Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

Cinéma : Et si on en parlait !


Soda

Messages recommandés

Je confirme : C'est naze ! J'ai décidé de regarder Million Dollard Baby juste après, je ne voulais aps aprtir me coucher sur une mauvaise sensation !

John Woo, à part The killer et peut-être Volte Face ... :P

ouah mais tes ouf toi. le meilleur film de john woo cest de loin "Hard Boiled" (traduit "A toute Epreuve" pr nos amis quebecois :lol: ). si tu las pas vu empresse toi de le telecharger... heu de lacheter pardon... :wink:

crois moi tu seras pas decu !!!!!

et sinon cétait bien "La Fille a un Million de Dollar"? :lol: non mais franchement désolé mais cest vraiment trop laid et trop debile comme titre. :lol::lol:

Lien vers le commentaire

Je l'avais déja vu, mais sache que j'adore Clint ! :wink:

Sinon, effectivement, je vias me l'acheter "Hard Boiled", j'en avais déja entendu parler !

Sinon, pour le fun, une petite image qui me fait bien délirer :

ilm.jpg

Lien vers le commentaire

Pour X-Men 3, je viens de le revoir une deuxième fois. Le ''gros'' qui est en fait ''Le fléau'' est mort car le tit gars avait le pouvoir d'annuler les pouvoirs :lol: . Alors il est rentrer dans le mûr est s'est défoncé le crâne avec son casque. Pour Halle Berry, elle était mieux avec les cheveux court.

bah... oui...

Un truc qui me perturbe, il jouait a quel jeu 360 le gamin chauve ? xD

Lien vers le commentaire

theos est ce que tu serait raciste?je sais pas pourquoi mais depuis un moment jai l'impression que t'aime pas trop la langue quebecoise...

quand on traduit nos film en quebecois on sen fou que les francais de france comprenent ou pas(jveux rien dire de mechant sur vous)nous quand aussi quand on regarde vos film a vous pi qu'on vous entend parler avec votre accent on se dit que cet bizzard mais respecter le fait qu'on parle différament de vous

PS:je veux rien dire de mechant contre les francais meme que jvous aime bcp mais cetais pour defendre le quebec

Lien vers le commentaire

Dans x-men le gosse joue à Kaméo nan?

Sinon je vois pas pourquoi la traduction des titres serait "débile" dans la mesure où on retrouve le sens original :(

Ouais Milion dollar baby c'ets trop la classe, mais ça veut effectivement dire la fille à million de dollar. Donc tu peux trouver ça laid Theos, ça n'en change rien au sens...

Lien vers le commentaire

ca a rien a voir avec les quebecois et votre accent, cest juste que traduire les titres est parfois un manque flagrant de bon sens.

deja parce que ca fait svt des noms ridicules (cf mes exemples cité ci-dessus). ensuite parce que la traduction enleve parfois tte la subtilité d'un titre, subtilité qui n'existe que ds le titre en VO.

prend par exemple le film "A History of Violence". vous lavez traduit de facon littéral : "Histoire de Violence" (et encore pas tt a fait vous avez oubliez le "a"). seulement le "A History of Violence" a plusieurs signification en anglais. littéralement, c'est "une histoire de violence" (normal quoi), mais l'expression "a history of violence" désigne aussi et surtt un homme ayant des antécédents violents voir criminels (et si tu as vu le film, tu comprendras pourquoi cette subtilité est importante). et en allant meme plus loin, tu pourrais penser qu'il y a un sens equivoque au niveau sonore : History of Violence = His Story of Violence. détail qui ne peut etre pas si anodin que ca. :D

et puis certains titres sont juste de purs jeux de rhétorique. cest pourquoi vouloir absolument traduire "Kill Bill" par un truc aussi trivial et ridicule que "Tuer Bill". cest avoir peu de considération pr loeuvre et son auteur. le titre fait partie du film, il ne devrait pas etre changé (sauf si vraiment cela na aucune importance, ce qui nest pas si rare. car un titre comme "Traduction Infidele", ca attire beaucoup moins que "Lost in Translation" par exemple).

mais sache que certains auteurs s'occupent de s'occuper eux meme de la traduction de leurs films. surtout pr des films japonais ou chinois qui ne peuvent en aucun cas etre traduit littéralement. par exemple "In the Mood for Love" n'a rien a voir avec le titre chinois du film, mais wong kar wai a choisit ce titre car pr lui ca correspond a la vision de son film. a notez que les quebecois l'ont traduit par "Les Silences du Désir", ce qui certes est un peu convenue, mais moins débile qu'une traduction littérale du genre : "Dans l'Humeur pour l'Amour" (oui je sais ca veut rien dire mais littéralement cest ca :P ).

Lien vers le commentaire

Hooligans, c'est pas le film avec le Frodon du seigneur des anneaux, Eli Woohd quelque chose ( y en a ils ont de c'est nom compliqué :evil: )

Autrement y a le film avec Tommy Lee Jones ( ça c'est un nom correct :D ) qui est sortie, je voulais savoir si il est pas mal avant de l'acheter. Si je ne me trompe pas c'est celui où il choppe le tueur de son pote ou un truc du genre et qu'il l'emmene avec lui pour aller enterrer le pote en question ou un truc du genre :?

Pas le temps ni la possibilité d'aller au ciné ( alors que j'adore ça :cry: ) toujours que j'attende que les film sortent :evil: Demander à papa maman de t'emmenerà perpet, et veulent pas, pas le temps.....

Y a toujours le "ciné mobile" pour ceux qui connaisse ( un camion qui traverse les coin paumé et qui se déplie en ptite salle de ciné, comme quoi j'uis vraiment paumé :lol: ) mais en général c'est des truc pour gosse ou pour vieux :roll:

M'en fout, d'en moin de 2 ans je passe mon permis et là je squatte lé ciné :twisted:

Lien vers le commentaire

Je reviens de cinema a l'instant. Je suis aller voir "Inside man : l'homme de l'interieur" qui pour ma part est un exelement film malgré quelques blagues vaseuses de la part du detective.

Bref c'est un film avec Denzel Washington (dans le rôle du detective) ainsi que Clive Owen (dans le rôle du chef braqueur).

Bref je ne suis pas decu du tout ! Un film a aller voir si vous avez aimer "Phone Game" :wink:

Lien vers le commentaire
Je reviens de cinema a l'instant. Je suis aller voir "Inside man : l'homme de l'interieur" qui pour ma part est un exelement film malgré quelques blagues vaseuses de la part du detective.

Bref c'est un film avec Denzel Washington (dans le rôle du detective) ainsi que Clive Owen (dans le rôle du chef braqueur).

Bref je ne suis pas decu du tout ! Un film a aller voir si vous avez aimer "Phone Game" :wink:

Mouais Phone Game... Sympa mais sans plus quand même, un avantage c'est qu'il passe vite, sinon on se ferait chier. M'enfin, la fin du film est quand même pas mal.
Lien vers le commentaire

Petit Up pour le topic

j'ai vu la bande annonce de Tideland le nous film de Terry Gillians et ba c'est très spécial (normal c'est du Terry Gilliams)mais sa a l'air vraiment bien je cour dans la salle obscur le 28 juin!

Lien vers le commentaire
Mouais Phone Game... Sympa mais sans plus quand même, un avantage c'est qu'il passe vite, sinon on se ferait ç#|&§. M'enfin, la fin du film est quand même pas mal.

J'ai trouvé le concept extremement audacieux et justement vu les limites on s'emmerde jamais et puis ca reste une belle performance d'acteur pour Colin. :)

Inside Man tape pas dans l'original mais plutôt dans l'ultra efficace. J'adore.

Lien vers le commentaire

Je pense aller le voie égallement par contre, hier soir, je suis allé voir Cars et comme d'habitude avec Pixar, c'est une nouvelle bombe du cinéma d'animation !

Sans rire, le film est absolument génial, bourré de petites répliques qui "tuent", des jeux de mots à n'en plus finir et surtout, l'idée du film (des voitures qui parlent et qui voient !) n'a rien de ridicule ! C'est impressionant comme ce film s'addresse à tous les membres de la famille, les petits commes les grands, chacun y trouvera son compte. Je dirais même que les films Pixar s'addressent volontier aux adolescent et adultes puisque l'humour est souvent très subtil, bourré de références cinématographiques et les plus jeunes risquent fort de ne pas comprendre. Mais ils rigolero,nt pour des choses plus évidentes comme par exemple des "gags gestuels", un classqiue du cinéma d'animation et dont Pixar est passé maître !

Bref, si vous ne savez pas quoi faire et vous vous embétez en attendant les résultats de votre Bac, foncez voir ce film : Il en vaut le coup d'oeil ne serais-ce que pour son animation (Pixar a encore évolué, tout est magnifique) mais avant out pour son scénario remarquable.

Bravo Pixar, clap-clap.

Lien vers le commentaire

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(
×
×
  • Créer...