Jump to content

Veuillez patientez...

Alphet

Members
  • Posts

    716
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by Alphet

  1. Et la palme du qualificatif politique le plus dévoyé des 50 dernières années revient à...
  2. Je pourrai venir si vous la réorganisez.
  3. En fait j'ai réagi de façon un peu disproportionnée. Ca se plaint pas trop ici par rapport à ce que j'imaginais et au climat ambiant. (n'empêche que c'est chiant)
  4. Je sature sérieux. Pas possible d'ouvrir d'aller sur twitter ou EHF sans voir des gens se plaindre en permanence... On dirait que ça vous préoccupe davantage de savoir ce sur quoi vous allez pouvoir râler que de devenir meilleur au jeu. C'est pourtant pas compliqué de ne pas faire attention à tous les détails que vous décrivez comme catastrophiques. Stop ces dogmes sur la compétitivité, que tout le monde suit et répète bêtement. Le jeu deviendra compétitif si on fait de la compétition, c'est-à-dire se mettre chacun sur la gueule pour progresser. Si Halo était originellement sorti avec tous ces "défauts", personne n'aurait dit quoi que ce soit.
  5. Les memes c'est la façon la plus pertinente de s'exprimer Par contre Claw, wtf? wtfff
  6. Le sibéria avec mixamp est un achat durable qu'on ne regrette pas. Si tu es prêt à y mettre quelques thunes de plus ça vaut le coup. On ne va pas punir le flood dans un endroit conçu exprès pour ça... Ça ne pourrit pas le forum et c'est plutôt amusant.
  7. Il est vrai qu'on pouvait voir zankioh sur son stream faire un overkill en étant carrément sur le spawn adverse.
  8. Déjà fait peut-être, mais ce sujet fait débat apparemment. Bonne chance aux compétiteurs sinon.
  9. Je suis d'accord sur le fait que de manière générale la commu française ne pense pas par elle-même et ne fait que relayer l'opinion des autres avec un certain retard. C'est normal, on est un satellite et une minorité non-agissante. Par contre il faudrait que tu définisses "compétitif" pour nous faire comprendre ton point de vue. D'après ce que je vois, le slayer pro donne moins de possibilités aux pas bons de faire jeu égal avec les bons. C'est épuré certes, mais on ne garde que le meilleur. Je trouve ce mode plus agréable, par ailleurs. L'idéal serait qu'on modifie la vitesse de base pour encourager le strafe et qu'on fasse du DMR une PW sinon personne ne touchera au BR. Le reste est franchement OK non ?
  10. Nuby, je crois que tu te fais des idées sur les RTS. SC2 est le seul RTS à avoir ce statut d'esport et c'est assez anecdotique. S'il y a un genre qui domine le milieu actuellement, c'est le moba.
  11. J'ai pas dit qu'il fallait attendre que ça vienne, j'ai dit que tout ne reposait pas sur nous (la communauté des joueurs) qui n'avons pas de compétences particulières dans l'organisation de LANs. S'il s'avère qu'il faut quand même que nous fassions du bénévolat, alors on le fera. Que quelqu'un me corrige si je me trompe mais vous aviez pas mal de LANs sur H2/H3, et elles n'étaient pas organisées par des joueurs à plein temps ni par le staff EHF, si ? Et comparer avec les world championship de LoL ça n'a aucun sens. LoL est de loin le jeu le plus joué du monde, le plus regardé, qui rassemble plein de pré-ado et de casuals (comme CoD) donc il a une énorme "fanbase". Si tu ajoutes à ça qu'il n'y a pas autant de tournois sur LoL que sur SC2 par exemple donc que les vues seront plus concentrées sur chaque tournoi, et que ce tournoi-là était LE truc officiel sponsorisé par Riot Games, le tournoi des tournois, alors oui c'est normal que tu aies ce nombre de vues (qui dépasse au passage toutes les vues jamais récoltées par n'importe quel tournoi de n'importe quel jeu). C'est comme si on disait aux klassik "vous êtes rien, regardez les instinct ils font top 1 monde". D'ailleurs on parle de vues simultanées ou additionnées au long du tournoi ? +10000 vues c'est très encourageant. La MLG Reach oscillait entre 2000 et 3000 et je ne suis pas sûr que la MLG H3 ait fait mieux. C'est une prise de température mondiale. Ce serait bien qu'il dépasse un peu les frontières US pour une fois. Certes... mais ça donne un but qui motive et une satisfaction quand on l'a atteint. Enfin c'est toujours mieux que se motiver à jouer pour débloquer des armures et des paquetages quoi (pour un joueur lambda non-compétitif etc).
  12. On a pris l'habitude de "devoir y mettre du sien" sur Reach mais il ne faut pas perdre de vue qu'un jeu sur lequel les joueurs lambda doivent se mobiliser pour faire des tournois et ne serait-ce que faire vivre le jeu est un jeu mourant. Si H4 est un succès, les tournois se feront d'eux-mêmes, par des personnes dont la gestion des tournois sera la principale préoccupation. Sur les jeux qui marchent actuellement, c'est ce qui se passe. Les investisseurs et les initiatives viennent d'eux-mêmes car le jeu attire. Bien sûr EHF fera tout pour encourager et catalyser ces initiatives, mais nous ne sommes que de simples joueurs et nous espérons ne pas avoir de nouveau la survie de la communauté entre nos mains.
  13. Pour quelqu'un qui a Reach et qui fait partie de la "communauté", c'est difficile de trouver une raison de ne pas acheter H4 (à part peut-être la pauvreté extrême). Il est bien plus prometteur que Reach, et comme l'a dit Sigma, si l'on ne peut pas se fier aux résultats des premiers jours pour en conclure que c'est un succès, on peut encore moins en dire que c'est un échec. D'après la façon dont le multijoueur est construit et les retours des joueurs pour l'instant, on peut dire sans souci qu'il va dépasser Reach sur la durée. Il a des bases solides pour perdurer même après la vague de 'hype'. Il est dans la continuité des autres Halo et il porte l'image de la franchise pour le grand public, contrairement à Reach qui paraissait davantage anecdotique pour le commun des joueurs. Le fait que les joueurs puissent rejoindre une partie en cours en MM vient réparer une ÉNORME erreur de Reach qui a ennuyé les joueurs au point de les désintéresser complètement du MM. Compétitivement parlant c'est encore mieux: on a une playlist compétitive (slayer pro) directement intégrée au jeu d'origine, à l'image du team hardcore d'Halo 2. Implication directe: on n'aura peut-être même pas besoin de créer une playlist MLG indépendante donc pas besoin de se désolidariser de la base des joueurs H4 -> une masse de joueurs beaucoup plus importante. J'idéalise peut-être, mais même si on a une playlist à part, il y aura beaucoup moins de différence entre nous et les casuals que sur Reach. Un autre gros point noir de Reach qui se voit corrigé dans H4: la Forge ! On a enfin des maps forgées non-dégueulasses visuellement et pas condamnées à la redondance. Troisièmement, et le point le plus important: on a les preuves palpables que les développeurs modifieront le jeu au cours de son existence, à l'opposé de Reach sur lequel Bungie avait explicitement fait comprendre "démerdez-vous on n'est plus concernés !". Non seulement on a le patch des "skill rank" prochainement (encore une bonne nouvelle pour nous), mais en plus on a tout un champ de possibilités qui font que le jeu aura certainement une tête tout à fait différente dans 6 mois/1 an.
  14. On a tellement tendance à chercher la négativité partout qu'on finit par la créer de toutes pièces Qui plus est sur des présupposés, comme quoi telle ou telle chose serait "mauvaise" pour le jeu.
  15. Je ne sais pas mais j'ai bien ri. L'herbe est toujours plus verte chez le voisin. Si ça se trouve il y a moins de participants sur SC2 mais la MLG n'y est qu'un tournoi parmi d'autres. C'est pas la première fois que je tombe sur ce genre de posts mais là XD
  16. Sur le forum Team Liquid (1er forum SC2 de la toile), ça se disputait sur le fait ou non que SC2 était en train de mourir et bouffer par la concurrence, et on peut y lire des choses comme ça: Comme quoi.
  17. Pas encore de T4 certain mais je poste juste pour dire que la présentation du tournoi est excellente et adresser mes félicitations aux auteurs.
  18. Il fallait que quelqu'un le fasse, celui-là...
  19. Je n'ai pas envoyé de clip et ils connaissent le diminutif de mon GT... wut wut
  20. Crée un topic avec un sondage. (ok c'est ce que sigma vient de dire)
×
×
  • Create New...