Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

Ce que vous écoutez???


Downtett

Messages recommandés

Je trouve qu'il y a beaucoup trop de genres et de sous genres dans la musique.

Parfois les gens balancent un nom juste pour le style alors que la plupart sont incapables de dire ce que tel style a différent de celui-ci. Et c'est bien normal vu que souvent c'est tiré par les cheveux.

Je t'aime.

On s'en fout des styles. Il ne faudrait pas commencer à raisonner quand on écoute de la musique. Se creuser les méninges, c'est bien pour composer une musique. Mais pour l'apprécier, il faut essayer de se démarquer de tout ce qui est extérieur.

Et c'est comme ça qu'on arrive à écouter du rap ou du metal commercial, juste en se fiant à ses oreilles ! :becool:

(Casse Boules, longue vie à Cradle :P )

Lien vers le commentaire

Je vais me présenter musicalement pour que vous sachiez un peu :)

Je suis ce qu'on pourrait appeler un "métaleux moderne standard", j'ai commencé à écouter de la musique à 4 ans, donc comme tous les petits, Annie Cordie et autres grands musiciens ( :lol: ), puis j'ai dégénéré lorsque j'ai commencé à regarder la télé, à l'époque la seule chaîne qu'on avait était la 41 sur un décodeur Allemand, ça correspondait à la chaîne Hit Music en gros ^^. C'était le commencement de l'aire Tokio Hotel (Durch Den Monsun en particulier), ainsi que la continuation de la variété pourrie et du rap (vous imaginez un "Gangsta Rap" Allemand :/). Je suis tombé si bas, et oui mes amis ^^. Mais un jour, le fils du Saxophoniste du groupe de mon père (compliqué?) m'a montré les deux premiers groupes auxquels j'ai adhéré de suite: KoRn (Take A Look In The Mirror), et Slipknot (Iowa). C'est ici que j'ai commencé. Puis vint la suite logique, j'écoutes un peu tous les styles de métal (moderne j'entends), en passant par des Hatebreed, Cannibal Corpse, Abominable Putridity, et allant jusqu'à Nightwish (l'Ancien évidemment), Within Temptation, Epica et même Indica. Et tout cela sans jamais écouter une seule chanson du Big 4 (à savoir: Metallica, Anthrax, Slayer et Megadeth). Et à l'heure d'aujourd'hui, j'ai à mon actif deux chansons de Metallica (Nothing Else Matters et Master of Puppets), et deux chansons de Slayer (Kill Your TV et une dont je ne me rappelle même plus le titre tu m'excuseras casse-boule :x). Je n'ai jamais de ma vie écouté Anthrax ni Megadeth, et pourtant je suis un fan invétéré de Métal, mais du Moderne, les groupes allant au-delà les années 90 ne me plaisant pas dans leur son. Et dans le même temps, depuis mes 6 ans je fais du piano en conservatoire, cela fait donc 10 ans. Je connais donc bien la musique (en parlant ici d'harmonies, pas de style), et je peux affirmer que:

et y a encore des gens pour dire que le rap est toujours musicalement pauvre...............

Dans la chanson que tu as linké, certes il y a des instruments différents par rapport au rap "conventionnel" j'aurais envie de dire, mais écoutes bien les harmonies: il n'y a en tout dans cette chanson que 5 accords différents! Et aucun solo! Aucun chorus! Donc oui, le rap est toujours musicalement pauvre. Et crois moi j'en suis désolé, puisque les textes de certains rappeurs me plaisent énormément, par exemple le rappeur qui a eu un grand succès en France pendant quelques mois, Kamini, a eu du succès pour ses textes "drôles", par exemple sa première chanson, Marly-Gomont, ou encore Chevalier. Mais dans son album Psychostar World, il y a également deux chansons dont les textes sont tout simplement magnifiques et véridiques: Frustration et Le Deni. Mais malheureusement, je suis obligé de me concentrer exclusivement sur les paroles de ces chansons tant les musiques sont simples et dénuées d'intérêt.

J'espère que ça t'aura convaincu :)

Lien vers le commentaire
Ca faisait une eternite que l'on avait pas eu de vrai (comprendre long et dote de sens) post dans ce topic ! :OMG:

Merci :mrgreen2:

Désolé mais je reste sur mes positions, je trouves le son de ce groupe absolument dégueulasse et la voix du chanteur ne me plaît pas :/

On yeah ! Je pensais être le seul qui appréciait ces deux musiques ! :P

Je me demande comment les gens on fait pour passer à côté :lol:

Lien vers le commentaire

Clawdy cLaW, il serait temps que tu écoute du METAL.... car balancer "son dégueulasse" alors qu'il n'y est pas du tout... Faut remettre tout dans son contexte... l'année de sortie et le style joué !

Mon dieu mais c'est quoi cette nouvelle génération ! Le premier ANTHRAX c'est un monument du Thrash/Speed ! Il a influencé énormément de groupe que tu écoute.

Si pour toi c'est dégueulasse, alors écoute ça ahah...

SODOM http://www.youtube.com/watch?v=jo6YegYj6as

SEPULTURA

EDIT: après on aime ou pas Anthrax (ou les deux liens au dessus) mais il ne faut surtout pas qualifier le son de "absolument dégueulasse donc j'écoute pas". Comme tu a pu t'en douter, il y a pire (et encore pire que ce que j'ai donné) mais a cette époque les groupes n'étaient pas tous surprotégés par de gros labels (comme Metallica par ex.).

Lien vers le commentaire
Même çuilà Claw ?

Celui-là est déjà beaucoup mieux, mais la voix du chanteur je ne peux pas m'y faire :/

Clawdy cLaW, il serait temps que tu écoute du METAL.... car balancer "son dégueulasse" alors qu'il n'y est pas du tout... Faut remettre tout dans son contexte... l'année de sortie et le style joué !

Mon dieu mais c'est quoi cette nouvelle génération ! Le premier ANTHRAX c'est un monument du Thrash/Speed ! Il a influencé énormément de groupe que tu écoute.

Si pour toi c'est dégueulasse, alors écoute ça ahah...

SODOM http://www.youtube.com/watch?v=jo6YegYj6as

SEPULTURA http://www.youtube.com/watch?v=HNMxKuho ... re=related

EDIT: après on aime ou pas Anthrax (ou les deux liens au dessus) mais il ne faut surtout pas qualifier le son de "absolument dégueulasse donc j'écoute pas". Comme tu a pu t'en douter, il y a pire (et encore pire que ce que j'ai donné) mais a cette époque les groupes n'étaient pas tous surprotégés par de gros labels (comme Metallica par ex.).

Je me suis moi-même considéré comme un "Métalleux moderne standard", c'est bien pour cela que je n'aimes pas les groupes qui ont connu un grand succès avant les années 1990, pour leur son, si tu as bien lu mon pavé à la page précédente. Encore une fois concernant Anthrax c'est mon point de vue et je comprends totalement que certains ne soient pas de mon avis (il y en a bien qui écoutent encore Tragédie :roll: ). Je n'écoutes pour ma part jamais de Trash/speed, ou alors vraiment très peu, justement car le style ne me plaît pas, parmi les groupes que j'ai cités, énormément veut dire 6 ou 7? :mrgreen: Je pense que ni Nightwish, ni Within Temptation, ni Epica, ni Indica n'ont été influencés par Anthrax :/

WITHIN TEMPTATION - SOMEWHERE:

INDICA - PIDÄ KÄDESTÄ:

Je ne connaissais pas Sodom, mais Sepultura par contre oui, et Mayhem n'est pas une de mes préférées. Refuse/Resist est déjà mieux, et puis tu sais ces groupes là ne me font pas peur par rapport à Abominable Putridity par exemple, que j'écoutes volontier.

SEPULTURA - REFUSE/RESIST:

ABOMINABLE PUTRIDITY - REMNANTS OF THE TORTURED:

Lien vers le commentaire
Ma mère aime bien Rammstein, surtout Mutter.

ma mère par contre elle aime vraiment pas Rammstein :lol:

Persos le titre que j'adore chez eux c'est Ich Will, mais j'aime bien Feuer Frei, Mein Teil, Rosenrot, Benzin

Par contre, j'ai un peu de mal à me faire à leur dernier album, Liebe Ist fur Alle Da

Lien vers le commentaire

RAMMSTEIN <3

non mais parlons sérieusement: le truc le plus énorme sorti de leur créativité de folie est quand meme CECI:

Les arènes de Nimes. Un live. Des milliers de personnes. MEIN TEIL.

j'aime tout de cette vidéo, de la mise en scène aux effets, et je dois dire que la musique et plus particulièrement l'intro envoie plutot un fat son de pur maboul (excusez moi l'expression, j'avais rien d'autre sous la main :B)

apres on a bien sur des classique inévitables tellement leur suprématie est approuvée, comme "Feuer Frei", "Reise Reise" ou encore "Wollt ihr das Bett in Flamen sehen?" !

mais bon les plus connues comme amerika ou du hast sont pas les meilleures, meme si elles sont pas nulles à proprement dit.

sinon mon gros kiff du moment c'est shaka ponk :3 j'ai redécouvert avec plaisir des perles comme "sum luv", "how we kill stars", "alak'okan" ou "te gusta me" :becool:

Lien vers le commentaire

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(
×
×
  • Créer...