Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

Cinéma : Et si on en parlait !


Soda

Messages recommandés

Bon et bien theos pour une fois je suis d'accord avec toi. J'ai regardé transformers et alors là le choc 8O des incohérences gigantesques, une histoire à coucher dehors, des répliques ridicules ... Heuresement que les effets sont beaux et qu'il y a 2-3 trucs marrants (les musiques de la voiture). C'est ce qu'on apelle un VRAI GROS film naze américain.

Lien vers le commentaire

C'est un divertissement, pas un auto branlage intellectuel avec discours pompeux dont l'intelligence et la perception des choses, s'arrêtent là où débute leur incompréhension; et qui les descend à ce qu'ils détestent par dessus tout : la stupidité et la béatitude.

Transformers est un block buster, la recette de principes : actions, bonnes meufs, la victoire des loosers, les effets spéciaux...

Il ne faut pas lui chercher telle ou telle qualité cinématographique mais relever sa capacité à faire rêver les gens, les satisfaire durant 2 heures de leurs investissements.

De ce point de vue autant que Théos nous fasse une critique de la série animée originelle et nous directement c'est que c'est nul : graphisme mal fait, scénario nul, personnage transparent et caricatural (Bon je tiens à préciser que c'est pour les enfants).

Il faudrait apprécier les choses à leurs valeurs objectives et non critiquer selon ses besoins de paraître.

Lien vers le commentaire

t'as eu combien en philo ? :wink:

Non sans blague t'as raison. Si on veut faire monter nos neurones dans Goudurix, on va voir un Woody Allen ou un doc sur l'éradication tibétaine par les chinois... J'ai vu Transformers, sans idée préconçue, et j'ai kiffé.

A conseiller à un public jeune, ado de préférence.

MAJ* ah ! pour ceux qui ne connaissent pas, Goudurix est l'attraction du Parc Astérix qui te met la tête en bas une dizaine de fois...^^

Lien vers le commentaire

Je me prend pas la tête quand je vais voir un film perso. Soit j'aime, soit j'aime pas. Des incohérences ? Non ca ne m'a pas choqué. Une histoire a coucher dehors ? Sans blague, difficile de trouver un scénario réaliste lorsqu'il y a des robots extraterrestre sur Terre. Des répliques ridicules ? LA je suis d'accord, y'a certains trucs bidon mais rien de bien gênant. Il est vrai que la façon dont les robots parlent m'a dérangé légerement.

Lien vers le commentaire

Détrompe-toi Evnt, je n'ai rien contre les blockbusters (par principe ce serait con d'avoir des préjugés sur un film en fonction de son budget) et rien contre le canevas du film (faire vivre sur écran des bourrinades entre robots moi je dis oui!!). Mais le problème c'est Michael Bay, c'est un problème parce que c'est un gros nul, qu'il enchaîne les bouses et qu'il arrive toujours à trouver de la tune, et qu'il arrive toujours à trouver de la tune parce que ses films sont de gros objets racoleurs (meufs + caisses + explosion + masturbation patriotique = 300 millions de recettes minimum assurées).

Et puis non tiens, soyons sport, passe encore que les films de Bay soient rances politiquement, moralement, qu'ils soient mysogines, racistes, homophobes, qu'ils exacerbent une ferveur martiale, qu'ils portent au nu l'Amérique, mettons ça de côté, faisons abstraction, parce qu'on va pas voir ses films pour ça, faut l'avouer. Donc on paye 7€ pour voir des robots se maravent la gueule, on aspire à voir se matérialiser devant nos yeux les joutes dantesques qu'on fantasmait en jouant avec nos robots sur le tapis du salon, moi ça me fait envie ça, et je me dis "Tiens, avec 200 millions de dollars, on doit faire mieux que moi et mes 3 tutures en plastoque", sauf qu'au final moi, je ne sors qu'avec un mal de crâne hallucinant, et puis je reste circonspect devant ce gachis : 200 millions de dollars pour ça, une bouillie visuelle inintelligible composée en moyenne de 20 plans par seconde!!! Le jour ou Bay arrêtera avec son esthétique clippesque et ses élans de racolage tous azimuts, peut-être que ses films m'apparaîtront supportables, et - qui sait? - plaisant.

Lien vers le commentaire
Il ne faut pas lui chercher telle ou telle qualité cinématographique mais relever sa capacité à faire rêver les gens, les satisfaire durant 2 heures de leurs investissements.

Ca Evnt, c'est typiquement le genre de phrase qui me donne envie de gerber tout mon 4 heure. J'espère - franchement - que c'est du cynisme hypocrite et que tu ne crois pas tellement en de telles stupidités (car non, Evnt, le cinéma, la vie, ce n'est pas perdre son temps et en être satisfait).

Lien vers le commentaire
Il ne faut pas lui chercher telle ou telle qualité cinématographique mais relever sa capacité à faire rêver les gens, les satisfaire durant 2 heures de leurs investissements.

d'apres moi reussir a faire rever les gens pendant les deux heures de leur film et qu'ils soient content de leur investissement c'est une qualité cinematographique

Lien vers le commentaire

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(
×
×
  • Créer...