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Vinc

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  1. J'attendais d'avoir joué un minimum au jeu avant de donner mon avis. Pas terrible ... pas mauvais, mais pas génial non plus. Il y a eu vraiment pire comme jeu sur cette licence! Je ne vais pas parler de la campagne, juste du multi. Le nombre de modes ... pas assez nombreux mais bon, le jeu vient de sortir. J'imagine qu'il faut attendre encore un peu avant d'avoir des playlists digne d'un halo. Je vais pas trop parler du mode warzone. Juste qu'il m'al'air pas super équilibré. Mais en vérité, je m'en fiche ... j'y joue pas bcp. Passons au gameplay du jeu. La visée est étrange même si depuis la màj du btb, je n'ai plus le problème de lenteur extrême lorsque je déplaçais mon viseur de droite à gauche ou inversement. Je sais que l'aim assist est réduite dans h5 mais je galère à viser à certains moments et à d'autres, aucun problème. Mais ça doit surement venir de moi. Il faut vraiment que 343i règle le problème du magnétisme des balles. C'est juste n'importe quoi. Ça m'arrive parfois ... même très souvent de tirer n'importe comment et de caler un headshot. C'est encore pire avec le sniper ( et c'est vraiment moche ... t'es même pas content de faire un headshot, aucun mérite). Les gars ... si c'est vous réduisez l'aim assist afin de rendre le jeu plus skillé, ne mettez pas des balles à tête chercheuse! C'est complètent absurde. Le lancé de grenade est vraiment long, l'animation est longue. Je comprenais pas pourquoi j'avais du mal à faire le combo grenade/hs avant de retourner sur h3 où le lancé est vraiment très rapide. Tant qu'on parle des grenades, je suis le seul à penser qu'elles font un peu trop mal? Un exemple, mon bouclier était chargé à +/- 80%. Une grenade sauvage apparait. Grenade utilise destruction. Vous avez été mis K.O. Un autre problème, la portée du radar. Pendant la bêta, elle était de 30m, c'était trop grand. 343i la réduise pour la sortie du jeu à 18m. Les gars, vous fumez quoi? Vous mettez un sprint, un dash, une charge. En gros assez de capacités pour parcourir une map entière en 3 secondes et vous réduisez la portée du radar? Combien de fois je me suis fais plomber dans le dos par un mec qui se trouvé vraiment proche de moi. Ou combien de fois, j'ai pas le temps de réagir car le point rouge apparait sur le radar 0.5 seconde avant que je me fasse tuer? En warzone, la portée est de 25m comme sur les autres halo et comme aucun problème d'attaque dans le dos sans que je ne puisse réagir. Le smart scope, c'est juste esthétique. Euh ... non. La smg et l'ar (même le fusil à pompe) sont carrément plus précises avec le smartscope, la dispersion des balles en full auto est carrément moindre en l'utilisant. Le clamber ... ouais c'est cool, mais sauter plus haut de base, c'est encore mieux non? La charge spartan et le le ground pound, j'aime pas. Je sens que ça va puer l'abus comme au temps de la carapace sur reach. Le temps me donnera raison ou non. La stabilisation ... euh ouais pourquoi pas. Le truc qui sert presque à rien (j'en vois déjà certains venir, j'ai dis "presque" donc ça sert parfois). Mais d'un côté, ça casse pas les couilles des autres joueurs contrairement à la charge donc osef. Pour le sprint, j'ai toujours trouvé que ça n'avait pas vraiment ça place dans un halo ... ça oblige les développeurs à modifier les maps pour intégrer cette fonctionnalité et donc par conséquent ... de modifier les armes. Maps plus grandes = armes plus précises et de plus longue portée. Parlons un peu de la physique et des graphismes du jeu. J'espère toujours que les textures finales des maps forgées arriveront avec le mode forge. Parce que là, c'est juste moche. Même h3 est plus beau. J'ai l'impression de jouer à un jeu sorti au début de la 360. Si ça reste dans l'état ... je me demande comment ils vont faire pour pas avoir honte de proposer un jeu qui graphiquement aurait pu sortir en 2005. Je le redis, même halo 3 est plus beau! Zommez sur un arbre ou le sol! C'est pas digne de la one. Halo c'est pas les graphismes ... blablabla. Oui c'est vrai! Mais quand même, faut pas déconner. Après, point vu construction ... oui, elle à l'air d'être démentielle! On va pour voir construire n'importe quoi. Au niveau de la physique ... Ça se dégrade depuis halo reach. Je vais prendre l'exemple un simple cône de circulation (icône de vlc). Sur h3 (oui oui ... encore h3), vous vous êtes déjà fais tuer au moins une fois par cet objet sur la map the pit. Pourquoi? Car il bouge! Car les lois de la physique s'appliquent dessus comme dans la vraie vie! Une explosion et il décolle et vous arrache la tête sur celle-ci se trouve sur son passage. Sur h5, je suis allé faire un petit tour sur guillotine, j'ai trouvé un cône. J'ai tiré dessus, j'ai lancé des grenades juste à côté ... et rien! Nada! Que dalle! Il bouge pas d'un pouce. Je suis désolé mais en 2015 si on n'arrive pas à améliorer des choses que l'on savait faire en 2007, il y a un problème! Et c'est pareil avec le warthog. Une fois détruit, il reste 2 secondes sur le terrain et disparait! Mais ... wtf! Sur h3 (Oui! h3 encore une fois!), le warthog ne disparait pas 2 secondes après avoir été détruit. Je me souviens de m'être fait tuer écrasé par des carcasses de véhicules qui étaient projetées en l'air suite à des explosions. Et ... c'est juste trop bien. Y a combien de jeux qui proposent ça? Et c'est pas tout, y a pleins d'autres détailles dans le genre. Qui se souviens sur h3 des parties zombies sur altitude où les zombies devaient détruire des barricades en pierres qui bloqués les entrées d'un bâtiment. Il fallait détruire les coins de la barricade pour que celle-ci tombe grâce à la physique du jeu. J'ai essayé de faire pareil sur h4. Après 5 secondes; la barricade disparaissait car elle avait subit des dégâts en plus d'être impossible à faire basculer (même en tirant dessus au lance roquette) donc impossible de refaire un mode comme sur h3. Et j'imagine que ça sera pareil sur h5 ... vu ce qu'il s'est passé avec le cône de circulation. C'est peut-être un détaille pour vous, mais je trouve que ce sont tous les petits détails qui font passer un jeu de bon à très très bon! J'ai peut-être oublié de parler de certaines choses. Au final. Si début janvier, le jeu reste dans un état similaire à celui dans lequel il se trouve à l'heure actuelle, il va faire comme reach et h4. Ne plus jamais sortir de sa boite ou très peu. :'(
  2. Après 15-16 paries ... avis assez mitigé. On meurt trop vite! Pas de moyen de faire un duel si un deuxième gars de l'équipe adverse traine dans le coin. Les grenades sont trop puissantes, je suis déjà mort plein de fois avec des grenades qui explosaient à 3 m alors qu'il me restait encore du bouclier. ( Mais c'est pas pire que reach, y a pas de soucis à se faire). Mais bon c'est peut être moi qui délire aussi. Le ma5 trop puissant à moyenne-longue portée. Je comprend qu'il arrache à courte portée. Les deux cartes présentées sont pas terribles mais empire s'en tire bcp mieux que truth. La killcam qui montre que des mecs qui tirent partout autour de toi mais qui te tue qd même^^ Et le pire ... attention! Le ground pound. Il est useless mais ça je m'en fiche complètement. Il s'active qd on s’accroupi en sautant ... sauf que je m’accroupis tout le tps qd je saute dans halo. Très pratique en plein duel qd ton viseur part tout seul vers le sol. (Je joue en roi de la gâchette, le problème vient peut être de là). Et niveau design, je n'accroche tjs pas. Mais bon, les goûts et les couleurs ... Mais si il faut retenir un truc de ce que je viens de dire, on meurt trop vite.
  3. Et quoi y a des gens qui vont payer pour voir 10 cinématiques? C'est possible ça?
  4. Vinc

    [Officiel] Halo 4

    J'ai eu le même soucis, j'ai recommencé quelques missions SO, en facile et le succès s'est déverrouillé. A part ce bug et celui des missions légendaires pas comptabilisées, rien d'autre à signaler.
  5. Juste comme ça, le rapport victoire/défaite, c'est complètement bidon quand tu joues seul. J'ai plus de la moitié de mes parties, tout Halo confondu, de perdues à cause "d'alliés" qui jouaient avec leurs pieds!
  6. Spoiler sur "{TEXT1}": Je crois que nous tenons le boss le plus pitoyable de toute la série ... Oui même Spark était plus combattif. EDIT MODO : SPOIL CENSURE ! UTILISEZ LES BALISES !
  7. C'est ce qui arrive quand on croit ne pas avoir besoin de faire une bêta publique ... :/ Entièrement d'accord avec toi sur le SAW et le needler ... 3 aiguilles et tu voles contre le mur le plus proche! On meurt trop vite, tu as raison. C'est super dur mais pas impossible (quoique contre de bons joueurs) de faire un double frag (sans grenades) quand t'as deux gars devant toi, t'es presque obligé de mourir dans la seconde où tu les croises. Et ce système de respawn instantané n'aide vraiment pas. Généralement tu tues un gars, tu te fais tuer 2 secondes après par ce même joueur qui a repop 3 mètres à côté. Ça fou un bordel pas possible je trouve, pas le temps de souffler 10 secondes même après un triple frag. Je comprend pas, ça gêne tant que ça les gens de devoir attendre 3 secondes quand tu meurs ... bah si c'est le cas, faut pas prend le train! Vous allez pas aimer. Il reste un truc que je peux pas blairer dans ce multi, les hitmarkers ... mais non quoi! Déjà le gars a la vison wallhack et en plus il lui suffit de lancer un bête grenade et si elle te touche, il sait où tu es ... trop cool, tu peux plus te cacher pour tendre des embuscades. 4 jours après sa sortie, j'en ai déjà marre du multi, tu retires les hitmarkers, le respawn instantané et tu mets des armes de base sur les cartes, pour pas manquer de munitions où alors si tu veux changer d'arme sans devoir passer par la case cimetière, bah ça me saoulerait déjà beaucoup moins! C'est peut être aussi du au fait que je tombe presque systématiquement sur Haven, Complex et Ragnarok et parfois mais c'est assez rare Solace. Concernant les upgrades d'armure et autres nouveautés, tu dis que c'est presque imperceptible en jeu, ouais je suis d'accord, ça sert juste à attirer 3,4 nouveaux joueurs qui partiront de toute façon sur le nouveau "Appel du devoir opération noire 2"! Je rajouterai le tableau de score complètement bidon qui maintenant affiche tes "points spartan" à la place de tes morts, c'est tellement mieux et plus utile! Perso je vois ça comme si on nous incitez à jouer perso ... "Mourez c'est pas grave, vous gagnez quand même des points! -_-" Et en plus on peut plus bouger quand on l'affiche ... "L’assassin 1finity" et le grand assassin 1finity" sont pour moi deux mode injouables, le slayer pro passe encore, mais il est gâché par ce système de respawn instantané. On verra si 343i se décide à sortir de vrais modes de jeu.
  8. On voit dans l'épilogue que Master chief retire son armure et vu comment les techniciens ont l'air de la jeter au sol comme une vieille merde, j'ai peur que dans H5 notre bon vieux spartan en reçoive une nouvelle avec j'en ai bien peur un nouveau design. Et vu les bouses que l'on peut trouver dans la personnalisation de notre spartan ... ça risque de pas être beau à voir. Suffit de regarder le br ... La "mort" de cortana ... genre elle meurt dès le début de la nouvelle trilogie. Bien essayé 343i mais ça marche pas!^^ Mais je vois vraiment pas comment ils vont faire pour la suite de l'histoire. Ah oui ... Le didact va vouloir activer les halo (bah pourquoi pas, on se tape le même scénar depuis H1 ... ^^) S-117 va tout péter et entre temps on va avoir la visite du flood. Et oui, les covenants "storm" vont encore foutre la merde en allant fuiner partout où il ne faut pas et vont donc certainement le libérer, c'est évidant! Ensuite on va découvrir une autre arche super secrète dans H6 et on va la défoncer à coup de réacteur fujikawatruc de l'infinity! Pour finir le didact meurt dans l'explosion, la bibliothécaire est contente car les humains sont devenus les gardiens du manteau comme elle le voulait et ... s-117 et Cortana meurent. Lasky survie et contera bien des années plutard l'histoire incroyable du géant vert à ses petits enfants! Ah oui et le fils de johnson, vous voyez? Le S-IV, survit également sinon c'est pas drôle! Fin de halo ... il est temps pour micro$oft de trouver une nouvelle poule aux oeufs d'or. Plus sérieusement, j'ai trouvé l’histoire plutôt intéressante mais par moment, j'avais l'impression que ça partait dans un délire pas possible avec les prométhéens. Un truc que je pige pas ... comme l'infinity redécolle alors qu'il s'est vautré juste avant sur requiem?! Genre, je me crash mais je suis indemne. Euh oui ok. Déjà que dans reach il fallait des réacteurs supplémentaires pour que le pillar décolle (hum hum). Alors l'infinity qui est encastré dans le sol arrive à décoller. Je sais qu'il a de gros moteurs mais quand même!
  9. Ouais, tu as 3 balles de plus dans ton br ... et après t'es à sec. J'attends trop une playlist classique ... genre le slayer pro mais avec un petit radar et des armes sur la cartes et avec un repop NORMAL !!! Et aussi un mode crâne, CTF où tu pick pas le drapeau quand tu essaies juste de fuir parce que t'es one shot! Allez ... H2>=H3>H4>HCE>Hwars>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>reach point de vue multi. Il y a de l'amélioration, c'est déjà ça!
  10. Dans Halo cryptum, je précise que je l'ai pas fini ... ^^ Je me demande si il y aura toujours du floods ... D'un côté je me dis qu'on a fait une trilogie pour les détruire et d'un autre côté, j'adore me battre contre eux. Et si les floods ont étés défaits trois fois par le passé, une fois par les humains puis les forerunners avec leurs joujous de la muerte et ensuite une troisième fois par John ... Je vois pas en quoi c'est impossible de les détruire une quatrième fois! Et puis un Halo sans floods, je trouve ça assez paradoxal sachant que les halo sont des armes créées afin de le tuer. Si pas de floods, pourquoi appeler le jeu Halo alors? Non je suis certain qu'on va encore devoir se frotter aux petits floods dans cette nouvelle trilogie! Peut être pas autant que dans l'ancienne mais on va les combattre! Peut être pas dans H4 mais H5 surement. Edit: Faut pas oublier que les forerunners conservent sur chaque anneau des floods. Et on ne restera pas pendant trois épisodes sur ce monde bouclier, Requiem. Enfin, j'imagine.
  11. Vinc

    [Officiel] Halo 4

    Elle a vraiment de la gueule cette jaquette!
  12. Un truc qui je pense n'a pas était dit ... les véhicules. Dans reach, ils sont beaucoup trop fragiles. C'est simple, dès que j’entends ou que je vois un warthog, banshee ... même le scorpion (seulement si il ne m'a pas vu) je me dis: "Cool un kill facile!" Il suffit de prendre son petit dmsnipe ... euh DMR, s'accroupir et bourinner la gâchette de tir comme un taré pour exploser le véhicule. C'est encore pire avec le snipe ... Op 3 ou 4 balles et c'est finis et seulement deux sur un scorpion, vu la vitesse du tank et la facilité d'utilisation du snipe sur reach, c'est super simple. J'aimerai un retour comme sur H3, où les véhicules te faisaient réellement peur, où tu te cachais et te montrais seulement pour essayer de les coller à la grenade ou tu vidais des chargeurs entiers de br pour faire fuir un warthog. Car sur reach, j'ai plus l'impression que c'est toi qui chasse le warthog. Les seuls moyens de se débarrasser facilement d'un véhicule sur H3 étaient d'utiliser un laser, les tourelles, missiles pod ou un autre véhicule ou de simplement savoir jouer. Sur H3, un bon pilote et un bon artilleur pouvait complètement bloquer une équipe. Sur reach ... je prend mon dmr, ma5 et j'explose le warthog. Aussi, le retour du chopper! C'est un des véhicules les plus jouissifs à utiliser! Remplacé dans reach par un vulgaire cochon( c'est comme ça que je l'appelle ainsi que pas mal de mes amis^^), je voulais bien entendu dire le revenant. Un genre d'hybride entre une apparition et un ghost ... complètement casse couille avec son mini canon d'apparition et avec un design de cochon. Si Bungie voulait mettre l'homologue du warthog pour les covies, pourquoi ne pas tout simplement mettre le spectre de H2 qui lui au-moins avait de la gueule et n'était pas complètement abusé(j'ai pas dis cheaté ) comme le revenant. Je voudrais aussi un snipe qui demande un peu de skill pour être utilisé correctement. Sur reach, c'est ololoz le snipe, t'enchaine les headshots super facilement ... ainsi que les no scope. Pareil sur H2, le snipe était aussi pas mal abusé. Sur H3, il fallait déjà prendre en compte la distance et donc anticiper (légèrement) le déplacement du joueur. Et mettre un hs sur H3 était beaucoup plus difficile. D'ailleurs, j'ai fait une partie y a pas si longtemps sur H3, j'ai pris le sniper et à la fin de la partie je me suis fait engueuler par un anglais car il me voyait tirer pleins de balles à côté des ennemis ... Je te demande pardon, j'ai joué à reach, j'ai oublié à quoi ça ressemble un vrai snipe. Sinon, les paquetages et les atouts ... oui bien sûr. En fait, c'est pas vraiment les atouts en eux même qui me dérangent, c'est le fait qu'on puisse les avoir à chaque respwan ... J'aurais préféré un système où tu les chopes sur la map et quand tu meurs ou quand tu épuises toute leur énergie ... Bah tu l'as plus et tu dois aller en chercher un autre ou attendre qu'il repop ... en fait, comme les équipements sur H3 Edit : J'ai oublié un petit truc ... Le retour du sabre grenade et du sniper covenant ... Le vrai, pas la contrefaçon chinoise de reach! Je veux bien sûr parler de celui de H2/3.
  13. Vinc

    [Officiel] Halo 4

    Vous inquiétez pas ... On les reverra dans la dernière cinématique légendaire de halo 6 ...
  14. Vinc

    [Officiel] Halo 4

    Je sais pas si ça a déjà été demandé ... mais dans ce nouvel Halo ... On va devoir flinguer qui?! Des floods ...? Probable ... très probable. Des covenants égarés qui ne savent pas encore qu'ils ont perdus ... ? Qui? Les foru?
  15. Le problème c'est pas le nombre de maps ... sur Halo 3 c'était pareil, 3 maps par pack. Mais ce qui est dérangeant c'est que ces maps sortent encore de la campagne et je sais pas pour vous mais je trouve que les maps multi de Reach(tirées de la campagne) sont limite injouables ... Par contre petit point positif, pendant la campagne, on se bat pas dans la station spatiale et je voulais tellement la voir de l'intérieur et maintenant c'est possible^^
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