Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

Ce que vous écoutez???


Downtett

Messages recommandés

Pas juste balancer que ça vaut d'la marde pis que c'est nul à chier parce qu'il n'y a pas d'instrument. Et pire si vous n'avez jamais écouté ça, comment pouvez-vous vous faire une idée?

La je suis d'accord sur le fait qu'on n'a pas a dire que c'est de la merde sans se faire une idée sur au moins 1 morceau (pourtant facile avec youtube). Et dire que si il n'y a pas d'instru c'est de la merde, je trouve ça débile aussi.

Par contre, je ne suis pas d'accord avec

(ce qui m'étonne à moins que vous ne vivez dans la campagne avec des vaches(je ne parle pas de vos mères là lol)"

Je suis bien content d'habiter à la campagne et d'être très loin de toutes ces modes et façon de pensées qui viennent des grandes villes. Tu sais on écoute pas tous la radio/regarde pas tous la télé qui passe ce genre de musique... dans ma voiture j'écoute les infos ou RADIO 21 (radio belge qui passe du rock années 50 à 80) et je n'ai pas de chaine sur ma télé.

Mais je dis mon point de vue pour avoir écouté/regardé 3 clips, c'est de la merde pour Hipsters.

En parlant de DJ:

et y a encore des gens pour dire que le rap est toujours musicalement pauvre...............

Même si j'aime pas du tout, faut avouer qu'il y a plus de recherche que d'habitude. Chapeau.

Lien vers le commentaire

Putain OneCarlos, on t'a jamais appris à écrire des phrases compréhensibles? Tu t'excites pour rien et en plus tes phrases veulent rien dire.

Arrêtez de vous branlez le soir, tout en jouant à Reach pis profitez en pour aller cluber avec des filles.

Sur les deux derniers topics que j'ai vu, t'as parlé de filles et de cul de manière totalement incohérente et hors sujet. T'as l'air excité comme si tu venais de faire ta première fois...

Après je dis ça pour toi, je trouvais juste que tu étais en train de te ridiculiser.

à moins que vous ne vivez dans la campagne avec des vaches(je ne parle pas de vos mères là lol)

(LOL CTE PUNCHLINE TAVU!!!!!!!! Bogoss le clubber kan méme 1 pa vré !!?)

Bref pour apprécier une musique pas besoin de la comparer avec un autre genre musical. Si vous aimez ça tant mieux. Fuck le reste.

Merde, tout ça pour ça?

Même si j'aime pas du tout, faut avouer qu'il y a plus de recherche que d'habitude. Chapeau.

ah bah voilà, ça au moins ça fait plaisir à entendre

L'avantage de ce Dj c'est qu'il tape vraiment dans plein de genres différents, il fait beaucoup beaucoup de trucs posés et chantés "normalement" (avec de sacrées chanteuses en plus), ou alors des trucs rappés et beaucoup plus rythmés.

Mais quand j'allais faire mon clubber avec des meufs au lieu de me branler sur reach comme les autres (wtf..) ils passaient pas de ça par contre, dommage.

Lien vers le commentaire
Aussi, s'ils ont fait un album, quelqu'un la forcément produit. Et le producteur leur a très certainement fait savoir que de la daube commerciale serait mieux pour pas qu'ils gâche son argent. Donc franchement, je vois pas où est l'injustice.

alors si je te suis

"ils ont un producteur" ==> "leur producteur est forcément un ripou qui leur dit de faire de la musique de merde"

donc on peut arriver à une conclusion qui prendrait la forme de:

"tous les groupes ont des producteurs" ==> "tous les groupes sont des groupes commerciaux qui font de la musique commerciale de merde".

c'est absolument vrai si on suit le raisonnement, mais complètement faux en pratique. trouve autre chose, dommage :b

mais la question à la base c'était plutot dans le sens: "est ce qu'une musique populaire est forcément commerciale, et comment selon vous on pourrait distinguer un bon groupe pseudo-légendaire d'un groupe merdique pompe-à-fric?" car perso quand j'y pense... je vois pas trop oO

Lien vers le commentaire

Bon j'avoue, j'ai fait un énorme fail d'expression :D . Et sur deux points, parce que je connaissais de nom, un pote m'avait dit que ça passait sur NRJ (ke dla vré musik), et franchement, j'pense que j'serais au courant quand il passera sur NRJ de la musique que j'apprécie. De toutes façons quand je dis daube, c'est toujours de mon point de vue :wink: .

Aussi, j'ai pas dit que c'étais de la merde parce que y'avait pas d'instru. J'ai expliqué mon point de vue: Je trouve (je répète pour pas qu'on généralise mes propos) que y'a aucun skill quand y'a pas d'instrument. Certes je déteste, mais ça veut juste clairement dire que ce sera bien plus dur de composer et d'enregistrer quelque chose avec de vrais instruments, que de faire quelque chose avec une platine et de chanter dans des filtres. Après, j'suis peut-être pas ouvert musicalement, mais ça, c'mon problème :P .

Et franchement, Spay merci. Parce que la remarque sur "vivre à la campagne" ... -__-

Ha, toofyl a post! Bah pour te répondre en fait, tous les producteurs sont pas forcément des ripoux, c'est vrai que j'ai énormément caricaturé :P, ils veulent gagner de l'argent, comme toi ou moi. Après, c'est certain que la notion de musique "commerciale" change selon la mode à l'époque. Y'a des groupes commerciaux dans le Metal, comme partout (=> Tonton scourgette, cradle :D !). C'est juste que ce qu'on diffuse au grand public en c'moment, j'trouve pas ça vraiment artistique, même s'il faut vivre avec son époque. J'pense que y'a des bons trucs dans le courant musical qui passe majoritairement dans les radios aujourd'hui (oui, ça a un nom x) ?), mais lesdites radios ne le diffusent pas. Et c'est trop tard pour me faire aimer maintenant, je suis fils du Metal :P.

(Bon, oui, y'a des Métalleux qui aiment le rap tout ça Scourgette et spay... m'enfin bref.)

Lien vers le commentaire
Je suis limite fier d'être fermé d'esprit comme certains peuvent dire. Tant mieux, car c'est complètement subjectif ! Car sur le fond, je n'y suis pas :)

mec... ça a l'air trop intelligent ton truc, j'ai rien compris :D

sachant qu'une partie de SWAT tue environ 2000 neurones je vais bientot etre dans les négatifs, enfin bref

ils veulent gagner de l'argent, comme toi ou moi.

On est d'accord :D

mais ce que je défends surtout c'est que la plupart des gens arrivent pas à apprécier une musique si elle est dite "bidon" (aucun skill pour reprendre tes mots). mais bon par exemple des chansons comme "little bad girl" de David guetta certains trouvent ça surabusé du carton que ça fait alors que c'est la simplicité de la platine à l'état pur, mais perso je trouve que c'est un génie ce mec! (un exemple parmi d'autres)

combien d'artistes dans le monde arrivent à plaire à des millions de personnes pendant des mois avec juste quelques notes? (pour ne pas citer "Gotta feeling" des BEP :B)

tout ça pour dire que de mon point de vue dans l'idéal faudrait écouter chaque chanson sans connaitre l'auteur, pour l'apprécier et pas avoir des préjugés du style "de toute maniere il veut juste gagner quelques millions en plus" qui empecheraient de profiter de la chanson.

Lien vers le commentaire

Je viens de me refaire quelques musiques d'Halo (CE, h2, h3, ODST) : vous pouvez pas imaginer le bien que ça me fait :becool:

même si ça fait un moment que je ne les aient plus écoutés, elles continuent de me donner des frissons

Et en plus j'étais en galère de musique pour un montage vidéo... j'étais :D

Est ce qu'il vous arrivent la même chose parfois ? ne plus avoir écouté de musique pendant un moment, et de les "redécouvrirent" de la sorte ?

Lien vers le commentaire

mec... ça a l'air trop intelligent ton truc, j'ai rien compris :D

C'est pourtant simple ! Par exemple, ceux qui ne sont pas dans le Metal/Rock, ils vont me dire "wé t tro fermé despri", ben je peux leur répondre que non car: le Metal/Rock est composé de centaines de sous-genre très différent (très très) des un des autres. Et on ne peut pas tout aimer.

Exemples facile :

DOOM/GOTH METAL (et là je ne vous parle pas des trucs a la Manson hein, je vous parle de la vieille culture sur la littérature et le cinéma horreur/obscurantisme chrétien de 1920 à 1980)

=> ABYSMAL GRIEF (Italie)

DEATH/BLACK METAL

=> VULCANO (Brésil)

(live)

C'est l'ultime brutalité ! C'est bestial, violent, rapide, du vrai Metal Sud Américain !

et avec le ROCK

=> QUEEN

=> MOTÖRHEAD

(live)

combien d'artistes dans le monde arrivent à plaire à des millions de personnes pendant des mois avec juste quelques notes? (pour ne pas citer "Gotta feeling" des BEP :B)

Il est dans ta phrase le problème "plaire à des millions de personnes pendant des mois", ça ne dure qu'un temps, c'est ça la musique commerciale et merdique. Tout ces groupes/chanteurs qui vont faire un ou plusieurs hits pendant 1 an max, après on ne les entends plus du tout. Car la masse (les gens qui gobent tout) suit les courants de modes pour ne pas être délaissé.

C'est ce que refuse catégoriquement le Metal/Rock et c'est pour cela qu'on est mis a l'écart, tant mieux en faite !

Lien vers le commentaire

C'est pourtant simple ! Par exemple, ceux qui ne sont pas dans le Metal/Rock, ils vont me dire "wé t tro fermé despri", ben je peux leur répondre que non car: le Metal/Rock est composé de centaines de sous-genre très différent (très très) des un des autres. Et on ne peut pas tout aimer.

C'est clair que dans le métal, comparer entre eux du Gothic, du trash, du black, du power, du symphonique, du vangard, de l'alternatif, du néo, de l'industriel, du death, du glam ou du heavy, on a des sonorités qui vont d'un extrème à un autre

après je pense que c'est la même chose pour pas mal de style si on prend le temps de s'y intéresser pleinement, c'est a dire si on prend le temps de découvrir des chanteurs/chanteuses et des groupes qui sont inconnus des radios et du grand public, on va forcément découvrir de grandes différences entre chacun, qui forment des genres différents.

Lien vers le commentaire
C'est clair que dans le métal, comparer entre eux du Gothic, du tHrash, du black, du power, du symphonique, du vangard, de l'alternatif, du néo, de l'industriel, du death, du glam ou du heavy

C'est quoi "vangard"? T'a oublié le Doom, le Grind, le Metalcore, Sludge...

Ensuite tu a encore toutes les dérives des courants principaux ! Le Doom/Death ne sonnera pas comme le Doom, le Black/Death ne sonnera pas comme le Black/Sympho...

Comparaison avec un groupe de Doom => CANDLEMASS (cette voix!!!)

http://www.youtube.com/watch?v=kTxeenZf3pI

et un groupe de death/doom => ASPHYX

c'est pas du tout pareil hein?

Faites l'effort, écoutez les liens hein

Lien vers le commentaire

C'est quoi "vangard"? T'a oublié le Doom, le Grind, le Metalcore, Sludge...

Vangard, ou métal d'Avant Garde, ça dépend comment on l'écrit

alors oui certains disent que c'est du métal, mais dans ce cas là du métal très expérimental

Après oui, j'en ai oublié certains, mais bon d'après Wikipédia, il y a 25 genres principaux de métal, sans compter les sous genre, difficile de ne pas en oublier :D

Lien vers le commentaire
Spay, j'suis d'accord avec c'que tu dis, mais pour le Metal c'trop différent :o . Pour un Profane, évidemment que ça saute pas aux oreilles, mais Nunus t'as donné de fucking bons exemples >< .

Je disais juste qu'un bon paquet de sous genre était là que pour faire joli, mais heureusement qu'il y en a qui veulent dire quelque chose!

Lien vers le commentaire

Ta pas tord. Certains ne servent a rien et ne produisent que de la daube (de mon point de vue)

Metalcore, Deathcore, Black Indus... par exemple.

Baah, j'ai envie de dire que le DeathCore c'pas forcément pourri. Regarde The Agonist par exemple c'est quand même cool ce qu'ils font. Après c'est le seul groupe "DeathCore" que je connais, et à part Lamb of God, j'connais pas grand chose en Core tout court sinon. Et je n'écoute pas d'indus.

Lien vers le commentaire

ah en gros c'est juste un style plus "bourrin"? ou bien c'est à propos des sujets abordés dans les chansons?

étant donné qu'une définition qu'on peut donner du punk est: "un bon punker est un mauvais chanteur", si le hardcore découle du punk dans mon imagination ça donne ça :D

http://www.youtube.com/watch?v=Qj01tSCTUtA (regardez à 2'35'' pour vous faire une idée, c'est pas long)

Lien vers le commentaire

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(
×
×
  • Créer...