Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

Ce que vous écoutez???


Downtett

Messages recommandés

Bon enfait pas besoin de développer, vous avez répondu tout seul.

En tout cas garder en tête que c'était pas une critique mais juste, comme vous l'avez préciser, une demande d'explication sur le stéréotype du métalleu. Je crois que vous êtes les seuls personnes écoutant du metal à qui j'ai parler de toute ma vie :D. Mes potes et moi on est plus branché techno et musique commercial d'aujourd'hui (enfin ça plus mes potes).

Donc voila je demandais juste si le monde du métal était vraiment branché mort/sang/violence/noir etc comme il le laissait paraitre ou si justement c'était plutot une facade. Après je n'en écoute pas je pourrais pas dire de quoi ça parle.

Après écoutant moi aussi un style assez particulier qu'est la techno, la musique électronique, je sais ce que ça fait quand les gens vous dise que ce que vous aimez et écoutez n'est pas de la musique. Encore la techno est assez apprécier vue que c'est de la musique de club, de fête mais c'est sur que le métal fait vraiment passer les fans pour des mecs pas très clean, ce qui est apparament grandement exagérer dans la majorité des cas.

KaZa

Lien vers le commentaire
Comme moi (même si j'ai pas les mêmes gouts que fléau en matière de gonzesses), j'écoute du Rock, du classique, de la Oi!, du néo-folk martial et du R.A.C.

Moi j'écoute du "screamo heavy loud black metal opera martial death folk speed viking dark ambiant " de la mort qui tue. Ca donne un air encore plus unique à cette musique!!!!!!!! :mrgreen:

.

.

.

La seule chanson "death metal" ("appelle-ça comme tu veux :vincentvalentineFF7AC:") ( 8)8)8)8)8)8)8) ) que j'écoute je l'ai découverte dans Brutal Legend.

Et c'est Her Ghost in the Fog de Cradle of Filth (je crois que vous en parlez plus haut).

(malheureusement trop mis en retrait pour le metalleu "lambda" qui ne connait principalement que MEGADETH, SLAYER, ANTHRAX et METALLICA).

En même temps, ces quatre-là sont juste mythiques et sans eux le metal ne serait pas ce qu'il est. Ils ont popularisé leur genre et l'ont ouvert à énormément de monde et il est clair que sans eux je n'aurai jamais cherché plus que ça dans le metal.

Donc je comprends que beaucoup de gens s'arrêtent à ceux-là. Et c'est pas parce qu'on écoute du metal qu'on se considère "metalleux".

Sinon je serai un gros metalleux rappeur teuffeur rastaman et bien plus encore (car j'adore vraiment presque toute musique sans genre préféré) et ça ferait trop pour ma petite personne ><

Après je comprends que certains préfèrent s'identifier à un genre plutôt qu'à un autre, je trouve ça très intéressant pour affirmer sa personnalité.

En ce moment, j'ai une grosse période Judas Priest et surtout l'album PAINKILLER que je connais depuis longtemps mais que j'aimais pas spécialement avant.

MERCI MES POTES METALLEUX LAMBDAS FANS DE MEGADETH DE M'AVOIR "FORCE" A REECOUTER CA!

Lien vers le commentaire
En même temps, ces quatre-là sont juste mythiques et sans eux le metal ne serait pas ce qu'il est. Ils ont popularisé leur genre et l'ont ouvert à énormément de monde et il est clair que sans eux je n'aurai jamais cherché plus que ça dans le metal.

Donc je comprends que beaucoup de gens s'arrêtent à ceux-là. Et c'est pas parce qu'on écoute du metal qu'on se considère "metalleux"

Mais le truc, c'est qu'il n'y a pas qu'eux. C'est tout un ensemble. METALLICA a aussi piqué des idées dans d'autres groupes de Thrash.

Sinon, je suis content de lire ta dernière phrase, on ne se dit pas metalleux juste parce qu'on écoute du Metal... se que beaucoup de d'jeuns oublient...

Lien vers le commentaire
Mais le truc, c'est qu'il n'y a pas qu'eux. C'est tout un ensemble. METALLICA a aussi piqué des idées dans d'autres groupes de Thrash.

Ca, sans aucun doute!

D'ailleurs, ils l'ont toujours dit, et ils l'ont toujours assumé. Dans 95% de leur Live, ils font au moins une reprise d'un des groupes qui les a le plus influencé (je pense notamment à Diamond Head) et leur album Garage Inc est un véritable hommage à tous les artistes qui les ont fortement inspiré. (et ils les ont presque tous invités à jouer à leur concert privé de fans pour les 30 ans du groupe).

Moi, je trouve qu'on ne peut pas reprocher grand chose à Metallica. Ils ont peut-être pas toujours eu des histoires très nettes (comme presque tout le monde, si c'est vraiment le cas) mais on ne peut absolument pas leur reprocher d'être devenu un groupe commercial, entre autre. Y a qu'à voir leurs albums Load, Reload, St.Anger, qui n'ont pas du tout reçu un bon accueil critique mais qui avaient le mérite d'être ce que le groupe voulait qu'ils soient ; et il en est vraiment de même pour le dernier album Lulu, un album totalement anti commercial qui va à l'encontre de ce que 99,5% des gens attendaient d'acheter.

Le vrai problème de Metallica c'est qu'ils meurent plus vite que les autres, Lars Ulrich ne sait plus ce que les mots "double pédale" veulent dire et la voix de James s'épuise de plus en plus... ='(

Bref, pourquoi je raconte ça? En tout cas je suis d'accord avec toi, il n'y a pas qu'eux que les gens devraient écouter.

Lien vers le commentaire

Putain, l'affiche de Garorock 2012 est exceptionnelle cette année même si j'ai déjà vu quelques-unes des têtes d'affiche. Y a Metronomy, Cypress Hill, Orelsan, Puppetmastaz, The Bloody beetroots (en dj set par contre, contrairement à la première fois où j'y suis allé), Foreign Beggars... Apparemment y aura aussi une tête d'affiche metal mais jsais pas si ce sont des rumeurs.

En tout cas, ça remet en cause notre trip vers le Hellfest...

Par contre, les premiers noms annoncés au Sonisphere France sont pas spécialement intéressants (sauf pour fleau ; y a MM) mais c'est à peine 10% de la prog'. Heureusement pour eux.

Lien vers le commentaire

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(
×
×
  • Créer...