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Tu te trompe pour le gameplay, il s'est amélioré sur le 3, il est vraiment très fluide et j'aime beaucoup !

Il est peut-être très certainement plus fluide, mais le fondement même du gameplay n'est pas innovant et tiens toujours du premier Assassin's Creed, n'est-ce pas ?

Leur nouvelle pochette est pas belle.

C'est toujours la même chose avec les Assassin's Creed, une pochette avec un encapuchonné en posture faussement classe.

De fait l'équipe qui a fait ACB a fait ACIII et l'équipe de Black Flags est celle derrière ACR, un peu comme l'ancien fonctionnement entre Infinity Ward et Treyarch sur les Call of Duty.

Comment ça "ancien fonctionnement" ? Qu'est-ce qui a changé ? Tu entends par là le démantèlement d'Infinity Ward pour MW3 et l'aide apportée de partout par de nombreux studios ? Et c'est bien Treyarch pour BO2 ?

Au final les jeux ne sont pas nécessairement rushés compte tenu du nombre de personnes globales qui bossent sur le jeu et du fait qde l'alternance des directeurs.

Je saisis l'idée, mais faire de gros jeux Assassin's Creed (par là j'entends un AC "chiffré") avec à peine un an d'intervalle, c'est peut-être un peu "rushé" pour le coup, nop ? Même entre le premier et le deuxième il y avait deux ans de différence, il me semble...

De plus, l'équipe qui a fait Revelations a bien montré son incapacité à faire un bon jeu, ou du moins un bon Assassin's Creed.

Call of Duty et Assassin's Creed sont assez similaires dans leurs méthodes de création, et même si deux équipes s'alternent, on a toujours l'impression de n'avoir qu'un add-on du dernier jeu de la série. (pour ne pas dire DLC pour CoD)

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Il est peut-être très certainement plus fluide, mais le fondement même du gameplay n'est pas innovant et tiens toujours du premier Assassin's Creed, n'est-ce pas ?

Comme Halo 3-ODST-Reach-4 dans ce cas (qui tient d'Halo 2). Mais dans AC3, t'a pleins de nouvelles choses dans le Gameplay : ballade dans les arbres, la chasse, tout les trucs liés au Domaine avec la construction d'objet/arme, les batailles navale...

Le gameplay est-il vraiment innovant ? Peut-être pas. Il y a t-il pas mal d'innovations dans le gameplay ? Oui.

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le fondement même du gameplay n'est pas innovant et tiens toujours du premier Assassin's Creed

Oui enfin si on part par là, le gameplay d'Halo n'est pas très innovant depuis Wolfenstein en 1993...

Le gameplay d'AC en lui-meme est plutot solide en tant qu'action-platformer, le problème vient du fait que les designers essayent d'ajouter des couches de gameplay qui n'ont pas lieu d'etre comme l'infiltration ou le poney.

Tu entends par là le démantèlement d'Infinity Ward pour MW3 et l'aide apportée de partout par de nombreux studios ?

Yes, j'ai pas forcément tout suivi de près, mais IW n'étant plus que l'ombre de ce que c'était, Acti a fait bossé tous ses studios sur le titre , du coup je ne sais pas vraiment ce qui est à mettre au crédit du studio. Je ne sais meme pas qui sont les lead dessus.

à peine un an d'intervalle, c'est peut-être un peu "rushé" pour le coup, nop ? Même entre le premier et le deuxième il y avait deux ans de différence, il me semble...

Bah justement, chaque core-team a deux ans de travail avec le développement en parallèle. D'où l'idée que les jeux ne sont pas forcément moins bien pensés qu'à une certaine époque.

Mais de toute façon vu le poids que des jeux comme AC ou CoD pèsent pour leurs éditeurs, ils ne peuvent pas se permettre de changer la formule qui gagne. Esperons juste qu'ils puissent ajuster le tir avant de tout jeter comme ça a été le cas sur les Guitar Band...

Enfin, avec les nouvelles consoles, de nouvelles IP vont débarquer et on peut espérer revoir un brin de nouveauté chez les gros publishers (meme si ça va passer par une nouvelle peinture sur de vieux concepts à la watchdogs).

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Oui enfin si on part par là, le gameplay d'Halo n'est pas très innovant depuis Wolfenstein en 1993...

Pas faux.

Le gameplay d'AC en lui-meme est plutot solide en tant qu'action-platformer

Faut pas déconner, il suffit d'appuyer sur un bouton et pousser le joystick pour que l'assassin fasse tout le boulot solo, on n'est pas dans le vrai jeu de plateformes solide. A part analyser la distance entre deux toits pour savoir si ça passe et pointer la caméra dans la bonne direction, le joueur ne sert pas à grand chose.

Pour le reste, j'ai saisis.

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Personne ici n'a tâté de The Witcher 2 ? Même pas Spay qui est fan de RPG ? J'ai bien envie de me le prendre (version enhanced 360).

Sisi, j'en ai parlé y a un moment, c'est un très bon jeu que j'ai vraiment adoré. Sans doute le meilleur RPG occidental que j'ai fait sur Xbox.

M'enfin j'ai vu ce message un peu trop tard vu que tu l'as déjà acheté :b

Je suis d'accord avec Fléau. Le gameplay d'Assassin's Creed est "spectaculaire", mais il consiste juste à diriger un stick, le reste l'assassin le fait tout seul.

Et parfois ça marche pas bien mais bon.

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Faut pas déconner, il suffit d'appuyer sur un bouton et pousser le joystick pour que l'assassin fasse tout le boulot solo, on n'est pas dans le vrai jeu de plateformes solide.

C'est pour ça que je n'ai pas dit que le gameplay était solide pour un jeu de plateformes, mais pour un action-platformer.

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Ezio j'ai commencé a vraiment l'aimé au bout de ma seconde partie sur AC2 et je trouve qu'il atteint le must dans Revelations (âge + sagesse + barbe grise = WIN). Par contre Connor me rebute tellement que j'ai du mal a finir AC3...

Pour l'instant j'aime bien le chara design d'Edward ! Et en bon pigeon que je suis, ce sera day one (ou d-2/3/4) pour moi en version "la plus chère" ^^

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Depuis hier matin, je suis sur le dernier DLC de ME3 : Citadelle.

Il est vraiment excellent ! C'est du pur fan-service, il y a pleins d'EE, de références aux anciens opus, tout les squadmates (sauf ceux qui sont morts forcément), des blagounettes et autres moments drôles, des mini-jeux au casino, une arène de combat vraiment sympa... le DLC se déclenche sur une petite histoire avec un complot contre Shepard, après ça, tout tourne autour de nos potes et de "la joie de vivre".

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