Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

--------Le Bar de Red devil 2 --------


Vincent14

Messages recommandés

La Désolation de Smaug, il envoie du putain de pâté.

+1. Je l'ai vu en VO 3D (je connais pas les termes exacts etc, osef). Sincérement, c'est juste magnifique et énorme. Dans tous les sens du termes. Et dire que je traîne encore avec des gens qui ont des pseudos arguments sur la qualité du film "A l'entrée de mirkwood, on dirait que c'est du carton-pâte", ou encore " Ouais mais pour Thorin et sa compagnie, c'est pas logique d'aller se battre contre Smaug".

Lien vers le commentaire
Je l'ai vu en VO 3D

Est-ce que tu l'as vu en HFR ? (48 images par seconde)

"A l'entrée de mirkwood, on dirait que c'est du carton-pâte"

WTF ?

" Ouais mais pour Thorin et sa compagnie, c'est pas logique d'aller se battre contre Smaug"

MAIS WTF ???

Smaug est le plus beau dragon du cinéma. Et pas de discussion possible.

Lien vers le commentaire
Est-ce que tu l'as vu en HFR ? (48 images par seconde)

Absolument aucune idée. Certainement, c'était très beau et très fluide.

WTF ?

MAIS WTF ???

Smaug est le plus beau dragon du cinéma. Et pas de discussion possible.

Ouais, je connais des gens avec des pseudos-arguments, qui veulent parlent juste pour parler sur le film. M'enfin bon, j'ai été (suis toujours?) dans ce cas plus jeune, je vais pas m'étendre. Et oui, Smaug est juste magnifique.

Lien vers le commentaire

On a de plus en plus envie de te mettre des claques avec ce putin de ton condescendant qui habite quasiment l'ensemble de tes posts Fleau...

Je suis aller le voir en 3D (à contre coeur) : Ca n'apporte rien mis à part un putin de mal de tête et une fatigue oculaire... Sans parler de l'effet d'assombrissement vraiment chiant et des flous obligatoires qui t'obligent à regarder l'endroit que le réalisateur veut que tu regardes...

Ah pis les 2€ de supplément pour la place de ciné aussi...

Mais bon je dois être vieux et con et c'est vrai que je m'étais jamais rendu compte qu'on voyait en 3D grâce à nos deux yeux... Merci Fléau

Lien vers le commentaire

Je suis con descendant si je veux ! Montant même s'il le faut !

On a de plus en plus envie de te mettre des claques avec ce putin de ton condescendant qui habite quasiment l'ensemble de tes posts Fleau...

Moi au moins je n'insulte personne et ne menace personne ! :)

Ca n'apporte rien

Vraiment ?

Tu as peut-être raison... Jackson ne sait pas ce qu'il fait !

Mais pourquoi utilise-t-il de telles caméras et perd-il autant son temps avec une technologie dont tout le monde se fout

? (mais les liens, à quoi cela sert-il ?)

Ca n'apporte rien mis à part un putin de mal de tête et une fatigue oculaire...

Tu savais que quelqu'un a pensé à toi ? Et que son dernier film est actuellement en salle ?

Sans parler de l'effet d'assombrissement vraiment chiant

Le vrai responsable est le projectionniste à deux balles de ta salle (mais t'inquiètes, c'est assommant de voir qu'en France quasiment aucune salle n'est suffisamment bien équipée pour cette technologie, tu n'es pas le seul à râler et il faut continuer).

des flous obligatoires qui t'obligent à regarder l'endroit que le réalisateur veut que tu regardes...

Au risque d'être condescendant, c'est de la profondeur de champ dont tu parles ?

La caméra, c'est avant tout un point-de-vue imposé par quelqu'un (réalisateur, caméraman, cadreur, chef op, qui tu veux), et, par définition, cette personne t'oblige toujours à regarder là où tu veux que tu regarde.

Même le cinemascope t'impose une vision :

1238458789_1.jpg

Puis pour le Hobbit, t'es vache, où est-ce que tu peux pas balader ton regard là :

smaug.jpg ?

Ah pis les 2€ de supplément pour la place de ciné aussi...

Mais moi aussi ça me gave, ça !

Moi je suis défenseur de la technologie et de son énorme potentiel !

Tu crois que je défends ce qu'en font les PDG Gaumont/Pathé & cie ?

Mais bon je dois être vieux et con et c'est vrai que je m'étais jamais rendu compte qu'on voyait en 3D grâce à nos deux yeux... Merci Fléau

Ben de rien mais depuis toujours, le cinéma tente de s'approcher de plus en plus des capacités de l’œil (enfin plutôt du cerveau) pour le rendre plus réaliste et donc accentuer l'immersion.

Du coup, cette haine envers la 3D (et du cinéma virtuel) de nos jours me fait penser à la haine de la couleur à l'époque ou de l'arrivée du numérique...

Vous pouvez gueuler tout ce que vous voulez contre les films qui exploitent mal la stéréoscopie (y'en a des tonnes), même Cameron le fait ! Je vous encourage à le faire, d'ailleurs ! Mais surtout n'attaquez pas la technologie elle-même !

Si je pouvais, croyez moi que je vous inviterez tous mater chez moi Titanic et l'Odyssée de Pi, puis on se fera une petite partie sur la Bibliothèque d'HCEA... Tous ceux avec qui j'ai pu partager ça dans mon entourage (cinéphile, gamer ou même pas) sont convaincus. Pas de flous, pas de mal de tête, pas de baisse de luminosité...

Perso j'ai pas 10/10 aux yeux, peut-être pour ça que ça me fait vraiment mal au crâne. J'suis deg.

A partir du moment où tes deux yeux ont la même qualité, tu vois en 3D. Il faudrait être presque borgne d'un œil pour ne pas la distinguer.

C'est par exemple le cas de ma mère qui a 0,5/10 à un œil. Mais du coup, elle ne voit pas en 3D dans la vraie vie non plus. Donc forcément, elle ne guérit pas miraculeusement dans une salle de ciné.

Le mal de tête a sûrement une autre cause. Essaie de faire l'effort d'aller jusqu'à une salle qui diffuse en HFR, tu devrais voir la différence. Cette technologie vaut le détour, croyez-moi ! (y'a un lien à ce propos plus haut dans ce post mais vu que vous avez tous cliqué, vous avez bien vu :becool: )

Tu sais Yorling, je ne voudrais pas adopter ce ton, je ne le fais réellement pas exprès. Même si une certaine arrogance transpire de mes posts, ce n'est pas ce que je souhaite transmettre. C'est moins de l'arrogance que de la colère. Colère de ne pas être lu, de parler à des murs, de voir qu'on ne fait jamais l'effort de cliquer sur mes liens (ou alors on clique puis on ferme ^^)...

Lien vers le commentaire

C'est bien ce que je te dis, mec !

Vu que tu vas au cinéma qu'une fois par an, fait vraiment l'effort d'aller dans une salle HFR, ça vaut le détour.

Les gens qui ont mal au crâne à cause de la 3D n'ont plus mal au crâne avec le 48FPS.

Même si je l'ai mis un post plus haut, je remets ce lien, va y faire un tour si je ne te convainc pas.

Lien vers le commentaire

Ouais fin c'est bien beau tout ça mais tu as vu le nombre de salles qui le proposent ton truc...

Donc au final on en revient au mal de tête et à l'assombrissement... Que ça soit la "faute" de la technologie ou de ma grand mère ne change rien dans l'immédiat.

Ensuite à propos de :

Au risque d'être condescendant, c'est de la profondeur de champ dont tu parles ?

La caméra, c'est avant tout un point-de-vue imposé par quelqu'un (réalisateur, caméraman, cadreur, chef op, qui tu veux), et, par définition, cette personne t'oblige toujours à regarder là où tu veux que tu regarde.

Même le cinemascope t'impose une vision :

Il n’empêche qu'un film en 2D si tu veux regarder le petit nuage au fond en haut à droite de l'écran au moment ou legolas fait de la salsa avec un orc bah tu peux. En 3D tu peux généralement pas. Pour le Hobbit ça me l'a moins fait mais pour Avatar je l'avais vu en 2D et en 3D et la 3D m'avait cassé les couilles à cause de ça...

Lien vers le commentaire
Ouais fin c'est bien beau tout ça mais tu as vu le nombre de salles qui le proposent ton truc...

Mais ça intéresse du monde, et c'est pas normal que les cinémas ne suivent pas.

Donc au final on en revient au mal de tête et à l'assombrissement... Que ça soit la "faute" de la technologie ou de ma grand mère ne change rien dans l'immédiat.

Non mais bon, faut encourager l'évolution de la technologie aussi ! Si ta grand-mère est PDG du ciné près de chez toi, tu pourrais lui gueuler dessus un peu plus ^^ Si même les "geeks" ne réclament plus, qui le fera ?

Toi qui est révolté de payer 2€ de plus, faut le faire pour une bonne raison. "Quoi ? 2€ alors que je n'ai même pas accès à la véritable version souhaitée par le réalisateur ?"

Il n’empêche qu'un film en 2D si tu veux regarder le petit nuage au fond en haut à droite de l'écran au moment ou legolas fait de la salsa avec un orc bah tu peux. En 3D tu peux généralement pas. Pour le Hobbit ça me l'a moins fait mais pour Avatar je l'avais vu en 2D et en 3D et la 3D m'avait cassé les couilles à cause de ça...

C'est la première fois que j'entends ça et ça me parait un peu bizarre... Mais pourquoi pas ^^

Mais rassure-toi ! Tous les films du monde ne sont pas en 3D ! :becool:

Lien vers le commentaire

Mais ça intéresse du monde, et c'est pas normal que les cinémas ne suivent pas.

Est ce qu'à un moment tu t'es posé la question du coût de la modernisation pour les salles de cinéma ? Car entre le son, qui demande d'avoir de plus en plus de matos, la 3D et la baisse de la fréquentation, je peux comprendre que la majorité des cinémas ne soient pas chaud à investir, pour des questions de trésorerie ou de rentabilité, ou alors parce que les actionnaires sont des grosses frileuses

Lien vers le commentaire
Est-ce qu'à un moment tu as cliqué sur mon lien avant de commencer ton message par "Est-ce qu'à un moment" ?

Je l'ai lu en partie, mais apparemment je suis pas allez jusque là

Mais même sans ça, c'était pas difficile à imaginer ;)

edit:

tout le monde s'en fout ici mais je partage mon excitation:

1387150979-apercu.jpg

:)

Kesako ?

Lien vers le commentaire

C'est un fansite sur Bravely Default et ses suites que j'ai fondé et que j'administre avec une petite équipe.

On a un super webmaster, un community manager qui va travailler chez Zenimax en février, deux rédacteurs super sérieux et tout le monde est très motivé. J'ai été en charge du design du site et en plus d'administrer je vais m'occuper des news. Voilà voilà c'est à peu près tout. On espère l'ouvrir très vite.

Lien vers le commentaire

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(
×
×
  • Créer...