Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

Multijoueur, vos espérances ?


Pistolet

Messages recommandés

Avant de retourner au sujet, je dis juste une dernière petite chose... (tu me connais :becool: )

Je pense qu'il y a eu la génération 90-2000 (la tienne mon gars).

Puis la génération 2000-2010 (plus la mienne là pour le coup) qui est donc celle que tu décris.

Et aujourd'hui une génération 2010-? qui cherche de nouvelles choses.

Je m'exprime peut-être mal mais je suis vraiment crevé.

Lien vers le commentaire
  • Réponses 154
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J'ai pas trop suivi l'actu Halo ces dix derniers jours, toujours pas de nouvelle du système de classement que 343 utilisera pour H4?

Non, je ne crois pas. A part le système d'XP repris de Reach, on en sait pas beaucoup plus. On sait aussi que les recherches se feront en rapport avec le skill du joueur, mais qu'entendent-ils par 'skill', telle est la question.

Lien vers le commentaire

Aller vous faire avec votre bloom, c'est pourri, ca fait rager surtout quand en face c'est des fibres optiques américaines de ouf. C'est un jeu pour gamins halo reach, je suis tombé sur best man( pro mlg ) en 2vs2, je joues a HR une fois par mois et il a eu chaud au cul. Sur halo 2 ca aurait meme pas été la peine. J'ai de l'espoir pour ce Halo 4 , faire tester le jeu a des pro MLG et écouter leurs conseils et avis est un vrai plus. ALLER !!

Lien vers le commentaire
Je rappelle que le bloom existait déjà depuis longtemps dans Halo...

Et c'est pas parce que le réticule bougeait pas et que du coup on le voyait pas qu'il n'était pas là...

Enfin, ça n'avait rien de comparable.

Sur CE, bloom ou pas, tu peux tuer de l'autre bout de la map en 3 tirs à n'importe quelle cadence si tu vises bien.

Sur H2 et H3, les balles du BR se dispersent un peu à longue distance, mais à courte et moyenne portée les balles partent là où on tire, peu importe la cadence.

Sur Reach, c'est juste un système foireux qui t'oblige à tirer à la cadence d'un pépé avec ton DMR si tu veux être sûr de toucher ta cible, et qui repose bien trop sur la chance/connexion sinon, que ce soit à courte, moyenne ou longue distance.

Lien vers le commentaire

Perso, j'ai pas une connexion excellente et j'ai toujours réussi à bien fraguer avec mon DMR.

Puis l'arme était tellement puissante qu'il fallait certainement trouver quelque chose pour obliger les joueurs à se contrôler et maîtriser leur fougueuse envie de buter tout le monde !

Mine de rien, j'aimais bien ce système de bloom qui demandait pas mal de contrôle de soi et ça demandait vraiment de l'expérience pour maîtriser le DMR (un peu comme le BR à l'époque sur H2).

Après, je ne jouais pas en MLG.

J'ai appris à aimer le DMR. Je suis beaucoup moins fan de lui que du BR, mais je suis bien content de le retrouver dans H4 !

Lien vers le commentaire

Désolé pour la reponse tardive :)

Des serveurs dédiés quoi?

Ce serait cool, mais j'y crois pas trop.

Non, pas avec des serveurs dédiés mais quand un joueur créée une partie et qui active par exemple l'option "Rendre la partie publique". Dans un menu "Rejoindre une partie personalisée", la partie crée s'affiche et tout le monde peut la rejoindre.

Enfin c'est une idée, moi non plus je n'y crois pas. :wink:

Je suis d'accord avec Thomro, dans Reach, la connection et le bloom est un facteur trop important dans une partie. Dans Halo 4, le bloom n'y seras pas (je l’espère en tout cas), donc on verras bien comment se comportent les armes à longue portée.

Lien vers le commentaire

Par contre, le DMR en no bloom est une super arme. Le gros avantage qu'il a sur le BR, c'est sa précision à longue distance : les balles partent exactement là où tu tires (c'est le cas aussi avec bloom, faut juste attendre trois plombes que le réticule reprenne une taille normale). C'est le truc chiant avec le BR sur Halo 3, c'est quasiment impossible de tuer quelqu'un de l'autre bout de la map (à part sur Guardian, mais voilà...) parce que la dispersion des balles est trop importante. Sur Reach, c'est plus difficile parce qu'il faut être précis, mais c'est faisable.

Il paraît que le bloom sur le DMR de H4 ne se sent presque pas. Tant mieux.

(Ma question est donc : pourquoi l'avoir mis?)

Lien vers le commentaire

Moi, ce qui ma beaucoup déplus sur reach c'est la "visée automatique" qu’ils ont mit pour lutter contre les problèmes de lags. C’est cela qui permet de mettre un headshot en tirant à un mètre de la tête et du coup à bout portant le Headshot noscop est quasiment automatique !! De plus on envie souvent le hosteur mais parfois ou souvent suivant les connexions cette "auto visée" donne à tous les autres joueurs (proche géographiquement dans la logique) la possibilité de bourriner sans louper aucunes balles. C’est pour cela qu’on entend certain hosteur français se plaindre d’avoir un trop "bon" host et de permettre aux autres une connexion plus que parfaite grâce à cette « auto visée ».

Et le bloom n’a pas arrangé les choses, donc j’espère aussi qu’ils vont réduire l’« auto visée » au maximum mais cela m’étonnerais beaucoup.

Lien vers le commentaire

Je l'avais pas forcément remarqué pour le DMR, mais pour le sniper c'est dingue. Je croyais que c'était juste parce que la hitbox de la tête est plus grosse sur Reach. Avec la combinaison des deux, tu m'étonnes que les headshots passent tout seul. ^^

Lien vers le commentaire
C'est ça qu'on appel "l’assistanat à la visée" ? Car 343I a dit qu'elle sera toujours présente dans H4 mais moins forte que dans les Halo précédents.

Je ne suis pas sûr que cela soit la même chose, il y a toujours eu sur halo une assistance à la visée pour se rapprocher des jeux PC au niveau précision. C’est d’ailleurs l’un des points fort d’ Halo CE qui a su mettre un place un système quasiment parfait se démarquant des autres jeux console. Pour ce rendre facilement compte de sont efficacité il sufi de viser un allier, c'est déjà beaucoup plus dur à toucher !! Si il modifie ça le jeu risque d’être plus difficile à prendre en main…

Sur Reach il on rajouté une aide en plus qui permet de toucher sa cible même si on tire légèrement à coté. C’est de cela dont je parle.

Lien vers le commentaire

Finalement, ça revient à ce que je disais sur la hitbox non?

Sur Reach, même si tu tires légèrement à côté de la tête, comme la hitbox de la tête est plus grosse que la tête, tu touches quand même la hitbox et donc tu obtiens un headshot.

Sur H3, il faut vraiment viser la tête pour obtenir un headshot, ce qui rend le maniement du sniper bien plus délicat.

Lien vers le commentaire
Finalement, ça revient à ce que je disais sur la hitbox non?

Sur Reach, même si tu tires légèrement à côté de la tête, comme la hitbox de la tête est plus grosse que la tête, tu touches quand même la hitbox et donc tu obtiens un headshot.

Sur H3, il faut vraiment viser la tête pour obtenir un headshot, ce qui rend le maniement du sniper bien plus délicat.

A vraie dire je ne sais pas vraiment, car oui on pourrait imaginer qu'il ont essayer de réduire les problèmes de lags en augmentant la hitbox. Mais comment expliquer que parfois celle ci semble inexistante même pour le hosteur alors que d'autre fois elle semble complètement abusée et que tirer au DMR devient même un plaisir ?

Lien vers le commentaire

Peut-être à cause du lag.

Si la taille de la hitbox a été augmenté pour lutter contre le lag, alors elle devient complètement abusée lorsque la connexion est bonne. Ce qui est quand même plus fréquent sur Reach que sur H3. Enfin, c'est l'impression que j'ai.

Par contre, lorsque la connexion est mauvaise, bah le problème reste le même que sur H3, en étant légèrement diminué. C'est bizarre que ça s'applique même au hosteur par contre.

Enfin, le nombre de customs que j'ai fait sur Reach se compte sur les doigts de la main, donc c'est qu'une hypothèse.

Lien vers le commentaire

Kaelis Ra, à ta place, je garderais mes inquiétudes mais j’essaierais de me rassurer en me disant que 343i sont en étroite relation avec des joueurs MLG. Ces derniers ont certainement parlé de ce genre de problème.

Je pense qu'on retrouvera la plupart des "défauts compétitifs" de Reach, mais à plus faible dose. 343i ont l'air de vouloir conserver l'héritage de Reach tout en le rendant plus "dosé" pour tous les mécontents.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Pub bloquée :(

×
×
  • Créer...