Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

[E3 2013] Nouveau Halo dévoilé : Halo 5 ?


Messages recommandés

Alors, si j'ai bien compris, la vidéo qu'on a eu sur Halo Xbox One n'est au final même pas un teaser du prochain Halo ? interrog.gif

Si, du prochain Halo...mais pas de Halo5!

Spencer et Bonnie on clairement invité les joueurs en termes de trilogie. Il parlent de saga, mais pour moi ça ressemble à un reboot. Ce teaser annonçait cette renaissance de la licence, et non pas l'imminence d'un simple "prochaine épisode"

"Halo's journey begin on Xbox One".....personne n'a remarqué que même le nom de leur prochaine console est anachronique???

C'est leur 3eme console, ils l'appellent "première"! C'est tout dire...

Ils relancent la franchise tout simplement. Je suis pas sur que ce qu'ils nous ont montré à l'E3 décrive la suite chronologique directe de Halo4, ni d'un spin off à la ODST, car ce système de comptabilité est obsolète. Je pense que ce qu'ils veulent c'est qu'on arrête RÉELLEMENT de réfléchir en termes de trilogie, ou quadrilogie...peu importe le terme. A mon avis 343 a bien saisit que le cœur de Halo c'est son scénar, la raison pour laquelle les joueurs lui sont fidèles. Je crois qu'ils se dirigent vers une structure épisodique de la série, ce qui aura l'avantage de ne plus nécessairement devoir imposer un jeu avec un début et une fin autonome. Car souvent ça donne malheureusement des fins bâclées (halo2) ou à l'inverse des débuts qui peinent à prendre du rythme(halo3). C'est un phénomène bien connu, y compris dans le monde du cinéma, où très souvent, le 3eme épisode vient fermer en demi teinte une trilogie bien commencée.

343 cherche un flux narratif plutôt qu'un calendrier marquant tous les 3 ans un épisode de plus dans une trilogie qui de toute façon ne sera sans doute pas suffisante pour raconter tout ce qui se passe dans l'univers Halo.

Si on regarde plus loin, l'idée n'est sans doute pas mauvaise. Tous les éditeurs tentent d'innover en ce moment pour freiner l'érosion du public qui se lasse des séries à épisodes séparés. En général ils misent sur le "tout online", comme BF3 en ce moment, et les futurs Destiny/Titan Fall. Il apparaît clairement aux yeux des éditeurs, qu'en matière de FPS, la sortie de titres avec la sacro sainte structure "campagne solo/multi" ne suffira plus à garder l'attention des joueurs d'un épisode à l'autre.

N'ayant sans doute pas envie d'éclater le concept de campagne, en le transformant en quelque chose de 100% online à la Destiny (c'est fun mais pour la narration c'est pas top), 343 va sans doute conserver ce qui fait la richesse de Halo, mais en lui donnant une forme épisodique. La question qui se posera sera à quel rythme?

Lien vers le commentaire
  • Réponses 305
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

"Halo's journey begin on Xbox One".....personne n'a remarqué que même le nom de leur prochaine console est anachronique???

C'est leur 3eme console, ils l'appellent "première"! C'est tout dire...

"One" renvoie à "tout-en-un", voilà pourquoi elle s'appelle ainsi.

Je ne crois pas trop en tes hypothèses...

Pour une seule raison : ils ont annoncé une nouvelle trilogie à l'annonce d'Halo 4.

Lien vers le commentaire

Certes....mais ils font volte face et l’annoncent eux même.

Ils demandent à ce qu'on ne réfléchisse plus en terme de trilogie. Et si le terme "Xbox One" revoit bien au "all in one" ils n'auraient jamais pris le risque de l'appeler "one" s'ils ne voulaient pas signifier par ce terme la naissance d'une nouvelle ère : celle du massivement online. D'où leur projet avorté de console connectée en permanence, de structure réseau étendue et de cloud computing. Sony ne s'est pas fait chier, et surtout n'a pris aucun risque, en appelant sa console Ps4.

Ce sera une "saga" et non plus une trilogie, et là c'est pas moi qui le dit.

Lien vers le commentaire

(Pas tout lu) mais si il ne s'agit vraiment pas du teaser du jeu Halo "5", il se peut qu'il ne s'agisse en faite que de l'annonce (qui a de la gueule) de la franchise sur la nouvelle console via cette vidéo, tout simplement. Cela c'est déjà fait par pour pas mal d'autres licences par le passé.

Et oui Fléau, nouvelle "Trilogie du Dépositaire" à l'annonce de Halo 4, mais maintenant c'est la "Saga du Dépositaire", pour ne pas se cantonner à 3 titres avec le MC (peut en avoir 4 gros titres, 3 gros et 1 spin-off etc etc... en gros sa laisse le champ libre pour le futur).

Lien vers le commentaire
(Pas tout lu) mais si il ne s'agit vraiment pas du teaser du jeu Halo "5", il se peut qu'il ne s'agisse en faite que de l'annonce (qui a de la gueule) de la franchise sur la nouvelle console via cette vidéo, tout simplement. Cela c'est déjà fait par pour pas mal d'autres licences par le passé.

Oh mon Dieu ! Heureusement qu'il y a eu ce trailer ! Quelle surprise ça a été de voir qu'il y aura du Halo sur Xbox One !

Lien vers le commentaire

"Halo's journey begin on Xbox One".....personne n'a remarqué que même le nom de leur prochaine console est anachronique???

C'est leur 3eme console, ils l'appellent "première"! C'est tout dire...

Si j'avais remarqué, mais j'ai pas réfléchi, j'ai juste pensé "putain ils sont cons" ^^

Après on verra à sa sortie en novembre (je crois), le halo devrait apparaitre en même temps.

Lien vers le commentaire

Et pourtant, ils ne disent pas que c'est clairement un nouveau jeu, ils disent que Halo continue sur One, point. C'est peut-être tout simplement un teaser qui annonce la saga sur la One, pour faire saliver les fans, ça sert a ça un teaser, si t'aime pas ça, ben tant pis Fléau ^^. Enfin, faudrait déjà que ce soit bien ce que je dis, je me base juste sur ce que Phil a dit.

Il peut s'agir d'un trailer d'annonce pour le futur jeu en lui-même, mais qui ne reflètera pas forcément le vrai jeu, un peu comme un des trailers de Halo 3.

Je pars un peu dans tout les sens là :D

Lien vers le commentaire

Si c'est pas un nouveau Halo, j'aimerais franchement savoir pourquoi ils nous montrent un 117 encapuchonné, une disquette de Cortana vide et un nouveau lieu.

Ça ressemble bien à un teaser qui pose un minimum les enjeux d'une histoire en particulier.

C'est trop peu vague pour que ce soit à l'image de toute une licence.

Si ça avait été pour ce que tu dis, on aurait eu des batailles épiques, d'autres Spartans, des ODST, des lieux connus, et patati et patata.

Lien vers le commentaire

Non c'est très clair Nunus, c'est exactement ce que Spencer et Bonnie on dit.

D'ailleurs je comprends maintenant pourquoi j'avais tilté sur le mot "debut" utilisé par Bonnie, mais en le comprenant de travers (j'avais pensé que c'était le titre d'un nouvel opus). En anglais, quand t'utilises un mot issu du français, alors que l'original anglais existe, c'est que tu souhaites insister sur le sens du terme. On peut donc en conclure que:

1 - Halo renaîtra sur la Xbox One. C'est un reboot de la série

2 - Ça implique de GROS changements dans l'organisation de la série. Moi j'ai avancé l'hypothèse de l'épisodique, certains ici n'adhèrent pas. Je me plante peut être, mais ce qui est clair c'est qu'il n'y a plus de trilogie reclaimer autour de laquelle graviteront des spin off

3 - A moins de tomber dans le 100% online et/ou le monde persistant, je vois pas d'autre GROS changement que de passer sur de l'épisodique. Je vois pas autre chose qui nécessiterait que 343 nous fasse une telle annonce, un trailer aussi flou, et s’adjoigne la collaboration d'un réalisateur/producteur de renommée mondiale! Ce qui n'exclu pas la possibilité d'avoir des éléments de campagne en ligne.

4 - Dans l'épisodique, soit on fait un seul arc scénaristique qui continuer d'un épisode à l'autre, avec l'inconvénient que si tu perds un épisode, tu risques de perdre le fil de l'histoire et donc les joueurs. Soit 2eme solution : de l'épisodique mais à épisode fermé, avec pour chaque épisode un début, un milieu et une fin.

Si on regarde l'ancienne trilogie, on se rend compte que ce qui a posé problème à Bungie, c'était de maintenir le rythme, l’intérêt et la créativité sur les 3 épisodes de la trilogie principale, à laquelle on va ajouter Reach, puisqu'il s'agit d'un retour aux origine (mal géré certes). Hors tenir en haleine le public, et surtout maintenir le qualitatif d'un studio sur 10ans c'est extrêmement difficile. Alors qu'un stand alone comme ODST s'en est parfaitement tiré, car baignant dans la trame principale de Halo tout en conservant sa propre autonomie.

C'est le mécanisme de pas mal de séries télé à succès actuelles. Et là on pourra pas dire que c'est ma théorie...non ce sont les termes propres à 343. Et paradoxalement, une trilogie doit coûter bien plus cher à produire qu'une saga épisodique pour des raisons techniques, logistiques, et de management du personnel, chose que les types qui connaissent un peu le milieu du ciné et la télé pourront confirmer sans problème.

De plus, je suis sur que la future série télé produite avec Spielberg fera caisse de résonance avec les futurs épisodes, et que les 2 seront très liés. Plus qu'on ne le pense....

Lien vers le commentaire

Merci redko pour ces éclaircissement

Un reboot, je sais pas pourquoi mais dit comme ça, je suis pas follement emballé.

Je suis pas mal attaché au premier halo, je trouve qu'il forme un excellent début à la saga, donc tout repartir de zéro...

Après, c'est quitte ou double, ça peut être grandiose si c'est bien fait, ou être un gros foirage.

Après, faut voir et attendre d'en savoir plus.

Lien vers le commentaire

Ouaip, là on est 100% sur la même ligne.

Et pour tout dire, je flippe un peu là car comme tu le dis très bien, ce sera quitte ou double.

Soit ils se lancent dans un truc hyper ambitieux et cassent la baraque (je crois les doigts et tout ce que je peux croiser d'autre!)...soit ce sera le plantage le plus monumental de l'histoire du jeu vidéo. Mais je suis certain d'une chose, c'est qu'ils savent qu'ils ne pourront continuer avec la structure actuelle du titre, pas avec ce qui se passe en ce moment. On voit trop que le marché du jeu vidéo va drastiquement changer là. Même Activision fait encore mine d'y croire à son model économique basé sur COD. C'est pas pour rien qu'ils sont allés s'entendre avec Bungie.

Marche ou crève! Soit t’innove en prenant le risque de te planter, soit tu.....disparais du marché. Je me demande finalement si 343 ne va pas en fin de compte réaliser ce que Bungie voulait faire de Halo il y a 4-5 ans, ce que microsoft lui refusa et créant les conditions de la rupture finale.

Lien vers le commentaire

C'est pourtant en cours, annoncé et approuvé par Microsoft pendant la grande messe du jeu vidéo!

La preuve? le trailer! Je l'ai vu, vous l'avez vu. Tout le monde l'a vu! Ils savaient que TOUT le monde allait se lancer dans des spéculations au sujet de l'absence du chiffre 5, suffit de voir la flopée d'articles chez Halo.fr, Halodestiny... C'est voulu, et ça fait parti d'une stratégie marketing. Quelle autre meilleure vitrine que l'E3? Même IGN se fend d'une vidéo tentant de comprendre ce crypto teaser énigmatique. Quel intérêt de mettre autant le doute dans la communauté avec un tel trailer sinon? Ça n'aurait aucun sens!

De plus........on se lance pas dans une aventure avec Spielberg juste pour lui demander de faire des cinématiques pour leur futur jeu. Microsoft a du racler et allonger espèces sonnantes et trébuchantes pour obtenir sa participation. Moi aussi je n'aurais jamais pensé Microsoft capable de prendre un tel risque, mais ce dernier E3 l'atteste: avec Halo ils regardent loin, très loin. Ce qui est sur, c'est qu'ils ont au moins plusieurs projets en cours, et plusieurs approches du problème en parallèle, de la plus audacieuse à la plus classique. Ce qui leur laissera la possibilité de faire volte face en cas de besoin et de réactions frileuses du public. Comme pour l'histoire de la connexion permanente. Ça explique aussi pourquoi ils n'en disent pas trop en ce moment. Au fond, c'est le public qui est conservateur. Pas les studios!

Car franchement..........2014 c'est demain bordel. C'est trop court 2012-14 pour lancer un titre AAA sur un nouvel hardware. Ça veut forcément dire que ça fait un moment déjà qu'ils planchent sur l'après Halo4. Ça signifie surtout que la nouvelle xbox, ce que Microsoft prévoyait pour son développement et le futur Halo sont liés.

Au je flippe un peu sur le risque et la tournure probable de la série, autant j'ai pas du tout envie de voir la licence pourrir et mourir par absence d'innovation. Il faut de l'ambition pour Halo. Il faut prendre des risques.

Lien vers le commentaire
C'est pourtant en cours, annoncé et approuvé par Microsoft pendant la grande messe du jeu vidéo!

La preuve? le trailer! Je l'ai vu, vous l'avez vu.

Sur-interprétation.

De plus........on se lance pas dans une aventure avec Spielberg (...) Microsoft a du racler et allonger espèces sonnantes et trébuchantes pour obtenir sa participation.

Spielberg était déjà intéressé par Halo en 2010.

Spielberg produit à tour de bras.

Au je flippe un peu sur le risque et la tournure probable de la série, autant j'ai pas du tout envie de voir la licence pourrir et mourir par absence d'innovation. Il faut de l'ambition pour Halo. Il faut prendre des risques.

Il y a déjà eu quelques risques de pris pour H4. Au final, on entend des conneries du style "H4 c'est pire que Reach, vive Bungie !".

Et c'était des micro-risques par rapport à ce que tu proposes.

Devant les fans ultra-conservateurs (et là-dessus, je te rejoins), j'ai du mal à croire qu'ils vont prendre des risques aussi énormes. Surtout avec leur franchise aux œufs d'or.

Lien vers le commentaire

Donc je suis certain de voir arriver un Halo 5 puis un 6.

Cela-dit, redko, pour aller un peu dans ton sens, il est très possible qu'un jour ou l'autre 343i tente quelque chose de différent. Déjà Halo Wars, c'était une tentative intéressante, non ? Il y a même eu un MMO de prévu à une époque ! Donc pourquoi pas, mais jamais pour remplacer la suite des aventures du Dépositaire.

Lien vers le commentaire

La suite des aventures du Master Chief se fera assurément dans la lignée des précédents Halo, pour ne pas perdre les fans et leurs habitudes, et surtout ne pas choquer toute la série. Après, comme tu le dis fleau, des tentatives de changement se feront sûrement pour des titres à part. Spartan Assault en est un début.

Lien vers le commentaire

Pour moi pas de reboot total, il y aura toujours le MC, les forurunners , les covi, les rebelles, halsey, les spartans, le warthog, la vue FPS, donc c'est du halo et sa restera du halo. Je suis bien d'accord que c'est la poule au oeufs d'or, trop de changement tuerai cette licence et 343 industrie ne prendra jamais le risque de tout changer, les bases resterons les même. Rien quand suivant les bd, les livres, les films, l'univers est bien inscrit dans la culture américaine comme stars wars. Donc les bases resterons les même il y aura peut être des tentatives plus originales sur des autres parties de l'univers mais pas sur l'histoire du MC exemple: stars wars.

On ne change pas un modèle qui gagne. Peut importe le nom ou l’appellation donc.

Lien vers le commentaire

Je suis d'accord avec toi, Nunus, mais ils vont devoir marquer le coup pour l'arrivé de Halo sur Xbox One. Peut-être pas un reboot, mais ils vont faire passer Halo à un autre niveau. Campagne plus longue, un multi changé, une campgane annexe (Spartan ops amélioré?)... Vous voyez le genre.

Lien vers le commentaire

N'entendez pas reboot au sens cinématographique du terme, ils ne vont pas réécrire l'histoire et faire table rase de ce qui existe, un peu à l'image de ce qui ce fait en ce moment chez marvel ou dc comics. Et non je ne pense pas qu'il s’agisse uniquement de marketing. Un marketing qui stresse le public, le poussant à partir en live n'est pas un bon marketing.

Par reboot j'entendais changer la façon de narrer l'histoire, et surtout l’articulation classique "trilogie+stand alone". Car que vous le vouliez ou non......ils viennent de dire que c'est terminé! On peut pas faire plus clair que ça.

On va continuer à suivre la trame de John mais d'une façon plus poussée et régulière, et en se focalisant sur d'autres acteurs et événements majeurs de l'univers Halo.

Autrement dit, au lieu d'avoir un jeu tous les 3 ans, avec toutes les difficultés déjà rencontrées pour garder en haleine le plublic, on aura des rendez vous plus réguliers mais plus courts sans doute, nous faisant découvrir des éléments plus ponctuels de ce même univers. Ce sur quoi viendra se greffer la future série produite pas spielberg, qui à mon avis sera plus un "label qualité", ou vendu comme tel.

En fait, je ne pense pas comme le dit wargun qu'il y aura d'un côté john, le mulit, et le spartan ops. Tout va passer au format épisodique. C'est comme ça que je comprend une saga. Chaque épisode venant approfondir la quette de John, en alternant avec l'histoire du spartan ops et sans d'autres spin off, pourquoi pas un odst 2.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Pub bloquée :(

×
×
  • Créer...