Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

Cinéma : Et si on en parlait !


Soda

Messages recommandés

J'ai revu la trilogie Matrix dernièrement.

Je trouve que c'est vraiment une saga géniale. Y a beaucoup de choses qui me plaisent : un univers de science-fiction intéressant et prenant, des personnages cools, des scènes d'actions époustouflantes, un scénario assez complexe, une fin ouverte, etc...

Vraiment, c'est le genre de films que j'aime revoir.

C'est marrant ! Je l'ai regardé la semaine dernière !

Lien vers le commentaire
Ce que je veux dire c'est qu'a mon opinion il ne faut pas se leurrer avec des fausses espérances, surtout si on a vu les autres Marvel

Ouais mais pour une raison inconnue je voulais quand même y croire à ce superhero movie ultime avec persos badass en pagaille et pas réalisé par n'importe quel tâcheron.

généreux, rythmé et même parfois drôle

Bah le problème à mon sens étant qu'il se veut d'abord drôle et on verra ensuite pour le reste. Que Stark aligne les petites vannes à deux balles, c'était couru d'avance avec Downey Jr. et les deux Iron man. Mais les autres ?

Banner est supposé être un mec qui vit sans cesse sur le fil, il doit être à la limite d'exploser, chaque action risque de tourner vinaigre, c'était le seul point positif de Hulk 2008 d'ailleurs, Norton traversait la première partie comme un mec traqué dont le Tyler Durden n'est pas un type fan de singes rasés mais une vertissime machine qui ratatine. Ici Ruffalo a l'air d'un geekos paumé qui sourit avec un air benêt à chaque réplique. C'est pas Hulk ça, c'est les vacances de monsieur Hulot.

Thor est supposé être un Dieu d'un autre monde. C'est pas complètement anodin (même si complètement con) si Stark se moque de sa manière Shakespearienne de parler, c'est sa nature qui est profondément différente de celle des autres. De fait pourquoi fait-il lui aussi des petites vannes dès qu'il en a l'occasion ?

Fin je suis pas un fana hardcore de la Marvel et des comics, mais je pense sincèrement que si tu récupères des Héros déjà définis avec grosso modo 50 ans de background, bah il serait peut être bon d'en tenir compte et de les respecter un minimum (méchants inclus).

Si tu veux faire de la petite blague en veux-tu en voilà, soit tu prends un héros dont on attend la petite blague (Kick Ass et Scott Pilgrim sont parfaits dans ce registre), soit tu en créé un de toute pièce (Hancock).

C'est pas impossible que je vieillisse tant j'ai l'impression que le traitement comique sur-exagéré essaye de vendre le film aux gosses de 10-12 ans plus qu'aux fans ultimes de Marvel de 45-50 ans.

On va voir ce que vaut Rises, pour le moment c'est surtout des mecs qui chuchottent et des plans très lents, si on enlève les explosions du trailer on pourrait en faire un petit film indé pour sundance. Ça peut être intéressant comme parfaitement raté au final. A voir.

Y a beaucoup de choses qui me plaisent : un univers de science-fiction intéressant et prenant, des personnages cools, des scènes d'actions époustouflantes, un scénario assez complexe, une fin ouverte, etc...

T'as pas l'impression que c'est l'epic-fail de toute la saga ? Genre ce qu'on nous promet pendant trois fois deux heures on nous le refuse pour des raisons incompréhensibles ?

Lien vers le commentaire

Bah pas vraiment. Honnêtement, la première fois que j'ai vu Revolutions, la fin m'avait déçu, oui. En plus de ça, j'avais pas tout compris, donc j'étais un peu resté sur ma faim.

Mais en fin de compte, je trouve que la boucle est bouclée : la guerre entre les machines et les humains est terminée. L'élu a joué son rôle.

Et ce flou sur l'avenir laisse l'imagination du spectateur se faire sa propre idée.

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Le seul Burton que j'aime c'est Big Fish.

Sinon je suis allé voir 2 fois au cinéma la cabane dans les bois tellement que j'ai adoré. Si avengers est généreux est spectaculaire, cette cabane est généreuse en amour du film de genre. La dernière demie heure est d'une jouissance époustouflante!

A y allé en s'y renseignant un minimum. Pour tout ceux qui aime les slasher et les monstres allez y les yeux fermés!

Lien vers le commentaire

T'as pas l'impression que c'est l'epic-fail de toute la saga ? Genre ce qu'on nous promet pendant trois fois deux heures on nous le refuse pour des raisons incompréhensibles ?

On parle d'un Matrix 4 et 5. Donc on en saura plus.

J'ai regardé la BA du nouveau James Bond. Bof, bof... Ça m'a pas vraiment mis dans le beat.

Lien vers le commentaire
Non ça a était démenti pour une suite de Matrix.

J'ai failli avoir peur...

HERESIE DE FAIRE UN REMAKE DE TOTAL RECALL !!!!

Boarf, il peut être très bien. Le film a quand même pas mal vieilli et pour un film de 2050, il est bien ancré dans les '90 je trouve ! ^^

Si le remake est bien fait, il peut être à la hauteur du premier film... Mais, sans parler d'hérésie, j’émets tout de même des réserves...

Lien vers le commentaire
Boarf, il peut être très bien. Le film a quand même pas mal vieilli

Ok et si on te dis que tu mérite de mourir pour avoir dis ça ? Si on te dis que ça sera à la hauteur d'underworld? Pauvre fou^^!

J'ai vu Prometheus mardi soir à 00:00, c'était un grand moment surtout que je me suis forcé de ne pas voir les BA. D'ailleurs je vous conseil vivement de tenter l'expérience, refuser de voir les trailers d'un film que vous attendez énormément. Je sais pas si j'ai adoré ou si je suis l'homme le plus déçus du monde. Un 2nd visionnage s'impose. Un truc est sûr, il faut courir le voir rien que pour l'effet que certaines scènes nous procure...Comment ça la scène de l'opération?

Lien vers le commentaire

1000% d'accord avec Dreamy (sauf le fait que je dois mourir pour ce que j'ai dis sur Total Recall ^^)

Je sais pas si on peut lire des trucs sur internet en français sur Prometheus pour l'instant, mais il va me falloir quelques explications...

Au niveau de la réalisation, je l'ai trouvé niquel... Si je dois parler des réussites du film, je parlerais :

- de la narration : pas de temps morts, les choses arrivent quand elles doivent arriver et on suffoque avec les personnages

- de l'esthétique : hyper proche du premier Alien, c'est de la bombe

- de l'ambiance : c'est hyper travaillé, y'a des moments où je me sentais vraiment pas très bien, complètement à l'intérieur du délire sombre/claustrophobique/sexuel de Ridley...

- du rythme : bon sang, jamais un film ne m'avait fait ça, j'ai cru qu'il durait 45 minutes/1 heure. Quand j'ai vu le générique, j'étais réellement "mais what the... Putain il reste pas encore une bonne heure, là ?!?" et ça, même si c'était frustrant dans la salle, c'est finalement un point positif pour le film !

Mais y'a quelques trucs plutôt négatifs : parfois trop "américains" (je développerais pas à cause des spoilers), dialogues pas toujours sensationnel, beaucoup de "trous" dans le scénar et de non-explications, difficile de trouver une cohérence à tout cet amas d'évènement tous bien plus adapté à de l'horreur/fantastique qu'à de la science-fiction...

Mais là où je suis vraiment sur le cul, c'est que j'ai du mal à lier Prometheus à Alien. En fait, le gros problème du film, c'est qu'on ressort avec plus de questions qu'en rentrant, alors pour un film qui devait nous éclairer sur les zones d'ombres d'Alien, j'ai envie de dire "JOKE" ! Donc ben je sais pas trop comment prendre Prometheus... Un film à part entière ? Non, trop de rapports avec Aliens puis il y a des trucs inexpliqués au sein même du film. Une préquelle à la saga Alien ? Pourquoi pas, mais va falloir vraiment s'expliquer sur quelques détails, notamment sur le xénomorphe, dont le système de reproduction a été exposé par Cameron avec Aliens, Le Retour, mais vraiment, c'est très embrouillant, si c'est bien le cas, Prometheus détruit les fondements-même de la saga créés dans Alien 1 et 2. Une préquelle à seulement Alien, Le Huitième Passager ? C'est ce qui parait être le plus probable... Mais même dans ce cas, il faut des explications supplémentaire...

Honnêtement, il va me falloir un Prometheus 2.

Lien vers le commentaire

J'ai vraiment adorer Prometheus ! Sa faisait longtemps que j'avais pas matté un bon FILM de ce genre au ciné ! Et je suis d'accord avec toi Fléau sur le coup du " Putin il est déjà fini le film?"

J'espère qu'il y aura un 2 !

Je sais pas si t'as capté mais la compagnie du film la, weyland corp (truc du genre), c'est la même que dans AvP ( le jeux ) et des aliens ! C'est à partir de la que j'ai commencer à être sur le cul ! Sans parler de la fin ;D

Lien vers le commentaire
Je sais pas si t'as capté

S'il-te-plait, le contraire aurait fait de moi un piètre fan d'Alien... (et ne cite pas AvP, c'est un peu mauvais en tout points ce truc...)

Mais oui, le film est génial.

Et pour le 2, Scott en a parlé, mais il me semble qu'il fait souvent ça avec ces derniers films... "J'ai adore faire ce film, je vais en faire une suite" et au final, que dalle. Mais là, pour le coup, il nous a pondu un truc énorme, avec de quoi faire une suite, Alien est d'ailleurs ce qui l'a lancé, ça vaut le coup de reprendre encore la caméra pour faire une suite et puis c'est un gros succès au box-office. Tous ces éléments sont annonciateurs d'une suite !

Lien vers le commentaire

La suite de la préquelle de la quadrilogie ? Mais quelle bonne idée !

J'ai vu Moonrise Kingdom sous titré allemand aujourd'hui. C'est vraiment facile pour Anderson de recycler ses plans avec un cast de plus en plus classe. Mais bon ça marche toujours et c'est tout croquignolet cette romance entre une mini Lana Del Rey et un mini Hofstadter.

moonrise-kingdom-poster-thumb.jpg

Lien vers le commentaire
La suite de la préquelle de la quadrilogie ? Mais quelle bonne idée !

Ca va plus loin que ça... Faut pas déconner non plus.

Tu vas voir Prometheus avec une question "qu'est-ce que le Space Jokey ?". Tu as ta réponse pendant le film mais tu en ressors avec dix de plus. Il faut répondre à ça, il y a largement moyen.

Lien vers le commentaire
peu stressant

On a pas vu le même film... Sans être un film insoutenable, l'ambiance n'a rien d'un film bon enfant et sympathique. C'est même assez étouffant.

scénario qui laisse à désirer.

C'est pas parce que t'en as compris que la moitié qu'il laisse à désirer.

Mention spéciale pour le pilote ce veinard...

Là je suis bien d'accord !

Ouai tout est dit... Vivement Alien 9 :arrow:

N'importe quoi, Prometheus est le meilleur de la saga depuis celui de Cameron... Franchement dire que Prometheus est juste sympa, je ne comprends pas. Enfin je sais pas pour vous, mais moi j'ai jamais vu un film comme ça. (et j'en ai bouffé de la SF)

Lien vers le commentaire

N'importe quoi, Prometheus est le meilleur de la saga depuis celui de Cameron...

Tout est dit... On ne peut pas dire que ça soit une saga sans reproche. Prometheus est un bon film. après je suis désolé mais il n'a rien de transcendant non plus :arrow:

Lien vers le commentaire

Ce n'est pas parce qu'il est novateur qu'il est bon.

Regarde nanarland si tu veux te faire une idée.

J'ai finit la saison 2 de Games Of Thrones, c'est la série du moment.

Je n'avait pas vu ton message précédent. Alors selon toi, si on a compris le film, on ne peut pas trouver le scénario déçevant ? Moi je m'attendais à une meilleure histoire, quelque choses qui remue le cerveau et avec laquelle on ressort avec des questions. Quand on voit sur le net que la version des spectateurs varie à chaque site, je t'applaudit pour ta confiance en ta capacité de comprendre un film qui je l'avoue se révèle complexe mais pas forcément bon.

Quand au côté stressant, je ne voit pas où tu as pu avoir des sueurs froides ? La chirurgie répugne plus qu'elle n'effraie. Un alien ne te laisse aucun répit ! Il n'y a qu'à comparer la BA et le film pour voir qu'ils se foutent de la gueule du public en proposant quelque chose d'ultra rythmé alors que tu fini avec 2 voire 3 scènes d'action (tempête, contortioniste, vaisseau final). Car oui c'est bien l'action ou du moins la pré-action qui effraie chez Scott et non la lenteur et la moiteur d'une excursion dans un vaisseaux.

Lien vers le commentaire

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(
×
×
  • Créer...