Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

Coupe d'inter-saison EHF


Alphet

Messages recommandés

  • Réponses 382
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonsoir à tous, et bien je me suis renseigné, et bien, un ancien Reakless (RDS), m'a bien dit que les anciens Reakless se faisait luncher et qu'ils essayaient de remonter leurs estimes, alors, bien désolé du dérangement, et j'ai limite honte là, je suis passé pour un con.

Ensuite, Talik, je sors d'où? :D

22 équipes, ça fait beaucoup, il va falloir une excellente organisation et bientôt stopper les inscriptions. Ensuite, serait-t-il possible de présenter un 3ème T4 LGR???? :wink:

Lien vers le commentaire

Et pour répondre à ta question, à l'heure actuelle nous ne considérons pas (encore) une limite d'équipe. Pour être totalement honnête, je ne m'attendais pas à avoir autant d'équipe (un GROS merci à tous ceux qui ont fait de la pub !) mais je ne pense pas que l'on va avoir 10 équipes de plus d'ici un mois, on va atteindre la limite "naturelle" d'équipes bientôt (on va dire 2-3 équipes en plus + les équipes non complétées qui vont se compléter).

Lien vers le commentaire

Prototype de calendrier

En admettant que les nombre d'équipes s'élève à vingt, on aurait quatre poules de cinq.

Je nommerai les équipes de A à T.

Je propose que tous les matchs se fassent en BO5 (en BO3 ça pue, et notre objectif est de faire jouer les gens, après tout)

sauf le LBR7/Finale Perdants/Finale Gagnants (BO7), puis la Grande Finale en BO11.

PHASE I. 2 Janvier -> 23 Janvier (poules)

Chaque équipe aura 4 matchs à jouer durant la phase de poules. Je propose qu'on donne 3 semaines aux participants pour effectuer leurs quatre matchs. Ce qui correspondrait à la période s'étendant du 2 au 23 Janvier.

Pour départager les ex-aequo, on les ferait s'affronter entre eux.

Imaginons qu'au terme de la phase de poules les classements soient les suivants, le premier étant à gauche:

Poule 1 -> A - B | C - D - E (A et B partent en WBR1, C en LBR2, D et E en LBR1)

Poule 2 -> F - G | H - I - J (F et G partent en WBR1, H en LBR2, I et J en LBR1)

Poule 3 -> K - L | M - N - O (K et L partent en WBR1, M en LBR2, N et O en LBR1)

Poule 4 -> P - Q | R - S - T (P et Q partent en WBR1, R en LBR2, S et T en LBR1)

On suivrait le système utilisé par la MLG: une division entre deux arbres, à deux différences près (avec les conséquences qui les accompagnent):

1) l'arbre perdant ne commencerait pas de la même manière, sachant qu'il n'y aurait pas de gagnants issus de l'arbre amateur arrivant au tour 1 de l'arbre perdant.

2) On enverrait les deux premières équipes de chaque poule en WBR1, pas seulement la première.

PHASE II. 24 Janvier -> 30 Janvier (LBR1, LBR2 et WBR1)

Sur la semaine suivante, je propose que l'on fasse s'affronter en LBR1 (losers bracket round 1) les équipes étant arrivées 4e et 5e de leur poules.

Les gagnants de LBR1 affrontent ensuite les équipes arrivées 3èmes de leurs poules, propulsées directement en LBR2.

E vs I - (I gagne) -> I vs R -> R

J vs N - (J gagne) -> J vs C -> C

O vs S - (O gagne) -> O vs H -> O

T vs D - (T gagne) -> T vs M -> M

Pendant ce temps, dans l'arbre gagnant, les 1ers de leurs poules respectives affrontent les deuxièmes venant d'autres poules.

Les équipes victorieuses passent en WBR2 tandis que les vaincues descendent en LBR3.

Par exemple:

A vs G -> A

F vs L -> F

K vs Q -> K

P vs B -> B

PHASE III. 31 Janvier -> 7 Février (LBR3, LBR4 et WBR2)

En LBR3, les gagnants de LBR2 affrontent les perdants de WBR1.

En LBR4, les gagnants de LBR3 s'affrontent entre eux.

Ainsi, on peut avoir:

R vs G -> G

---------------> G vs C -> G

C vs L -> C

O vs Q -> O

---------------> O vs B -> O

M vs B -> B

Pendant ce temps, les gagnants de WBR1 s'affrontent entre eux.

A vs F -> A (ici, A poursuit en WBR3 (finale gagnants) et F descend en LBR5)

K vs B -> B (ici, B poursuit en WBR3 (finale gagnants) et K descend en LBR5)

PHASE IV. 7 Janvier -> 14 Février (LBR5, LBR6 et WBR3 (finale gagnants))

En LBR5, les gagnants de LBR4 affrontent les perdants de WBR2.

En LBR6, les gagnants de LBR5 s'affrontent entre eux.

On poursuit.

G vs F -> G

------------> G vs O -> O (G arrive 4e)

O vs K -> O

Pendant ce temps, en WBR3 (finale gagnants):

A vs B -> A

B descend en LBR7 et A est qualifié pour la Grande Finale.

Les consolations.

Les perdants de chaque tour devront jouer leurs matchs de classement. Tout ce qu'on pourrait vous imposer, temporellement parlant, c'est d'effectuer les matchs avant la grande finale, de façon à ce que ce soit elle qui clôture le tournoi.

Pour les perdants du LBR1:

E vs N -> E

------------> E vs S -> E

S vs D -> S

Puis N vs D -> N

E obtient donc la place de 17e, S 18e, N 19e et D 20e.

Pour les perdants du LBR2:

I vs J -> I

------------> I vs H -> I

H vs T -> H

Puis J vs T -> J

I obtient donc la place de 13e, H 14e, J 15e et T 16e.

Pour les perdants du LBR3:

R vs L -> R

------------> R vs Q -> R

Q vs M -> Q

Puis L vs M -> L

R obtient donc la place de 9e, Q 10e, L 11e et Q 12e.

Pour les perdants du LBR4:

C vs B -> C

C obtient donc la place de 7e et B 8e.

Pour les perdants du LBR5:

F vs K

F obtient donc la place de 5e et K 6e.

PHASE V. Finale Perdants + Grande Finale

O vs B -> (O gagne, B arrive 3e) -> O vs A -> A gagne

On donnera des jours (voire heures) fixes à ces matchs en fonction des disponibilités des équipes, histoire de donner un côté un peu plus cérémonial aux finales. On pourra les suivre en ""direct"" via Bungie.net.

Classement final.

1. A

2. O

3. B

4. G

5. F

6. C

7. K

8. B

9. R

10. Q

11. L

12. M

13. I

14. H

15. J

16. T

17. E

18. S

19. N

20. D

On remarque qu'une équipe comme O, malchanceuse durant les poules, a la possibilité d'arriver jusqu'en finale grâce au système de double élimination.

Ce modèle se rapprochera certainement du résultat final mais je vous encourage à questionner, critiquer et proposer.

Lien vers le commentaire

C'est...super compliqué. Mais si tu penses être capable de le gérer, pourquoi pas. Il faudra quand même schématiser le tout, comme à la MLG, pour que les gens puissent s'y repérer, et mettre à jour le schéma/l'arbre régulièrement. Aussi, les 4 matchs en 3 semaines, ça fait un peu "débrouillez vous", y'a pas mal de matchs qui risquent de ne pas être joués s'il n'y a pas de date butoir pour chaque match (ou alors j'ai mal compris ?).

Bravo pour ton investissement en tout cas :)

Lien vers le commentaire

Trash: Concernant les poules, ça dépend de plusieurs choses.

En prenant une semaine par poule de façon à avoir des "dates butoir", on étale une seule phase sur un mois entier. C'est gros. On risque d'avoir des pertes. On est contraint d'avoir des semaines contenant plusieurs matchs. Dans ce cas, il faudrait plusieurs fins de délai dans la même semaine ? OK, mais j'en connais certains qui ne peuvent jouer principalement que le weekend, d'autres en semaine. Prenons un exemple: une équipe a deux matchs à jouer dans la même semaine et untel ne peut jouer que le weekend. En mettant une date butoir le mercredi et la suivante le dimanche, on a une équipe forfait. Ou alors il faudrait en mettre une samedi et l'autre dimanche.

Pour nous épargner tout ce fatras, comme les choses sont déjà compliquées, je préfère faire appel au bon sens de chacun. Les gens savent qu'ils ont quatre matchs à jouer en trois semaines. Ils peuvent tout mettre le même weekend, étaler, faire comme bon leur semble, en s'arrangeant avec les adversaires. Je ne crois pas qu'ils soient assez irresponsables pour oublier leurs matchs, si c'est ce que tu entendais par là.

Je ne voyais pas d'autre solution. Bien sûr, on peut toujours changer si ça pose réellement un problème.

Je suis d'accord avec toi, il faudrait un schéma explicatif. Je vais faire ça prochainement.

EDIT: Merci Amnezia !

Lien vers le commentaire
Bah tu dis bien que ce que tu dis Kranus te fais rire car 90% du temps on viens pas ? Non ? Ou alors c'est très mal formulé ..

Et toi, tu sais être aimable ?

Non je parlais des FR en général, mal formulé.

Désolé pour l’amabilité, il m'est arrivé un truc assez ouf et j'étais pas dans une humeur... aimable justement, excuse moi.

Pour ton système Alphet, moi il me semble carrément logique et équitable pour toute les équipes, en tout cas du gros taff de ta part, continue mec ! :enaccord:

Lien vers le commentaire

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(

×
×
  • Créer...