Halo FR

Snip3down « L’équipe qui sortira vainqueur de St Louis sera la meilleure du monde »

À la vieille de la première étape qualificative pour le Halo World Championship 2017, 343 Industries est allé à la rencontre du capitaine des « Boys in blue », Snip3down.

Ce que tout le monde s’accorde à dire, c’est qu’Eric “Snip3down” Wrona est l’une des figures les plus emblématiques de la scène Halo. Du haut de ses 25 ans, il a accumulé depuis ses débuts en 2008 des dizaines de trophées. On se souviendra de la longue domination (un peu plus de 9 mois) d’Evil Geniuses, de Halo 2: Anniversary en passant par Halo 5: Guardians. La dernière victoire de Snip3down et de l’équipe remonte aux X-Games, laissant le flambeau à des CLG (puis OpTic Gaming) intraitables sur tous les domaines.

Afin de faire chuter Lethul et sa bande, Eric prend une décision difficile et fait le choix de quitter l’organisation et ses deux coéquipiers de cœur, Lunchbox et Roy, pour EnvyUs. Pistola, Mikwen, Snip3down et Huke : la sauce prend très rapidement et le capitaine de l’escouade renoue enfin avec le succès le 10 novembre. Puis tout s’enchaîne très vite. Premier de la phase régulière de la saison 2 des HCS Pro League (13 victoires pour une seule défaite), champion de la HCS Las Vegas (le tournoi 4vs4 mais aussi FFA) puis vainqueur des playoffs de la saison 2 : Snip3down et ses coéquipiers sont sur le toit du monde.
À l’approche du championnat du monde, l’éditeur 343 Industries est allé à la rencontre de Snipedown pour prendre la température.

Crédits photo : Carlton Beener

343: Toi et ton équipe vous avez gagné les playoffs de la saison hivernale de la Pro League, quel est ton état d’esprit pour le Mondial qui approche ?

SNIP3DOWN: Après notre défaite contre les OpTic à Orange County, l’attente a été longue pour avoir une revanche, la finale de la saison 2 a été un heureux aboutissement. Cette fois-ci, nous nous efforçons de nous concentrer uniquement sur nos performances, en prenant les matchs un par un, tout ceci en évitant de se mettre trop la pression. Il est difficile de croire que vous pouvez vous amuser avec un niveau de concurrence aussi relevé, et avec tant d’argent en jeu, mais c’est dans ces moments-là que nous sommes à notre meilleur niveau.

343: Vous restez sur une bonne dynamique en ce moment, en gagnant à la fois le titre de champion en FFA et en 4vs4 à la HCS Las Vegas, puis en remportant le trophée lors de la finale de la saison 2 de la Pro League. Sur un plan personnel mais aussi collectif, comment tu fais pour rester aussi concentré ?

SNIP3DOWN: Lorsque vous avez des coéquipiers dont la seule préoccupation est de gagner le plus d’événements possible, il est tout de suite plus facile de rester concentré. Nous tirons en partie notre force grâce à un bon teamplay, donc dans notre cas une personne peut facilement affecter l’ensemble du groupe, en bien comme en mal. Si quelqu’un de notre équipe n’est pas bien mentalement, nous essayons de le remettre sur les rails et de le motiver au mieux. Personnellement, je joue sans relâche pour garder un très bon niveau de jeu, tout simplement.

343: Maintenant que vous êtes dans le top, est-ce que vos préparations diffèrent de l’époque où vous étiez challenger ?

SNIP3DOWN: À mon avis, une concurrence aussi relevée est une très bonne chose pour nous. J’ai besoin de compétition, c’est le frisson d’essayer de remporter un tournoi qui me pousse à continuer et à m’améliorer. Je pense que maintenant, il suffit juste d’améliorer quelques détails dans notre jeu.

343: Selon toi, quelle équipe s’avère être la plus grosse menace pour EnvyUs dans la course au titre de champion du monde 2017 ?

SNIP3DOWN: Pour moi c’est OpTic Gaming, et ça l’a toujours été d’ailleurs. Ça va être un combat acharné à chaque événement et il n’y aura pas de tournois faciles. Nous avons une poussée d’adrénaline à chaque fois que nous les jouons, et ce tournoi qualificatif à St Louis n’est pas une exception à la règle. L’équipe qui en sortira vainqueur sera la meilleure équipe du monde.

343: Après toutes ces années dans la compétition, quelle est le petit « plus » durant ton entraînement qui a été la clé de ton succès ?

SNIP3DOWN: Une mentalité forte et positive vous fera allez loin. Je sais que cela semble cliché, mais tout au long de ma vie à chaque fois que je commence à penser à des choses négatives, cela ne fait que s’empirer. L’entraînement ne diffère pas de la compétition, pratiquer la façon dont vous jouez est la seule façon de s’améliorer, vous êtes juste en train de gaspiller votre temps et celui des autres si vous vous laissez emporter par vos émotions.

343: Quel est le meilleur conseil que l’on t’ait jamais donné ?

SNIP3DOWN: “Don’t let your dreams be dreams.” – Shia Labeouf

343: Comment ça se passe avec ton ancien équipier Lethul et qu’est-ce que tu as ressentis en battant son équipe lors des playoffs de la saison 2 de la Pro League ?

SNIP3DOWN: Il y aura toujours une rivalité amicale entre Lethul et moi. Nous sommes tous les deux des personnes très compétitives qui peuvent facilement se mettre dans la peau de l’autre, et je pense que nous avons les mêmes objectifs. Battre des titans comme OpTic Gaming n’en a été que meilleur avec Lethul en face, mais il est évident que la guerre ne fait que commencer. Pour être honnête, c’est plutôt excitant.

Interview réalisée par 343 Industries, la traduction et l’introduction par Halo.fr et Dragma.

Sur le même sujet

Commentaires

Vous devez être connecté(e) pour pouvoir poster.

FacebookTwitter