Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

Parlons jeu vidéo


Messages recommandés

@bébé linuxx : 1) Non tu ne peux pas faire de chat privé avec des gens qui ne sont pas dans ta liste d'amis. Il y a le général pour ça. Mais tu peux ajouter des gens à ta liste d'ami, c'est magique.

2) Ne mélange pas tout STP. Si tu veux que ta console télécharge des trucs quand elle est en veille, utilise le mode démarrage rapide. Si tu ne veux pas consommer trop de courant, effectue tes téléchargements au lancement. Ou va chez tes voisins, comme Nunus.

3) C'est pas grave, c'est bon pour toi.

4) C'est génial que tu trouves ça merdique, c'est pourtant le nouveau systèmes, que les relouds jouent ensemble, je trouve ça tout a fait chouette, pour le reste le monde est assez grand pour ne pas tomber avec les joueurs que tu n'aimes pas.

5) Les joueurs récents, tu peux les retrouver pour les ajouter à ta liste d'amis. Ouais, c'est logique, sauf quand on ne veut pas ajouter d'amis et juste râler sur le reste du monde évidemment.

Et puis change de cravate à la fin.

1) Euh, le rapport avec ce que je disais ? Moi je te parle de faire des chats privé avec tes amis, pas avec des inconnus -_-'

2) Est-ce que t'as lu mes posts précédent ? Si je n'utilise pas ce mode, c'est que l'alim de ma console a un problème. Et je suis désolé, ce n'est pas parce qu'il y a un mode "démarrage instantané" que l'autre mode de la console ne doit pas finir les téléchargements en cours, la 360 le fait bien, mauvais système à tes yeux ou non. La réception des mise à jour est une autre chose dont je ne parlais même pas.

3) Je suis désolé mais oui, le système d'évaluation est merdique, même si le système a un bon principe. Tu peux signaler un joueur mais pas lui mettre une évaluation positive. Et c'est connu : les joueurs sont mauvais, surtout quand ils perdent. Au final, ce système ne fera que descendre ta répute à petit feu sans rien pouvoir y faire actuellement, à moins qu'il y ait des paramètres dont on a pas connaissance qui remontent la répute de temps à autre. Donc oui, c'est bel est bien merdique.

4) Tu ne réponds pas à ma question sur les joueurs récents. Tu peux certes les retrouver en tapant leur gamertag, mais moi je te parle d'une liste des joueurs. Tu me dis d'aller dans amis, et je ne vois pas du tout de liste, sauf mes amis. De plus retrouver un joueur avec son gamertag, c'est pas forcément évident avec les différentes écritures possibles (entre les O et les 0, les I et les L qui ne sont pas toujours très bien différencier selon les jeux).

Lien vers le commentaire

Changement des consoles défectueuses et jeux offerts :

http://www.polygon.com/2013/11/25/51456 ... ntary-game

Essaye de faire valoir tes droits même si ton problème ne vient pas forcément du bloc optique.

Sinon ya le plan C pour le problème principal de la machine :

http://www.journaldugeek.com/2013/11/26 ... eparation/

Lien vers le commentaire

Pour la consommation de la Xbox One et de la PS4 : http://www.generation-nt.com/xbox-one-p ... 19332.html

EDIT : finalement je vais échanger ma console avec Micromania... Je ne pourrais pas jouer pendant probablement un mois, mais le contact que j'ai eu chez Microsoft ne m'a pas rassuré du tout (logiciel qui buggue, problèmes pour le comprendre et se faire comprendre)...

Lien vers le commentaire
Moi je te parle de faire des chats privé avec tes amis, pas avec des inconnus

Je suis pas sûr de comprendre ton problème : en gros tu veux avoir un chat avec des gens et jouer en ligne avec d'autres gens en même temps ?

Et je suis désolé, ce n'est pas parce qu'il y a un mode "démarrage instantané" que l'autre mode de la console ne doit pas finir les téléchargements en cours, la 360 le fait bien, mauvais système à tes yeux ou non.

C'est une question de philosophie. L'un des modes consiste à te rendre la vie plus simple, c'est le mode que les gens devraient utiliser par défaut, celui qui fait de la One une console moderne qui boot vite, réagit à la voix et torche du download sans toi.

L'autre mode n'est là que pour te faire économiser du courant si t'es short ou si tu pars longtemps. Dans ce cas là faire terminer un téléchargement n'a pas trop de sens puisque ça utilise du courant que l'utilisateur le veuille ou non.

Ton cas particulier d'alim défectueuse mis à part je ne vois pas trop pourquoi les utilisateurs devraient pouvoir continuer leur DL s'ils décident d'éteindre leur console.

Au final, ce système ne fera que descendre ta répute à petit feu sans rien pouvoir y faire actuellement, à moins qu'il y ait des paramètres dont on a pas connaissance qui remontent la répute de temps à autre.

MS a (partiellement) expliqué le principe de la nouvelle rep : A la manière de ton bonus automobile quand tu joues sans être dénoncé par les autres, ta réputation augmente toute seule. Plus tu joues sans être un connard, plus ton score s'améliore.

Quand quelqu'un te kick d'une partie, ou te mute, ou te bloque ou te dénonce pour mauvaise conduite, ta réputation cesse de monter.

Quand ces syndromes sont répétés, ta réputation va commencer à descendre et le matchmaking va commencer à te mettre avec des gens de réputation équivalente, dont tu ne pourras sortir qu'en continuant à jouer sans te faire dénoncer.

C'est pas merdique en soi, c'est juste moins direct pour les utilisateurs : moins besoin de faire la chasse sans arrêt, le système devrait s'occuper de la réputation de manière plus automatisée.

Après, c'est sûr ce sera plus efficace sur le long-terme.

Tu me dis d'aller dans amis, et je ne vois pas du tout de liste, sauf mes amis.

Tu me mets le doute, je croyais avoir vu une liste des joueurs récents, je vérifierai ce soir.

Lien vers le commentaire

1) Je voudrais un chat privé, comme sur 360, qui me permettent d'être dans un groupe tout en me donnant la possibilité de prendre une personne en privé s'en sortir du groupe d'amis. Je ne vois pas ce qu'il y a de compliqué à comprendre entre ces 2 choses alros que c'est déjà présent sur 360. je m'exprime peut-être mal, si c'est le cas, désolé.

2) Mon problème d'alim n'est pas particulier, nous sommes plusieurs dans ce cas (Microsoft est d'ailleurs au courant).

3) La répute : mouais, ok. Mais ça reste dommage de ne pas pouvoir mettre des évaluations positives.

4) Je n'ai vu aucune liste de joueurs récents, par contre, il me semble avoir vu une liste d'amis suggérés, ou quelque chose de similaire.

Lien vers le commentaire

J'ai le droit de dire qu'elle me déçoit de plus en plus par rapport à la 360 ! Interface, jeux, hardware, DD inamovible and co... Toi par contre, tout va bien, y'a aucun blem, elle est nickel sous tout les points (ahah).

Il y a de plus en plus de joueurs qui se disent déçu de la console qu'ils ont acheté 500 boules, certains ne veulent même pas l'acheter alors qu'ils sont fans de la 360. Eux aussi ce sont des trolls pcistes je-ne-sais-quoi ?

Lien vers le commentaire

Je préfère attendre plusieurs mois/années, que tout ces soucis disparaissent, que la console soit prête à jouer et que de vrais jeux soient sortis. En attendant, j'ai deux excellentes consoles qui marchent encore très bien.

Le problème est pas que la console soit plus ou moins décevante, c'est que tu n'arrête pas de la comparer à la PS4 qui n'est pas forcément plus glorieuse ou aux PCs qui ont leurs propres défauts. Ce qui fait que tu troll pas mal en fait. :P

Lien vers le commentaire

Bah je troll pas vraiment, car ça ne me fait pas rire :P

M'enfin quand même, faut avouer que l'interface W8-like n'est pas tip-top, c'est d'ailleurs un des défauts qui revient le plus ici et là, celui de la 360 était assez clair je trouve. Ne pas fouiller dans son DD pour savoir la place occupé (comme sur 360) par tes trucs, ça aussi c'est bizarre.

Mais y'a moyen qu'MS change tout ça dans de futurs MAJ, mais le hardware ça ne se change pas, on va se taper du 720p/900p sur toute la gen ?

PS : Impatient de voir les nouveaux trailers de The Witcher 3 et Quantum Break aux VGX !

Lien vers le commentaire
Ben si, un jeu en 720p est forcément moins beau qu'en 1080p, il n'y a qu'à voir les comparatifs sur le net (COD G, AC4...).

Après, faut savoir ce qu'on veut. Perso, je me fiche pas mal si je peux voir les puces du chien dans Call of Duty Ghost, si la carrosserie de ma voiture paraît légèrement plus pixellisée ou si j'ai l'impression de porter des vêtements réels. Oui c'est beau, oui ça met une claque graphique, mais à quoi bon si le jeu n'est pas intéressant? J'aurais un beau raté. Magnifique, mais raté quand même.

Ce qui m'attire dans cette génération, c'est surtout la puissance et les à-cotés. Tout ce qui est calcul dans le cloud qui permet d'atteindre un nombre très élevé d'IA sur la carte, de charge un monde ouvert presque intégralement et en temps réel... Ça, c'est la vraie révolution. Et je préfère cent fois un jeu moins beau, mais qui envoie niveau performances.

Halo Reach a eu le même effet. Il n'avait pas de grandes différences par rapport à Halo 3 niveau graphismes, mais on avait des vraies sensations de bataille, surtout sur la mission "Fer de lance". Et ça, c'est bien plus immersif que du 1080p / 60 FPS. Du moins, à mon sens.

Lien vers le commentaire

En parlant d'AC4, parait que c'est un très bon épisode.

Sinan tu as raison sur le fond, mais pour l'instant il n'y a rien de tout ça et vu les capacité de la One, ce ne sera pas la révolution sauf peut-être en fin de gen.

Par contre vu la facilité de dev et la puissance supérieure, les gros studios de Sony risque de placer des barres bien haute dans 2 ans voir 3 ans.

Faudrait surtout qu'MS s'achéte quelques first party, meme Remedy ne leur appartiennent pas. Epic va faire du multi support et peut-être même des exclus PS4.

@Spay: Redko en a déjà parlé de ce possible leak

viewtopic.php?f=196&t=19874&start=180#p442673

Lien vers le commentaire

Non je n'idéalise pas la PS4, c'est de la merde aussi, mais elle s'en sort largement mieux que la One sur le plan technique. Ça se ressent dès la sortie des 1ers jeux d'ailleurs. Certains studios nous avaient prévenus et nous on disait que c'était des fakes et des trolls. Des jeux en 720p natif quand sur la PS4 ils sont en 1080p natif avec des options graphiques en plus. Même NBA 2K14, qui tournent en 1080p sur les deux, est plus beau et moins aliasé sur PS4. C'est renier la réalité de dire qu'il n'y a aucune différence entre les différentes versions et que MS a chié avec sa One. Quand EPIC dit que le hardware et la facilité de programmation est géniale sur PS4 et à demi-mot que la One est à la ramasse, quand des devs de studios tiers se cachent derrière le nom du studio sans révéler leurs identités disent que c'est une vraie horreur de programmer sur One et que les versions PS4 sont largement au dessus, quand des devs de studios travaillant sur des exclus MS se plaignent ou se cassent ailleurs et disent qu'ils sont bien content de ne plus toucher à W8 (comme Corrinne Yu), non non c'est normal.

ONE vs PS4

ARCHITECTURE : x86-64 pour les deux

CPU : AMD Jaguar Custom 8coeurs à 1.75Ghz / AMD Jaguar semi-custom 8coeur à 1.84Ghz (GPU gamme supérieur)

GPU : AMD Radeon HD 7000 Series, 12 unités de calcul, 768 shaders à 853MHz, 1,31Tflops / AMD Radeon nouvelle gen, 18 unités de calcul, 1152 shaders à 800 MHz, 1,84Tflops

RAM : DDR3 8Go, 68 GB/s + eSRAM 32MB, 210GB/s max environ (pour le multi-tâches, qui complique fortement la programmation), 5Go pour les jeux / GDDR5 8Go, 176GB/s, mémoire unifiée, 4.5Go (+ 1Go flexible) pour les jeux

C'est pas minime ça. Si tu assemble meilleure puissance + grande facilité de dev = jeux bien meilleur que sur One. Dans 2 ans, ça va faire mal au derche.

Puissance inférieur + jeux tiers en inferior versions 720p vs 1080p + des jeux 360 peut gourmand "portés" sur One en 720p (DR3 c'est 720p/30-10fps, Crimson Dragon, Killer Instinct...) + kinect toujours useless + DD 500go non amovible + interface bordélique (sérieux... beaucoup s'en plaignent) + 100€ de plus... mouaif...

EDIT : Sinon je me suis renseigné sur le modèle économique des jeux One, c'est vraiment pas fameux ! On va encore plus se taper de DLC et autres micro-paiements intrusifs qu'avant, j'ai d'ailleurs très peur pour Halo. C'est juste honteux ce qu'ils ont fait avec Forza. J'espère que tout ces jeux feront un bide et que MS revendra sa branche Xbox à quelqu'un qui le mérite et qui peut en faire quelque chose de bien, comme Valve par exemple.

Lien vers le commentaire

Nunus : tu pars dans le troll profond là. La différence de puissance est réellement minime, la différence entre les deux plateformes, c'est que Microsoft a annoncé tard avoir overclocké processeur et carte graphique pour essayer de s'aligner avec la PS4, ce qui peut expliquer la différence de résolution. Et comme toujours, les développeurs s'aligneront sur la console la moins puissante pour développer les jeux multi plateformes, donc au final, tu ne verras aucune différences, ou très peu.

Ensuite, prendre la résolution des jeux comme principal argument, c'est biaisé dès le départ à mes yeux : qui voit réellement une différence ? Personne, à moins de jouer à 10 cm de la télé, ou d'avoir un très grand écran et de jouer avec un recul de 50cm. Pareil pour ceux qui râlent de l'aliasing : à moins de jouer à 10 cm d'une télé, ça se voit très peu, sauf sur les jeux développés à la ramasse (genre risen 1 sur console...) Tu parles de jeux en natif 720p sur One et 1080p sur PS4. Ok. Regarde le comparatif Xbox One / PS4 de Battlefield 4 : le jeu est plus beau sur One alors qu'il est en 720p ! Pourquoi ? Parce que les contrastes sont meilleurs, et ça change complètement l'image... Bref les comapratifs, c'est cool, mais ça dépend d'un jeu à l'autre.

Pour les développeurs qui critiquent la One : je ne développe pas sur One, mais je pense que se sont des hypocrites. Microsoft a toujours tout fait pour faciliter le travail des devs (c'est un peu leur métier à la base), ceux qui disent le contraire y ont passé quoi ? 10h max à essayer de développer dessus ? Bref, c'est à prendre avec des pincettes ce genre d'infos. Surtout que ce n'est que le début.

Kinect useless ? Je pensais ça aussi avant, mais pour l'avoir essayer je peux te dire que tu dis des bêtises. La navigation par la voix et la gestuelle est très efficace, reste à voir des jeux qui s'en serviront efficacement. Franchement Kinect, c'est que du plus, autant avant je critiquais le choix de Microsoft de l'avoir imposé, mais j'ai complètement changé d'avis.

Le dd inamovible : rien à faire, on pourra brancher des disques durs externes. La question sera de savoir si Microsoft limitera la place qu'on peut utiliser comme ils l'ont fait sur 360... Si ça serait le cas, là on pourra dire que c'est de la merde.

L'interface elle, n'est pas bordélique, au contraire. Son seul défaut est d'être trop minime car non finie (merci le virage à 180° après l'E3). Mais ce n'est pas encore trop grave, ça sera mis à jour plus tard.

Après pareil, penser que tout est beau et rose sur PC, c'est complètement faux aussi... Mon seul conseil pour toi serait de vraiment essayer la console. Je critiquais beaucoup aussi mais je l'ai prise quand même, et je ne le regrette pas. Après oui, je vais plus avoir de console pendant 2 semaines 1 mois le temps qu'on me la change, mais bon, c'est simplement de la malchance et/ou la faute aux chaînes de montage, pas celle de Microsoft.

Lien vers le commentaire
Non je n'idéalise pas la PS4, c'est de la merde aussi, mais elle s'en sort largement mieux que la One sur le plan technique.

D'ailleurs le monde c'est de la merde aussi.

Mais le monde s'en sort largement mieux que la vie.

La vie, c'est vraiment de la merde.

Ben si, un jeu en 720p est forcément moins beau qu'en 1080p, il n'y a qu'à voir les comparatifs sur le net (COD G, AC4...).

Mais arrête avec ça, les comparatifs sont juste totalement nazes quasiment partout sur internet, mec !

Lien vers le commentaire

Laissez tomber les mecs ça sert à rien.

S'il n'avait pas un pseudo vert, je sais même pas s'il pourrai continuer à répondre de la merde comme ça. Mais ça peux se régler (à bon entendeur).

Si après le post de BéBé Linux qui le pauvre était pas super convaincus au départ, à quant même pris le risque et que mal-gré ses problèmes de défectuosité est devenu partisan. Je vois pas comment un mec sortant de nul part, n'ayant pas la console, découvrant à peine le monde du PC gamer (sans en avoir un !!) nous sort des chiffres dont il ne comprend rien pour justifier une soit disant supériorité.

Bon dernière réponse à ce sujet de ta part, si tu continue je me verrai dans l'obligation de faire des choses sales, et c'est pour ton bien.

On dirai David contre Goliath, mais même si c'est toi qui est tout seul, tu joue Goliath à la perfection tant t'es lourd, sourd, et obtus.

Lien vers le commentaire
ONE vs PS4

ARCHITECTURE : x86-64 pour les deux

CPU : AMD Jaguar Custom 8coeurs à 1.75Ghz / AMD Jaguar semi-custom 8coeur à 1.84Ghz (GPU gamme supérieur)

GPU : AMD Radeon HD 7000 Series, 12 unités de calcul, 768 shaders à 853MHz, 1,31Tflops / AMD Radeon nouvelle gen, 18 unités de calcul, 1152 shaders à 800 MHz, 1,84Tflops

RAM : DDR3 8Go, 68 GB/s + eSRAM 32MB, 210GB/s max environ (pour le multi-tâches, qui complique fortement la programmation), 5Go pour les jeux / GDDR5 8Go, 176GB/s, mémoire unifiée, 4.5Go (+ 1Go flexible) pour les jeux

C'est pas minime ça. Si tu assemble meilleure puissance + grande facilité de dev = jeux bien meilleur que sur One. Dans 2 ans, ça va faire mal au derche.

Puissance inférieur + jeux tiers en inferior versions 720p vs 1080p + des jeux 360 peut gourmand "portés" sur One en 720p (DR3 c'est 720p/30-10fps, Crimson Dragon, Killer Instinct...) + kinect toujours useless + DD 500go non amovible + interface bordélique (sérieux... beaucoup s'en plaignent) + 100€ de plus... mouaif...

Franchement Nunus je t'aime bien tu le sais, mais quand je lis ça, je peux pas m'empêcher de rire très fort.

Tu n'y connais rien. Tu parles de Tflops, de shaders, d'eSRAM, de GDDR5, de DDR3, de MHz, de coeurs, de GB/s, de mémoire unifiée, de "x86-64", de GPU et de CPU mais tu ne sais même pas ce que c'est, et les seules idées que t'as de ces données sont celles des gens sur internet qui disent tout et n'importe quoi, se contre-disent entre eux et tout ce que tu lis, tu le répètes inlassablement, et ce depuis l'E3. Sans avoir aucune connaissance technique. Non parce que si tu savais de quoi tu parlais tu serais pas en train de demander de l'aide partout pour savoir comment monter ton PC (c'est tellement plus simple, tu verras).

Moi non plus j'y connais rien dans tout ça mais j'en parle pas au moins ça règle le soucis...

EDIT : Sinon je me suis renseigné sur le modèle économique des jeux One, c'est vraiment pas fameux ! On va encore plus se taper de DLC et autres micro-paiements intrusifs qu'avant, j'ai d'ailleurs très peur pour Halo. C'est juste honteux ce qu'ils ont fait avec Forza.

Les micro-transactions arrivent sur 3DS, niaise est la personne qui croit pouvoir y échapper en jouant sur PS4 ou sur PC.

Mais là où on atteint le pompom, et c'est merveilleux, c'est quand tu dis ça:

J'espère que tout ces jeux feront un bide et que MS revendra sa branche Xbox à quelqu'un qui le mérite et qui peut en faire quelque chose de bien, comme Valve par exemple.

fmakorfm:kj ùrjaqsdfmlk fgr*z;emrtg%ZE rtertàç_'opj !ez!rf!ùer*gùg52e4g3dsfg!!! !!! !mlktg

Ca c'est ma première réaction quand j'ai lu cette phrase.

Putain, le gars qui crache sur le full-connecté full-démat de la Xbox One d'origine est en train de dire que MS devrait revendre la marque à Valve parce que Valve ferait mieux ?!

Mais waaaaaw. C'est Valve les précurseurs de tout ce qui te faisait vomir sur la XBox One mec, est-ce que tu t'en rends compte ? Je trouve ça tellement absurde !! J'en peux plus...

Lien vers le commentaire

Bah Nunus est quelqu'un qui aime les chiffres.

Quelqu'un lui a dit un jour que le 1080p c'était bien depuis il veut du 1080p et peu importe si il joue en 560p upscalé en 720p depuis 7 ans et peu importe si les 15 ans avant ça il a joué en 240p.

Aujourd'hui la mode est au 1080p et il a bien raison de refuser tout le reste.

Je veux dire, c'est comme les electrolytes, on sait pas vraiment ce que c'est, mais

Lien vers le commentaire
  • Aug45 unpinned this sujet

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(
×
×
  • Créer...