Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

[Officiel] Destiny et le futur de Bungie après Halo


Messages recommandés

Toi t'es un H4 hater x) Enfin un Halo hater sorti du premier :P

J'ai parfois un peu de mal à me contrôler pour ne pas troller connement. n.n'

En fait il n'y a que Halo 2 et 4 que je n'aime pas. Et encore, j'me suis bien amusé sur le multi du 4 (et je m'amuserais certainement enfin sur H2A et Halo 5).

Ben perso j'ai quand même kiffé ÉNORMÉMENT de choses dans chaque Halo de Bungie.

H2 avait une super histoire et un super multi.

H3 avait des niveaux géniaux (et d'autres pourris enfin... Vivement le système de playlist :becool: ) et un multi excellent.

ODST était pas passionnant mais avait une pure ambiance et le BDF était cool.

Reach avait pour moi la meilleure campagne depuis H1 pas taper, pas taper si on oublie l'histoire mal écrite et les incohérences de fou (mais multi naze).

Donc on pouvait légitimement être intrigués par Destiny (qu'ils annonçaient comme leur masterpiece) sans l'attendre comme des dingues.

True.

Après ils peuvent annoncer ce qu'ils veulent, tant qu'on ne voit pas tourner le bousin, c'n'est qu'du vent.

Quand Alcorak balance :

Décidément, tout comme Reach, Bungie en fait des tonnes, et arrive de manière incroyable à faire gober à tout le monde que Destiny sera une révolution.

Si c'est ça la révolution du FPS, j'ai peur pour la suite...

Je n'vis pas dans une grotte, je n'ai pourtant jamais entendu parler de révolution, et je n'vois d'ailleurs pas qui peut attendre une telle chose en 2014...

Dès la première présentation on savait très bien que Destiny ne serait pas grand chose de plus qu'un Borderlands-like.

Quand bien même certains trouveraient ça révolutionnaire, y a pas de quoi en faire un drame. C'cool pour eux non?

(Et ce n'est pas moi qui vais te taper pour dire ça de la campagne de Reach, je suis complètement d'accord avec toi.)

Bon, j'avoue, j'ai fait qu'une partie en multi, donc je me garderais bien de juger. J'ai quand même trouvé la map à chier (m'enfin c'était celle de la Lune, donc il parait que c'est la moins bien, j'avais l'impression qu'elle cumulait tous les défauts de level design des maps de Reach) et le gameplay ni compétitif, ni vraiment fun (en même temps après TitanFall, il aurait fallu se sortir les doigts du cul).

Mais fais gaffe, tu commences à parler de Destiny comme du Whisky :becool:

Ahah non. Quand même, j'préfère un bon whisky, ou un bon Halo, 'faut pas déconner.

Ce que je voulais exprimer c'était le simple plaisir de jouer.

Ce à côté de quoi je suis passé à la sortie de Halo 2 parce que j'en attendais autre chose.

Encore une fois je n'dis pas que Destiny est le jeu de l'année, 'même pas le jeu du mois d'septembre, mais c'pas non plus une daube infâme.

Alcorak (encore) va jusqu'à le comparer à The Walking Dead Survival Bullshit, 'faut arrêter.

J'veux bien avoir des goûts d'chiotte mais quand même. n.n'

J'la trouvais bien la map de la lune. C'tait notament à celle-là que j'pensais en parlant de level design réussi. n.u' Comme quoi!

Pour ce qui est du gameplay, je suis assez d'accord, cependant ça me suffit largement pour passer un bon moment tout seul devant l'écran.

Et j'ai même pas trollé! :goodboy:

Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...
  • Réponses 268
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Parce que :

1) Ils en avaient marre de rester sur la même licence (ça peut se comprendre au bout de 10 ans)

2) Ils étaient trop bridés par l'univers qu'ils ont eux mêmes créé, c'est d'ailleurs pour ça qu'ils ont envoyé tout chier concernant la cohérence dans Reach par rapport au livre

3) Ils voulaient toucher plus de joueurs et ne pas rester uniquement sur Xbox

Lien vers le commentaire

Quand je vois HCEA, H4, HTMCC et le peu qu'on sache d'H5 et quand je vois la campagne d'H2 et 3 (en terme de level design, j'aime le gameplay et l'histoire), le multi d'HR et la bêta de Destiny, c'est tout sauf triste.

Je vais répéter ce qu'on a souvent évoqué pour te rassurer : le Bungie de 98/2001 qui nous ont apporté la merveille Halo Combat Evolved ne ressemble plus du tout au Bungie de 2014. Tous les grands noms qui composaient l'équipe à la fin du siècle dernier se sont barrés depuis longtemps. Ils avaient encore les très importants Jason Jones, Joe Staten et Marty O'Donnel il n'y a pas longtemps, mais même eux se sont cassés ou se sont fait virés (avec Marty, on a la preuve que Bungie ne sait plus reconnaitre ses propres talents). Mieux encore : 343i en 2014 a récupéré de nombreux membres de Bungie qui se sont barrés lors des quinze dernières années (dont Joe Staten, membre tout de même prestigieux à qui on doit probablement la plus grande partie de l'histoire de notre univers favori).

Donc Bungie quitte Halo ? C'est vrai. Mais seulement en surface. Les gens qui font Destiny ne sont plus les gens qui ont fait Halo. Il faut que cette idée reste bien claire dans la tête des fans. Et alors que Bungie galérait à respecter leurs fans, 343i sont leurs premiers fans à ne pas décevoir, c'est l'amour de Halo qui guident la main de 343i bon ok, le pognon aussi on va pas se leurrer... m'enfin on peut parler de 343i mais Bungie avec Destiny atteignent tout de même des sommets... et non plus un contrat signé avec Microsoft qui obligeait Bungie à faire cinq jeux et pas un de moins alors qu'ils en avaient clairement marre après l'expérience probablement traumatisante du développement infernal d'Halo 2.

Donc ne pleure plus et réjouis toi :D

Halo est plus vivant que jamais !

Lien vers le commentaire

Je suis d'accord avec Nunu. J'admire beaucoup son travail, mais l'OST de Halo 4 apporte de la fraîcheur à la saga. S'il vient à 343i, je penses que se sera plus en position de "conseiller".

Cela dit je me demande ce que donnerai un mélange des deux styles d'OST...

Lien vers le commentaire
il est pas obligé de faire exactement la me^me OST que Halo 3 etc non ?

C'est pourtant ce qu'il a fait tout le long sur les Halo, avec beaucoup de recyclages aussi, quand il a voulu faire quelque chose de différent avec Reach, j'ai pas trouvé ça très fantastique. Je dénigre absolument pas son travail, je raffole de ses OST Halo (que j'ai en CD), mais réentendre son même style pendant encore 10 ans... et je le vois pas comme conseillé. Cela dit, je dirai pas non tout de même si il revenait, ça ne m’étonnerait pas d'ailleurs.

Lien vers le commentaire

Là je suis pas d'accord Nunus.

Marty a pris des risques dans H2 en faisant une OST rock.

Il a pris des risques dans ODST en faisant une OST jazzy.

Il a pris des risques dans Reach en faisant une OST... apocalyptique ? Mélancolique ?

(toutes de qualité pour moi, je t'invite vraiment à réécouter celles de Reach en oubliant ce scénario incohérent mes couilles)

Il n'y a que dans H3 qu'il n'a pas pris de "risque" car il y avait cette idée de conclure la trilo de manière épique en balançant le style orchestral plus que jamais.

M'enfin il a quand même réussi à "remixer" de manière originale tous ses thèmes entre H1 et H3, en étant toujours en adéquation avec les petites subtilités d'émotions que demandaient le scénario. Je suis absolument certains que le nombre de fans d'Halo serait cruellement réduit sans les musiques de Marty.

Lien vers le commentaire
Il a pris des risques dans Reach en faisant une OST... apocalyptique ? Mélancolique ?

(toutes de qualité pour moi, je t'invite vraiment à réécouter celles de Reach en oubliant ce scénario incohérent mes couilles)

J'ai beau la réécouter, elle me fait toujours chier.

PS : L'OST jazzy d'ODST tue.

Lien vers le commentaire

Je mets mon post en spoilers, je pense aux paysans qui ont une connexion de... paysan ! Désolé pour toi Nunus, si tu veux une réponse à ma quote de ton précédent post =D :becool::becool:

(et puis parce qu'on commence à être franchement hors-sujet aussi)

Spoiler sur "{TEXT1}": 
J'ai beau la réécouter, elle me fait toujours chier.

PS : L'OST jazzy d'ODST tue.

Perso je préfère aujourd'hui celle de Reach à celle d'ODST.

(mais je crois que mon passé de machinéaste m'a juste fait avoir une overdose totale d'ODST)

Mais pour ces musiques là, je signe direct :

ezTgeoQ55bw

PUvSSUy5QKk

NcbM9Pm7yOQ

Je trouve d'ailleurs assez étonnant qu'on puisse rejeter ces musiques lorsqu'on est fan d'Halo (moi le premier à l'époque), alors qu'elles sont si proches de ce que Marty a pu nous offrir avant et qu'elles sont si belles... J'ai bien peur que la déception colossale des fans a été associé aux magnifiques musiques de Marty, et la sous-estimation de cette bande originale est pour moi proportionnelle à la puissance des incohérences du scénario de Reach : abyssale.

La meilleure OST restera celle du 2.

Ben ça c'est totalement relatif.

D'un pur point de vue orchestral, je suis pas sûr que le 2 soit meilleur que le 3.

Perso (et seulement pour moi, hein), le must est et restera ça :

ubIBKg9xAso

J'associe beaucoup des émotions que me procure Halo à cette musique.

Je sais pas pourquoi, je trouve que le morceau
est l'un des meilleurs de la série. Cette guitare/basse, ce rythme avec les percus !

Putain tu l'as dit, comme elle est géniale.

Personnellement, je retiendrais bien tout le CD2, toutes les suites défoncent :

uXxQyAuqBiI

(en voilà du bon rock)

EQR-n6Z7Kxk

(nan mais sur 11min, y'a pas une seconde de mou)

UbwLYxYIavo

(plus sublime, tu meurs)

Après, j'apprécie tout particulièrement Impend... Allez savoir :

LVsn4BjK6Jk

Et puis franchement, best music de menu ever :

MoHCpa4rG7I

Plus désespéré, c'est le suicide !

Et tant qu'on y est, je suis TO-TA-LE-MENT fan de cette musique que 95% des fans ont dû supprimer quand ils ont dl l'OST :

ShbeZMR0Ipk

Pour tous les mecs qui doutent du talent de notre compositeur d'Halo attitré, je pense qu'il faut leur faire écouter cette musique pour leur clouer le bec.

N'empêche que même après toutes ces incroyables musiques, je ne peux pas m'empêcher de me réjouir des musiques d'Halo 4 (qui ont justement réussies à me faire retrouver cette petite sensation de mystère/mélancolie/solitude que seuls certains morceaux d'Halo 1 et 2 me faisaient ressentir (Under Cover of Night, High Charity Suite ou Heavy Price Paid en exemple plus haut) :

NrMqZg2sF2c

EgnzharIIE

0l6W3DtVVO8

ET SURTOUT CE MONSTRE DE MORCEAU :

83MWUk_0sew

Et l'épique n'est pas en reste avec les morceaux que vous écoutez tous (Awakening, Belly of the Beast, Nemesis, Ascendancy, To Galaxy, 117, Arrival, Revival, etc, etc...) que je ne vais pas mettre ici avant de tout surcharger !

Lien vers le commentaire

Je suis d'accord avec Nunus sur l'ODST d'OST. Ce côté jazz est franchement agréable, et les musiques font bien ressentir que les Covenants sont bien plus dangereux face aux humains qu'aux Spartans.

F8QhbV7JwGA

Sur cette musique, de 3:27 à 4:57, fermez les yeux. Imaginez-vous en pleine nuit, dans une ville déserte, tout seul et presque sans défenses, avec des aliens qui patrouillent partout autour de vous pour achever d'éventuels rescapés. Ils passent tout près de votre cachette, vous pouvez même sentir l'odeur de brûlé de leurs armes à plasma... Vous devez arrêter de respirer pour ne pas vous faire remarquer... même si votre cœur bat à tout rompre, que vous transpirez à grosses gouttes. Le silence ou la mort.

Voilà, ce morceau se prête terriblement bien à cette ambiance, et la suite de la musique, lorsque les Covenants s'en vont (dans votre imagination), est un vrai relâchement. Ecoutez-la en pleine nuit, avec un casque, fermez les yeux et imaginez la scène. Vous verrez, ça marche vraiment (en tout cas pour moi).

Wait... J'ai l'impression d'avoir raté un truc dans mon post... Mais quoi?

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Bon, après cette interlude musicale pas forcément désagréable, je me permet un petit recentrage de topic à deux jours

de la sortie de Destiny.

DestinyFragrance-610.jpg

Qui donc ici compte craquer dès la semaine prochaine? Qu'on se retrouve en ligne.

Mon gamertag devrait apparaître à droite là... Ça fera aussi pour la MCC en novembre. Prenez si ça vous chante.

Et passez faire coucou.

Bisous.

Lien vers le commentaire
Je l'aurai dès demain ! Donc pas de problèmes pour jouer avec toi ! :)

Cool!

Ce qui l'est moins c'est que mon exemplaire Allemand n'a apparemment pas encore été expédié. u.u

On se captera donc un peu plus tard dans la semaine.

J'hallucine un peu le Buzz qu'on essaie de faire autour de Destiny quand même. J'ai ouvert ma page FB aujourd'hui, et j'ai vu que ça qui s'affichait. Ayant joué a la Béta, que j'ai trouvé bien fadasse au passage, je trouve ça un peu To Much franchement.

Activision n'a clairement pas envie de se rater, et ça à l'air de fonctionner.

Le jeu sort demain, dis toi que c'est bientôt fini. n.n

Pour ceux qui auront joué à Destiny, vous pourrez faire quelques retours? Je ne sais pas encore si je vais le prendre ou pas...

Yes Sir.

Lien vers le commentaire
  • Banta unpinned this sujet

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(

×
×
  • Créer...