Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

Cinéma : Et si on en parlait !


Soda

Messages recommandés

Non vraiment le prochain Batman est vraiment entre des bonnes mains(celles de Nolan). Mais voir Tom Hardy en méchant ça va être bizarre.

Toi, t'as pas vu Bronson.

Pour Batman, je ne serais pas aussi optimiste. Là dernière fois il y avait un putain de Joker. S'il y a aussi peu d'action que dans les deux autres, on risque de se faire un peu chier. Parce que oui, Batman c'est surtout un mec déguisé qui casse des genoux, pas un milliardaire qui cours après une nana et se plaint tout le temps.

En parlant de Batman, regardez Batman: Mask of the Phantasm considéré comme le meilleur film Batman par les fans.

Lien vers le commentaire

60M$ pour 10 x 60min c'est loin d'être un gros budget en fantasy. Ils ont été malin dans le choix des acteurs et du matériau adaptable.

Ah... Je te crois, tu as l'air de t'y connaitre. Mais qualifier le choix des acteurs de "malin" ne me semble pas adapté, je dirais pluôt économe.

KaZa

Lien vers le commentaire

J'ai regardé TheFighter hier, très bon film que je recommande à tout le monde.

En revanche la nouvelle série de Spielberg "TERRA NOVA" est à éviter, à moins que vous alliez sur vos 9 ans. Les erreurs scénaristique et la pauvreté des décors ou des effets spéciaux sont inadmissibles.

KaZa

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

En allant voir J.Edgar (qui est pas mal bien qu'un peu long/chiant à mon gout... Le truc c'est que je ne suis pas assez un expert pour juger de la véracité de ce film qui est quasiment un documentaire) je suis tombé sur la bande annonce de Millenium Les hommes qui n’aimaient pas les femmes de David Fincher (avec Dani Craig) et là c'est le choc... Je m'explique : j'avais vu Millenium le film de Niels Arden Oplev (atchoum) en 2009 alors voyant ça au début je me suis dit c'est le 3em opus de la saga (il est en trois partie et j'ai pas vu le deuxième) mais là je me rend compte que non c'est l'histoire du premier. De plus c'est la même ambiance (noir et blanc, dialogue, etc...) certains des acteurs sont identiques (personnages secondaires) bref c'est le même avec juste les acteurs principaux qui changent... Sur le moment j'ai vraiment halluciné de voir une adaptation d'un livre identique à un film de même pas trois ans d'âge :? C'est très bizarre d'avoir l'impression de revoir un film qu'on a déjà vu mais avec certains acteurs différents...

Voilà c'était mon petit choc de retour du cinéma :)

Lien vers le commentaire

J'ai vu Millenium pour voir le dernier Fincher (donc pas dans l'état d'esprit "est-ce que c'est une bonne adaptation du roman ?", "est-ce que les Américains font mieux que les Suédois ?"...) et j'ai trouvé le film vraiment génial ! En plus j'ai pu le voir en VOST, oh yeah. Rien que le générique du début dépote mon pote et l'histoire est super bien narrée, énormément de montage alterné parfaitement, mais parfaitement maîtrisés, pas un temps mort, une superbe ambiance, des acteurs très forts et une histoire très bien (même si Fincher n'a rien à voir là-dedans...) ! Je le conseille à tous ceux qui aiment le petit David, surtout depuis son Zodiac et son changement de technique de narration qui va de pair avec ce film... Donc je m'en bas la race de tout ce qui est "le roman est mieux", "ils auraient dû faire que le film suédois" et tout le reste.

Pour Dr Strangelove, il était temps... Ce film déboite tout, encore aujourd'hui ! Le seul Kubrick de drôle, et autant dire que je suis fan de son humour. Et de lui tout court. J'ai acheté un bouquin sur lui d'ailleurs dernièrement, dans la collection des Cahiers du Cinéma... J'en ai profité pour prendre celui de Spielberg...

Spielberg dont j'ai d'ailleurs vu aujourd'hui AI en Blu-Ray (il était vraiment temps) et je peux dire qu'il déboite, qu'il n'a pas pris une ride, que Jude Law m'a plutôt convaincu et que Spielberg est le maître de la science-fiction bien au-dessus de Cameron, Lucas ou Scott dans mon estime.

Et la semaine dernière j'étais au festival Premiers Plans d'Angers...

Il y a vraiment de jeunes réalisateurs du monde entier de très talentueux... Je me suis bouffé beaucoup de films expérimentaux, certains plus aboutis que d'autres, mais bon, ça change ! Je retiens Eva, film a énorme budget (Paramount) pour un premier film, un peu de SF intéressante et bien menée parmi tous ces premiers films expérimentaux, ça fait plaisir. Donc s'il sort en salle, je vous conseille d'y jeter un coup d’œil.

Sinon il y avait aussi des rétrospectives (Godard ou Gamblin, dont je n'ai pas vu un seul film, avant et après le séjour :lol: ), je me suis surtout intéressé au thème danse et cinéma et revoir Chantons sous la Pluie sur grand écran, dans une superbe remasterisation, c'était de la jouissance pure ! Sinon j'ai pu découvrir sur grand écran des classiques que j'aurais dû voir depuis longtemps tels qu'un Keaton, Les Demoiselles de Rochefort et West Side Story ! Moi qui aime très peu les films musicaux, je laisse Chantons sous la Pluie comme étant mon film préféré de ce genre...

J'ai aussi pu entendre une lecture de scénario (d'un film français en production) par Murielle Robin (et avoir au passage son autographe) et c'était très enrichissant de voir la technique et le style des scénaristes... Sauf que je me suis bien rendu compte qu'on était vraiment très académique au lycée (dans l'option ciné/audio) pour pas grand chose...

Enfin voilà, que du bon à ce festoche, et si vous aimez le cinéma, foncez-y l'année prochaine ! :)

Lien vers le commentaire

N'importe quoi, tout le monde sait, que c'est la BO de Die Hard with a Vengeance. stou.

En plus j'ai pu le voir en VOST, oh yeah.

T'as bien fait parce que la VF est pas top, surtout pour la voix de Lisbeth.

pas un temps mort

Pour avoir lu le bouquin avant, j'ai même trouvé que ça allait très vite sur certains points, mais c'est le lot de toute adaptation j'imagine.

Donc je m'en bas la race de tout ce qui est "le roman est mieux"

Au contraire, le film se permet de simplifier des détours de situations qui n'enrichissaient pas l'histoire outre mesure. Ce qui a été fait du personnage de Harald est même très intéressant.

Pour le reste on sent que Fincher s'est fait très plaisir avec un univers pas si éloigné de ce qu'il avait pu faire sur Zodiac, Fight Club, Panic Room... C'est sombre, violent mais jamais complètement dénué d'humour.

Les deux acteurs principaux sont parfaits dans leurs rôles pas évidents et toute l'histoire de famille suédoise semble crédible de bout en bout.

Lien vers le commentaire

La narration est assez proche de celle de Zodiac, je trouve !

Putain j'adore ce réal...

Et j'ai revu Indiana Jones 3 aujourd'hui... C'est vraiment une petite perle ce film ! Bien au-dessus du 2 sans pour autant égaler le premier... Le duo Ford/Connery fonctionne toujours 20 ans plus tard !

J'espère que Spielberg arrivera à faire un truc de ouf pour le 5. Je sais pas s'il est possible de faire meilleur que le 4 (qui est peut-être le moins bon de la série mais qui reste un très bon Indiana Jones, surtout vu son âge) mais ce serait super !

Lien vers le commentaire

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(
×
×
  • Créer...