Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

A quoi jouez-vous en ce moment ?


Messages recommandés

J'ai à balle de déco de manette. C'est trop la merde, je vais m'en acheter une à fil demain parce que là c'est invivable.

Dès que ça vibre un peu trop dans GoW 3 => déco.

Dès que je me prends un coup d'épée dans Assassin => déco.

t'as penser à changer les piles/la batterie ou recharger tes piles rechargeable ?

avec ma sans fil, quand les piles sont trop faible ça se déconnecte tout seul

C'est pour ça que maintenant je joue surtout avec ma manette filaire, plus de soucis de pile :D

Lien vers le commentaire

Cette fin d'années est compliqué. J'ai reçus coup sur coup GOW3,BF3, Skyrim et maintenant Halo CEA.

Pour Gow3 j'ai plutot bien avancer, pour la campagne me manque la coop et en dément j'aurais pas le choix de toute facon, j'avoue que la horde est vraiment excellente, quelques niveau encore et je suis 50 et je pense avoir ma première médaille Onyx. Par contre je sais pas si vous avez vue le succès "Sérieux 3.0" ? Ce truc est une boucherie, il faudrait au moins 28000 parties pour débloquer ce succès de malade.

Mon problème est que Skyrim est arrivée entre temps et là, bah je décroche pas, c'est tellement immersifs. je pourrais passer des heures a crapahuter dans la cambrousse a fouiner chaque recoins, juste pour le plaisir, effet sonore au top, des missions a n'en plus finir, bref du bonheur, un vrai jeu qui mérite son succès commercial.

enfin, j'ai commencé Halo CEA hier soir, j'appréhendais le bébé puisque je suis un de ceux qui ont jouer il ya 10 a Halo CE sur la grosse boite, et bien il faut avouer que 343i a bien bosser et leur approche du remake est bien foutus. Ils n'ont pas détruit le jeu a grand renfort d'effet alawalegain qui aurait dénaturés le jeu originel, ils ont vraiment fait une adapt graphique et sonore et uniquement ça, et le résultat est vraiment réussi. Le but était bien de ressentir les sensation d'il y a 10 ans mais en mieux pour les yeux, et c'est un fait : le résultat est très bon. L'évolution, si on peu dire que c'en est une, pour un remake, c'est cette fameuse touche start, c'est une belle trouvaille et rajoute le coté bluffant au boulot de 343i.

Verdict de cette fin d'année pour moi : BF3 est toujours sous blister...

Lien vers le commentaire
L'évolution, si on peu dire que c'en est une, pour un remake, c'est cette fameuse touche start, c'est une belle trouvaille et rajoute le coté bluffant au boulot de 343i.

Touche "back" tu veux dire, non ? (D'ailleurs, elle porte vraiment bien son nom pour ce jeu. :) )

Si c'est ça, je suis d'accord, c'est vraiment sympa de pouvoir revenir aux graphismes d'il y à 10 ans à l'aide d'un simple clic. Il n'y a rien de mieux pour comparer les deux époques et s'apercevoir du travail de 343i.

Et d'ailleurs, j'ai pas fait attention à un petit détail. Je sais qu'on peut choisir tout ça dans le menu, mais est-ce que lorsqu'on appuie sur "back", on repasse aussi à la bande son originale ?

Lien vers le commentaire
Franchement Skyrim est vraiment épique...

Bon va y'avoir du spoil pour ma question donc =>

Qui a réussi à abattre les trolls de glace du labyrinthe, sur je sais plus quel col

:D ? Ils sont hard !

Moi, et pour info je joue en difficile et il sont plutôt hard en effet.

Sinon en parlant du labyrinthe :

Quelqu'un a t-il réussi à battre le Dragon squeletique

Moi oui, mais qu'est-ce-que j'en ai chier ...

Lien vers le commentaire

OpoQQ.jpg?1302279173

Fable c'est du A-RPG pour kidz (niveau gameplay uniquement). Il suffit de bourriner le bouton A et de lancer un sort de temps à autres ! C'est autant du RPG qu'Halo est un jeu d'infiltration !

En ce moment, je continue ma partie de Monkey Island 2. C'est vraiment fun comme jeu et surtout complètement tordu.

En parlant de Fable, c'est vraiment le même humour mais en moins anglais.

Lien vers le commentaire

Fable c'est du A-RPG pour kidz (niveau gameplay uniquement). Il suffit de bourriner le bouton A et de lancer un sort de temps à autres ! C'est autant du RPG qu'Halo est un jeu d'infiltration !

Et depuis quand l'appellation "rpg" se distribue en fonction du système de combat? -_-

Le système de combat détermine si c'est un RPG tour par tour, un A-RPG ou un tactical RPG par exemple, mais le côté "RPG", c'est plutôt par la progression du personnage, les compétences qu'il débloque, le monde qu'il parcours avec tel ou tel ville a explorer, des quetes principales et secondaires etc...

Et puis il est question ici de "Fable premier du nom", qui était loin d'être aussi simple que "juste bourriner" face aux balverines et autres golems.

enfin bon, je dis ça je dis rien, mais le "C'est autant du RPG qu'Halo est un jeu d'infiltration " était peut être de trop là ^^'.

Disons que quand tu as joué a Skyrim, Oblivion, Fallout ou même Borderland ... Fable c'est plus un ptit jeu d'aventure tout gentil quoi, mais plutot bien foutu quand même faut avouer.

Je vois vraiment pas en quoi on peut considérer Fable autrement que comme un "Jeu de rôle" :/ (c'est pas le (ou l'un des) premiers jeux à donner la possibilité d'agir "bien" ou "mal" en ayant un impact direct sur l'univers du jeu? enfin...

Moi je vais bientôt me mettre à Rayman Origins. J'attends de finir ma "petite" (*ironie*) pile de jeux en retard avant de commencer Skyrim qui lui sera très très long ^^'

Lien vers le commentaire

Mais j'ai jamais dit le contraire mon cher ... Eboueur, quand je comparais Fable aux autre RPG cité avant, je parlais plus du temps de jeu, des styles de missions et même des graphismes, en gros du style de RPG. Mais bon, ce jeu s'appelle "Fable" donc il porte bien son nom, et perso j'ai beaucoup aimé.

Lien vers le commentaire
Et depuis quand l'appellation "rpg" se distribue en fonction du système de combat? -_-

Il a fait trois phrases avec des points, c'est en général comme ça que l'on sépare des idées différentes dans la langue Française.

Fable c'est du A-RPG pour kidz (niveau gameplay uniquement).

Idée 1 : Fable est un A-RPG dont le gameplay simplifié le rend accessible aux les enfants.

Il suffit de bourriner le bouton A et de lancer un sort de temps à autres !

Idée 2 : La jouabilité est simpliste, ce qui participe à le destiner aux enfants.

C'est autant du RPG qu'Halo est un jeu d'infiltration !

Idée 3 : Si l'on considère les Elder Scrolls et les Final Fantasy comme des exemples de RPG respectivement américains et japonais, alors Fable n'en est pas vraiment un, ça reste un jeu d'action qui utilise des éléments de progression piqué à des RPG, de la même manière que tuer des grunts dans leur sommeil ou des elites dans le dos sont des éléments de jeu emprunté à Metal Gear ou Splinter Cell qui ne font pas de Halo un jeu d'infiltration pour autant.

Le côté "RPG"c'est plutôt par la progression du personnage, les compétences qu'il débloque, le monde qu'il parcours avec tel ou tel ville a explorer, des quetes principales et secondaires etc...

Puisque tu aimes jouer sur les mots je dirais que RPG signifie "jeu de rôle" et qu'à partir de là seuls les éléments permettant au joueur de se créer un rôle tel que l'évolution de son personnage, ses dialogues, son apparence, ses techniques sont capables de justifier d'un RPG.

Dans Fable l'orientation +/- est assez indépendante de l'histoire (surtout dans les derniers épisodes) et sont des choix principalement cosmétiques, un peu comme le changement d'aileron de sa voiture dans Forza Motorsport.

Lien vers le commentaire

Bah au pire on s'en fout fable c'est devenu de la merde depuis le second opus rpg ou pas ><

j'ai fait une centaine de parties de halo reach cette semaine.

Pincement au cœur quand ce soir je me reco sur halo 3 et que je me souviens combien ce jeu était plus agréable, plus léger, et terriblement plus fun que reach...

Lien vers le commentaire
Pincement au cœur quand ce soir je me reco sur halo 3 et que je me souviens combien ce jeu était plus agréable, plus léger, et terriblement plus fun que reach...

Moi je le lance plus ça me fait pleurer :( Non pis en plus ils ont mis des serveur moisies plus moyen de faire une game sans lags c'est assez déprimant...

Lien vers le commentaire

Que dieu t'entende mon fils :pardon:

Personnellement, j'ai complètement arreté Reach en multi depuis au moins 5 bon mois a peu pret, alors que j'adorais H3

, enfin bref, on va pas retourner dans le sempiternel débat, puisqu'au vue de la dégringolade de Reach dans le classement Xbox-live, le débat est clos et la conclusion est faite ...

Lien vers le commentaire

Au bout d'un an, un jeu Estampillé Halo en 8eme positions, c'est du jamais vue, surtout que les Cod sortent tout les ans ... et même lors des grosse année ou les blockbusters sortaient, un jeu Halo ne s'étaient jamais classé si bas, au pire 3eme voire 4eme, mais là,force est de constater que les joueurs n'adhèrent pas ( ou plus ) au gameplay de Reach et vont sur les autres jeu que tu as cités...

Lien vers le commentaire

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(
×
×
  • Créer...