Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

--------Le Bar de Red devil 2 --------


Vincent14

Messages recommandés

Les ouvriers seraient contents que tu les mettes dans ce sac alors qu'à aucun moment on n'a cité quelqu'un en particulier... T'as réfléchi une seconde avant d'écrire une énormité pareil Nunu ? Si tu ne sais pas gérer ton argent et que tu as besoin d'une carte limité c'est juste que t'es stupide, pas que tu fais parti de la classe ouvrière... Sérieusement à aucun moment il ne m'a traversé l'esprit de viser une catégorie sociale en particulier (d'autant que c'est faux... De nombreux médecins, avocats, etc... s'endettent en achetant des conneries).

Sans le vouloir tu viens d'insulter toi même la classe ouvrière de façon vraiment ridicule... :|

Lien vers le commentaire

Bah c'est pas une preuve d'intelligence de devoir demander à une banque de te limiter... Prends le comme tu veux mais ça prouve que tu n'es pas capable d'aller voir ton compte en banque sur internet (ça prend 3min) et savoir combien tu peux dépenser par toi même... Et là on parle pas d'une carte qui empêche les découverts mais bien d'une carte qui t’empêches de retirer plus de X€ par mois... Non mais sérieusement quand t'es adulte c'est quand même la moindre des choses de savoir gérer son budget :?

Bref prends le mal si tu veux j'assume totalement ce que j'ai écrit dans le sens ou je trouve que ce n'est pas une preuve d'intelligence d'être contraint à utiliser ce genre de carte à l'age adulte. Par contre me fais pas dire ce que je n'ai pas dit : le problème ne touche pas que les ouvriers ! C'est FAUX.

Après y'a peut être des gens très responsable qui ont ce genre de carte mais dans ce cas un truc m'échappe... Si ils sont responsable ils ne devraient pas avoir besoin de se mettre une épée au dessus de la tête pour ne pas franchir la limite :|

Lien vers le commentaire
Bah c'est pas une preuve d'intelligence de devoir demander à une banque de te limiter... Prends le comme tu veux mais ça prouve que tu n'es pas capable d'aller voir ton compte en banque sur internet (ça prend 3min) et savoir combien tu peux dépenser par toi même... Et là on parle pas d'une carte qui empêche les découverts mais bien d'une carte qui t’empêches de retirer plus de X€ par mois... Non mais sérieusement quand t'es adulte c'est quand même la moindre des choses de savoir gérer son budget :?

Bref prends le mal si tu veux j'assume totalement ce que j'ai écrit dans le sens ou je trouve que ce n'est pas une preuve d'intelligence d'être contraint à utiliser ce genre de carte à l'age adulte. Par contre me fais pas dire ce que je n'ai pas dit : le problème ne touche pas que les ouvriers ! C'est FAUX.

Après y'a peut être des gens très responsable qui ont ce genre de carte mais dans ce cas un truc m'échappe... Si ils sont responsable ils ne devraient pas avoir besoin de se mettre une épée au dessus de la tête pour ne pas franchir la limite :|

Toutes les cartes sont limites en retrait et en achat sur internet. Ensuite, c'est fait principalement pour des raisons de securites.

Par exemple, avec ma visa classique, ca doit etre un max de 500E dans les distribs et 2000E en boutique / en ligne sur les 30 derniers jours.

Passe cette limite, on peut toujours faire des cheques / virements / aller retirer directement au guichet de sa banque / demander au banquier d'etendre provisoirement sa limite.

Lien vers le commentaire

Franchement je la trouve très bien cette banque, de bons placements et pas de taxes quand on tire dans des guichets concurrents.

La caisse d'épargne, là où j'étais en France, je n'avais pas non plus de taxe quand je tirais dans d'autres guichet

Par contre au Québec même quand tu tire dans les distributeurs de ta propre banque, du moins dans celle où on m'a mis (Desjardins)

Mais par contre, un truc sympa au Québec, c'est que tu peux retirer de l'argent dans les magasins : tu fais tes courses, tu t'achète ce qu'il te faut, et si as besoin de cash, lors de ton passage tu demande à retirer 20, 30 ou 50$, ils le rajoutent sur le ticket de caisse et tu repars avec des billets. Et là par contre il n'y a pas de taxe pour ce genre de retrait.

Après oui, avec ma Visa Française, j'avais aussi des limitations au niveau des retraits (300€ par jour, et 2000€ sur 30 jours), mais bon, avant de réussir à les atteindre...

Par contre, je crois que je n'avais aucune limitation pour les paiements, et c'était pourtant un contrat standard

Lien vers le commentaire
Toutes les cartes sont limites en retrait et en achat sur internet. Ensuite, c'est fait principalement pour des raisons de securites.

Par exemple, avec ma visa classique, ca doit etre un max de 500E dans les distribs et 2000E en boutique / en ligne sur les 30 derniers jours.

Passe cette limite, on peut toujours faire des cheques / virements / aller retirer directement au guichet de sa banque / demander au banquier d'etendre provisoirement sa limite.

Oui ça je sais mais moi je parle des cartes qui limitent vraiment (par exemple 200€ par semaine que ce soit des retraits ou des achats) avec des limites qui sont choisie par les personnes et non pas les limites de sécurités en cas de vol de carte, etc... En gros tu as 2000€ sur ton compte mais tu as passé ton cota d'achat par semaine donc ça bloque... En vacance par exemple cet été je suis parti avec 5 potes. Y'en a deux qui avait des cartes comme ça et au final à la fin de semaine j'ai du leur avancer l'argent parce qu'ils ne pouvaient plus rien retirer... C'est ridicule je trouve :arrow:

Lien vers le commentaire

Etant donner que c'est moi qui ait lâché le mot "irresponsable" en premier, je précise mes propos.

La limite de retrait est effectivement utilisé par la majorité donc pas étonnant que tu connaisses beaucoup de monde avec cet option si je puis dire (les gens prennent ce que les banques leur donne). Entre parenthèses, toutes les cartes ont une limite, ne serais-ce par sécurité (sauf peut être la Infinitie et l'équivalent Master Card dont j'ai oublié le nom).

Seulement ya clairement 2 écoles. A savoir une école à qui il faut couper les vivres parce qu'ils dépensent à tord et à travers (c'est pour vous protégez, enfin surtout la banque qui cherche à protéger au max ses arrières), et l'école de ceux qui sont je dirai moyennement sûr de leur coup et qui désirent une limite au cas où. Limites qui sont généralement imposées car les banques ne proposent que ça même si ces derniers de la deuxième école n'en n'ont pas forcément besoin.

Pour la première école on va pas discuter, ils gèrent pas leur truc. Pour la deuxième école, les limites sont là et bien sûr qu'il y a des milliers de gens qui ne les atteignent jamais ou tout du moins rarement (et pour preuve, généralement c'est à la suite d'un gros achat et là bing, leur carte est bloquée et ils ne comprennent pas. Ils vont à la banque et là découvre qu'ils ont un plafond sur leur carte).

Le soucis étant qu'aujourd'hui, même ces personnes de la deuxième école sont de plus en plus nombreuses à atteindre les sommets dus à une gestion merdique (on parle pas du gars qui galère avec le SMIC là hein) donc dans la logique ces personnes basculent dans la première école.

Après je comprends le point de vue de Yorling. Ya des gens qui auront pas de soucis parce qu'ils gèrent leur argent de manière, pour ainsi dire, parfaite. Ils savent ce qu'ils font et où ils en sont. Je parie même que Yorling lorsqu'il fait un achat qui sort de l'ordinaire fait un bref calcul mental et sera en mesure de te dire quel en sera l'impact en fin de mois. Enfin du moins c'est l'impression qu'il donne :) Et oui, je vais pas mentir, c'est ce genre de "calculateur" que l'on peut qualifier de responsable. Sa paraît définir l'être suprême ce que je dis mais beaucoup de gens le font, sans soucis. Et si tout le monde avait ce comportement, c'est à dire définir la priorité des besoins, il y aurait moins de problèmes.

Elle permet justement de ne pas être dans le rouge et donc de ne pas être irresponsable.

Oui et non. Disons que c'est un peu se reposer sur la barrière. C'est à dire je peux y aller de toute façon au pire la barrière sera là pour m'arrêter. A mon sens, des gens réellement soucieux à 100% de ne pas se retrouver dans le rouge ne prendront pas de carte bancaire mais ça c'est mon point de vue (et oui c'est possible de vivre sans carte).

Après le passage sur les ouvriers...je sais pas où tu es aller chercher ça. Peut-être la comparaison des gens que tu connais qui sont principalement ouvriers et ont le type de carte avec limite ?

Lien vers le commentaire

Quand je parlais de carte a contrôle de solde, c'est bien pour l'option qui permet à la carte de se bloquer lorsque que tu atteint le 0 sur ton compte, je ne parlais pas de limite de payement/retrait par mois/semaine (qu'on peut repousser sans problème, comme je l'ai fait).

Je vais pas t'apprendre un truc, mais la classe ouvrière (la vraie, les SMICARDS et les boulots de merde, ce qui représente 80% du taf des personnes de mon coin, pas les médecins) tombe dans le rouge plusieurs fois par an voir tout les mois et c'est pas a cause d'une gestion merdique (achat de pleins de merdes qui servent a rien, genre Ipad/Iphone etc...).

La carte évite d'être fiché à la banque (même si tu as découvert autorisé) et de te retrouver coincer quand tu a un truc important a payer ou un crédit a faire, c'est une sécurité comme une autre !

Alors oui Yorling, tu insulte une bonne partie de la classe ouvrière en disant qu'il ne faut pas être intelligent pour prendre (de son plein grès) ce genre de carte. Par curiosité j'ai montré votre discussion a ma mère sans rien dire de plus (ainsi qu'a ma tante et 2 potes de 26 et 35ans), ils ont fait le même constat que moi, "c'est qui ce petit con qui ne sait rien de la vie ouvrière ?" (la mère) "je devrais lui écraser sa gueule sur mon relevé de compte" (le pote de 35 ans).

Lien vers le commentaire

Nunu :

Quand je parlais de carte a contrôle de solde, c'est bien pour l'option qui permet à la carte de se bloquer lorsque que tu atteint le 0 sur ton compte, je ne parlais pas de limite de payement/retrait par mois/semaine (qu'on peut repousser sans problème, comme je l'ai fait).

Yorling :

Et là on parle pas d'une carte qui empêche les découverts mais bien d'une carte qui t’empêches de retirer plus de X€ par mois... Non mais sérieusement quand t'es adulte c'est quand même la moindre des choses de savoir gérer son budget :?

Donc bon avant de t'emballer apprend à lire c'est la base pour un modo :arrow:

Maintenant le milieu ouvrier je connais j'ai pas mal bossé à l'usine dans ma jeunesse l'été donc les leçons de moral tu évites aussi... J'assume totalement ce que j'ai dit le fait d'être ouvrier ne t'oblige en rien à prendre ce type de carte et à pas savoir gérer ton budget par toi même. Comme le dis EchoDelta :

c'est un peu se reposer sur la barrière. C'est à dire je peux y aller de toute façon au pire la barrière sera là pour m'arrêter.

Après prendre une carte qui évite les découvert si tu as tendance à etre souvent à découvert parce que tu gagnes peu c'est normal je n'ai jamais critiqué cela (surtout vu la politique dégueulasse des banques sur les découverts du style 10€ de découvert en trop et 50€ de taxe...). Je parlais des carte à limite de retrait !

Lien vers le commentaire

Dans ses conférences sur la neutralité des réseaux, B. Bayart parlait des débats sur Internet et ces échanges font évoluer les internautes sur Internet et en société. Cela commence à 19:20 à peu près.

Mais le reste de la vidéo est tout aussi important !

Généralement c'est à cause de ce décalage entre les générations d'internautes (kikoolol / lecteur / auteur) que la TGO se fait bannir des forums. :D

Lien vers le commentaire
C'est con que le 1 t'ai rebuté, car la trilogie MASS EFFECT sort sur PC/360 et plus tard PS3 dans un coffret.

http://www.jeuxvideo.com/news/2012/0006 ... rilogy.htm

Tient, ça pourrait m'intéresser ça

Faut que je regarde si ça sera livré au Québec

Mais bon, ça attendra le mois Décembre (le mois de Novembre risque de faire un peu mal...)

Lien vers le commentaire

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(
×
×
  • Créer...