Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

A quoi jouez-vous en ce moment ?


Messages recommandés

Idée 1 : Fable est un A-RPG dont le gameplay simplifié le rend accessible aux les enfants.

Idée 2 : La jouabilité est simpliste, ce qui participe à le destiner aux enfants.

Déjà on ne parles pas du même jeu. Je parlais de Fable 1, pas du 2, ni du 3 lesquels se sont considérablement "casualisés" et dont le système de combat est effectivement tellement simpliste que même Peter Molyneux préfère qualifié son jeu d'action/aventure contenant des éléments RPG (d'où la remarque de Spay001 ;).

Idée 3 : Si l'on considère les Elder Scrolls et les Final Fantasy comme des exemples de RPG respectivement américains et japonais, alors Fable n'en est pas vraiment un, ça reste un jeu d'action qui utilise des éléments de progression piqué à des RPG, de la même manière que tuer des grunts dans leur sommeil ou des elites dans le dos sont des éléments de jeu emprunté à Metal Gear ou Splinter Cell qui ne font pas de Halo un jeu d'infiltration pour autant.

Soit j'ai mal compris soit ton paragraphe me dis que la "progression de personnage (capacités, compétences relations pnj etc...) de Fable occupe la même importance que l'aspect "infiltration" d'un Halo?

Sérieusement?

Enfin je veux pas étendre le sujet plus que ça (surtout pour un truc aussi bête). Au final ça n'a pas grand intérêt de comparer des licences comme Elder Scroll et Fable.

En ce qui concerne Halo Reach: moi j'aime bien et j'ai pas de préférences entre lui ou Halo 3. A mon avis si Halo 3 était sortit maintenant, ça n'aurait pas changé grand chose au niveau du niveau de fréquentation des jeux multijoueurs actuels.

Je me souviens du dernier Micromania Gameshow où j'étais allé, il y avait un stand Halo 3. C'était du 4v4 il me semble et a moi seul j'avais défoncé toute la team adverse 2 fois de suite et leur seul commentaire à la fin c'était "toute façon, rien ne vaux un bon vieux Call of" .... euuuh ouais, c'est juste qu'il suffit de camper ou de tirer dans le tas pour faire des frags dans Call of. Il n'y a pas de secret pour plaire au grand public...

Lien vers le commentaire
Au final ça n'a pas grand intérêt de comparer des licences comme Elder Scroll et Fable.

On écrit pourtant en français.

C'est autant du RPG qu'Halo est un jeu d'infiltration !

Si l'on considère les Elder Scrolls et les Final Fantasy comme des exemples de RPG respectivement américains et japonais, alors Fable n'en est pas vraiment un, ça reste un jeu d'action qui utilise des éléments de progression piqué à des RPG, de la même manière que tuer des grunts dans leur sommeil ou des elites dans le dos sont des éléments de jeu emprunté à Metal Gear ou Splinter Cell qui ne font pas de Halo un jeu d'infiltration pour autant.
Lien vers le commentaire

J'ai eu BF3 et HCEA en même temps.

Ça me fend le cœur de dire ça mais HCEA ne fait pas le poids.

Le point fort d'HCEA devait être les graphismes mais ils sont finalement pleins de bugs et pleins de persos sont décevants. On a perdu pas mal de magie et quand j'essaie d'appuyer sur la touche "back", je me rends compte que le jeu magique original est désormais très vieux. HCEA m'a juste prouvé qu'Halo 1 avait vraiment vieilli dans son gameplay (par contre c'est vrai que les IA sont vraiment vraiment biens, encore aujourd'hui). Et l'ajout de la position accroupie on/off déconne complètement, je suis très vite retourné aux anciennes configurations ! Bon après, j'ai fait que les deux premiers niveaux (d'ailleurs, j'ai trouvé les 3 crânes et les 2 terminaux, pas très bien planqué tout ça). Quelques belles surprises tout de même (le boîtier du jeu, les décors éloignés, le bruit du sniper, etc...).

Et puis pour BF3, j'en avais entendu beaucoup de mal mais franchement l'immersion est très bien rendue. A condition de profiter du jeu en HD, sinon c'est même pas la peine. Les moments-funs-où-tu-contrôles-pas-ton-personnage sont encore plus fréquents que Black Ops et les IA alliés sont vraiment vraiment à chier. Mais tout le reste est plutôt très cool. Je trouve le jeu carrément plus réaliste qu'un CoD et du coup l'immersion est plus importante (ça reste quand même une gros blockbuster, avouons-le).

Bref, y'avait des attentes de malade pour ce jeu, résultat il était en-deçà du résultat escompté et la critique a été intransigeante. Mais de mon côté, je prends le jeu pour ce qu'il est, et c'est vraiment du fun et du fun. Je le conseille à tous ceux qui ont 50€ à dépenser, une télé HD, 1,5 Go de libre sur le DD et un compte Xbox Live pour le multi.

Et pour Fable 1, j'avais pas du tout aimé, RPG ou pas. Et j'ai déjà testé FF et j'accroche absolument pas. (malgré que Sephiroth soit un des persos les plus classe de l'histoire du jeu vidéo)

Lien vers le commentaire

les FPS commencent vraiment a tourner en rond... c'est toujours le même scénario.

"On est les gentils américains, faut défendre la planète (pour assouvir notre pouvoir) contre les méchants arabes et les méchants du renouveau communisme. Faut retrouver les armes de destruction massives qu'on s'est fait chourer sinon ils vont se venger".

Ben j'ai préféré la campagne de MOH a celle de BF3.

Lien vers le commentaire

Moi j'ai attaqué la campagne directement en Légendaire, vu que je connaissais déjà l'histoire.

Et bah, autant le Pillar c'était du gâteau (mort une seule fois), autant Halo m'a posé seulement quelques problèmes, autant le Truth, c'est du suicide. 8O

J'ai du recommencer une trentaine de fois la première salle du vaisseau, si c'est pas plus, et le pire, c'est que c'est pas les Élites avec une épée qui me posaient le plus de problèmes. Non non, c'était la masse de Grunt et de Jackals qui arrivaient de tous les côtés en même temps et le fait qu'il n'y aie aucune cachette dans cette p*tain de salle ! Heureusement qu'il y avait un camo, sinon j'y serais encore je crois. :P

Par contre, tu vois vraiment l'évolution graphique dans les couloirs du vaisseau. C'est beau, enfin, j'aime bien le style en tout cas. Et je vais pouvoir le contempler encore un moment car quelque chose me dit que je suis pas prêt de la finir cette mission. ^^

Là, je suis rendu à la salle qui donne sur l'espace, où tu reçois le renfort de Marines ... et de Covenants, dans toutes les directions, y compris celle d'où tu viens, ce qui empêche tout possibilité de repli. Et comme si c'était pas assez, y en a au sol ET à l'étage, et si je me souviens bien, deux jolis petits Hunters viendront se rajouter à la fête. Amazing !

Lien vers le commentaire

Bonsoir,

j'ai moi même commencé en légendaire et heureusement que nous étions car je ne pouvais jouer qu'un soirée !

J'ai donc réussi à finir les 3 premières missions, et j’attends maintenant le 15 décembre pour m'y remettre sérieusement.

Petit conseil pour la salle qui te pose problème, utilise le needler, il est mortel sur les élites et notamment ceux en hauteur...

KaZa

Lien vers le commentaire
Bonsoir,

j'ai moi même commencé en légendaire et heureusement que nous étions car je ne pouvais jouer qu'un soirée !

J'ai donc réussi à finir les 3 premières missions, et j’attends maintenant le 15 décembre pour m'y remettre sérieusement.

Petit conseil pour la salle qui te pose problème, utilise le needler, il est mortel sur les élites et notamment ceux en hauteur...

KaZa

En fait, je me suis arrêté juste avant cette salle, mais mes souvenirs me disent que je vais en chier. :)

Et merci pour l'astuce, mais je trouve le needler assez lent, j'ai jamais le temps de balancer assez d'aiguilles, j'me fait dérouiller trop vite, même en sautant dans tous les sens.

Je préfère le combo pistolet plasma + gun (fusil d'assaut/plasma sur le Truth, vu que je n'ai pas de gun :/). Ceci dit, pour les Élites en hauteur, j'pense que mon fusil va pas être très efficace, donc j'essaierai de ramasser un needler. :wink:

Lien vers le commentaire

avec 64 balles dés le début de la partie (soit 2 ou 3 fois plus que la limite normale) ?

même moi, qui suis pourtant tout sauf un snipet, je parviens à le garder du début jusqu'à la fin

en plus on retrouve des munitions, si mes souvenirs sont bons, à 2 reprises avant de monter dans le vaisseau (après la première zone de combat, au pied d'une falaise surplombé par un canon Covenant, et à coté de l'ascenceur), et a deux reprises dans le croiseur (dans le hangar, et avant d'arriver au poste de commandement, dans le couloir à gauche)

en même temps, et surtout dans CE, quand on a une arme "spéciale" (lance roquette ou fusil de snipe), faut pas chercher faut le garder aussi longtemps que possible

Lien vers le commentaire

Ouai, bah plus j'avance et plus je m'aperçois que j'aurais mieux fait de le garder, mais bon tant pis.

J'ai libéré Keyes, et j'ai arrêté au point de contrôle avant la salle de commandement. Là, si j'me souviens bien, c'est chaud, parce qu'il faut protéger l'abruti de Keyes qui fonce dans le tas. ^^

Mais une fois passé cette salle, c'est bon, la mission est presque terminée. En fait, ce que je trouve dur dans cette mission, c'est que les ennemis arrivent de toutes les directions. C'est pas rare d'avancer, de tomber sur des ennemis, et de pas pouvoir se replier parce qu'une porte s'est ouverte derrière toi, et du coup t'es pris en sandwich. Et en légendaire, ça pardonne pas. Bon, au bout de quelques essais, t'arrives à t'en sortir, mais bon, t'es constamment sous le feu ennemi vu le peu de cachettes qu'il y a.

Et puis, tu te bats avec des armes basiques toutes la mission. Sauf si tu gardes ton sniper, t'as pas de gun, pas de rocket, t'as juste ton fusil et tes c*******. Et pour shooter un Jackal de loin, c'est trop chiant, tu gaspilles un max de munitions.

Lien vers le commentaire

c'est clair que c'est pas forcément le plus facile, mais c'est ça qui fait son intéret, avant la promenade sur la plage du cartographe

et c'est ce qui renforce l'interêt du snipe, car on ne peut au final que compter sur cette arme pour faire la différence

Mais persos je me souviendrais toujours, la première fois que j'y ai joué, la stupeur que j'ai eu en découvrant qu'il y avait beaucoup beaucoup beaucoup plus d'ennemi, et d'élite épéïste, qu'en normal lorsqu'on sort de l'ascenceur

Lien vers le commentaire
c'est clair que c'est pas forcément le plus facile, mais c'est ça qui fait son intéret, avant la promenade sur la plage du cartographe

et c'est ce qui renforce l'interêt du snipe, car on ne peut au final que compter sur cette arme pour faire la différence

Mais persos je me souviendrais toujours, la première fois que j'y ai joué, la stupeur que j'ai eu en découvrant qu'il y avait beaucoup beaucoup beaucoup plus d'ennemi, et d'élite épéïste, qu'en normal lorsqu'on sort de l'ascenceur

Oh oui, et dans une petite salle comme celle là, t'as plutôt intérêt à les éliminer rapidement les épéistes, parce que quand ils te foncent dessus, t'es pas bien. ^^

Et dans cette salle, le sniper t'es pas très utile, tu te fais vite submergé. Mieux veut prendre une autre arme en attendant et reprendre ton snipe pour la suite de la mission.

Lien vers le commentaire

ça, c'est l'option si tu parviens a bien viser avec le snipe en combat rapproché, sans utiliser le zoom

oui, je sais que ça à l'air bête de dire ça comme ça, mais vu la petite taille du réticule de visé du snipe, c'est pas si simple au final. Alors le mettre pile sur la tête d'un élite épéiste invisible, faut être bon.

Mais c'est clair que si on l'est, ça facilite le boulot :lol:

Lien vers le commentaire

Mais le truc, c'est que c'est pas les Élites épéistes qui me posaient le plus de problèmes. Le seul truc chiant, c'est qu'ils tuaient mes Marines, mais sinon, une charge de pistolet à plasma + une rafale de MA5B, et c'est fini.

Nan, le problème, c'était la dizaine de Grunts et surtout, de Jackals increvables qui me mitraillaient dans toutes les directions sans que je puisse me cacher nulle part. Et les no-scopes sur les Jackals, faut vraiment être bon. :P

Et finalement, j'ai réussi en gardant en vie le plus de Marines possible le plus longtemps possible. Je tuais les Élites en priorité et mes Marines m'offraient une bonne diversion. Parce qu'une fois que t'es tout seul dans cette petite pièce à découvert, t'as bien plus que le camo pour te sauver. ^^

Lien vers le commentaire

Je viens tout juste de finir HCEA (en même temps, j'ai pu commencer que hier soir) et c'est un bon petit remake ! J'ai été pas mal étonné de galérer autant en normal, surtout sur un jeu que je connais par cœur ! Les graphismes perturbent pas mal mes repères mais ils sont vraiment beaux. Et puis le pire, c'est que maintenant, les Élites invisibles sont vraiment invisibles ! :P Sinon, gros point fort du jeu : les nouveaux terminaux. Je pense notamment à celui du niveau 9. Ouah. J'adore.

Sinon j'ai pas mal réfléchis sur Portal : Still Alive aujourd'hui ! J'ai trouvé le jeu énorme (bientôt finis alors que ça fait même pas deux heures que je suis dessus) donc => Portal 2 commandé ! :becool:

Demain je jouerais à Battlefield 3, essaierais de finir Portal et avancerais peut-être Assassin's Creed !

Lien vers le commentaire

Sinon, (je sais qu'on est pas vraiment sur le topic approprié mais actuellement, c'est HCEA qui prend toute la place) je vois que tu joues pas mal à Revelations. Le scénario est bien ?

Eh bien... il est largement moins bien que Brotherhood. Il n'y a pas beaucoup de changement. La ville est largement moins cool et plus petite que Rome, il n'y a plus de chevaux, le scénario (hormis quelques trucs cool avec Altair et la fin du jeu) est vraiment bof bof comparé au précédent, il n'y a presque plus de phase de "plateforme" dans des églises/tombeaux (...). En gros, un peu déçu mais je l'aime bien quand même. Brotherhood avait fait fort avec sa grande ville, les rénovations, tout les lieux secrets et le scénario contre les Borgia.

EDIT: Par contre, Ezio a vraiment la classe avec ses années en plus !

Lien vers le commentaire

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(
×
×
  • Créer...