Aller au contenu

Veuillez patientez...

Draco

Membres
  • Compteur de contenus

    22
  • Inscription

  • Dernière visite

Activité de réputation

  1. J'aime
    Draco a reçu une réaction de Spartan Fred dans HALO INFINITE : Plein de nouveaux Mega Construx!   
    @Spartan Fred Ça fait cher payé le Brohammer
  2. J'aime
    Draco a reçu une réaction de Spartan Fred dans HALO INFINITE : Plein de nouveaux Mega Construx!   
    Alors c'est bien beau tout ces nouveaux Mega Construx mais si il pouvait devenir plus facilement accessible en France ce serait pas du luxe, parce qu'e bon payer le doubles pour une figurines Halo Heroes ça commence à devenir agaçant 
  3. J'aime
    Draco a reçu une réaction de Krystale dans Halo est-il votre univers de science-fiction préféré ?   
    Halo est clairement mon univers de Fiction préféré, il est l'un des premier que j'ai connu, je le trouve vaste, et très intéressant , il y a tant de chose à exploiter avec, il suffit de voir les espèces ainsi que leur cultures, que ce soit pour les Sangheili, les Grognards ou encore les Forerunners. Il est aussi une source d'inspiration incroyable, suffit de voir tout ce qui est née autour, des fanfictions, des fanfilm ou encore des machinima comme Red vs Blue par exemple. 
  4. J'aime
    Draco a reçu une réaction de Spartan Fred dans Quel style artistique choisir ?   
    Perso ce qui m'a vraiment gêné dans Halo 5 ce sont les musiques, mise à part les reprise d'ancien theme je les trouvent pas vraiment mémorables, même Halo 4 avait des musique épique qui marque comme 117 ou Arrival. Du coup j’espère des musiques de qualités pour Halo Infinite.
  5. J'aime
    Draco a réagi à payetjeremy53 dans Quel style artistique choisir ?   
    Au sujet de la cohérence du design, il n'y a même pas à chercher, puisque Bungie eux même ne l'était pas au sein de leur propre trilogie. Et puis aucune armée (je parle de véritable armée) n'est constitué d'un seul corps, d'un seul uniforme, d'une seule variante d'arme ou de véhicule. Il en est donc de même pour halo qui lui se paye le luxe d'être cohérent (mis à part l'armure du MC entre halo 2 et 3, et entre halo 3 et 4, et de manière général les halos de bungie). Les marines de Halo CE sont différent de ceux de halo 2 car il s'agit de ceux du pillar of automne, de même que ceux de l'Infinity appartiennent à celui ci et ont subit 4 ans de bond technologie intense à la fin de la guerre. Les structures foreneurs de Halo CE et halo 2 sont inerte, désactivé, là où ceux de halo 4 et 5 ont repris vie.
    J'avais vu aussi que l'on parlé que Bungie n'avait pas était limité par la console, qu'ils ont fait le halo qu'ils voulaient. Non. Non désolé il n'existe aucun jeux (mis à part pour les jeux qui le font exprès comme Goat simulator) qui n'est pas limité par la platforme sur lequel il est, je dis bien aucun. Le processus de création d'un jeux est un long combat entre programmeur, game designer, artiste etc (je le sais bien je suis game designer). Chacun va vouloir pousser son idée au détriment des autres et il faudra malgré tout faire des concessions (le game designer va vouloir pousser des idées de gameplay ou des tailles de map grande, le programmeur va vouloir en faire des tonnes sur les effets graphique etc et les artistes vont imaginer des trucs hyper complexe et gourmand à faire. Quand l'on fait un métier dans le jeux vidéo faut connaitre son métier, mais aussi savoir négocier) car tout simplement toute console est limité par tant de puissance donné. Ne vous trompé pas, Bungie a était limité par la puissance de la Xbox, et ont fait des choix, des sacrifices au niveau du game design, de la taille et l'agencement des maps, des points de chargement, de l'IA, du nombre et de la complexité des assets, des effets graphique etc. Croyez moi bien que si Bungie aurait pu faire un Halo comme Halo 5 sur Xbox, ils ne se seraient pas gêné (d'ailleurs fun fact, la plupart des choses reproché aux halos de 343i se retrouvent dans Destiny de Bungie = Lens Flare, design moins épuré etc).
    Après j'ai lu aussi que pour certain le lance roquette de halo est iconique et qu'il est dommageable qu'il soit changé dans halo 5. Il est peut être iconique pour ceux qui n'ont pas beaucoup de culture vidéo ludique (rien d'agressif de ma part hein, juste un constat), mais moi quand je le vois, je vois la lance roquette de marathon, de Redneck Rampage (un clone de Duke Nukem en nul et vulgaire) et de Fallout 1 et Tactic….C'est pour ça que dans mon précédent message j'en parlais, si vous croyez que la trilogie de Bungie est intouchable au niveau du design, mais vous foutez le doigt dans l'œil jusqu'à l'épaule. C'est pour cela que l'identité visuel d'un titre et plus particulièrement d'un jeux vidéo ne se résume pas à quelque objet iconique avec une forme et des couleurs précisent (sérieux j'ai vu il y a pas longtemps une vidéo pour rendre halo infinite MEILLEUR en changeant certaine couleur pour qu'elle correspondent à ceux de la première trilogie…..ça va jusque là quoi), mais à un ensemble visuel (HUD, couleur, teint, environnement, forme et fonction similaire etc). Et dessus, désolé de vous l'apprendre mais les halo de 343i ont la même identité que ceux de Bungie (d'ailleurs si l'on se base sur vos critiques, seul Halo 2 anniversary c'est du halo, donc pas Halo CE et encore moins halo 3.....de bungie pourtant).
    J'en profiterai d'ailleurs pour rebondir sur le sujet de Halo Wars 2. Il n'a rien du style de Bungie, mais alors absolument rien. Pire ! Il arbore des choses que vous détestez chez 343i !
    Les modèles de marines en CGI sont ceux de Halo Wars (en CGI) et de Halo 2 Anniversary (qui sont très loin de Halo 2; d'ailleurs les modèles de halo wars font beaucoup plus futuriste, exactement ce que vous n'aimez pas ches 343i....) quant au modèle ingame, ils ressemblent fortement  aux marines (je parle bien des marines, pas des gardes de l'Infinity) de halo 4. Les brutes font plus alien que simiesque (à l'opposé des brutes de Bungie donc) et leur armure et véhicule font plus mecha qu'autre chose (encore une fois, quelque chose que ceux qui n'aiment pas 343i déteste). La base des marines ressemble à ce que l'on peut voir sur meridian, celles des brutes ne correspond à rien de connu. Quant à l'arche, elle est rempli de structure foreneur en mouvement, de de truc fluo avec des lens flare. Et le warthog est le même que celui de halo 4.
    Reste le Hornet, les élites et le Nightingale (qui ressemble au falcon) qui ressemble à ce que faisait Bungie….C'est assez pauvre tout de même.
     
    De mon point de vue, le problème c'est que vous avez mystifié Halo comme quelque chose de parfait et d'unique. Hors halo n'avait pas besoin de cela et n'a pas les épaules assez solide pour cela (d'ailleurs je ne connais aucune licence, et je parle aussi bien de jeux vidéo, de livre, de film ou autre, qui peut le supporter). C'est pour ça que l'on en arrive à des extrêmes avec = Halo ça doit être comme ça et comme ça….. Mais WTF ! Avec ce genre de discours Moebius ne nous aurait jamais fait une BD dans Halo Visual Novel, l'on n'aurait jamais eu l'animé le défi dans Halo Legends. D'ailleurs l'on aurait jamais eu de comics, livre ou animé tout court, car l'identité de halo, c'est un jeux vidéo…..
    Et vous ne vous rendez pas compte du mal que vous faites à halo avec ce genre de penser et de discours. Vous êtes littéralement en train de tuer halo. Parce que c'est avec ce genre de discours que vous empêcherai Halo d'être pourquoi pas un dead space like le temps d'un épisode ou un elite Dangerous. Et j'en suis certain, c'est ce genre de discours qui a annulé le projet de jeux Halo Megablock (qui avait l'air génial).
    Parce que non seulement vous bridez l'inventivité des créateurs qui ont toujours tendance à faire du fanservice pour rester dans la zone de confort (alors qu'ils pourraient se dépasser et vous offrir quelque chose de meilleur et plus intelligent). Mais je vous rappel, le jeux vidéo c'est une industrie….Les investisseur, ceux qui injectent l'argent, ils regardent la réception d'un titre eux, et malheureusement, c'est ceux qui se plaignent qui s'expriment en général (désolé spartan fred, oui il y en a qui veulent un retour, mais ils ne sont pas la majorité). Résultat l'on a soit des projets annulé (Halo Megablock), soit du fanservice (ce qui risque d'arrivé avec halo infinite), soit la mort de la licence (ce qui risque d'arrivé à terme comme beaucoup d'autre avant halo).
    Je suis pas en train de dire qu'il faut tout aimer. NON ! GARDEZ VOS GOUTS ! C'est ce qui fait que vous êtes vous (j'ai cité Moebuis, j'ai trouvé son travail et sa vision très intéressante, mais je n'aime pas pour autant). Mais apprenez a accepter des visions et des styles différents pour une œuvre. Apprenez à accepter ce que l'on vous donne, pas ce que vous voulez (parce que ce que vous voulez, vous l'avez déjà de toute façon).
     
    Voilà coup de gueule de quelqu'un qui travail dans le milieu et qui est frustré de voir ses licences favorites grignoté à petit feu par des discours cancérigène (nous on a de la chance, on est indé, on a pas de gros investisseur pour nous mettre la pression à faire ce que ceux qui gueule veulent avoir)
  6. J'aime
    Draco a reçu une réaction de Aug45 dans Quel style artistique choisir ?   
    Faut également ce dire que si 343 Industries n'avait pas été là la licence aurait bien pu s'arrêter sur le cliffhanger de Halo 3 ce qui aurait été bien dommage, Halo aurait très bien pu finir comme Half Life, une grande série jamais terminé.
  7. J'aime
    Draco a reçu une réaction de XFLOX dans Quel style artistique choisir ?   
    Faut également ce dire que si 343 Industries n'avait pas été là la licence aurait bien pu s'arrêter sur le cliffhanger de Halo 3 ce qui aurait été bien dommage, Halo aurait très bien pu finir comme Half Life, une grande série jamais terminé.
  8. J'aime
    Draco a réagi à XFLOX dans Quel style artistique choisir ?   
    Vaste débat : Est ce que le bleu clair est mieux que le bleu ciel ?
    Il y a de forte chance qu'on ne trouve jamais l'argument qui nous fasse trancher vers une réponse définitive.
    Mon avis, sur ce genre de franchise avec un univers étendu, c'est que tant que cela reste cohérent : Pas de soucis.
    Un retour en arrière technologique  justifié ne me pose aucun problème. L'histoire elle continue à aller de l'avant, c'est le principal de mon point de vue.
    Que les Covenants, dans Halo4/5 changent de vaisseaux ou d'armure, parce que c'est une secte. C'est pas improbable. Ensuite d'un point de vue purement technique, ça permet de les différencier.
    Comme de légères variations peuvent juste montrer un bon dans le temps.
    Pour les structures forerunners c'est pareil elle permettent différencier des lieux. peut être même des époques aussi. etc.
     
    Jusqu’à présent lorsque je vois ce que fait 343i de la licence, avec les séries, les versions anniversary etc... Je me dis qu'ils connaissent la série, et que les variations pour eux, doivent être justifiées dans l'univers étendu. 
    Mon seul bémol, reste l'armure dans Halo4
     
     
  9. J'aime
    Draco a réagi à Super Ryan 2 dans Projet : HaloGame   
    Vu que c'est un projet communautaire c'est vous qui décidez des ennemis. Si vous dessinez un Hunter je mettrais un Hunter
  10. Merci
    Draco a reçu une réaction de Preda dans Projet : HaloGame   
  11. J'aime
    Draco a reçu une réaction de stephalpha dans [Échange de GT][H5] Cherche joueur pour campagne, et multi.   
    Je cherche à réunir plusieurs joueurs, car (je ne vais pas vous mentir) c'est chiant de tout le temps jouer tout seul. Je ne cherche pas spécialement des super bon joueur mais des gens sympas avec qui s'amuser.(et accessoirement faire la chasse au succès), que ce soit en campagne ou un multijoueur.
    PS: recherche de Joueur respectueux peut importe le niveau.
    Envoyer en mp pour me contacter.
  12. J'aime
    Draco a reçu une réaction de Preda dans [Échange de GT][H5] Campagne Legendaire   
    On sait jamais ^^ (et puis sinon j'en ai lancé un nouveau.
  13. J'aime
    Draco a réagi à Preda dans L'après Halo 5 Guardians : vos envies pour Halo 6   
    effectivement un mod forge ou l'on peut créer nos propres mission serait tout juste génial 
  14. J'aime
    Draco a reçu une réaction de Dark_Ender dans Le nouveau design des Covenant   
    Théorie intéressante 
    Merci de toutes ces petites précisions ^^
  15. J'aime
    Draco a reçu une réaction de Dark_Ender dans L'après Halo 5 Guardians : vos envies pour Halo 6   
    Moi ce qui me tente réellement est mod forge contenant des IA nous permettant ainsi de réaliser nos propres missions (augmentant ainsi la durée de vie du jeu) et de les partager à la commu un peu comme le mod Snap Map de DOOM.
  16. J'aime
    Draco a réagi à Dark_Ender dans Le nouveau design des Covenant   
    Hey mon chère amis sa fais un baille je sais pas si tu te rappelle de moi (El Senior Darki, je tes connue sur la chaine Hfr quand on suivais les new sur h5 qui était pas encore sortit  et dans les debut de ta chaine qui bien avancer depuis ! ) Sa fait au moins 1 ans, donc avant tout  je te souhaite une bonne année ! Sinon en se qui concerne le sujet : Bas je trouve que  les nouveau covenante on un aspect qui colle bien avec le "règne" de Jul'Mdama (ou du moins se qui en reste) après je pense que il pourrais ramener une secte covenante mais qui suivrais les trace de la premier alliance et je pense que la on pourrais remettre le style des ancien covie, mais j'ai une autre option :
    Comme Jul'Mdama est mort dans la logique il devrai récupérer un nouveau chef, se chef pourrais éventuellement mètre en avant les ancienne armure sous prétexte de manque important de matériel...etc Mais ses seulement ma théorie  
  17. J'aime
    Draco a réagi à yvansakes dans Le nouveau design des Covenant   
    Ils passent d'alliance extraterrestre ayant accès à la techno Forerunner à un peuple divisé et esseulé, donc ils ont moins de moyens pour leur armure, c'est logique.
    En fait je pense que 343i voudrait presque se débarrasser des covenants pour les remplacer par les prométhéens. Ils ont de moins en moins d'importance scénaristiques et servent presque de random ennmis. Ils les laissent parce qu'ils ont peur de se faire descendre par les fans s'ils sortent un halo sans Covenants. Peut etre que dans Halo 6 l'Arbiter aura une vraie importance et que les sangheilis reprendront un rôle clé mais les derniers opus n'en prennent pas la direction. Ou alors pareil avec Atriox et les brutes, meme si j'ai le sentiment qu'ils va mourir à la fin de HW2. 
  18. J'aime
    Draco a réagi à yvansakes dans Le nouveau design des Covenant   
    J'ai rien contre:
     les Sangheilis ne sont plus dans l'alliance covenant donc normal qu'ils changent d'uniforme. Pareil pour les autres races. Et puis les nouveaux designs sont pas affreux.
×
×
  • Créer...