Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

Ce que vous écoutez???


Downtett

Messages recommandés

Le Punk est une culture (enfin, une contre-culture, plutôt), les squats, les bières bon marché, les bombes de peintures pour foutre le bordel sur les murs, la musique à fond, les guitares bricolé à l'arrache, les dr martens, les chaines, le jeans plus crade que délavé, et le vieux blouson cuir personnalisé avec des écussons, des trucs ramassés, trouvé, ou fait à la main, à la peinture, les pétards à faire exploser sur un coup de tête, les concerts, les pogos, quand tu rentre avec les épaules déchiré, déboité, ou autre, (tu t'en fous, tu t'es littéralement éclaté) etc.

Désolé mon pote, je peux pas te laisser dire ça.

Le Punk, c'est tout, sauf rentrer dans des cases du style "doc, blouson, crêtes, etc...".

Le Punk, c'est l'état d'esprit "No Future", anarchiste pour la plupart.

Il n'y a pas de "style vestimentaire punk", tu t'habille avec ce que tu trouve : des vieux jeans, des trombones comme boucle d'oreille, une fourchette en bracelet...

Et le hip-hop est une culture, un mouvement culturel porté par la musique. Au même titre que le Punk, le Metal ou autre.

Ben écoute l'invention des sons électroniques dans le but de réaliser les bruitages de jeux vidéos (qui ont longtemps été créés de toute pièce l'enregistrement est venu après) me paraît une thèse plausible, et si tu as matière à discuter cela on pourrait peut-être débattre normalement sur le sujet ^^

La musique électro ne vient pas des jeux vidéo.

Y'a pas de débat là-dessus.

Regarde l'OST de Castlevania : c'était de la musique classique.

XD, là jpeux pas te laisser dire ça, le hip-hop EST une culture, c'est d'ailleurs la culture la plus variée et intéressante que j'ai jamais côtoyé d'ailleurs. :enaccord:

Probablement parce que tu n'as pas côtoyé tant de milieu que ça x)

La culture hip-hop a beau être intéressante, elle ne semble pas beaucoup plus riche que d'autres mouvements du style. Regarde le Punk des 70's, le Metal des 80's et le hip hop des 90's, ce sont presque tous des mouvements identitaires de banlieue.

Lien vers le commentaire

Bah justement, je las ai tous côtoyé au final, enfin les principaux.

J'ai été dans des milieux raggae, milieu rock / metal, éléctro, et surtout hip-hop, et je trouve que c'est celui qui présente le plus de disciplines accessibles et variées. Je dois pas être 100% neutre quand je dis ça, mais sincèrement c'est un truc de dingue coment c'est kiffant. :o

Après je suis d'accord pour dire y'a pas que ce style qui vient de la rue. :enaccord:

Lien vers le commentaire

Je pense que le hip hop est celui qui te parait le plus riche car c'est probablement le plus proche de nous (bon ok, l'électro est aussi proche de nous, mais il ne s'est pas encore assez développé), on vit clairement dans cette culture, les générations de 10 à 40 ans s'y retrouvent !

Là où c'est très intéressant, c'est lorsque ces "cultures" se croisent !

Commando, la musique électro vient tout simplement de l'électronique. Ça débute assez vite après la création des ordinateurs !

Lien vers le commentaire

Désolé mon pote, je peux pas te laisser dire ça.

Le Punk, c'est tout, sauf rentrer dans des cases du style "doc, blouson, crêtes, etc...".

Le Punk, c'est l'état d'esprit "No Future", anarchiste pour la plupart.

Il n'y a pas de "style vestimentaire punk", tu t'habille avec ce que tu trouve : des vieux jeans, des trombones comme boucle d'oreille, une fourchette en bracelet...

Et le hip-hop est une culture, un mouvement culturel porté par la musique. Au même titre que le Punk, le Metal ou autre.

Fleau, je vois ce que tu veux dire, et je le sais. Je parle seulement de ce que nous autres keupons nous aimons faire, ce qui fait de nous des punks, c'est avant tout dans la tête.

Non, mais comme tous les genre musicaux, la mouvance derrière a un style vestimentaire, une "attitude", sinon, nous ne serions pas différent des situationnistes.

XD, là jpeux pas te laisser dire ça, le hip-hop EST une culture, c'est d'ailleurs la culture la plus variée et intéressante que j'ai jamais côtoyé d'ailleurs. :enaccord:

La culture skinhead est milles fois plus riche et intéressante que le hip hop, Red. Et j'dis pas ça seulement parce que j'adore le Ska et la Oï. Et une chose à savoir, par rapport aux mouvances Punk et Skinhead, contrairement à celle du hip hop, c'est que ces deux mouvements sont des contre-culture. Genre en fait, c'est des mouvance extrêmement politisé, avec d'un côté les situationnistes, et de l'autre, les anarchistes. Le hip hop n'a pas inventé le graph', il existait déjà au temps des Punks et des Skins, et il existait probablement déjà bien avant. D'ailleurs, le fait de taguer, sur les murs, ça a longtemps été le moyen pour les punks, et les boneheads de marquer leurs territoires dans les banlieues de Paris. A une époque, même, quand le FN était dirigé par Jean Marie, les Punks taguait sur les affiches des boneheads parce que ces derniers mettait du verre dans leur colle pour que les affiches restent collé et que personne ne les arrache.

Perso, j'aime pas les Boneheads, en revanche, les Skinheads et autres RedSkins, ça passe très bien. ^^

Je suis un punk, enfin, du moins, je m'en revendique.

Bref, sur ce, bon jeu à tous, et bonne poêle à frire !

Lien vers le commentaire
Non, mais comme tous les genre musicaux, la mouvance derrière a un style vestimentaire, une "attitude", sinon, nous ne serions pas différent des situationnistes.

Et pourtant, pour le Punk c'est différent. Pas besoin d'être habillé pareil pour se reconnaitre.

Les Sex Pistols eux-mêmes ne supportaient pas ce commerce autour d'un "style punk" et s'indignaient devant ce communautarisme.

Et ne mélange pas trop punk et skinhead ^^

Lien vers le commentaire

D'accord pour dire que le hip-hop est une culture comme une autre, en dehors de la merdasse commercial bien sûr.

Commando, la musique électro vient tout simplement de l'électronique. Ça débute assez vite après la création des ordinateurs !

Kraftwerk über alles.

PS : Moi j'aime bien la Oi!, le RAC et le mouvement skins UK/FR des 70/80's.

Lien vers le commentaire

Bah je dis pas que le hip-hop est mieux que n'importe quelle autre culture, je dis juste que c'est celle qui en si peu de temps a pu aussi vite évoluer avec autant de disciplines associées.

Désolé Fallen, mais le hip-hop, c'est un style de musique super large (je vais pas m'amuser à énumérer toutes les variantes qui ont vu le jour ces dernières décennies hein). C'est la culture qui a donné naissance au skateboard, qu'on associe plus au rock de nos jours. C'est la culture qui a participé à la genèse des graffitis, même si je suis d'accord, ni les punk ni que que ce soit n'a inventé le fait de peindre à la bombe sur une surface vierge ou non. C'est la culture qui a mis en avant le fait que la musique devrait être accessible à tous avec la pratique du beatbox. Plus besoin d'acheter une guitare, une batterie ou n'importe quel instrument, on peut directement se lancer dans des sessions à plusieurs sans rien. C'est la culture du battle de rap, autant en a cappella qu'en musique. C'est la culture qui a vu naître ce que sont aujourd'hui les DJ, qui à l'époque était appelés MC et qui accompagnait les rappeurs au son (il y avait et a toujours des battle de DJ aussi d'ailleurs). C'est la culture de la danse Hip-Hop. La danse Hip-Hop putain ! Là non plus je vais pas m'amuser à sortir la liste, car elle serait trop longue. Je vais juste sortir les plus gros styles, à savoir tout ce qui est relatif aux bboy, popping, krump, smurff, et blablabla. Bref, j'ai presque envie de dire que c'est une culture dans la culture la dans Hip-hop. La culture hip-hop c'est aussi un langage. Que tu l’acceptes où non, elle est à l'origine d'un tas d'expression que tout le monde utilise de nos jour ( et même toi j'en suis sûr :mrgreen2: ). Je "kiffe", c'est "chelou", "en mode" et un tas d'autre, ça vient du rap. Et c'est encore plus significatif aux States je pense. C'est la culture qui a bercé ce qu'on appelle aujourd’hui le "Parkour", ou déplacement urbain plus communément appelé ainsi. C'est la culture qui a participé à l'émancipation du streetworkout, du tuning de bagnole, avec tout ce qui est rodéo et compète de lowrider. Et je pourrais encore te sortir un tas d'exemple si j'avais plus de temps pour me pencher sur la question, et je sais d'ailleurs qu'il y a sans aucun doute un grand nombre de disciplines et de pratiques que je ne connais même pas !

Donc désolé, mais oui, le hip-hop est une culture, et oui, c'est pour moi LA culture la plus complète qui existe à l'heure actuelle.

Lien vers le commentaire

Et pourtant, pour le Punk c'est différent. Pas besoin d'être habillé pareil pour se reconnaitre.

Les Sex Pistols eux-mêmes ne supportaient pas ce commerce autour d'un "style punk" et s'indignaient devant ce communautarisme.

Et ne mélange pas trop punk et skinhead ^^

Ouai, m'enfin, ça reste cool de se réunir entre keupon pour boire et jouer jusqu'à l'arrivée des condés.

Lien vers le commentaire
Bah je dis pas que le hip-hop est mieux que n'importe quelle autre culture, je dis juste que c'est celle qui en si peu de temps a pu aussi vite évoluer avec autant de disciplines associées.

Désolé Fallen, mais le hip-hop, c'est un style de musique super large (je vais pas m'amuser à énumérer toutes les variantes qui ont vu le jour ces dernières décennies hein). C'est la culture qui a donné naissance au skateboard, qu'on associe plus au rock de nos jours. C'est la culture qui a participé à la genèse des graffitis, même si je suis d'accord, ni les punk ni que que ce soit n'a inventé le fait de peindre à la bombe sur une surface vierge ou non. C'est la culture qui a mis en avant le fait que la musique devrait être accessible à tous avec la pratique du beatbox. Plus besoin d'acheter une guitare, une batterie ou n'importe quel instrument, on peut directement se lancer dans des sessions à plusieurs sans rien. C'est la culture du battle de rap, autant en a cappella qu'en musique. C'est la culture qui a vu naître ce que sont aujourd'hui les DJ, qui à l'époque était appelés MC et qui accompagnait les rappeurs au son (il y avait et a toujours des battle de DJ aussi d'ailleurs). C'est la culture de la danse Hip-Hop. La danse Hip-Hop putain ! Là non plus je vais pas m'amuser à sortir la liste, car elle serait trop longue. Je vais juste sortir les plus gros styles, à savoir tout ce qui est relatif aux bboy, popping, krump, smurff, et blablabla. Bref, j'ai presque envie de dire que c'est une culture dans la culture la dans Hip-hop. La culture hip-hop c'est aussi un langage. Que tu l’acceptes où non, elle est à l'origine d'un tas d'expression que tout le monde utilise de nos jour ( et même toi j'en suis sûr :mrgreen2: ). Je "kiffe", c'est "chelou", "en mode" et un tas d'autre, ça vient du rap. Et c'est encore plus significatif aux States je pense. C'est la culture qui a bercé ce qu'on appelle aujourd’hui le "Parkour", ou déplacement urbain plus communément appelé ainsi. C'est la culture qui a participé à l'émancipation du streetworkout, du tuning de bagnole, avec tout ce qui est rodéo et compète de lowrider. Et je pourrais encore te sortir un tas d'exemple si j'avais plus de temps pour me pencher sur la question, et je sais d'ailleurs qu'il y a sans aucun doute un grand nombre de disciplines et de pratiques que je ne connais même pas !

Donc désolé, mais oui, le hip-hop est une culture, et oui, c'est pour moi LA culture la plus complète qui existe à l'heure actuelle.

Je suis entièrement d'accords avec toi Red. :wink:

Lien vers le commentaire

A 35 piges je peux vous dire qu'on écoute encore tout vos styles de zic, mais par contre on s'identifie plus du tout a tout ça, on apprécie juste la zic comme elle est, l'imagerie, le style c'est du flanc... Le temps passe, l'enfance glisse, l'existence nous lasse. J'ai écouté et vu Rancid et j'aime toujours mais j'ai toujours trouver nase cette dégaine a la con de pseudo rebel punk avec le jeans déchiré le cuir et compagnie, les logos qui crache leur haine du système, et les mecs une fois leur set terminé retournent dans leur villa a L.A. " p'tain mec, ce live était trop Punk, "mais ouais biensur. A choisir je trouvais que les Svinkels était plus punk que les 3/4 des groupes qui se revendiquent de cette mouvance. Tiens les Beastie Boys était a la base des punks de BKN qui jouaient dans leur garage et sont devenu ce qu'ils sont. Ce que je veux dire par là, c'est qu'il y a des styles différents, mais tous se ressemble dans le fond, l'essentiel est de trouver celle qui te fait le plus de trucs sur l'épiderme. Je kiffe le Wu-tang et je kiffe Deftones, je kiff Will Haven et je Kiff Wild Belle, je kiff Arcade Fire et je kiff Every Time i die, je kiff GlassJaw et je kiff Birdy Nam Nam... Tous a l'opposé les uns des autres. c'est pas ton style, ta dégaine, ton swag ou tes photos sur Tweeter qui font de toi un artiste, c'est ta musique.

ma cam : Deftones, Tool, Glassjaw, Arcade Fire, Biffy clyro, Cypress Hill, Birdy Nam Nam, Blink, The Blood Brothers, Blur, Cage The Elephant, Eminem, Carmina Burana, Cold War Kids, Daft Punk, DevilDriver, Dr Vince, Eels, Finch ... Bon j'vais pas allez jusqu'à Z.

Moi ma culture, c'est être ouvert d'esprit :wink:

Lien vers le commentaire

Moi j'aime bien la Oi!, le RAC et le mouvement skins UK/FR des 70/80's.

Le Rock Against Communism ?

Perso, je suis totalement contre les idées véhiculées par ces groupes, les histoire d'aryens, etc...

En fait, je préfère la Oï des Redskins, justement, et la Ska noir.

Enfin, je pense que le mouvement skinhead, le vrai, c'est celui des 60, avec l'arrivée de la musique noir en Angleterre, les Hard Mods, etc... Ils ont inspiré toutes ces cultures 100% classe ouvrière, avec que des prolétaires, des gens sans aucun privilège. C'est bête qu'après, avec le RAC, justement, la plupart des Skinhead blancs soient devenu raciste, se revendiquant d'une idéologie néo-nazi.

Lien vers le commentaire
PS : le dernier Daft je ne le compte pas dedans, j'arrive pas comprendre la hype qu'il y a autour de cet album.

Je les adore depuis longtemps, et sans m'intéresser à ce qui est hype, j'avoue avoir kiffé leur dernier album.

Et je fantasme sur ce que va être le Live avec les anciens titres... Oweah.

Ouai, mais enfin, Nunus, à la limite, je trouve le combat des redskins un peu plus noble que celui des boneheads.

Pas lui ^^

Lien vers le commentaire

Je les adore depuis longtemps, et sans m'intéresser à ce qui est hype, j'avoue avoir kiffé leur dernier album.

Et je fantasme sur ce que va être le Live avec les anciens titres... Oweah.

Je suis motherfucking d'accord là dessus. Pareil, leur dernier album peut paraître "étrange" mais moi je vois une certaine évolution ou un autre regard sur leur propre style dedans, en tout cas je les reconnais très bien et ça, ça me fait kiffer :DD

Lien vers le commentaire

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(
×
×
  • Créer...