Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

Discovery Trailer


Natouille

Messages recommandés

Booon ! Je vais essayer d'éviter les répétitions au maximum.

Comme je te l'avais dit sur ta présentation, j'attendais impatiemment de voir ça, je ne suis pas déçu ! Sans méchanceté envers le reste de la communauté, cela fait plaisir de voir un machinima "au niveau", même s'il reste pas mal de point à corriger pour s'approcher du sacro-saint niveau "des américains", tout en évitant les clichés dans lesquels ils tombent si facilement. 

Je ne suis déjà pas fan du fait de présenter les effets utiliser dans le métrage, je ne m'étalerais pas là-dessus, c'est très personnel. 

La partie audio est très bonne, la musique, les doublages, cela manque peut être un peu de bruitage personnalisé, ce qui est toujours un plus dans les machinimas pour se démarquer un peu ^^, les prises de vues sont parfois bonnes, parfois chaotique, quelque gros problème de cadrage, je pense notamment au plan à 1:43 où les personnages sortent complètement du cadre, il faut si possible respecter la règle des tiers ! 

Ça reste la manière la plus simple de ne pas faire de bourde quand on n'est pas très expérimenter en composition d'image ou en cadrage, Après ça ne "ruine" pas l'ambiance, mais ça peut faire sortir du métrage. (Je ne parle pas de la règle des 180° pour les dialogues, j'attends le machinima pour voir si elle sera respectée). 

L'utilisation de VFX et de compositing fait plaisir, la Terre version holographique est très sympa, un petit bémol sur le blur, qui fait plus "rêve" ou flou gaussien qu'un réel flou d'objectif, qui lui détoure nettement les personnages et les détachent du BG, un conseil, n'hésite pas à utiliser à outrance les écrans verts pour les effets de flou, certes c'est plus de "logistique" a déployé, mais le rendu n'en est que meilleur ! 

Le plus gros reproche que j'aurais à faire au final c'est le sempiternelle scénario de SF, fait et refait, on a vu Déclin au-dessus, on peut aussi citer Icarus, 2154, Crépuscule, et là je ne cite que la numérimax parce que ça me viens en premier forcément xD, mais il y en a pléthores, sur Halo c'est le truc de prédilection, m'enfin je ne m'insurge pas, puisque c'est ton premier, c'est legit ! Je reste gentillet dans mon pavé ^^. 

Donc en gros quelques points qui semblent à améliorer mais encore une fois j'attends le machinima final pour juger de la qualité du bousin, en tout cas à la Numérimax on accueille ta venue avec plaisir, il manque cruellement de réalisateur(trice) en ce moment, la TGO et la DreamPicture qui sont partie, la BBT qui revient mais qui ne fait que de l'humour, et nous à la Numérimax qui lâchons progressivement l'affaire x). Alors on espère une relève qui se prépare ! :P

Je t'invite en revanche à regarder quelques machinimas français parmi les meilleurs si tu as du mal avec les plus débutants, quand on arrive dans un milieu comme ça, c'est un peu la première chose à faire pour prendre la température et aussi ne pas être largué lors des discussions (certains perlerais même de politesse, je n'irais pas jusque là :33)

Donc bonne continuation ! J'attends cela impatiemment ;). 

Lien vers le commentaire
  • Réponses 51
  • Created
  • Dernière réponse

Woaw, quand je vois un trailer du genre j'espère juste que le machinima suivra ! On peut dire que tu sais créer la hype, parce-que là j'ai vraiment envie de voir ce que ton machi peut donner. Même si le scénario n'a pas l'air transcendant, ça me parait être une bonne base pour un premier machinima.

Du coup, j'attends avec impatience la sortie du machi ! :)

Lien vers le commentaire

@JaggerJack J'ai pris bonne note de tes commentaires, je ne suis pas encore bien habituée à la caméra d'Halo, je vais essayer d'apprendre à maitriser ça au mieux. Je n'avais pas pensé aux fonds vert à vrai dire, n'ayant que peu exploré la forge, je n'ai pas eu ce réflexe. 

Effectivement, l'univers d'Halo aide énormément pour la SF & comme indiqué, je ne me suis jamais attardée sur les machinimas français; mais je vais essayer de m'y mettre pour étudier ça ! Ayant un copain qui a côtoyé et qui côtoie toujours les créateurs US, ça a beaucoup d'éteint sur moi par la suite. Ce n'est néanmoins pas un thème sur lequel je compte m'attarder pour les futurs projets.

@Aug45 Merci sieur Arthur ;)

Je précise un point que j'ai fortement appuyé mais qui me parait nécessaire : bien que le scénario et les maquettes soient prêtes, je ne peux/veux pas le mettre en production totale, du moins pas pour l'instant. Si vous voyez donc d'autres projets pointer le bout de leur nez, ne soyez pas étonnés ;) 

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Max La Menace a dit :

@JaggerJack Il est impossible d'utiliser des fonds verts actuellement sur Halo 5. Le cinéma ne fonctionne pas sur les cartes forgées.

Tu peux les utiliser en tournant sur le live avec un pote que tu film, et en l’occurrence il s'agit de dialogues alors tu peux même l'utiliser seul avec l'option machinima, tant que tu n'a pas besoin de bouger ton perso t'es bon.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Natouille a dit :

Pardon ?

excuse moi j'étais en cours lorsque j'ai écrit le commentaire ^^"  j'ai édité le commentaire et ce que je voulais dire c'était ça :

après tu as été aidée par des professionnels donc le travail reste propre ça c'est sûr, un bon entourage est toujours avantageux lorsqu'on veut débuté sur les machinimas. 

Donc voila, ne te méprends pas. il ne faut pas s'énervée pour des futilités, ce n'était pas dit pour but de te vexer.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Audylan30 a dit :

après tu as été aidée par des professionnels donc le travail reste propre ça c'est sûr, un bon entourage est toujours avantageux lorsqu'on veut débuté sur les machinimas. 

Donc voila, ne te méprends pas. il ne faut pas s'énervée pour des futilités, ce n'était pas dit pour but de te vexer.

Aucune chance que je me vexe sur des stupidités pareilles ^_^

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Max La Menace a dit :

Ah ok, je te dis que ça gère trop, que c'est de la dynamite, un truc de beau gosse en smoking, et toi tu me dis que je t'énerve. XD

En même temps sortir ça, juste après avoir posté : 

Citation

Pourquoi elle serait vexée ? Son topic fait le buzz et son trailer cartonne dans tous les sens ! x)

... Je comprend sa réaction perso' xD 

Lien vers le commentaire

Ce que j'ai envie de dire, c'est que vue le niveau du Trailer, tu aimes bien te mettre sous pression, car va falloir que ca suive maintenant ;) Prend ton temps, paufine chaque détails, je sent qu'il y a du potentiel... Un trailer reste un trailer, et très souvent ça ne réprésente pas forcément le résultat final... En gros lache pas l'affaire, mais bacle pas l'affaire. I believe in you ! 

Lien vers le commentaire

Pour une première vidéo c'est gagné ! Les plans sont propres, les doublage 100% crédible et la musique parlons-en, elle colle parfaitement à ton trailer ! 

J'ai essayé de la shazamer toute la journée, j'ai rien trouvé sniff :cry:

Un grand BRAVO à toi et j'espère que le machinima sera de même qualité :enaccord:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...