Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

Parlons jeu vidéo


Messages recommandés

Eh ben...

Vu l'impopularité et la concurrence, il y a moyen que la console descende à 450€ avant la fin de l'année, ou soit distribuée en pack à 500e avec un gros titre (Forza, DR3, Quantum Break, Halo...).

Qu'es qui t'a fait changer d'avis précisément ?

EDIT :

Si la PS4 a eu son lot de petits problèmes, la One en a un qui ressort pas mal sur le net en ce moment, le bruit du mange-disque assez inhabituel.

http://www.gameblog.fr/forum/topic/1552 ... try2738774

Lien vers le commentaire

Bon voilà, j'ai eu ma console après une heure d'attente ! (pourtant je ne vis pas dans une grande ville comme Paris, donc j'imagine même pas là bas l'attente)...

La console est en cours de mise à jour... J'ai une connexion de 2M et je ne constate pas de ralentissement dans le téléchargement, je suppose que le rush pour la MàJ aura lieu plus tard... Je vais donc commencer à faire mes premiers retours pour les gens intéressés.

Tout d'abord, la manette. Je n'ai pas encore eu l'occasion de jouer avec, mais je suis agréablement surpris pour le moment. Je croyais que le bouton central "xbox" était tactile mais non ! C'est un bouton classique comme celui de la 360...

Concernant le bruit, la console est silencieuse sans jeu... L'alimentation elle est plus bruyante, mais moins bruyante que celle de ma 360 slim (qui est bien encrassée). A moyen et long terme, je suppose que le bruit sera pareil...

Je vous ferai part de mes autres retours plus tard...

EDIT 1 : bon j'ai rien dit concernant les ralentissements de la MàJ, après avoir dl 150Mo ça commence à ralentir...

EDIT 2 : ah oui, la console est un peu longue a démarrer au début (peut-être une minute) donc ne paniquez si l'affichage reste noir un petit temps. Par contre si ça dure, inquiétez vous xD

Lien vers le commentaire

@nunus : pas longtemps, ça a du prendre 30 minutes max.

Par contre mauvaise surprise pour les joueurs ayant un micro-casque comme moi : impossible de faire sortir le son des voix via la "télé", ce qui nous empêche d'utiliser notre micro-casque avec le micro fourni dans la xbox... Et avec le micro kinect, les gens nous entendent "de loin"... Pas terrible... Vivement une mise à jour pour corriger ça et la sortie de l'adaptateur pour les micro casques afin de réutiliser leur micro...

EDIT 1 : concernant l'interface, y'a beaucoup de changement auxquels on doit s'habituer, mais elle est sympa ! A part le fait qu'elle est en kit avec des options manquantes (exemple juste avant).

Lien vers le commentaire

Je pense surtout que c'est du à leur revirement de situation en milieu d'année concernant les annonces qui ont été faites... Je ne pense pas qu'ils aient eu le temps de tout peaufiner comme ils le souhaitaient... J'espère voir une mise à jour assez vite... Par contre le 60FPS sur console, ça déchire ! Plus fluide etc...

Ah oui, on ne peut pas choisir sa résolution d'écran, la console le fait seul (perso elle m'a choisi 720p alors que je suis en 1080i sur ma 360... Vivement ma nouvelle TV full hd ! xD)

Edit : la qualité du chat audio est bien meilleure !

Lien vers le commentaire

ok.

La one a fait 1 millions, mais sur 13 pays aussi. Les chiffres de la PS4 risque d'être de 2 ou 3M avec l'Europe + autres pays

http://www.jeuxvideo.com/news/2013/0006 ... endues.htm

Sinon, le 7 décembre il va y avoir les VGX, ça risque d'être énorme pour les jeux next-gen ! On sait déjà qu'il y aura une annonce pour Titanfall, The Witcher et d'autres AAA.

http://www.jeuxvideo.com/news/2013/0006 ... ux-vgx.htm

http://www.jeuxvideo.com/news/2013/0006 ... ux-vgx.htm

Lien vers le commentaire

Jeuxvideo.com c'est pas un site très fiable nan ?

Bon j'ai passé quelques heures avec la bête.

Console

Pas grand chose à dire de plus que le restant de la presse. Oui elle est grosse, oui elle est anguleuse, oui votre femme/mère vous demandera si c'est une nouvelle freebox.

Cela dit elle est aussi super silencieuse (pas de bruit de disque, pas de bruit de ventilo), elle ne semble pas beaucoup chauffer, elle a une petite diode Xbox blanche discrète.

Vous avez du voir des unboxing, mais la console est bien calée dans un emballage protectif et de la mousse compact absorbante.

Pas de stress si votre carton est enfoncé donc.

La maj initiale fait 500mo et non 1.2go comme l'annonçait Gamekult, ça m'a pris 25 minutes jusqu'au menu actif le soir du launch.

Notez que la console dispose de deux modes de veille : la veille partielle et l'économie d'énergie.

En veille partielle, la console boot en une petite dizaine de secondes, charge le profil immédiatement, télécharge les updates toute seule et se lance au son de "xbox démarrer". Dans l'autre mode, c'est comme une 360 : on appuie sur le bouton et on fait ses mises à jour au lancement.

Manette

Jolie, agréable, la qualité du plastique est là (toucher mat), les sticks sont légèrement plus proches, plus petits, plus accrocheurs.

La croix utilise désormais des microswitchs (on entend un bouton cliquer quand on appuie sur une direction), les gâchettes sont plus larges et l'effet des petits moteurs est assez incroyable dans Forza 5, comme un mini retour de force lorsque l'on freine à pleine vitesse ou que l'on commence à patiner.

L'absence de bloc batterie imposant est sacrément agréable, par contre le nouveau couvercle du réceptacle à piles est moins qualitatif que l'ancien, pas de 'bouton' à pousser pour relacher le couvercle, on doit forcer comme sur une télécommande un peu cheap. Du coup il y a un peu de jeu quand il est en place, ça donne un côté bas de gamme.

J'ai acheté un kit play & charge, la batterie s'insert à la place des piles, il faut donc conserver le couvercle (un peu comme les batteries pour Guitares...) et le câble de charge n'est ni plus ni moins qu'un câble Micro-usb, yeah for standards !

A titre de comparaison le câble est plus fin que celui des manettes filaires (plus élégant, moins résistant) et environ 10cm moins long.

Comme annoncé, les pilotes ne sont pas prêts et malgré la connexion USB, brancher le pad à un PC ne fera que le charger pour l'instant.

Kinect

Là encore plus grosse, plus massive, plus puissante que la précédente, elle n'a plus le petit socle mobile, elle repose sur toute sa largeur, il faudra prévoir un espace en conséquence.

La reco vocale est meilleure que celle de l'ancienne Kinect, il y a quand même des moments de non-réactivité totale un peu étrange. C'est jamais vraiment grave, mais pour quiconque a essayé la reco vocale d'un Siri ou d'un google, c'est juste triste.

Les commandes vocales ne sont pas non plus très claire et je soupçonne la loca de ne pas avoir réfléchi très fort ou très longtemps à la traduction des commandes. On démarre la console en disant "Xbox, démarrer", mais on l'éteint en disant "Xbox, éteignez", alors on la vouvoie ou on lui donne des ordres ? Pas clair. Microsoft semble bien conscient du problème puisqu'il est possible de faire apparaître la liste des commandes à tout moment "Xbox, sélectionner". J'ai aussi eu un peu de problèmes à faire comprendre à la console que Skype n'est pas Skydrive. Pas certain de savoir quel accent prendre.

D'un autre côté, la reconnaissance visuelle est impressionnante et il suffit d'une seconde devant la caméra pour que la console vous reconnaisse et fasse le lien avec le le profil.

J'ai principalement essayé Kinect sport rivals (une démo de jet ski) et Xbox Fitness (free to play), les deux répondent très bien, encore que fitness ne propose qu'une visualisation de son corps à côté d'une vidéo façon Véronique & Davina US. Le jet ski de Sports Rival répond très bien grâce à des commandes toutes simples, c'est dynamique et suffisament fun pour avoir envie de faire quelques parties.

Le curseur de selection en revanche est plus dur à faire apparaitre. J'ai trouvé que tenir sa main à hauteur de visage façon salut indien permet de s'en sortir mais je n'ai eu aucun didactitiel m'indiquant clairement que c'était la méthode à suivre.

Interface

Il faut vraiment considérer l'interface comme celle d'un Smartphone. Tout ou presque est une application. Lire un bluray, lancer un CD audio, Skype, Skydrive... étonnamment rien n'est installé par défaut.

Le multitasking marche également comme un smartphone dans le sens où il n'est pas toujours évident de savoir quelle appli tourne encore dans le fond (en mode freeze ou pas), j'ai été étonné plus d'une fois en tombant sur Killer Instinct alors que j'ai juste appuyé sur B depuis un menu de paramètres systèmes.

Malgré la refonte de l'interface il y a encore une nette dichotomie entre les paramètres console et les paramètres de compte, ce qui ne me semble pas très malin, mais c'est peut être juste que je suis fan des menus options unifiés.

Je conseille quand même de faire un usage (très) intensif des épingles tant faire défiler les options prend du temps.

L'inteface est plus réactive que celle de la 360 mais chaque menu met quelques secondes à charger, notamment quand il y a un flux d'info (amis, hub de jeu, marché...), encore une fois rien de dramatique mais un peu décevant par comparaison avec les interface de téléphones modernes.

TV

La télé est un des éléments les plus problématiques pour moi. La One ne gère pas (encore ?) le HDMI-CEC mais uniquement un blaster infra-rouge. Impossible donc de gérer la Freebox player en natif par exemple. La console envoie bien un signal infra-rouge permettant de gérer les fonctions de base de la télévision en elle-même (monter le son...) mais pas grand chose d'autre. Il faut donc toujours passer par la télécommande de son décodeur pour changer de chaîne.

Peut être qu'un décodeur TNT hdmi fonctionnant avec une télécommande infrarouge fonctionnerait comme il le faut, mais dans mon cas précis, pas de veine.

Impossible de trouver le guide des chaines xbox présenté par MS non plus, le signal de la freebox étant reconnu comme une chaîne unique.

Plus grave : les applis dédiées au marché Français comme la télé orange, Pluzz et Canal+ ne sont pas intégrées aux propositions du menu télé (contrairement aux chaines US). Il n'est donc pas possible de les intégrer au mix direct pour l'instant. J'imagine qu'une mise à jour pourrait améliorer ça facilement.

Jeux

Le marché jeux ne contient pas de démos pour l'instant donc pas grand chose à essayer,il n'y a plus de distinction entre les jeux on-demand, les jeux arcade et les jeux indés, juste une agglomération de jeux. Comme il n'y a qu'une vingtaine de jeux, ce n'est pas un problème, j'imagine que des catégories et méthodes de filtre apparaîtront quand le marché s’étoffera.

Assassin's Creed IV est relativement fluide, enfin quand les devs n'ajoutent pas des masses d'effets idiots comme de la pluie au taquet. C'est assez net avec une belle profondeur de champ, mais le moteur n'est pas particulièrement magnifique et les modélisations simplistes de certains models sautent encore plus aux yeux.

La companion app marche plutôt bien en affichant tout ce que le menu peut montrer (cartes, inventaires, communications babioles ubisoft...) mais pèse la bagatelle de 200mo.

J'ai pas encore testé le multi mais je ne pense pas que les serveurs dédiés soient utilisés.

Forza 5 est très classique dans son déroulé après le fun Horizon. J'ai un peu de mal avec ses interfaces aseptisées et ses commentaires top gear. En revanche une fois en jeu, c'est une bonne grosse claque, visuellement incroyable avec un framerate solide et une impression de vitesse bien réelle. On retrouve le gameplay est gentiment simu (quand on désactive les aides), très conforme aux précédents volets.

Killer Instinct a l'air fun et compense un visuel moyen par des effets dans tous les sens. Je n'aime pas les jeux de combats donc j'ignore s'il est plutôt bon ou pas, en tout cas il est dynamique et facile de prise en main (mais ça pourrait venir du perso).

J'aurais bien dit qu'il affiche un mauvais goût ultime mais bon je pense que c'est propre à tous les jeux de combats. En tout cas c'est bien kitch dans son design et ses couleurs.

J'ai pas encore essayé Fifa14, si quelqu'un sur le forum est intéressé, je le vends 20€.

Bisous.

Lien vers le commentaire

50, 500 ou 5000, ça change pas grand chose, aucune boite ne t'enverra de pièce détachée sans que tu ne renvoies le modèle défectueux...

Mais je te conseille de passer par ton vendeur, ça devrait aller plus vite vu que ça fait moins d'une semaine.

Sinon je découvre avec stupeur que la console ne fait pas (encore ?) de streaming de media depuis un PC en natif.

Il y a des obscures bidouilles à base d'appli DLNA qui font ouvrir Xbox Video ou Xbox Music mais uniquement en push, impossible de chercher dans son PC ou son serveur depuis la console.

Et évidemment impossible de remplacer la soundtrack de ses jeux, un vrai manque sur Forza et ses musiques d'ascenseur insupportables.

Lien vers le commentaire
  • Aug45 unpinned this sujet

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(
×
×
  • Créer...