Veuillez patientez...

Interview Trophée Rising Star : Tizoxic

 

Juste après sa grosse performance et la remise de son trophée à Orlando, la MLG a eu l’occasion de discuter avec Tizoxic, le gagnant de l’année 2009 du trophée de l’Old Spice Rising Star qui récompense le joueur ayant le plus progressé cette année. Sa montée en puissance pendant l’année 2009 a été remarquable, mis en avant par sa quatrième place à Anaheim en tant que membre des Dynasty.

MLG : Tout d’abord, félicitations pour avoir gagné ce trophée. Comment te sens-tu d’avoir gagné ce prix ? Est-ce que c’est une surprise ?

TiZoXiC : Merci. Ça fait vraiment plaisir de gagner ce trophée parce que ça a été une saison difficile pour moi. Oui ça a été une surprise pour moi quand j’ai gagné parce que je pensais que mon coéquipier Destin allait l’avoir.

MLG : Le trophée de l’année dernière a été remporté par Snipedown. Après tout le succès qu’il a eu sur le circuit, comment ça fait de suivre ses traces ? Est-ce que Snipedown est un joueur auquel vous faites attention ?

TiZoXiC : Snipedown est bon, il est même probablement le seul joueur dont je dirais qu’il est peut-être un peu meilleur que moi. Mais je ne dirai pas que je fais attention à lui.

MLG : Donc selon toi, tu es le second meilleur joueur de la ligue ?

TiZoXiC : Ou le meilleur, un de ceux-là.

MLG : Tu as dis avoir eu une saison difficile. De quoi parles-tu exactement quand tu évoques ce sentiment ?

TiZoXiC : J’ai eu du mal à trouver une équipe solide au début de la saison. J’ai fini dans le Top 12 les deux premiers tournois avec les Ambush, fini Top 16 à Dallas, et ensuite de bonnes places pour les deux derniers tournois.

 

 Tizoxic (tout à gauche) et les Dynasty ont bien joué à Orlando, mais n’ont pu réitérer leur performance (4ème place) d’Anaheim.
 

MLG : Maintenant que vous avez trouvé le succès avec les Dynasty, allez-vous rester ensemble pour la saison 2010 ?

TiZoXiC : Nous nous sommes séparés en quelque sorte après Orlando. Nous avons tous des équipes différentes maintenant.

MLG : C’est certainement décevant. Que s’est-il passé ?

TiZoXiC : Certains ne pouvaient plus s’entendre dans et en dehors du jeu, donc ça n’aurait pas pu marcher.

MLG : Avec qui as-tu joué depuis la séparation ?

TiZoXiC : Actuellement je suis avec les Believe the Hype avec Demon D, Maniac et Chig et nous allons tout dominer au premier tournoi de la saison.

(ndlr : à l’heure actuelle, Tizoxic est chez les Classic avec Soldier, Chig et Ghostayame)

MLG : C’est une équipe pleine de jeunes talents. Avec l’ajout récent de joueurs des BtH, équipe avec laquelle vous ne vous entendiez pas, comme la situation que tu viens de quitter chez les Dynasty, penses-tu que ça pourrait être un problème récurrent avec cette nouvelle équipe ?

TiZoXiC : J’espère que non. Pour le moment, nous sommes très bien ensemble – pas d’argumentation ou quoi que ce soit comme dans mon ancienne équipe. Je suis presque sûr que nous allons rester ensemble et bien travailler.

MLG : Quels sont tes espérances avec cette nouvelle équipe des BhH pour la saison 2010 ? Et pour toi d’un point de vue individuel ?

TiZoXiC : Je prévois de gagner un tournoi avec cette équipe. Je sais que nous sommes tous vraiment bons et savons comment jouer au jeu. Individuellement, je vais juste faire le show au premier tournoi, ne pas rater un tir et gagner.

MLG : Toi et Chig avez déjà été en équipe tous les deux avant. Trouves-tu que ce temps passé séparés vous a fait vous améliorer tous les deux en tant que joueurs ?

TiZoXiC : Oui, nous avons tous les deux grandis en tant que joueur. Chig s’est vraiment amélioré depuis que j’ai été en équipe avec lui. Quelqu’un chez les Classic a du lui montrer des choses parce qu’il est juste énorme maintenant.

MLG : Qu’est-ce qui t’es passé dans la tête quand tu as vu Chig jouer la finale d’Orlando ? Est-ce que la façon dont il a joué à Orlando qui a joué dans votre décision de vous remettre ensemble en équipe ?

TiZoXiC : Je ne pouvais pas croire ce qui se passait à Orlando, c’était fou. Je n’ai pas vraiment regardé la finale, mais quand je regardais, il jouait vraiment bien, il a eu quelques folies. Il m’a vraiment impressionné.

MLG : Tu es le seul joueur de ton équipe actuelle qui était absent de la finale. Qu’est-ce qui, dans ton jeu, fais de toi le bon élément pour les BtH ?

TiZoXiC : BTH est une équipe très agressive et versatile. Ils vont partout, sans louper de tir, et faisant tout ce qu’il faut pour gagner, ce qui veut dire que tout le monde fait ce qu’il faut, même jouer l’objectif et c’est exactement comme je joue donc je pense être l’élément parfait pour cette équipe.

MLG : Parlons un peu de ta saison 2009. Après deux Top 12 pour commencer la saison, Ambush a recruté Mackeo après son départ des FB pour Dallas. Dallas a évidemment été une déception, mais ce mauvais placement a été la plus grosse raison de ta décision de rejoindre les Dynasty pour Anaheim, où vous avez fini 4ème. Décris nous comment était le tournoi d’Anaheim après ce tel mauvais départ dans la saison.

TiZoXiC : Anaheim a été le meilleur tournoi pour moi. J’ai fini vraiment bien placé et j’ai passé du bon temps en Californie. Ça fait du bien de sortir du Top 12 parce que je sais que je suis meilleur que ça.

MLG : Après cette belle place, beaucoup de monde pensait que les Dynasty avaient une chance de s’améliorer, même dans le Championship d’Orlando. Même si une septième place n’est pas un mauvais résultat, qu’est-ce qui a empêché les Dynasty de réitérer leur performance d’Anaheim ?

TiZoXiC : Je n’aime pas dire des excuses mais nous ne jouions simplement pas comme nous aurions du le faire. En tant qu’équipe, nous n’étions pas dedans, et ce n’est pas cool non plus de jouer à travers le Losers Bracket directement.

MLG : Après avoir fait quelques calculs, si les Dynasty avait fini 3ème plutôt que 4ème à Anaheim, vous auriez eu le 8ème seed à la place des Status Quo. Penses-tu que cela aurait vraiment accru vos chances de finir dans le Top 4 à nouveau ?

TiZoXiC : Oui, cela nous aurait beaucoup aidé. Nous aurions pris la place des Classic (rires), et en y repensant, nous étions à 2 frags près de ce Top 3.

MLG : Une dernière question : Où as-tu mis ton trophée, et quels sont tes plans pour utiliser l’argent qui allait avec la récompense ?

TiZoXiC : J’ai mis le trophée en haut de mon armoire, et j’ai déjà dépensé un peu de l’argent dans un nouvel ordinateur portable. Je vais surement griller le reste dans d’autres choses cool.

Partager
Partager

Sur le même sujet

S’abonner

Poster en tant qu'invité

Un patch vient d'être déployé pour résoudre le soucis de connexion aux commentaires. Si vous venez de vous connecter, une actualisation de la page peut être nécessaire. Si le problème persiste n'hésitez pas à nous le signaler.

Notifier de
guest
10 Commentaires
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Papa pingouin

Pfff Tranquille les chevilles ?

ZhouTai

… Alors lui, ca lui ferait du bien de se faire destroy a la prochaine MLG…

Charton

Ca va c’est pas comme si il avait prit la grosse tête, allez j’aimerai bine un top 24 pour lui histoire qu’il redescende sur terre un peu !

arazel

Il me fait marrer moi 🙂

YanGz

Je pense que l’interview est assez second degré…

Sinon TiZoXic est vraiment un abruti. « Le meilleur joueur de la ligue » 😀

ZanKioH

Second degré ou pas il se prend pour un fou.

L2 aKa ngM

Il se prend pour un ouf le chinois!

FF NeCrOm3

Moi ca me fait juste pitié pour lui q’il se prenne pour un des meilleurs (selon lui le meilleur meme)
Redescends un peu mon gars, tous les membres des STR8,TD et classic t’explosent…