plutôt des boitier corrects.

Sinon c'est comme d'hab, faut surtout éviter les sal**** que sont advance, heden et autre marques premier prix bidons.

Le clavier me parait surdimensionné aussi (par rapport à l'utilisation)...

Pour l'alim, une Corsair CX500 pour faire baisser le prix, c'est tout a fait indiqué en effet ^^

Pour le lecteur/graveur en revanche, vaut mieux préférer le Asus, j'ai eu pas mal de problèmes avec les modèles Samsung

Dernière chose pour le son, plutôt que de prendre un ensemble 2.1 bas de gamme qui donnera rien de bon, je te conseille de prendre de bons écouteurs voire un bon casque à la place, t'aura un bien meilleur rendu.

Bon, avec ces quelques modifs, j'arrive à 1330 + frais de livraison : http://www.ldlc.com/b-b57ad44c1618008b.html

Si c'est encore trop cher, sacrifie la CG, c'est ce qui te sera le moins utile dans ton cas... ou alors prend un écran 24" qui reste déjà bien confortable (et éventuellement tu pourra plus facilement en ajouter un 2ème plus tard).

[EDIT] J'ai pris la liberté de mettre les écouteurs dont je me sers depuis plusieurs années, leur cable est fragile, mais le son est d'excellente qualité par rapport à l'investissement que ça représente, après si le but est de pouvoir faire profiter du son a plusieurs personnes, c'est effectivement moins pratique ^^

Lien vers le commentaire

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(
×
×
  • Créer...