Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

Topic officiel - PS3


Soda

Messages recommandés

Topic officiel - PS3

Voici le lieu de prédilection pour discuter de la prochaine console de Sony, la Play Station 3.

Informations, vidéos, rumeurs,… il devrait permettre un suivit de l’actualité de la PS3 sur ce forum et plutôt que de voir une ribambelle de topics créés autour de cette nouvelle console, nous préférons centraliser l’évènement au travers d’un seul.

Merci de votre compréhension et bonne continuation sur le forum de Halo.fr !

------------------------------------------------------------------

PS3.jpg

------------------------------------------------------------------

Lien vers le commentaire
  • Réponses 156
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pour moi la Ps3 sera miènne mais comme la Xbox360 j'attendrais un prix abordable et de bon jeu.

Sony c'est avant tous d'exelent studios, d'exelente licence (God of wars, ico, shadow of collosus, Jak,...), des soutients puissants (square enix)...

Pour moi la Ps3 est un indispensable.... Seul Nintendo et sa wii destiné au "non joueur" ne m'interresse pas (ou pas encore).

Lien vers le commentaire
Bah justement, de moins en moins de studios. (Même square enix desertant...)

Yeinh....

Squix est décue par les ventes de FF11 sur Xbox360 "mais bon la franchement c'est abusé car jeu Ps2, prix abusé et de plus est MMOrpg assez complexe".

Sur Wii, vla la tronche des jeux. Des spin off de Dragon Quest et Final Fantasy. Dragon Quest est risible (enfin juste sympathique) et il est la suite d'un jeu ou on branchait une épée a la télé, pour FFcc le premier était déja médiocre alors les suivants...

C'est pas parce qu'un jeu est estempillé Square enix que forcément c'est de la bombe. FFcc et Draque 8 c'est un peu comme ci c'était Halo spin off developé par Guerrilla et non par Bungie. De la merde en boite, du commercial.

Lien vers le commentaire
FF XI est entièrrement en anglais alors pour les jeunos qui veulent s'y mettrent, c'est assez repoussant ! Perso, j'aurais préféré voir arriver les prochains épisodes sur 360...

Pour que Squix sorte un FF numéroté sur une plateforme autre que la Playstation il va falloir attendre.

Pour la Xbox360 c'est un peu mort a cause du DVD. Les Final Fantasy depuis la Psx intègre environement 1H10 de cinématique de synthèse. Sur next gen les videos sont encodé en HD donc imagine sur un DVD... Ca tiendrais pas :? .

Lien vers le commentaire
Pour la Xbox360 c'est un peu mort a cause du DVD. Les Final Fantasy depuis la Psx intègre environement 1H10 de cinématique de synthèse. Sur next gen les videos sont encodé en HD donc imagine sur un DVD... Ca tiendrais pas :? .

pourquoi faire une vidéo alors que tu peus avoir le même résultat en temps réel maintenant

et puis souvent les jeux n'utilise que 1/5 de la capicité des dvd, sa sert strictement à rien les hd-dvd et le blue-ray, c'est quede l'effet d'annonce

Lien vers le commentaire

Momo, je te parle business, tu me réponds qualitay.

Le fait que Square Enix développe sur support Nintendo et Microsoft est symptomatique de la position de Sony : les autres marchés attirent l'éditeur japonais.

Je me fous de savoir si tel ou tel soft developpé sur une machine autre que sony est un chef d'oeuvre ou une bouse infâme, cela reste un produit Square-Enix et cela bénéficie de la notoriété qui va avec.

Dragon Quest est risible

Pour toi peut être, pas pour les japonais qui préfèrent cette saga à Final Fantasy. :wink:

FFcc le premier était déja médiocre alors les suivants...

C'est vrai le tout premier Final Fantasy était une pure bombe qui a lancé toute la saga qui n'a jamais attendu les épisodes 6 et 7 pour être réputée dans le monde...

Fin bon là encore médiocre pour le gamer que tu es peut être, certainement pas pour les chef comptable de chez SE.

Enfin parler de "commercial" pour decrire péjorativement un jeu vidéo me fait doucement rigoler surtout de la part de Square Enix :lol:

Pour la Xbox360 c'est un peu mort a cause du DVD. Les Final Fantasy depuis la Psx intègre environement 1H10 de cinématique de synthèse. Sur next gen les videos sont encodé en HD donc imagine sur un DVD... Ca tiendrais pas

Argument carton s'il en est, pourquoi diable les FF ne pourraient sortir sur DVD alors que jusqu'à present ils étaient sur CD ? :o

Decouper en plusieurs CD ou commencer à comprendre qu'un jeu ce n'est pas uniquement un tas de belles cinématiques reliées entre elles par des phases de jeu soporifique par exemple...

Lien vers le commentaire

Franchement acheter une console qui a caroté les deux procédes de microsoft et de nintendo (le disque dur et le truc qu'a la Wii [le fait que des qu'on bouge la manete ca bouge le perso] je ne sais plus commen ca s'appelle) bin mettre une console a 600€ pour un Hdd et de la haute définition et des jeux a 100€, je préfere garder ma x360 !

ce n'est que mon point de vue !

Lien vers le commentaire

Oula tu m'as mal compris ^^.

Momo, je te parle business, tu me réponds qualitay.

Le fait que Square Enix développe sur support Nintendo et Microsoft est symptomatique de la position de Sony : les autres marchés attirent l'éditeur japonais.

Je me fous de savoir si tel ou tel soft developpé sur une machine autre que sony est un chef d'oeuvre ou une bouse infâme, cela reste un produit Square-Enix et cela bénéficie de la notoriété qui va avec.

Squix c'est un peu Microsoft, Microsoft ne fait pas de jeu au sens prope, il finance des jeux a travers ses petites société comme Bungie, Rare,... Squix finance ses studios (ou tiers) pour déveloper des jeux.

Le constat est que Sony ce tape les top moumoute (notament le sublime Nomura qui fait des bombes sur bombes) et les autres ont les miettes de Squix.

Pour toi peut être, pas pour les japonais qui préfèrent cette saga à Final Fantasy. :wink:

Attention j'adore Dragon Quest, mais les dragon quest numéroté et non les spin off qui sont des petits jeux parrallèle a la serie.

Dragon Quest numéroté est idolé au Japon, les spin off de Dragon Quest non.

C'est vrai le tout premier Final Fantasy était une pure bombe qui a lancé toute la saga qui n'a jamais attendu les épisodes 6 et 7 pour être réputée dans le monde...

FFcc = Final Fantasy Cristal Chronicles qui est sortie sur Ngc.

La encore il y'a les FF numéroté et les spin off de FF. La serie numéroté est culte, les spin off non.

Si je devait comparer a Halo se serait

Serie numéroté: Halo combat Evolved, Halo 2, Halo 3

Spin off: La fête de grunty le grunts, Lancé de grunts, etc...

La serie numéroté est culte, les spin off sont inutile et souvent limité.

Argument carton s'il en est, pourquoi diable les FF ne pourraient sortir sur DVD alors que jusqu'à present ils étaient sur CD ? :o

Decouper en plusieurs CD ou commencer à comprendre qu'un jeu ce n'est pas uniquement un tas de belles cinématiques reliées entre elles par des phases de jeu soporifique par exemple...

FF10 / FF10-2 / FF11 / FF12 -> Sur DVD pas sur CD

Apres les 1H10 de cinématique ne sont pas énorme sur 40Heures de jeu et généralement c'est une grosse introduction au debut, a la fin, et a un moment clef du scénario.

Apres soporifique, bof, c'est comme tous, soit tu aimes et joue, soit tu n'aimes pas et laisse tomber.

Moi j'adore les RPG grace au coté stratégique et leurs univers bien foutue..

Sinon la team Ninja avait un peu geuller car les videos étant encoder en HD elle prenne bcp de place sur le support.

Lien vers le commentaire
Franchement acheter une console qui a caroté les deux procédes de microsoft et de nintendo (le disque dur et le truc qu'a la Wii [le fait que des qu'on bouge la manete ca bouge le perso] je ne sais plus commen ca s'appelle) bin mettre une console a 600€ pour un Hdd et de la haute définition et des jeux a 100€, je préfere garder ma x360 !

ce n'est que mon point de vue !

Le plus drole dans l'histoire c'est qu'on dit que Sony a pomper sur Nintendo mais tous le monde oublie la SIDEWINDER FREESTYLE de Microsoft sortie il y'a plus de 10 et qui avait une detection de mouvement.

Le Microsoft Sidewinder Freestyle Pro, qui est un paddle très ergonomique, et, qui est vendu en pack avec le très bon jeu Motocross Madness de Microsoft. Ce qui fait la différence avec les autres manettes, c'est que sur le paddle, on trouve un petit bouton sur lequel est écrit "Sensor" et lorsque vous l'activer, vous n'avez plus à bouger le pavé directionnel, pour faire agir votre moto par exemple, mais, il vous suffit, de tourner la manette vers la gauche pour que la moto se dirige dans ce sens. Je ne sais pas pour vous, mais lorsque je joue à un jeu avec un paddle standard, on a souvent tendance à bouger les bras et les mains afin d'interagir avec le jeu. Bien évidemment cela ne sert à rien. Mais ici, avec ce petit paddle révolutionnaire, on a vraiment l'impression d'être dans le jeu, et on prend énormément de plaisir à faire des dérapages avec les moto-cross du jeu. Vous vous demandez certainement si cette fonction est valable avec d'autres jeux, et bien oui, j'ai essayer avec Moto Racer II, Wave Race 64 et Viper Racing et tout marche vraiment très bien. En fait cette fonction est valable pour tous les jeux sous Windows.

matos.com article fait 15/02/1999

Lien vers le commentaire
j'ai voté oui car il y a de grande chance que je l'achete comme " console secondaire " , mais j'attendrais que le prix baisse beaucoup :lol::wink:

Vu les capacités de la console, ce n'est certainnement pas une console dite "secondaire" ! 8O

Lien vers le commentaire
Je me demande d'ou tu tiens l'info, comme quoi il y a de moins en moins de studio sur Sony.

Bah peut être de l'actualité des sorties xD

Fin faut pas avoir fait L'ena pour constater que des boites (Square Enix entre autres) et des series (PES, GTA, MGS etc...) historiquement fidèles à Sony commencent à aller voir chez la concurrence...

Ouais Momo, je pense aussi qu'on s'est mal compris, tu résonne en joueur, et moi en economiste. Je connais la difference entre un editeur et un developpeur (merci) et je connais la difference entre une serie "officielle" et les spins off.

Je sais aussi que FFcc est l'abréviation de Crystal Chronicles et par mon exemple j'essayais de te montrer qu'une (sous) serie peut s'améliorer au fil des épisodes ce que tu semble refuter...

Cependant quand Square-Enix developpe un jeu pour GameCube et Xbox, ce n'est pas juste l'arrivé d'un nouveau RPG sur le cube et la boite verte, c'est bien le signe que les deals avec sony ne peuvent plus compenser la perte engendrée par un developpement multi plateforme et cela amène l'aura de square enix sur ces consoles quelle que soit la qualité du jeu.

Enfin quoi que l'on puisse penser des phases de gameplay, il serait bon que les boites japonaises comprennent que la synthese n'est pas une solution interessante (merci le contraste cinematoche/jeu)

Vu les capacités de la console, ce n'est certainnement pas une console dite "secondaire" !

Bah justement on aimerait tous bien voir ce que peut sortir cette fameuse puissance parceque pour le moment à part des jeux techniquement faiblards (Fall of man, motorstorm...) et des demos technologiques un peu douteuses (MGS4, Creed assassin...) on a pas vu grand chose qui casse trois pattes à un canard (même boiteux le canard)

Lien vers le commentaire

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(

×
×
  • Créer...