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Ja-mi-roquai

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  1. Après quatre ans... Peut-être que ce Spartan inconnu aux bataillons de l'UNSC est purement et simplement un clone de John 117 créée par l'ONI et ce, dans l'optique de garder un certain contrôle sur la meilleure arme de l'humanité (le One man Army qu'est le Major) et ainsi l'éliminer en cas de déviance. Ce qui semble justement être le cas, si 343i confirme la désertion du personnage... Qui de mieux pour éliminer John autre que ses collègues Fred, Linda et Kelly ? (et encore) ...lui-même non ? Si j'étais à la tête de l'ONI en ces temps d'incertitudes, je n'hésiterais absolument pas à cloner mes meilleures soldats (de John à Kurt en passant par Fred jusqu'à Noble 6) quitte à lancer un programme Spartan V, autant en faire une production de masse de ce qui l'humanité fait mieux non ?
  2. Activision édite le jeu, Bungie en garde les droits, un agrément extrêmement rare dans le milieu puisque Bungie est l'un des seul studios avec Respawn Entertainment à l'avoir. Sinon, je suis confiant après la grosse débâcle Reach, Bungie n'est plus coincé par leur création, je pense (espère surtout) qu'ils sont conscient du nombres de déçus et qu'avec Destiny ils prennent la bonne direction pour les reconquérir et en gagner d'autres. D'autre part, je m'attends à quelque chose d'esthétiquement différent, avec un gameplay amélioré par rapport à ce qui a été fait, et surtout une histoire bien ficelé (ou plutôt) un univers ce qui est le fort de Bungie (Marathon, Myth, Halo). Cependant, je ne pense pas que le jeu sera radicalement différent d'Halo, car leur création englobe un panel de possibilité tellement énorme que pour le dépasser, il faudrait être un développeur venant d'une autre dimension. Récapitulons : Halo propose la Forge, le mode cinéma, le multi-communautaire, le firefight, mais aussi plus précisément et plus techniquement un gameplay large avec véhicule (aérien-térrestre) une bonne I.A (ennemis) une très bonne rejouabilité grâce à la semi-sandbox et des designs bien recherchés... Par conséquent je pense que Destiny approfondira toutes les qualités d'Halo en continuant à en créer de nouvelles. Ah aussi Bungie a Marty, Salvatori et McCartney c'est pas mal non ?
  3. Bon sujet et bonne analyse! Je n'attend rien d'Halo 4 donc je ne me prononcerais la dessus, cependant je tiens à parler du fameux moteur graphique et au codage de l'I.A. des jeux Halo par Bungie. Comme dit précédemment Halo est l'un des seuls FPS consoles-PC à proposer une i.a performante au panel d'action variés, c'est l'un des points qui m'a toujours impressionné et je remercie l’équipe derrière, car ils n'ont rien a envier aux Killzone ou Crysis (que je connais très bien pour les avoir) Je définirais l'une des équations de la programmation de l'IA de cette manière : Espèce Spécificités Action du programme Définition Elite = Attaque tactique (attaque,défense,protection) c'est le haut sommet de la chaine qui domine la structure pyramidale des I.A Grunt = Attaque-fuite (Retrait des forces en cas d’élimination du leader du contingent) I.A de base, groupé en affrontement Jackal-Skirmishers= Attaque-défense (Attaque-protection) I.A coriace aux attaque sournoise, peu de déplacements, Attaque a distance possible. Hunter= Attaque (Attaque) I.A brutale aux attaques à distances et corps à corps. Brute= Attaque Brutale (Attaque-défense) I.A aux attaques alternées, bourrinage+défense Flood= Attaque (Attaque) Pas de défense, la seule I.A qui vient vers vous pour vous faire bouger. Ces ennemis adaptent leurs stratégie selon ce que vous faites et où vous vous trouvez, soit dans un espace dense avec des éléments de décors (protection) ou dégagé (attaque). Pas de couverture = mort/Couverture=chance de survie/ Votre style de jeu se creera en fonctions de 2 facteurs : votre personnalité et le level design (le niveau). Grosso modo 3 type de jeux possible : -Bourrinage -Tactique (attaque a distance avec des armes longues portée) -Véhicule (si présent dans les niveaux plus ouvert ex :Arche, Cartographe, Winter Contigency, etc...) -Co-op (multipliant les façons de jouer) Ce n'est qu'un simple exemple, qui est court de surcroits concernant les possibilités de jeu. Les challenges qu'offre l'IA sont multiples et il y abeaucoup a dire a ce propos. Il est surtout possible de rejouer un niveau différemment selon sa conception -> je peut prendre un char d'assaut, un warthog ou tout simplement décider de le faire a pied (a vos risque et périls, mais cela permet d'entrevoir une autre marge de difficulté) Le jeu a été codé pour offrir des possibilités et une ouverture pour chaque joueur. Cependant si l'I.A ennemi est impeccable, son pendant allié est bancal selon les contextes ce qui je pense est dû à un non équilibrage des ressources que requiert le moteur. Pour obtenir quelque chose de quasi-excellent sur console, il faut sacrifier quelque chose d'autre (IA allie + textures HD hyperréaliste) ou passer a la génération supérieur...
  4. Éternel satisfait ou éternel insatisfait ce qu'il faut c'est arrêter de s'enflammer pour rien avant d'avoir le jeu en main, comme ça tout le monde sera en accord/désaccord sur la qualité du soft à sa sortie. Ce qui serait profitable c'est que la cadence de prod/sortie soit bien moins élevé que l'actuelle, dire que Reach et ODST ne sont pas des Halo c'est quand même se voiler la face, c'est des stands alone oui mais il existent dans l'univers du jeu (esthétique, gameplay, mécanique...) il s'agit de prolongation de l'aventure mais vu de différents points de vue, pas de Halos certes mais des Convenants oui... Mais alors qu'est ce qui fait Halo avant tout ? un Spartan ? Je finirais par dire qu'il vaut mieux être exigeant que de se contenter de contenus médiocres. Halo 4 ne m'inspire rien, ce n'est pas médiocre car il n'est pas encore la, mais je n'ai aucun intérêt vis à vis de ce jeu actuellement... Ps: Ce qu'il faut aussi c'est d'arrêter de gueuler sur les personnes qui ne partagent pas la même opinion.
  5. Ah ben t'inquiètes ce n'est que le début des suites de la suite de la suite, il est fort à parier qu'on aura d'autres genres Halo (RTS, MMO, RPG...) vu ce qui se passe actuellement chez Microsoft je n'en doute pas. Ce que j'ai vu hier ma laissé indifférent quelques uns partageront mon avis d'autre pas, mais je ne m'attendais pas à voir ce Halo 4 de si tôt , il aurait été bien plus judicieux comme tu la fait remarquer de le sortir sur une nouvelle génération mais les temps sont durs Microsoft a épuisé toute ses cartouches le roi de la génération HD à perdu ses plumes (Mass Effect,Bungie,Rare...) pas de nouveauté, ce qui compte maintenant c'est de s'appuyer sur les valeurs sur, les jeux qui vont faire b***** les "fanboys" qui n'hésiteront pas à lyncher les "hérétiques" qui espérait autre chose qu'un épisode 4... Je n'ai rien ressenti lors du visionnage du trailer, rien ni frisson ni excitation, on vient de bouffer 3 Halo en quelques mois et voila qu'on nous balance en pleine poire les nouvelles aventures du MC, hmmm... c'est le COD effects? j'en ai bien peur et si a un moment j'ai pu croire en 343i maintenant ma confiance et l'estime que je leur accordait est tombé à zéro. Halo CEA ressemble à une honteuse adaptation feignante basé sur un transfert d'assets de Halo:Reach (ce qu'un programmeur amateur peut faire en quelques semaines bien entouré) et ce trailer d'Halo 4 que je trouve d'un banal. Reach m'a déçut par son manque d'ampleur, sa prise de risque et ses incohérences mais Reach avait un teaser et un trailer au poil en terme d'atmosphère et une mise en scène correcte, malheureusement Bungie n'a pu se surpasser dans la campagne est ce le tour de 343i ? Tenter Halo 4 c'est le truc le plus risqué pour un studio débutant, c'est tellement risqué que c'est le genre de cadeau empoisonné pour eux et les fans, si 343i se plante Halo perdra énormément (comme Sonic,FF,Crash Bandicoot et biens d'autres licences récupéré par d'autres studios) à l'inverse c'est un nouveau souffle, cependant 10 années intensive d'exploitation d'une licence c'est énorme et je pense que si Microsoft veut regagner sa popularité (déteinte par le manque d'ambition créative et Kinectmania) il est temps pour eux de trouver soit un bon studio avec une excellente i.p en devenir soit de se grouiller et de créer quelquechose de neuf, parce que j'ai l'impression que la licence à tourné à mort ces dernières année et qu'elle est à bout de souffle résultat ils ne s savent plus trop quoi faire pour garder leur audience d'où Halo 4 sur XBOX72. euh 360
  6. A la limite ce serait mieux pour éviter les H.S sur le topic actuel...
  7. Salut à tous, je crée ce topic afin de lancer une discussion sur la conception de Reach par Bungie. Évidemment le jeu étant fini par la plupart d'entre nous, je m'adresse à ceux qui comme moi on rêvé d'un autre Halo:Reach avec le même background (personnages, décors, armes, etc...) mais disposant d'une qualité qui aurait pu le placer à coté de jeux cultes tels: Deus Ex, Half-Life, Zelda OOT,Mario 64,Shenmue, Final Fantasy 7 et biens d'autres titres oubliés qui ont marqué le 9ème art. Oui nous ne ferons pas le monde avec de "si" cependant on peut lancer une réflexion sur le jeu qui aurait du marquer l'apothéose et le grand final d'un (très) bon studio qui aura marqué la Xbox à coup de crosse de fusil d'assaut MA5. Oui j'ai cru en Bungie dès l'annonce en Juin 2009 de ce projet qui avait l'air fabuleux, le concept de préquel était une très bonne idée à la base. Bien que le teasing était plus ou moins important (certains criaient au GOTY 2010, ou meilleur Halo) le jeu plié en légendaire au bout de 15H (pour faire duré le plaisir) m'a laissé le gout amère d'œuvre inachevé, de quasiment pas abouti et de potentiel inutilisé... Oui et pourtant je n'ai lu la Chute de Reach qu'en Septembre 2010... forcément avec un sujet qui traite de l'annihilation totale d'un des derniers bastion humains, on s'imagine que le jeu va nous prendre au tripes, pourtant pour moi c'était loin d'être le cas. "les 700 millions d'humains" qui ont péri n'ont jamais été autant mal exploité dans un jeu SF tant le ratage était total, je ne veut pas passer pour un "anti-reach" et blâmer Bungie (car ce qu'ils ont fait demande du boulot) mais je ne pourrais pas sortir Reach comme un des jeux marquants de laXbox 360 dans 5-10 ans voire même pour l'histoire du Jeux-vidéo. je ne m'attendais pas à une révolution non, mais à une p***** d'expérience dans l'univers Halo, mes attentes était (trop) grande pour ce qui était sensé être une guerre mémorable "La Guerre" quoi. Bon je vais commencer à décrire ce que j'attendais de Halo:Reach à l'origine avec quelques liens à l'appui. Tout d'abord dans les mécaniques d'exploration du jeu je souhaitais revoir le système d'Helmet Cam (déjà présent dans C.E) cela aurait permis de voir les derniers instants de marines et autres ODST mort au combat, et par conséquent de verser davantage dans la tragédie et l'inévitable chute de la planète. Vu sur Bungie.net l'une des meilleures propositions de la communautéhttp://www.bungie.net/Forums/posts.aspx?postID=34398298&postRepeater1-p=1 Dans cet esprit j'avais également évoqué la possibilité d'avoir des Video log, en réponse à Halo 3:Odst qui possédait les très bons journaux audio d'Halo 3:Odst, ce système serait basé sur des vidéos d'infos TV évoquant avant l'attaque alien la menace "insurectionniste" (en rapport avec la mission Winter Contigency) puis au fil de votre progression des flash spécial traitant de l'attaque et de l'ensemble des forces armées engagé au combat. Voire même des Vidéo log plus satirique et critique du genre : Starship Troopers http://www.youtube.com/watch?v=Fp7sN5Njo1o Edit : En parlant de l'excellent jeu de Blizzard voici un long extrait du procédé type "Video Log" qui vous accompagne durant la campagne cela permet d'étendre la portée de vos actions et d'expliquer le contexte dans l'univers dans lequel vous progresser, bref le jeu vit en quelques sorte... et dire que j'imaginais cela bien avant de le découvrir, voir des écrans de L'UNSC montré des mégalopoles de Reach se faire détruire en "temps réel" ou des forces spatiales lutté contre les ennemis en orbite et même des références "subtiles" concernant les Spartans II au combat (imaginez dans un Flash Spécial, un journaliste ou un commandant de L'UNSC déclaré un truc du genre "Nous ne pouvons vous donner plus d'informations, mais une chose est sûre, nous avons actuellement des Spartans II qui se battent corps et âmes au front!) L'ensemble de ces documents vidéos (Helmets cam et vidéo log) une fois retrouvé entièrement débloquerait un succès. L'une des choses que j'attendais également c'était l'arrivé de véhicule aquatique la 2ème mission Swordbase aurait pu être le terrain parfait, étant donné qu'il y a un océan, un objectif en bateau pour défendre une annexe de l'UNSC aurait été intéressant.http://www.dailymotion.com/video/xff4wq_halo-reach-cinematique-6-sword-base-opening_videogames Le début de cette cinématique laisse entrevoir l'immensité du lieu, alors pourquoi ne pas avoir créer cela? En fait à la Pax2010 il semble que Marcus R. Letho (chef Designer) a rencontré des difficultés pour insérer des batailles navales, rallier un point A à un point B était beaucoup trop long... O.K on ne demande pas du Zelda Wind Waker, traverser une mer de quelques kilomètres pour aller sur un ilot ne demande pas 15 H non?! (à partir de 6:48) d'autant plus que les concepteurs sauraient très bien jauger la distance. Bref à mon humble avis ce genre de missions aurait rajouté de la fraicheur à l'ensemble des véhicules (majoritairement terrestre et aérien) Ensuite Tip Of The Spear devait être à la Bataille la plus démentielle jamais faite dans un Halo, rejouez à l'alliance Convenante ou à The Ark dans Halo:3. Oui car Bungie n'ai pas capable d'afficher "les 60 I.A simultanées dans une map immense? pour des raisons obscures il est mieux d'envoyer deux Spartans III sur-entrainer faire le boulot de marines qui consiste à désactiver des batteries anti-air Convenant whouhou!Sincerement ce niveau aurait du être "la claque" du jeu, on aurait du arriver au point culminant de la campagne, ce moment spectaculaire qui marque le tournant des évènements ( jusqu'à la destruction du Grafton) rematez la vidéo de la Pax à partir de 8:01 la on comprend tout de suite qu'il y a un gros problème sur Reach et c'est injustifiable. Ce niveau aurait pu être composés de Warthogs, Elephants (customisé) de Falcons, Pellican face à des apparitions, Ghost, Spectre, Scarabs, Revenants le tout dans un désert gigantesque avec les défenses anti-Air convenants et les Frégates UNSC/Conv. en vol stationnaire au dessus de nos tètes. Dans Long Night Of Solace - ce qui m'aurait plus à ce moment de la mission c'est des arrivés de "Drop Pods" d'ODST et même des APC aquatiques émergeant de la plage pour nous prêter mains fortes, mais aussi que cette séquence sur la plage soit plus grande (en dimension) et plus longue avant l'arrivée dans la base(Un peu comme Le Cartographe). Imaginer ca vomir des marines pour vous aider. Le passage dans l'espace aurait du se dérouler dans un environnement plus ouvert, la -présence de Super-Cam aurait été bien ainsi que des arrières plans animés et non "vides". Ou est la bataille spatiale qui fait rage pendant des heures? on est moins de 10 vaisseaux pour changer la donne? cette blague! Il n'y a pas d'excuses la, je ne comprend pas comment des gars derrière une franchise depuis 13 ans n'arrive pas à nous impressionner dans un moment sensé être spectaculaire. en gros c'est quelques sabres, une station spatiale (Anchor 9) une frégate et des convenants stupides qui attaquent toujours de face, "allez amusez vous les gars"! pas de Destroyer, ou de Marathon Class Cruiser?rien, pas de Super Cam?rien "nada" tout est vide. Voyez le Comic Book "The Fall Of Reach" Ça ressemble de suite à une planète militaire non? Dans "New Alexandria" On arrive à quelque chose d'un peu plus intéressant car nous voyons "enfin" des civiles, malheureusement ceux ci courent dans tout les sens! fixez l'I.A Bungie! comment peut on sensibiliser un joueur à protéger des vies humaines alors que celles-ci file droit vers le danger? Dans C.E on devait protéger Keyes mais lui il restait derrière nous, militaire ou pas un civile ce se met à couvert ca ne court pas en direction d'une Brute d'un grunt ou bug sur un mur (si si, il courent dans le mur) Juste pour terminer avec cette mission, la fin de celle-ci est exactement comme dans la mécanique d'objectif de Swordbase à savoir activer des interrupteurs (pour des dispositifs de défenses anti-air) mais pourquoi ça? ils n'ont rien trouver de plus intéressants que ca? Okay! ca marche une fois (et encore, on active qu'un seul dispositif dans Swordbase, alors qu'il aurait été judicieux que l'interrupteur active l'ensemble du système de défense de la base y compris sur l'ile en arrière plan du bâtiment) Je m'était imaginé une mission de nuit dans une ville déchiré par la guerre et quasiment ravagé où seul quelques rares survivants de L'UNSC encore présent se défendrait pendant qu'à quelques kilomètres des croiseurs vitrifie des zones. Il y a un niveau dont l'ambiance est à peu près similaire, oui c'est d'ailleurs le niveau le plus stupide auquel je n'ai jamais joué dans un Halo, c'est Exodia. En réalité le fait de pouvoir contrôler un falcon c'est bien, mais pourquoi sommes nous seul alors que c'est l'apocalypse, un ridicule Spartan accompagnée de 2 marines alors qu'on aurait pu avoir des vaisseaux de supports? je ne comprend pas la direction prise par ce jeu. c'est sensé être un des moments ou l'Unsc fait le paquet pour sauver les quelques survivants, mais en fait vous devez "encore" désactiver des interrupteurs on se croirait dans un jeu des années 90. Après la cinématique "émouvante" de Kat je m'attendais à ce qu'on finisse le niveau à pied dans la ville qui se fait totalement vitrifié. en gros la mission consisterait à s'enfuir avant que les rayons destructeurs des croiseurs ne nous atteigne et prendre un Pellican et se barrer au plus vite. Enfin, sur l'une des quelques idées que m'évoquait le final du jeu (avant l'excellent épilogue qui se suffit à lui même) pourquoi ne pas avoir fait de "The Pillar of Autumn" un niveau où l'on doit atteindre une rampe de lancement pour prendre un Longsword (qui apparait en plus dans la notice non mais "lol") et sortir de l'atmosphère de Reach pour regagner le POA afin de remettre Cortana à l'équipage, ca aurait été très intéressant d'autant plus que la vision de la planète serait encore différente de celle qu'on avait dans le niveau Long Night. Reach serait réduit en cendres et à ce moment Noble 6 décide tout de même de retourner au combat! Faisant de sa mort un vrai choix et non pas une obligation suite à la mort d'Émile. Edit 2 En prolongation de ce qui a été dit précédemment j'ajoute la Timeline modifié par HRINC qui collerait bien mieux au bouquin de Nylund, c'est sans doute l'un des élements que j'aurais souhaité voir dans le jeu actuel. The Timeline Source : http://www.haloreachisnotcanon.net/archilen/ Une fois de plus dans la brèche "scénaristique" Bungie a beau dire que Reach est "Canon" mais non je suis navré il y a incohérence. Comment un livre sorti en 2001 et un jeu en 2010 peuvent-ils etre considéré comme chronologique sachant qu'ils diffèrent concernant les évènements relatés? Il y a un problème la?! sur Bungie.net depuis le 14 Septembre 2010 dans la section Universe c'est la pagaille, une partie des fans soutient que le jeu n'est éffectivement pas dans le Canon temporel, alors qu'une autre partie affirme le contraire... http://www.bungie.net/Forums/posts.aspx?postID=49053700 http://www.bungie.net/Forums/posts.aspx?postID=52918446 Qui croire? Les créateurs de la franchise ou un simple écrivain SF qui a compléxifié et enrichi l'histoire sur commande? Personnellement, plus le temps passe et plus je me positionne du coté de Nylund, pour la simple et bonne raison que: 1) 'histoire est intéréssante et profonde 2) Les évènements dépeint tiennent la route et ont une ampleur que le jeu de Bungie n'arrive pas à atteindre 3) Le livre est sorti en 2001 pile avant C.E, il constitue un matériel d'origine incontournable! Extra) Halo:Reach est un "extra" du livre qui a été crée sur les cendres de la Bible Halo. Rien que le fait d'assisté à l'attaque de Reach en Juillet, alors que Nylund nous dépeint une guerre qui prend place le 30 Aout fout toute la Timeline en l'air, mais pourquoi Bungie? N'aurait-il pas été judicieux de condenser tout les éléments de la campagne sur quelques jours "avant-pendant et après" le 30 Aout? comment est ce possible que de simples fans à partir de ce qui a été fait réussissent à faire tenir l'intrigue et ce avec une cohérence qui respecte le livre original? Décidément les scénaristes d'Halo sont bien fatigués depuis 2007! J'ose espéré comme certains sur B.net que pour leur nouvelle franchise Bungie se dote de très sérieux écrivains pour se tenir à une histoire qui soit organisé et bien structuré (en dates, récits et dévellopement) car si la bande à Jason Jones part sur les bases de Reach le projet Aerospace se tire une balle dans le pied et c'est le moins que je leur souhaite. Pour en finir je dirais que le système God Mode des alliées est inutile et coupe le joueur de la réalité du jeu, pourquoi sont-il invincibles alors qu'ils pourraient être blessés ? ne serait ce que quelques secondes (Gears COD, Killzone le font bien) leur invincibilité ne sert pas l'histoire, elle est plutôt frustrante car ils endurent tout, et ça en fait une expérience pas crédible. De plus mis à part Jorge le spécialistes en arme lourdes au grand cœur, aucun développement des personnages n'est fait, et ce n'est pas appréciable pour un jeu qui souhaite justement montrer le coté humain de ces soldats (Kat et Carter se sentent responsables de la mort de Thom293 et bien cela aurait été un axe intéressant à traiter, de même que l'attitude arrogante d'Emile ou le caractère de Jun ) Bon hé bien maintenant je me tourne vers vous, quels sont les idées et concepts que vous auriez aimez voir dans Halo:Reach ?
  8. Sincèrement avec plus de recul (et après avoir recommencé la campagne) je pense que Reach en terme de solo n'est pas l'apothéose qu'on était en droit d'attendre.Qu'est ce que ca manquait de dynamisme et de moments spectaculaire, même Halo 3 faiblard au niveau des idées nous proposait quelques concepts intéressant dans le fond, le 1er qui me vient à l'esprit est le niveau "The Ark" absolument gigantesque lors de la bataille contre les apparitions,ghost et scarabs(lors de l'acte III je crois) c'était doublement épique avec la musique de Martin O'Donnel. D'autre part je regrette qu'il n'y ai pas eu plus d'explorations, trainant souvent sur les forums de B.net un membre avait suggéré la très bonne idées de réinséré les "Helmets cam" (comme dans C.E) ou l'on pourrait voir les vidéos enregistrées des marines décédées, pas de fichiers audio non plus (comme dans Odst) ou même d'informations supplémentaires sur le contexte (que ce soit par le biais d'écrans de l'UNSC dans les bases, ou voire même d'infos TV sur notre chemin parlant de l'invasion) je veut dire qu'on ne ressent pas suffisamment la portée mondiale de l'attaque, enfin uniquement à petite échelle. de même que j'ai regretté le fait de ne pas avoir eu de clins d'œils sur les Spartans-II au combat (ce qui ressort c'est une impression d'être dans la seule équipe de Spartans sur Reach qu'est ce que ca nous aurait encouragé!) c'est dommage de passer à coté de cela. disons que certes tout ces choses peuvent ressembler à des détails mineures, mais le plus souvent c'est justement ces détails qui étoffe et rajoute une plus valu au jeu (dommage Reach aurait pu être à coté des Zelda OOT,Mario 64,Shenmue et autres FF7) il ne restera qu'un bon jeu, mais pas aussi vaste(en terme de solo) que l'était C.E en son temps. Goty 2010 je ne pense pas, malgré un multi sympa (bon le multi n'est pas le cadet de mes soucis il est sympa mais voila quoi, ce qui m'intéresse avant tout c'est l'histoire,la narration, la mise en scène) Starcraft II à titre d'exemple "tout genre confondu" est pour moi au dessus de Reach, je ne dit pas que le jeu est mauvais au contraire mais il manque de substance qui aurait pu en faire un jeu au dessus de ce qui se fait actuellement surtout vu son sujet.Cela dit Martin O'Donnel à composé de beaux morceaux plus viscéral et moins épiques, des titres très sombre avec une touche d'héroïsme, mais dommage encore une fois que cette campagne n'ai pas été plus longue,plus loin dans ses enjeux et sa mise en scène et surtout plus couillu. Enfin c'est tant mieux pour Bungie d'en avoir fini avec Halo, on sentait qu'ils tournait un peu en rond (le multi atteste bien que c'est cette partie du jeu qui prédomine de nos jours) maintenant ils auront les idées neuves et fraiches pour leur nouveau projet à suivre avec attention évidemment...
  9. Je partage ton point de vue, et j'ai un net penchant pour ce "The Ark",il est (à mon avis) le seul niveau digne de la tagline "Finish the fight" il y a une vrai ambiance et une teneur épique (le passage du scarab dans l'immense plaine désertique, les Brutes Choppers, les apparitions, les ghost et tout cela sur du Marty O'donnell et dans cette grande map) voila ce que j'appelle une bataille, et j'espère que c'est une ébauche de ce qui nous attend sur Reach, car effectivement si les niveaux sont long c'est bien mais si ils sont varié, rythmé et nerveux c'est encore mieux... Tout ce que j'attends (sans trop me prendre la tête) c'est du spectaculaire,des rebondissements, de vrais moments de bravoures ou l'adrénaline monte quand on est au combat, bref du "The Ark x1000" soit du "The Ark sous stéroïdes".
  10. Je pense que ce serait étonnant que les Brutes ne soient pas présent dans la campagne, le fait est que l'équipe technique à entièrement re-modélisé ces créatures et je doute franchement que ce ne soit uniquement pour un mode de jeu (pourquoi ils n'utiliserait pas ces nouveaux asset dans la campagne?).Sinon je me dit comme certains ici que le fait de ne pas évoquer leurs présence dans le livre, ne signifie pas qu'il ne sont pas présent sur Reach (on peut imaginer qu'un groupe de brutes soit présent dans une zone précise de la planète), d'autre part Bungie est maitre absolu du canon temporel, la logique est créer par l'équipe de scénaristes, le livre lui s'inspire du jeux vidéo (et le pénalise sur le long terme... cependant sa future modification veut tout dire)et par conséquent ce n'est pas l'inverse à mon avis.
  11. Je vient juste de découvrir cette vidéo du mode Firefight de Reach : et si vous observez les Skirmishers ont l'air d'être sacrement coriace,rapide,vicieux et agressifs. Pour moi ce type d'ennemi c'est tout simplement prometteur pour la campagne, cela signifie que nous devrons nous adapter (rapidement) aux situations face à eux (d'autant plus qu'ils attaqueront en bande, ca va être joyeusement dynamique tout ça!).
  12. Si la conférence de Microsoft n'a pas été flamboyante à cet E3, il y a bien deux jeux que j'ai retenu! Gears of War 3 d'une part et surtout REACH... Quel magnifique introduction, ce passage dans la galaxie qui nous mène d'un amas d'astéroïdes et planètes à cette fameuse "Reach" dont on à tant entendu parler. les points positifs qui me viennent à l'esprit sont l'aspect cinématographique bien plus imposant qu'auparavant (plans, mise en scène, jeux des personnages) surtout lors des cinématiques, il me vient immédiatement à l'esprit le passage où Noble 6 intègre le sabre (écoutez cette musique c'est tout bonnement "grandiosement" triste et dramatique avec ces chœurs... Martin O' Donnel n'a pas chômé à première vue) Concernant les phases de jeux, j'ai apprécié le très court passage de gun-fight menant à la base, c'est nerveux, intense et absolument fun (une bonne dose de stress et d'adrénaline qui nous poussera à être un peu plus stratégique qu'avant). Seul point noir concernant ce débarquement la musique très rock qui à mon sens ne colle pas trop à l'image, mais bon cela ne m'a pas plus horripilé que ça, j'ai pris du plaisir à voir enfin une I.A plus réactive chez les alliés (Jorge,Kat et Carter) et encore nous ne sommes pas en légendaire donc j'ose espéré qu'il seront bien plus efficace sans pour autant gêner notre progression (qu'ils aide au moments cruciaux et qu'ils anticipent nos actions). La phase de Shoot dans l'espace m'a surpris, je ne m'y attendais absolument pas j'étais près à voir des débarquements à la "Il faut sauver le soldat Ryan" entouré de marines sortant de véhicule amphibie, ou encore des bateaux véhiculant nos chers spartans mais prendre les commandes d'un vaisseau "Mais quel bonne idée", ca rafraichira la licence c'est certain (d'autant plus que Joe Tung à dit que d'autres phases différentes de gameplay sont prévu) il ne manque plus qu'à ce que pad en main tout soit au poil. Je ne parlerais pas beaucoup des autres modes de jeux (qui ont l'air particulièrement soigné) car mon intérêt se porte quasiment exclusivement sur la campagne, Reach sur le papier c'est tellement de choses, un énorme potentiel (histoire,background, bataille, expérience...) que l'on sent que Bungie se défonce pour ce postulat de départ, un énorme cadeau, un effort d'écoute vers la communauté, ils pourront partir la conscience tranquille le 14 septembre 2010 ? Je l'espère en tout cas... Et pour finir ca a pas mal jazzée sur les forums de Bungie concernant la durée de la campagne, sans forcément faire de conclusion hâtive (on est jamais à l'abri d'une mauvaise surprise) Bungie a bien déclaré que Combat Evolved est en haut du podium et qu'avec Reach ça va changer, par conséquent "on peut conclure" que la campagne sera au moins similaire voire légèrement plus longue que celle du 1er. Quand les équipes de Bungie sont inspiré ca donne C.E ou Halo 2 (avec sa bonne quinzaines de niveaux) donc si ils le sont autant cette Campagne peut être d'une durée plus que correcte surtout en cette période de "je-m'en-foutisme du single player" chez les développeurs.
  13. Cette Bêta est pas mal du tout (armes,décors,son,effets visuels...) le jeu est nerveux et très dynamique par rapport aux précédents, cela dit il y a quelque chose d'embêtant il s'agit de la gestion de respawn. en effet lors de certaines partie ou l'on peut se retrouver malheureusement à 2 contre 4 (ce qui m'est arriver de nombreuses fois) c'est frustrant de se retrouver à 1km du porteur de drapeau escorté par sa meute alors qu'il ne reste que 30-10 seconde, ce qui serait intéressant pour remédier à ce problème c'est que le système détecte dès l'entrée de jeu qui sont les avantagés et les désavantagés (via le nombre de joueur d'une équipe) et par conséquent sans forcément placer l'équipe malmené à 1 mètre des "gagnants", qu'elle soit au moins placé à un endroit plus stratégique pour re-tonifier le jeu.
  14. Je viens de voir le premier trailer promotionnel de Reach (faisant suite au match de la ligue des champions) c'est par ici (durée réduite et mauvaise qualité). Je ne peut pas dire que je suis surpris par ce trailer, disons que la mise en scène n'atteint pas (pour le moment) l'intensité de celle d'ODST comparativement http://www.youtube.com/watch?v=jggz2wPnm2o ca à l'air extrêmement froid, un design épuré (un peu de 2001 je trouve) un Carter qui se remémore des souvenirs de sa famille, de moments vécus avec ses camarades mais c'est tout de même très court. La scène de la table d'opération avec les aiguilles injectant les sérums dans la chair de Carter est pas mal, le seul hic est que ca manque d'un peu de rythme (lors des séquences Flash-back), disons que sans avoir à montré forcement des explosions dans tout les sens, un bref aperçu de l'entrainement Spartan-III aurait aussi été intéressant à regarder. J'espère que la version longue rajoutera davantage de consistance à ce trailer qui est un peu "light" à mon gout, mais qui remplit son contrat de trailer promo dans les règles.
  15. J'aurais dit le contraire tu ne m'aurais pas sorti cela... Mais mettons bien les choses aux clairs on attend tous cette Bêta du 3 Mai et en attendant quelque soit les Vidocs et autres vidéos que Bungie met en ligne elles seront toujours l'objet de ce que tu appelle "critique" ou encore de ce que j'appelle réaction qu'elle soit enthousiaste ou pas. Et franchement je ne te ferais pas plaisir en disant que "c'est de la balle" non je suis franc avec moi même et je dit ce que je pense, et j'attends davantage pour les prochaines vidéos du multijoueur, j'espère surtout que la prochaine vidéo sera un peu plus lisible car j'ai du mal à tout capter dans cette vidéo (qui au final est davantage un teaser). Justement je me demande comment ils vont gérer les assassinats, comme certains le disait si on se retrouve dans une situation à "assassinat multiples" devrait-on attendre que l'autre termine son "finish move" ou l'interromprons nous pour justement l'éliminer? Ce qui me pousse à dire que cette Bêta se fait de plus en plus désirer.
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