Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

--------Le Bar de Red devil 2 --------


Vincent14

Messages recommandés

Fleau scourge, futur dictateur militaire et barbare!

Plus sérieusement, tu ne peux pas affirmer que détruire ou isoler totalement un pays, c'est une bonne chose. Non, ce qu'il faut, c'est changer leur vision des choses, mais aussi la nôtre. Il faut arrêter de croire que notre vision occidentale est la meilleure "parce qu'on est libres". Libres de quoi? On est soumis à l'économie mondiale, aux marchés, aux marques, aux allocs, aux patrons etc...

Dans leur modèle, il ne sont pas libres mais d'un autre manière (tout comme ils sont libre par d'autres moyens, qui nous sont inconnus). Donc oui, j'ai lu ton article et je sais que la Corée du Nord est une dictature à laquelle il faut mettre fin. Mais ne crois surtout pas que ta vision est la plus juste, et que pour cela elle doit s'imposer à un autre pays. L'URSS et les USA pensaient exactement comme toi: regarde où ça nous a menés. La chose à faire, c'est calmer le jeu, ouvrir le dialogue et ne pas provoquer.

On appelle la géopolitique mon petit =)

Lien vers le commentaire

Politique de comptoir, bonsoir !

Ceci étant dit je rejoins plus ou moins Wargun... Qui sommes nous pour intervenir ? Aux dernières y'a pas de révoltes ou de révolutions massives en Corée hein... Le jour ou la grande majorité de la population nord-coréenne voudra se débarrasser de ce régime alors oui il sera peut être judicieux de les aider mais pour l'instant on n'est pas dieu et on a aucun droit d'intervention... Plein d'afghan étaient heureux sous Sadam hein. Est-ce mieux maintenant qu'il est mort pour la population au jours le jours ? On peut se poser la question :roll:

Lien vers le commentaire

Ben comme la France après la Révolution. Comme les Américains après leur révolution. Et les Russes, et les Chinois, et les cætera.

Il faut du temps pour un pays pour se reconstruire après la fin d'un état totalitaire. Il est encore trop tôt pour dire que les Afghans étaient mieux sous Sadam, ces peuples aussi se reconstruisent.

Quand tu vois quatre types tabasser une femme, tu n'y vas pas ? En effet, tu n'es pas Dieu, tu pourras pas guérir l'humanité de ses maux ou peut-être même pas sauver cette pauvre fille (huit bras feront certainement plus mal que deux) mais n'est-ce pas une obligation morale que d'aller essayer de la sauver ? C'est la même avec la Corée du Nord, il faut que la situation change.

Alors oui peut-être que les Nord Coréens sont heureux d'être sous leur dirigeant. Peut-être qu'ils l'aiment vraiment. Mais un junky te disant qu'il est libre de se droguer, et que c'est son choix : crois-tu que la situation soit réellement bien pour lui ? On appelle ça la servitude volontaire. Comme ses femmes qui portent "volontairement" le voile ou comme Tom Cruise qui se croit volontaire et libre chez les scientologues. Faut-il fermer les yeux sur tous ces gens en pensant que c'est simplement leur choix, leur mode de vie ? Est-ce que l'opinion d'un peuple sous la dictature peut aller à l'encontre des vertus universelles (que les Droits de l'Homme tentent d'approcher) ? Trop de tolérance tue la tolérance. ("ouais ouais, leurs dirigeants les massacrent et ils sont complètement asservis, mais c'est leur culture, man")

Bref, sinon Spay, j'ai ENFIN finis Rayman Origins avec un pote, c'était franchement cool, les derniers niveaux sont très hards ! Parés pour Rayman Legends ! :enaccord:

Lien vers le commentaire
Ben comme la France après la Révolution. Comme les Américains après leur révolution. Et les Russes, et les Chinois, et les cætera.

C'est le peuple lui même qui a choisit de se révolter pas une puissance extérieure...

Quand tu vois quatre types tabasser une femme, tu n'y vas pas ? En effet, tu n'es pas Dieu, tu pourras pas guérir l'humanité de ses maux ou peut-être même pas sauver cette pauvre fille (huit bras feront certainement plus mal que deux) mais n'est-ce pas une obligation morale que d'aller essayer de la sauver ?

Le concept "d'obligation morale" n'existe pas mais ça c'est une autre histoire... Sinon pour le reste ça n'a juste rien à voir...

C'est la même avec la Corée du Nord, il faut que la situation change.

C'est ta vision de la chose.... Que je partage mais j'ai pas la prétention de l'imposer à ses habitants en faisant une guerre ou autre...

Concernant ton dernier paragraphe je ne dirai juste qu'une chose qui résume assez bien la globalité :" je pense que Tom Cruise t'emmerde royalement avec ta vision des choses". A prendre au sens large :wink: Un jour tu comprendras que tout est à nuancer et que liberté =/= bonheur.

Lien vers le commentaire

C'est ta vision de la chose.... Que je partage mais j'ai pas la prétention de l'imposer à ses habitants en faisant une guerre ou autre...

Je suis du même avis que Yorling. Tu te mets des œillères, fleau: les révoltes doivent absolument venir des peuples, pas de puissances extérieures. L'intervention des USA en Irak a donné un beau contexte: soldats détestes, attentas...

Lien vers le commentaire
Moi je suis pour faire du nuance. Mais pas pour tolérer en disant "ils crèvent mais après tout, c'est leur culture".

Je ne suis pas assez pragmatique pour ça !

Mais bien sûr, je suis d'accord! Ce n'est pas "dans leur culture", mais on est pas les plus objectifs possibles pour nous imposer.

Crois en Dieu, 'paraît qu'il est objectif lui.

Lien vers le commentaire
ah bah putain GG bac L, c'est bien beau de bander sur du Platon mais ça serait cool de savoir écrire aussi namého!!

:P

Argh ! Effectivement c'est très moche !

Crois en Dieu, 'paraît qu'il est objectif lui.

Pas besoin de croire en Dieu pour comprendre que le meurtre, le viol, l'esclavage et autres formes de violences c'est MAL.

Enfin bref.

Toi mon gars, ce sera le ban direct et définitif.

J'aime quand t'es efficace comme ça ! <3

Lien vers le commentaire

Le bug de la Confrérie Noire:

Spoiler sur "{TEXT1}": 
Quand le sanctuaire se fait attaquer et que tu dois entrer dans le cercueil de la Mère de la Nuit. Ben j'avais un écran noir et freeze de la console. Le script de la suite de la mission ne se déclenchait pas.

Et ce matin, j'ai voulu retenter. Et là, miracle! Le script s'est déclenché!

Lien vers le commentaire

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(
×
×
  • Créer...