Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

Multijoueur, vos espérances ?


Pistolet

Messages recommandés

  • Réponses 154
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ouai, j'en avais parlé aussi, je suis tout à fait d'accord avec toi.

Et pour le coup, je trouve les explications de Frankie à chier. Les comptes boostés sur Halo 3, ça représente quoi? 0,1% des levels 50 à tout casser. Ils se prennent des belles raclées et retournent vite au niveau qui est le leur, donc ils ne posent pas beaucoup de problème. Parce qu'au delà du niveau maximum atteint par le joueur globalement, ce qui compte dans une playlist, c'est le niveau de ce joueur dans cette playlist, et ça ne se booste pas, ça se gagne (et se perd) sur le terrain.

Les derankers, c'est pareil, c'est une petite minorité. C'est chiant certes, mais c'est moins chiant que de gagner (ou perdre) 50-20 une partie sur deux parce que t'es tombé face à (ou avec) des noobs.

Enfin bon, tant pis pour le système de niveaux, j'espère juste que 343 ne va pas copié collé le système de grades de Reach sans rien ajouter...

Je ne suis pas vraiment d'accord avec toi, durant la dernière année d'H3 avant Reach le nombre de nouveaux comptes a considérablement augmenté au point qu'a la fin il était quasiment impossible de faire une partie sans nouveaux comptes dans au moins l'une des deux équipes jusqu'a voir assez souvent 7 nouveaux comptes sur 8 (moi) en mlg ou team sniper… Bref il fallait trouver une solution. Le problème venait surtout du faite que monter un compte 50 était beaucoup plus et trop rapide avec peu d’Exp.

Apres je ne pense pas que la solution Reach soit bien, mais au moins ils ont résolut le problème. Ce qui me fait rire c'est de voir des joueurs se plaindre continuellement du système de Reach alors qu'ils avaient 10 comptes 50 sur H3 ... Fallait pas jouer aux cons.

J’espère comme vous qu’ils reviendront sur un système de classement plus intelligent que Reach mais plus réfléchi que celui d’H3 pour ne pas refaire les erreurs du passé.

Lien vers le commentaire

Bah tiens, je savais pas qu'il était plus rapide de monter des niveaux avec peu d'exp. Ça explique pourquoi il y a tant de nouveaux comptes (encore aujourd'hui). Et puis, il y a tellement de généraux sur H3, c'est impressionnant (2 ou 3 par partie en Social Slayer). Et ils sont pas tous excellents. L'idéal, ce serait que le niveau maximal soit trop difficile à atteindre, comme sur Halo 2.

Enfin bon, on verra ce que 343 va choisir, tant que je joue un maximum avec/contre des joueurs de mon niveau, ça me va.

Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...

Moi j'espère (et je rêve surement) :

- un remake digne de se nom de Blood Gluch, Sidewinder, Rat Race, Chiron, Boarding Action dans Halo CE et (Coagulation), Colossus, Lockout, Terminal, Turf et Zanzibar dans Halo 2, même si c'est en DLC !

- le nombre de joueur multi augmenté, car 16 joueurs c'est pas assez... 24 serait bien, depuis le temps qu'il l'annonçait (CF Bungie avait annoncait qu'on pourrait jouer à Halo 2 à 32 en multi... on attend encore !)

Lien vers le commentaire
-Impossible pour les + de 16 joueurs, c'est confirmé depuis l'avalanche d'infos, je crois que ça foutrait trop le bordel et que c'est pour ça que Bungie ne l'a jamais mit en place

Excuse complètement conne... Tu fais des maps plus grandes et puis c'est bon.

Même CoD a plus de joueurs par parties !

Lien vers le commentaire

Pour les comptes 50 a Halo 3 ça fait quoi, je prefère voir un 50 nul sur halo 3 qu'un heritor nul sur reach. Si j'avais su le business qu'il y avait pour les comptes 50 j'en aurait fait un paquet parce que c'etait facile de monter.

J'ai entendu un pro de la mlg dire dans un commentary live de halo 4 à l'E3 que le gameplay ressemblait a celui de halo 2 quelqun pourrait le confirmer, j'ai pas l'oreille anglaise surtout quand ca parle vite et en américain !

J'ai desserté halo reach alors que j'etais un malade sur halo 3 et encore pire sur halo 2, entre COD MW3 et halo reach ya de quoi se poser des questions... J'ai une manette qui peux en témoigner meme si je doute que son état actuel le lui permette.

Lien vers le commentaire

Je suis pas pour le fait d'ajouter des joueurs en multi car déjà que c'est le supra bordel de gérer 8 joueurs en team, j'imagines même pas les LANs BTB ou il faut 32 consoles pour jouer une partie...

Par contre je défends KaZa pour une fois, 2 joueurs sur Spire étant donné qu'on la joue souvent en Invasion (6 contre 6), ça fait vraiment la différence, si on passe à 6 contre 4 c'est comme 4 contre 3 en MLG, c'est beaucoup plus dur pour l'équipe en sous-nombre

Lien vers le commentaire
Ce sont deux jeux totalement différents.

Sur CoD il y a un sprint intégré. Sur Halo 4 il y a un Sprint intégré.

Sur CoD il y a des killstreaks pour dévérouiller des bonus. Sur Halo 4 il y a des killstreaks pour dévérouiller des bonus.

Sur CoD il y a du bloom (réticule qui grossit quand on sprint, quand on tire). Sur Halo: Reach et Halo 4 il y a du bloom.

Lien vers le commentaire

Le problème c'est que certains d'entre vous des qu'on propose un truc s'imagine déjà comment cela serait en compétition...

Quand d'autres disent qu'ils aimeraient plus de joueurs pour de plus grosse batos je pense qu'ils se contrefichent de savoir si les salles de lan seront assez grandes pour 32 joueurs et si la team bidule chouette arrivera à gérer une équipe de 16... et c'est comme ça pour 90% des joueurs ils en n'ont strictement rien à cirer de la MLG et beaucoup de joueurs aimeraient simplement avoir des parties avec un nombre plus important pour de grosses batailles point barre! Il y a qu'a voir comment le BTB Heavie remporte du succès! :wink:

Moi le premier j'aime la compétition mais je ne cracherai pas sur quelques parties de BTB à 32 de temps en temps :enaccord:

Lien vers le commentaire
@Arcadia et Kaza

Vous en êtes encore à comparer COD et Halo ? Il faut arrêter sérieusement la.

Ne lis pas trop vite les posts, je ne faisais que répondre au message de KaZa.

Sur CoD il y a un sprint intégré. Sur Halo 4 il y a un Sprint intégré.

Sur CoD il y a des killstreaks pour dévérouiller des bonus. Sur Halo 4 il y a des killstreaks pour dévérouiller des bonus.

Sur CoD il y a du bloom (réticule qui grossit quand on sprint, quand on tire). Sur Halo: Reach et Halo 4 il y a du bloom.

On pourrait en trouver des d'autres des points communs.

Lien vers le commentaire

Sur CoD il y a un sprint intégré. Sur Halo 4 il y a un Sprint intégré.

Sur CoD il y a des killstreaks pour dévérouiller des bonus. Sur Halo 4 il y a des killstreaks pour dévérouiller des bonus.

Sur CoD il y a du bloom (réticule qui grossit quand on sprint, quand on tire). Sur Halo: Reach et Halo 4 il y a du bloom.

Et alors c'est parce que les 2 jeux on quelque point commun, alors on peut s'amuser à les comparer autant qu'on veut alors qu'ils sont totalement différent, communauté comprise.Il y a une grosse différence entre le multijoueur d'halo et celui de COD alors dite tous se que vous voulez mais sa ne changera rien.

Lien vers le commentaire
Sur CoD il y a un sprint intégré. Sur Halo 4 il y a un Sprint intégré.

Sur CoD il y a des killstreaks pour dévérouiller des bonus. Sur Halo 4 il y a des killstreaks pour dévérouiller des bonus.

Sur CoD il y a du bloom (réticule qui grossit quand on sprint, quand on tire). Sur Halo: Reach et Halo 4 il y a du bloom.

dossier-2-ah-ah-lol-img.jpg

tumblr_m7alupKjUa1r4yaik.gif

Lien vers le commentaire
Et alors c'est parce que les 2 jeux on quelque point commun, alors on peut s'amuser à les comparer autant qu'on veut alors qu'ils sont totalement différent, communauté comprise.Il y a une grosse différence entre le multijoueur d'halo et celui de COD alors dite tous se que vous voulez mais sa ne changera rien.

Le succès de CoD impose des standards aux autres FPS, comme le sprint, les classes d'armes ou les killstreaks. Et Halo ne fait pas exception à la règle. C'est comme ça, point, et tu peux pas empêcher les gens de comparer les deux jeux, puisque cette comparaison saute aux yeux.

Lien vers le commentaire

Exact, c'est une standardisation, mais ça ne touche pas que les FPS, la plupart des jeux, dans tout les styles, se standardisent. Faut que ce soit "moderne" pour plaire à la nouvelle génération de pourris gâtés qui succède la mienne (+ de 20 ans). Plus beau graphisme possible (quand ce n'est pas du niveau de Crysis et BF3 c'est soit disant moche), facile et rapide a prendre en main, facile au niveau de la difficulté générale etc...

On ne pourra pas empêcher les deux plus grosses licences FPS de se faire comparer.

Lien vers le commentaire
Faut que ce soit "moderne" pour plaire à la nouvelle génération de pourris gâtés qui succède la mienne (+ de 20 ans). Plus beau graphisme possible (quand ce n'est pas du niveau de Crysis et BF3 c'est soit disant moche)

Et ben nooooon ! Tu te plantes ! On parle justement de CoD ! Et ben CoD, c'est très très très loin de ces chers Crysis et BF3 ! Et on peut dire ce qu'on veut le gameplay de CoD est excellent (justement bien plus intuitif et fun que ces bougres de Crysis et de BF3).

De plus, les joueurs s'intéressent de plus en plus au "rétro" et aux jeux indé. Donc, les mœurs changent encore, cher Nunus ! Il y a les joueurs de CoD (communauté pourrie, beaucoup trop de monde), les joueurs de Halo (communauté pourrie, toujours entrain de gueuler) et les autres joueurs ! :lol: Au final, les joueurs "Only-Halo" sont pas mieux que les "Only-CoD", loin de là...

On ne pourra pas empêcher les deux plus grosses licences FPS de se faire comparer.

Ouais non, notre franchise-phare de la 360 qui essaie de se faire une petite place à côté de la plus grosse licence FPS.

Bref, si moi j'ai balancé un Smith qui se fend la gueule et une Kim qui se suicide, c'est parce que le sprint, on le réclame depuis HCE et le bloom il est présent depuis bien longtemps (et c'est pas parsk le piti rétikul 2 visé il bouge pas que y'a pas de bloom, hein ! :D ).

Donc encore une fois, dès que y'a du changement, ça gueule...

VOUS ÊTES CONTRE L’ÉVOLUTION ! (remarque, quand tu vois la gueule des Rapaces, ça se comprend...)

Donc bref, les "o la la c kom kal off" j'ai envie de les prendre entre mes mains, les tordre en 50 fois, les exploser par terre, leur marcher dessus, leur chier dessus, leur sauter dessus et foutre un coup de Napalm sur tous les joueurs qui gueulent ça.

Franchement, les partisans de "CoD c tou pouri" à s'énerver et taper des pied, jaloux du succès de la licence, sont franchement pas beaucoup plus matures que les joueurs de CoD qui finalement... S'amuse bien. (eeeeeeet si)

PS : C'est parce que je joue à Halo, à CoD, à Crysis et à BF3 que je me permets de pousser ma gueulante.

Lien vers le commentaire
Et ben nooooon ! Tu te plantes ! On parle justement de CoD ! Et ben CoD, c'est très très très loin de ces chers Crysis et BF3 !

Quand je parlais de "jeu moderne", question graphisme, je pensais pas vraiment a Call of Duty, plus pour la simplicité pour ce dernier. Mais avoue que la nouvelle génération accorde trop d'importance aux graphismes.

Enfin, tout ça pour dire qu'Halo est un peu "obligé" de se standardiser pour garder un bon gros nombre de joueurs et pouvoir rivaliser avec BF/COD.

Si le multi de Halo 3, si bon soit-il, n'a plus beaucoup de monde dessus, c'est qu'il y a une raison. Ces joueurs s'en sont bien lassés non ? Comme un effet de mode qui s'estompe naturellement.

Au final, les joueurs "Only-Halo" sont pas mieux que les "Only-CoD", loin de là...

[...] les partisans de "CoD c tou pouri" à s'énerver et taper des pieds, jaloux du succès de la licence, sont franchement pas beaucoup plus matures que les joueurs de CoD qui finalement... S'amuse bien. (eeeeeeet si)

On est d'accord.

Par contre, faudrait pas retourner dans un millième débat "casual/COD" sur 5/10 pages et rester concentrer sur ce que vous aimerez voir dans le multi, en prenant en compte ce que l'on sait déjà.

Lien vers le commentaire
Mais avoue que la nouvelle génération accorde trop d'importance aux graphismes.

Je veux bien avouer, mais vu que je ne suis pas sous la torture, je ne le ferais pas ! :becool:

Je trouve que ce n'est pas une histoire de génération, car à l'époque des consoles "pré-PS1", un jeu vivait quoi, un an ? Deux ans ? On cherchait aussi le must, tu sais... Sur PC, c'était pareil... Il n'y a vraiment que depuis cette génération que les joueurs s'intéressent autant au rétro et au reste.

Alors bien sûr, de beaux graphismes font toujours plaisir, mais bon, il y a des tonnes d'exemples pour contrer ce que tu dis : les joueurs déçus de CoD qui ont essayés de se consoler avec BF3 ont finalement préféré retourner sur CoD, Skyrim est pas le plus beau jeu de 2011 (faut arrêter d'être aveugler par l'immensité du jeu, des tonnes de textures restent crades), les CoD sont évidemment pas à la pointe des graphismes, les jeux indé non plus, Rayman, bien que magnifique et sans bug, n'avait pas de grande prouesse technique et je pourrais bien sûr citer... Minecraft.

Enfin, tout ça pour dire qu'Halo est un peu "obligé" de se standardiser pour garder un bon gros nombre de joueurs et pouvoir rivaliser avec BF/COD.

Ouais sauf que le problème, c'est qu'ils n'arrivent pas à faire un choix entre "tout changer quitte à perdre des fans" ou "rien changer pour garder nos joueurs déjà nombreux"... Du coup, là où Reach a ramené beaucoup de monde et en provocant aussi la fuite de beaucoup, ben H4 semble clairement le cul entre deux chaises...

Si le multi de Halo 3, si bon soit-il, n'a plus beaucoup de monde dessus, c'est qu'il y a une raison. Ces joueurs s'en sont bien lassés non ? Comme un effet de mode qui s'estompe naturellement.

Ben le monde compétitif d'H3 n'est pas mort, hein ! La performance que maintiens H3 sur la durée est juste incroyable. Alors bien sûr, il peut pas être dans le top 3 Xbox Live pendant 5 ans mais franchement, il tient encore parfaitement debout alors qu'il date de 2007 quoi ! 5 ans !

A part le géant Counter Strike, je vois pas trop quelle autre franchise a su autant garder ses joueurs, justement !

Tout ça pour dire qu'il faut pas abuser, notre génération est bien loin d'être si pourrie. Elle est juste plus "nombreuse". Donc même si y'a beaucoup plus de gens qui jouent rarement, de "casu" donc, il reste quand même un nombre immense de joueurs qui ont l'amour du vrai jeu vidéo. Et il y en a beaucoup, peut-être plus que jamais, bien qu'ils soient noyés dans la masse.

Lien vers le commentaire

Je reste quand même méga-septique sur la nouvelle gen de joueur mon p'tit Fleau. Le phénomène retro-gaming (chez les - de 20 ans), tu verra que ça commencera a s’estomper d'ici quelques temps, comme toutes les modes.

Halo 3 est peut-être encore dans le classement XLIVE après 5 ans, mais alors pourquoi tout les joueurs de l'époque n'y sont plus si il est si démentiel que ça ? Perso, c'est pas les années d'un jeu qui me le feront déserter. Enfin là je m'écarte vraiment et je dois reprendre mon taf de modo, ALORS RETOUR AU SUJET OU CA VA IECH !!!

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Pub bloquée :(

×
×
  • Créer...