Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

[Officiel] Halo 4


WarGun 017

Messages recommandés

343i avait prévenu qu'ils voulaient accélérer le rythme. (ODST et CEA ne sont que de pauvres extensions à partir d'un moteur déjà existant, je vois pas le mal, ça change de CoD qui ne font qu'améliorer leur moteur à chaque fois plutôt que d'en changer)

Je ne suis pas d'accord. Ça fait 4 ans qu'on attend une suite aux aventures du Master Chief. H1, H2 et H3 sont chacun séparés de 3 ans, mais entre H3 et H4 il aura fallu attendre 5 ans ! Je crois qu'il y a de l'attente, moi !

Rââ je sais pas. Du moins, je n'espère pas. Dans ce cas là, il est possible que la franchise soit en danger. Ceci dit, rien ne nous dit qu'en 2013 et 2014 ce seront les suites d'H4. Il est aussi probable que ce soit d'autres un jeu. (pourquoi pas un jeu avec le moteur d'H4 en 2013 et un H5 en 2014, histoire d'avoir de quoi se mettre sous la dent pendant que le studio travaille sérieusement sur un gros projet)

Pourquoi ça ? Je vois dans 343i beaucoup plus d'amoureux de l'histoire d'Halo que dans Bungie même, qui voulaient encore et toujours en rajouter, au risque d'en faire trop ou de créer des incohérences. On aura peut-être des épisodes moins brouillons avec 343i. Franck O'Connor est certes le patron, mais c'est aussi le fan n°1. A partir de là, je pense que le scénario est entre de bonnes mains.

Comme je disais plus haut, ils pourront utiliser le même moteur pour un ou deux jeux à la suite, le temps d'en créer posément un autre. Et puis, 343i n'est pas seule mais aidées par plein d'autres studios, en plus de ça, le studio risque de s'agrandir à tel point qu'il sera plus grand que Bungie eux-même et ainsi avoir une organisation parfaite pour gérer le temps et la qualité.

Ton avis est respectable. Pour tout ceux qui n'ont pas aimés Reach, ses animations et ses graphismes, ils peuvent être en accord avec toi. Ceci-dit, ils n'ont pas touchés au gameplay, alors qu'est-ce qu'on s'en fout, le moteur est assez puissant pour donner un coup de vieux de 10 ans dans la gueule de l'original, on avait besoin que de ça.

Sinon, il y aura certainement des puristes qui resteront seulement et uniquement sur ce qu'a fait Bungie, mais n'oublions que la Bungie qui a fait Halo Reach n'a rien à voir avec celle qui a fait Halo Combat Evolved.

Je suis désolé mais celui d'H3 était franchement... :| Il n'y avait que la musique qui jouait un rôle méga important. Et l'E3 d'H1, c'est la nouveauté qui a frappé les gens. Enfin, la démo d'H2, OK, celle-ci surpasse toutes les autres. Mais n'oublions pas que Bungie avait visés bien trop haut par rapport à leur jeu final.

fleau scourge +10000

Lien vers le commentaire
  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Xbox :

Halo 1 - 2001

Halo 2 - 2004

Xbox 360 :

Halo 3 - 2007

Halo 3 : ODST - 2009

Halo : Reach - 2010

Halo CEA - 2011

Halo 4 - 2012

Halo 5 - ?

Halo 6 - ?

Franchement, on arrive à un Halo par an, comme la série Call Of Duty...

Cette habitude fait que les joueurs n'ont plus d'attente à un nouveau Halo. Je n'ai jamais vu auparavant de "encore un Halo" que en ce moment. Un peu comme COD.

Halo 5 et 6 sortiront surement en 2013 et 2014 si on suit le rythme actuel.

Niveau scénario, on va devoir s'attendre à de grande chose.

Graphiquement, ce sera 3 polygones en plus par objet, et on aura le droit à des "This is Awesome ! This is the best game I ever create" de la part des devs de 343.

Moi ce que j'aurai voulu, c'est que Halo 4 sort au moins sur une nouvelle génération de console, car bon, on se tape toujours celle de 2005, et cette console n'est même pas capable de tenir 30FPS sur du 640*480 upscalé (exemple de Halo 3). Donc ils vont pas pouvoir aller créer un méga moteur de la mort. Alors que la différence Halo1/Halo2 fut énorme, et Halo2/Halo 3 aussi... depuis une stagnation graphique importante. (2/3 features en plus)

Et puis quelle déception de voir des animations Halo Reach dans Halo CEA, et aussi ce "Xbox only" pour CEA.

Mais bon, ça, tout le monde s'en fout, mais juste que je donne mon avis.

Pas trop aimé le trailer du 4, il manque quelque chose de magique, qu'on a pu avoir avec Halo1/2/3 (rien qu'à entendre la réaction du public -> kedal).

Ah ben t'inquiètes ce n'est que le début des suites de la suite de la suite, il est fort à parier qu'on aura d'autres genres Halo (RTS, MMO, RPG...) vu ce qui se passe actuellement chez Microsoft je n'en doute pas. Ce que j'ai vu hier ma laissé indifférent quelques uns partageront mon avis d'autre pas, mais je ne m'attendais pas à voir ce Halo 4 de si tôt , il aurait été bien plus judicieux comme tu la fait remarquer de le sortir sur une nouvelle génération mais les temps sont durs Microsoft a épuisé toute ses cartouches le roi de la génération HD à perdu ses plumes (Mass Effect,Bungie,Rare...) pas de nouveauté, ce qui compte maintenant c'est de s'appuyer sur les valeurs sur, les jeux qui vont faire b***** les "fanboys" qui n'hésiteront pas à lyncher les "hérétiques" qui espérait autre chose qu'un épisode 4...

Je n'ai rien ressenti lors du visionnage du trailer, rien ni frisson ni excitation, on vient de bouffer 3 Halo en quelques mois et voila qu'on nous balance en pleine poire les nouvelles aventures du MC, hmmm... c'est le COD effects? j'en ai bien peur et si a un moment j'ai pu croire en 343i maintenant ma confiance et l'estime que je leur accordait est tombé à zéro.

Halo CEA ressemble à une honteuse adaptation feignante basé sur un transfert d'assets de Halo:Reach (ce qu'un programmeur amateur peut faire en quelques semaines bien entouré) et ce trailer d'Halo 4 que je trouve d'un banal. Reach m'a déçut par son manque d'ampleur, sa prise de risque et ses incohérences mais Reach avait un teaser et un trailer au poil en terme d'atmosphère et une mise en scène correcte, malheureusement Bungie n'a pu se surpasser dans la campagne est ce le tour de 343i ?

Tenter Halo 4 c'est le truc le plus risqué pour un studio débutant, c'est tellement risqué que c'est le genre de cadeau empoisonné pour eux et les fans, si 343i se plante Halo perdra énormément (comme Sonic,FF,Crash Bandicoot et biens d'autres licences récupéré par d'autres studios) à l'inverse c'est un nouveau souffle, cependant 10 années intensive d'exploitation d'une licence c'est énorme et je pense que si Microsoft veut regagner sa popularité (déteinte par le manque d'ambition créative et Kinectmania) il est temps pour eux de trouver soit un bon studio avec une excellente i.p en devenir soit de se grouiller et de créer quelquechose de neuf, parce que j'ai l'impression que la licence à tourné à mort ces dernières année et qu'elle est à bout de souffle résultat ils ne s savent plus trop quoi faire pour garder leur audience d'où Halo 4 sur XBOX72. euh 360

Lien vers le commentaire

CEA semble être le meilleur moyen de 343i pour avoir les fans dans leur poches. OK

Ceci-dit : ça fait 4 ans que les fans le demande. Ça prouve au moins que ce studio en a quelque chose à foutre de nos attentes ! Et deuxièmement (oui j'ai pas fais de premièrement, et alors ?), ils peuvent nous faire un truc rapide, facile, économique et qui fonctionne à coup sûr pour avoir quelque chose à nous mettre sous la dent en attendant un véritable nouveau jeu. C'était la meilleure roue de secours possible.

Ensuite pour Halo 4, ils ont simplement vu comment un ODST, un Reach ou pire (?), un Halo Wars se sont complètement fouarrés au niveau des réactions des fans ! Quand c'est pas le MC, c'est simple, les fans n'accourent pas. Donc pari peut-être risqué, mais audacieux. C'est quitte ou double.

En tout cas, je méprise tout ceux qui sont juste capable de dire que c'est de la merde sans avoir joué. Se baser sur un simple trailer... Mais je trouve ça d'une absurdité ! Attendez d'avoir jouer !

Je le redis (encore) une (énième) fois :

1- on ne sait pas ce que 343i ont dans leur ventre pour un jeu vidéo !

2- les gens de 343i sortent de Halo, Metal Gear Solid, Battlefront, etc... Ce ne sont pas des débutants qui ne savent pas maîtriser une franchise

3- ils ont l'amour de Halo. Certainement même plus que Bungie.

Attendons avant de juger, mais les éternels insatisfaits, ça m'énerve. Certains sont déçus de chaque Halo depuis H1. Et d'autres depuis H2. Et encore d'autres chialent quand on a pas de MC. Maintenant c'est le retour d'H1 puis la suite de l'aventure du MC. MAIS QU'EST-CE QU'IL VOUS FAUT ?!?

Lien vers le commentaire

Attendons avant de juger, mais les éternels insatisfaits, ça m'énerve. Certains sont déçus de chaque Halo depuis H1. Et d'autres depuis H2. Et encore d'autres chialent quand on a pas de MC. Maintenant c'est le retour d'H1 puis la suite de l'aventure du MC. MAIS QU'EST-CE QU'IL VOUS FAUT ?!?

Entièrement d'accord, encore une fois.

Perso je suis fan depuis Halo CE et à chaque jeu, il y a son lot de fan déçus. Pourtant quoi qu'on en dise aucun jeu n'a été foiré.

  • Halo CE : c'est la référence donc rien à dire
  • Halo 2 : certes il a quelques défauts, mais il apporte beaucoup d'éléments à l'histoire et le multi est très très bon. Pour moi c'et la partie avec l'Arbiter qui l'a plombé, bien que l'approche soit intéressante.
  • Halo 3 : Le seul reproche que j'ai à lui faire c'est un gameplay plus roche de Halo 2 que Halo CE. D'ailleurs, il n'y a pas eu tellement de plaintes à sa sortie.
  • Halo 3 ODST : alors là, c'est juste pas un halo et Bungie a toujours été clair là dessus. Ça reste un bon FPS.
  • Halo reach : Si l'histoire est bien moins épique que celle de la trilogie, le gameplay est celui qui ressemble le plus au premier. D’ailleurs la playlist Team Classic le montre assez bien.
  • Halo Wars : Rien à voir, c'est pas le même style de jeu, je vois même pas comment on peut comparer un FPS et un RTS.

Tout ça pour dire que mis à part pour les éternels mécontents, tous les jeux ont leurs avantages. Et qu'il faut bien faire la différence entre la première trilogie et les autres Halo.

Pour revenir au nouveaux jeux, je pense que Halo CEA va permettre à 343i de se mettre dans le bain tout en répondant aux attentes des fans.

Et pour Halo 4 ma première réaction a été : "déjà ? et en plus le trailer est moche"

mais après réflexion, on a pas vu Master Chief depuis 2007, ça fera 5 ans en 2012 et on ne juge pas un jeu sur un trailer. Donc wait and see

Lien vers le commentaire

J'ajouterais même des détails à ta liste ! (désolé pour le copyright)

  • Halo CE : c'est la référence donc rien à dire
    Entièrement d'accord.

  • Halo 2 : certes il a quelques défauts, mais il apporte beaucoup d'éléments à l'histoire et le multi est très très bon. Pour moi c'et la partie avec l'Arbiter qui l'a plombé, bien que l'approche soit intéressante.
    Beaucoup de fans se sont pleins de l'élargissement de Halo qui ne correspondait pas à leurs attentes :roll: Comme s'il fallait que Bungie trouve un moyen pour plaire à tout le monde, je considère réellement H2 comme une suite logique d'H1. Et personnellement, j'adore les parties avec l'Arbiter, c'est le seul Halo qui nous permet de rentrer au sein des Covenants, et ça, d'un point de vue scénaristique, j'ai adoré. Mais d'autres ont détestés !

  • Halo 3 : Le seul reproche que j'ai à lui faire c'est un gameplay plus roche de Halo 2 que Halo CE. D'ailleurs, il n'y a pas eu tellement de plaintes à sa sortie.
    Ouais mais alors après il s'en ai pris plein la gueule... Graphismes de chiottes, trop de bugs, histoire bâclée et trop courte... Oh la la... Mais enfin, Halo devait se finir comme ça !! Et personnellement, (j'ai un avis très rare dans la communauté de fan, je sais) je suis pas fan des séquences sur Terre depuis Halo 2 alors c'est réellement la deuxième partie que je trouve géniale !

  • Halo 3 ODST : alors là, c'est juste pas un halo et Bungie a toujours été clair là dessus. Ça reste un bon FPS.
    Et pourtant ! Énormément de fans ont préféré cet opus au 2 et au 3 ! C'était la meilleure surprise de Bungie ! (je tiens à préciser que c'est le seul Halo où le jeu est en quelque sorte "interminable", avec la ville entièrement refaite)

  • Halo reach : Si l'histoire est bien moins épique que celle de la trilogie, le gameplay est celui qui ressemble le plus au premier. D’ailleurs la playlist Team Classic le montre assez bien.
    Moins épique... Je vois même pas pourquoi ! Je pense que c'est à cause de la musique, moins explosive et mystique que le 1, 2 et 3... Sinon, en y réfléchissant bien, cette Noble Team fait des trucs tout aussi dingues que 117 ! (Noble 6 fait quand même une chute depuis l'espace, lui aussi)

  • Halo Wars : Rien à voir, c'est pas le même style de jeu, je vois même pas comment on peut comparer un FPS et un RTS. Oui enfin (mis à part les puristes de Bungie), les cinématiques et le scénario de ce jeu ne sont absolument pas décevants ! C'était vraiment une surprise géniale pour moi (tout ces nouveaux véhicules, le premier véritable retour des Spirits, les formes Floods des flores locales, voir Harvest, etc...) et je sais que beaucoup de grands fans s'amusent, comme moi, à se rematter régulièrement toutes les cutscenes de ce jeu.

En clair, ou les déçus ferment leurs esprits au simple nom d'un nouvel Halo, ou ils s'attendent à chaque fois à trop. Dans les deux cas, c'est la déception. Mais avec du recul, absolument toute cette franchise est cohérente. Star Wars, les romans de Tolkien, etc... Ils se sont tous détruits de l'intérieur, mais Halo est un des rares à être aussi riche et cohérent. (sauf Halo Legends : The Package, que je préfère rayé et encore rayé et toujours rayé de l'univers de Halo) Si on se creuse un minimum la tête, on trouve des explications à tout. Et merde ! On peut faire aussi un peu marcher notre imagination !

Bref ! Ne vous attendez à rien ! Attendez d'avoir le jeu en main, et une fois que vous y avez joué, attendez une semaine ou deux car l'excitation ou la déception au cours de la toute première fois n'est souvent pas l'avis final.

Lien vers le commentaire

Pour Halo 4, je pense que l'effet sur les fans va être terrible dans le bon sens du terme.

Qu'est-ce qui a fait la célébrité du tout premier, Combat Evolved? Combattre du Covenant et du Parasite dans un monde Forerunner. Complètement perdu au milieu de l'espace à affronter un ennemi qu'on voyait pour la première fois.

La faiblesse majeure de tous les autres Halos est l'histoire. On est plus seul, on sait où on se trouve et on a une coordination grâce à des vrais supérieurs (Miranda Keyes / Amiral Hood...). Ce qui était fabuleux dans Halo 1, c'était la sensation d'être complètement perdu et seul, dans un truc jamais vu et imaginé: un monde-anneau. Pas de grades militaires, tous les Marines sont à égalité pour se sortir de là. Une véritable entraide.

Ici, on retrouve cette formule. On est seul, complètement perdu dans l'espace et on approche d'un truc mystérieux et encore jamais vu. Ça semble Forerunner, donc on reprend la civilisation inconnue du premier opus, et tout le jeu devrait s'y dérouler, comme Halo 1. En plus, Cortana est de retour dans notre tête. Et enfin, on va devoir survivre en découvrant les mystères de ce nouveau "monde", du moins ce nouveau et mystérieux truc. Plus d'ordres non plus: on fait comme Halo 1, on planifie les missions de fortune afin d'en savoir plus sur le lieu où l'on a atterri.

C'est ça, Halo. Et je crois sérieusement que Halo 4 va s'en rapprocher. Et pour marquer le coup, je suis même certain qu'il changera de titre: ce sera Halo 4: un nouveau titre.

Lien vers le commentaire

Perso,je trouve ça génial. Okay, j'ai acheté ma Xbox en ... Euh... 2008 je crois, et Halo 3 début 2009. S'en-suit halo 3 ODST. dans l'attente de Reach, je me procure le 1er et le second halo, auxquels j'adhère, même si le premier me semble meilleur en tous points de vues (les sensations dans "la bibliothèque" sont terribles, Les élites en Légendaire sont foutrement puissant et c'est jouissif d'en buter...).

J'aime tous les halos autant que les autres, car je suis amoureux de l'univers. Comme le dit notre fleau national, certains épisodes de Legends sont mauvais en termes de cohérence, mais ce n'est pas très grave, il suffit juste de les oublier :wink: .

J'aurais bien voulu poster un beau Pavay, Mais mon avis ressemble tellement au tien fleau :wink: ! Donc je vais dire que j'approuve, +1 :enaccord:

Lien vers le commentaire

@WarGun

Je suis assez d'accord avec toi. Et effectivement Cortana manque à Halo 3, d'ailleurs quand on la récupère je me suis dit " Hell Yeah ! Let's rock !"

@fleau scourge

Pour moi le côté moins épique de Reach, c'est qu'on ne va pas sur un monde forerunner. Durant toute la durée du jeu on sait où on est, pourquoi et contre qui on se bat. La seule exception notable c'est l'avant dernière mission, mais on ne fait que frôler la surface.

Alors que dans tous les autres Halo, y'a toujours un moment où on se pose la question "Où est-ce que j'ai atterri ?" et pas qu'une fois :

  • Halo
  • Rencontre avec le flood
  • Halo Delta
  • Gravemind
  • Arche
  • Halo bis

Lien vers le commentaire

Quand j'ai vu le trailer au départ j'ai cru a un gros fake tant je ne croyais pas du tout à ce qu'un jour la saga redémarre, et même si ça faisait vraiment vrais, ça me semblait tellement énorme que je n'y croyais pas.

Et puis après avoir consulté différent sites de jeux vidéo, dans le doute, j'ai bien compris qu'on était repartit pour un tour.

Concernant le trailer en lui même, , je trouve qu'il est vraiment en droite ligne des trailers des autres Halo, notamment ceux de H2 et H3 : une fois encore, John est tout seul avec son arme, face à l'inconnue, mais on sait aussi que, peut importe ce qu'il y a devant nous, une fois encore on va y aller a fond dedans, et ça va laisser des marques :becool:

Bref, notre cher couple MC et Cortana sont de retour, pour le meilleur et pour le pire, et surtout pour l'inconnu.

Les seuls petites choses qui me tracassent, c'est la nouvelle option de l'armure de John, et la nouvelle arme (au premier abord, je dirais un M6 surmonté d'un support pour tirer des grenades à l'aide des balles du pistolet, un système similaire à l'AK47 ou le FAMAS), et tout ça aparait alors qu'il roupillait tranquille.

Mais bon, avec Halo 3 nous sommes habitué à ce genre de chose :D

Enfin bref, hate d'en savoir plus :mrgreen2:

EDIT : je viens de télécharger la vidéo en 720 sur Youtube, j'ai donc pus regarder le trailer en plein écran, et en fait son lance grenade à l'air d'être une toute nouvelle arme, ou alors son M6 n'avait qu'une seule balle.

Lien vers le commentaire
Pour Halo 4, je pense que l'effet sur les fans va être terrible dans le bon sens du terme.

Qu'est-ce qui a fait la célébrité du tout premier, Combat Evolved? Combattre du Covenant et du Parasite dans un monde Forerunner. Complètement perdu au milieu de l'espace à affronter un ennemi qu'on voyait pour la première fois.

La faiblesse majeure de tous les autres Halos est l'histoire. On est plus seul, on sait où on se trouve et on a une coordination grâce à des vrais supérieurs (Miranda Keyes / Amiral Hood...). Ce qui était fabuleux dans Halo 1, c'était la sensation d'être complètement perdu et seul, dans un truc jamais vu et imaginé: un monde-anneau. Pas de grades militaires, tous les Marines sont à égalité pour se sortir de là. Une véritable entraide.

Ici, on retrouve cette formule. On est seul, complètement perdu dans l'espace et on approche d'un truc mystérieux et encore jamais vu. Ça semble Forerunner, donc on reprend la civilisation inconnue du premier opus, et tout le jeu devrait s'y dérouler, comme Halo 1. En plus, Cortana est de retour dans notre tête. Et enfin, on va devoir survivre en découvrant les mystères de ce nouveau "monde", du moins ce nouveau et mystérieux truc. Plus d'ordres non plus: on fait comme Halo 1, on planifie les missions de fortune afin d'en savoir plus sur le lieu où l'on a atterri.

C'est ça, Halo. Et je crois sérieusement que Halo 4 va s'en rapprocher. Et pour marquer le coup, je suis même certain qu'il changera de titre: ce sera Halo 4: un nouveau titre.

tu me la piqué !!! non je rigole mais je pense pareil que toi

Lien vers le commentaire
ttendons avant de juger, mais les éternels insatisfaits, ça m'énerve. Certains sont déçus de chaque Halo depuis H1. Et d'autres depuis H2. Et encore d'autres chialent quand on a pas de MC. Maintenant c'est le retour d'H1 puis la suite de l'aventure du MC. MAIS QU'EST-CE QU'IL VOUS FAUT ?!?

Éternel satisfait ou éternel insatisfait ce qu'il faut c'est arrêter de s'enflammer pour rien avant d'avoir le jeu en main, comme ça tout le monde sera en accord/désaccord sur la qualité du soft à sa sortie. Ce qui serait profitable c'est que la cadence de prod/sortie soit bien moins élevé que l'actuelle, dire que Reach et ODST ne sont pas des Halo c'est quand même se voiler la face, c'est des stands alone oui mais il existent dans l'univers du jeu (esthétique, gameplay, mécanique...) il s'agit de prolongation de l'aventure mais vu de différents points de vue, pas de Halos certes mais des Convenants oui... Mais alors qu'est ce qui fait Halo avant tout ? un Spartan ?

Je finirais par dire qu'il vaut mieux être exigeant que de se contenter de contenus médiocres. Halo 4 ne m'inspire rien, ce n'est pas médiocre car il n'est pas encore la, mais je n'ai aucun intérêt vis à vis de ce jeu actuellement...

Ps: Ce qu'il faut aussi c'est d'arrêter de gueuler sur les personnes qui ne partagent pas la même opinion.

Lien vers le commentaire

Pour moi c'est : "wait & see". Je suis évidement content que l'on ne laisse pas MC pourrir dans l'espace, mais REACH m'a échauder, j’étaie très impatient, et au final beaucoup de chose m’ont déçut. Pas tous certes, mais sa ma calmer.

Prions pour qu'ils écoutent les fan et fasse que HALO retrouve sa gloire passé ... :pardon::pardon::pardon:

Lien vers le commentaire
Pour moi c'est : "wait & see". Je suis évidement content que l'on ne laisse pas MC pourrir dans l'espace, mais REACH m'a échauder, j’étaie très impatient, et au final beaucoup de chose m’ont déçut. Pas tous certes, mais sa ma calmer.

Prions pour qu'ils écoutent les fan et fasse que HALO retrouve sa gloire passé ... :pardon::pardon::pardon:

Je sais pas si écouter les fans c'est la meilleure chose à faire. Certes ça donne un retour, mais si Bungie avait suivi les fans à out pris l'arme la plus puissante du jeu serait encore le M6D.

Lien vers le commentaire

Je sais pas si écouter les fans c'est la meilleure chose à faire. Certes ça donne un retour, mais si Bungie avait suivi les fans à out pris l'arme la plus puissante du jeu serait encore le M6D.

Mais pour moi, enlever le BR a été une erreur totale. On se tape un DMR avec un réticule nul de chez nul, alors ... Évidemment on ne va pas rester sur CE tout le temps, mais c'est dans les vieux pots que l'on fait les meilleur soupe. Je ne veux pas que HALO tourne comme "call of" (je parle de la façon de jouer , courir , se plaquer au sol et tirer comme un bourrin, camper avec son couteau ...) c'est déjà mal parti avec REACH (sprint, armorlock, camo ...)

Lien vers le commentaire

Mais pour moi, enlever le BR a été une erreur totale. On se tape un DMR avec un réticule nul de chez nul, alors ... Évidemment on ne va pas rester sur CE tout le temps, mais c'est dans les vieux pots que l'on fait les meilleur soupe. Je ne veux pas que HALO tourne comme "call of" (je parle de la façon de jouer , courir , se plaquer au sol et tirer comme un bourrin, camper avec son couteau ...) c'est déjà mal parti avec REACH (sprint, armorlock, camo ...)

Je vois pas tellement de différence entre BR et DMR.

Et les power up de Reach me gênent pas des masses, j'étais sceptique avant d'y jouer. Mais après coup je trouve que ça dénature pas le gameplay

Je sais pas si ça a déjà été demandé ... mais dans ce nouvel Halo ... On va devoir flinguer qui?!

Des floods ...? Probable ... très probable.

Des covenants égarés qui ne savent pas encore qu'ils ont perdus ... ?

Qui? Les foru?

Les forerunners sont morts et à priori ce serait des alliers. Des covenants, je pense pas non plus vu qu'on doit être à mi chemin entre l'arche et la Terre et que l'arche est en dehors de la voie lactée.

Lien vers le commentaire

Ce n'est pas dit qu'il n'y ait pas un retour sur Terre

Sinon au niveau armes je ne comprend pas touts les changements qui ont été effectués entre tout les Halo. Moi je serait plus pour une plus grande diversité avec l'ajout de nouvelle armes mais en gardant les 2 sniper convenants, les 2 carabines convenantes, SMG et MA5C etc...

Par contre là où je me pose des questions sur Halo 4 c'est sur le système de vie et d'équipements

Enfait quelqu'un sait où je peux trouver les fausses images de Halo 4 qui ont fait l'objet d'une news ? Je sais que c'est faux mais j'aurais bien aimer les voir.

Lien vers le commentaire
Je sais pas si ça a déjà été demandé ... mais dans ce nouvel Halo ... On va devoir flinguer qui?!

Des floods ...? Probable ... très probable.

Des covenants égarés qui ne savent pas encore qu'ils ont perdus ... ?

Qui? Les foru?

A première vue je dirais des sentinelles si la "planète" sur laquelle on va est une installation Forerunner, et évidemment des floods si il y en a d'emprisonnés dessus

Mais je ne pense pas qu'il y ait que de ça

Par contre après si c'est pas une installation Forerunner, c'est peu probable mais sait on jamais, alors là, on verra quand on y sera.

Lien vers le commentaire
Éternel satisfait ou éternel insatisfait ce qu'il faut c'est arrêter de s'enflammer pour rien avant d'avoir le jeu en main, comme ça tout le monde sera en accord/désaccord sur la qualité du soft à sa sortie. Ce qui serait profitable c'est que la cadence de prod/sortie soit bien moins élevé que l'actuelle, dire que Reach et ODST ne sont pas des Halo c'est quand même se voiler la face, c'est des stands alone oui mais il existent dans l'univers du jeu (esthétique, gameplay, mécanique...) il s'agit de prolongation de l'aventure mais vu de différents points de vue, pas de Halos certes mais des Convenants oui... Mais alors qu'est ce qui fait Halo avant tout ? un Spartan ?

Ah ah ! Bien joué pour l'éternel satisfait, j'avoue que ça me conviendrait bien ! :)

Bon, par contre, ce que tu dis sur Reach et ODST, je ne sais pas si tu le dis pour moi mais je te répondrais quand même. ODST et Reach (et même Wars) sont pour moi des jeux qui s'inscrivent parfaitement dans la saga et je ne les ai jamais rayés de la liste. J'ai même été un des premiers défenseurs d'Halo Reach et j'étais pas mal non plus pour ODST (et Halo Wars, les cinématiques sont vraiment passionnantes et impressionnantes !)... Donc je ne me voile absolument pas la face et jamais, au grand jamais je n'oserais dire qu'ODST et Reach ne sont pas Halo. (D'ailleurs, si c'est à moi que tu réponds, je ne vois pas ce qui a pu te faire croire ça !)

Non, moi ce que je dis, c'est que le moteur principal de l'histoire d'Halo a toujours été le Master Chief. Il suffit d'entendre un joueur d'Halo occasionnel parler d'ODST et Reach pour comprendre que 117 manque terriblement ces derniers temps. Ce n'est pas forcément mon avis, mais en tout cas, cet avis fut pris en compte par 343i. Après tout, pour leur dernier Halo, Bungie hésitait entre un H4 et HReach !

Je finirais par dire qu'il vaut mieux être exigeant que de se contenter de contenus médiocres. Halo 4 ne m'inspire rien, ce n'est pas médiocre car il n'est pas encore la, mais je n'ai aucun intérêt vis à vis de ce jeu actuellement...

Et bien c'est tant mieux ! Tu seras peut-être agréablement surpris si tu n'a aucune attente de ce jeu !

Et personnellement, et je sais que nombre de fans sont de mon parti, aucun Halo ne m'a déçu ! Donc le contenu médiocre, ceci est certainement un point de vue subjectif. Je suis vraiment pas un fana de jeux vidéos, j'y joue de temps en temps par simple plaisir mais au bout d'une heure je me lasse. Par contre, il y a eu Halo, et Halo, pour chaque jeu de la franchise, je n'ai jamais été déçu et tous les opus sont pour moi une véritable passion qui me harcèle jour après jour. Pour l'instant, la franchise n'a pas réussit à me décevoir. C'est certainement de la chance. Ou alors, c'est parce que je suis pas un grand joueur multijoueur mais vraiment axé campagne.

Ps: Ce qu'il faut aussi c'est d'arrêter de gueuler sur les personnes qui ne partagent pas la même opinion.

Encore et toujours, je voudrais m'excuser auprès de tout le monde si mes paragraphes paraissent agressifs, je n'ai vraiment nullement l'intention de me fâcher avec personne, avis différent ou non. J'ai toujours l'habitude de m’enflammer pour défendre mon point de vue. Et veuillez me pardonner si je suis incapable de m'exprimer calmement (j'essaie de faire des efforts pourtant), et sachez que je respecte tout de même profondément vos avis à partir du moment où ils sont explicites (comme les tiens Ja-mi-roquai). Milles excuses, sincèrement et sans aucune ironie.

Lien vers le commentaire

A première vue je dirais des sentinelles si la "planète" sur laquelle on va est une installation Forerunner, et évidemment des floods si il y en a d'emprisonnés dessus

Mais je ne pense pas qu'il y ait que de ça

Par contre après si c'est pas une installation Forerunner, c'est peu probable mais sait on jamais, alors là, on verra quand on y sera.

Je crois que les forerunners ou ce qu'il en reste ne doivent pas être contents qu'on ait fait péter deux halos et l'arche(tous ce qu'on fait dans les jeux, c'est de détruire leurs constructions), donc on va sûrement se taper beaucoup d'autre sentinels (j'espère le retour des enforcers de halo 2 :D ), sûrement des nouveaux types. Peut-être que les covenants sont en reconstruction (un halo sans covenant, j'espère que non), ou bien une nouvelle espèce va faire son apparition. Pour ce qui est des floods, je suis sûr qu'on les reverra. La diversité d'ennemis est là, faut seulement que 343i sache l'exploiter.

Lien vers le commentaire

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(

×
×
  • Créer...