Halo FR

Lethul « Participer à la HCS Las Vegas n’aurait pas pu empêcher notre défaite »

Après qu’OpTic Gaming ait réussi à s’emparer d’un ticket pour le Halo World Championship 2017, nous revenons sur un entretiens de Lethul accordé à 343 Industries.

Crédits photo : Carlton Beener

343: Toi et ton équipe avez été presque intouchable au cours de l’année 2016. Comment as-tu personnellement fait face à cette première défaite depuis ton sacre au Halo World Championship 2016?

LETHUL: Je me suis dis que c’était juste horrible d’avoir perdu, surtout quand tu n’as pas l’habitude de perdre souvent. Mais après quelques jours,  quand tout a été posé à plat, le moral est revenu, mieux que jamais. Ça arrive à tout le monde de perdre et nous sommes pleinement conscient qu’il ne faut pas nous laisser abattre par ça.

343: Toi et ton équipe êtes arrivé à la deuxième place lors des playoffs de la deuxième saison de la Pro League, comment allez-vous rebondir pour le Mondial ? Dans quels domaines vous devez vous améliorer ?

LETHUL: Nous pensons que nous avons juste à travailler sur les fondamentaux, les bases. C’est vrai que nous avons plutôt mal joué en grande finale des playoffs, mais nous avons toujours été très chaud dans les finales Winner Bracket d’une compétition offline, il faudrait à l’avenir que l’on garde ce même niveau de jeu pour la Grande  Finale.

343: OpTic Gaming ne s’est pas rendu à la HCS Las Vegas : Est-ce que tu penses que ça a eu un impact sur vos performances aux playoffs, ou est-ce que ce n’est que le fruit du hasard ?

LETHUL: Non, je ne pense pas que ça ait changé la donne. Nous avons un grosse expérience en Lan et nous avons eu de plus longues pauses que ça auparavant. Mes coéquipiers et moi avons juste moins brillé durant cet événement, et je ne pense pas que participer à la HCS Las Vegas aurait pu empêcher la défaite en finale.

343: Lors d’une rencontre quelconque, quel est l’adversaire qui te pose le plus de problème dans un duel ?

LETHUL: Pistola ou Huke sont les deux joueurs qui se démarquent le plus dans les combats en 1vs1, vous devez être relativement confiant contre eux parce qu’ils sont vraiment très bons. Ils ont par ailleurs des profils totalement différents.  Ola est très intelligent dans sa façon de jouer car il met toutes les situations de son côté pour vous affronter de manière « safe ». Huke, au contraire, est du genre à vous prendre directement à la gorge et vous met la pression.

343: Tu es souvent pointé du doigt comme le grand méchant loup dans l’histoire de la compétition sur Halo. Penses-tu que ce titre est bien mérité ? Est-ce que tu l’assumes ou tu l’ignores ?

LETHUL: Je comprend que certaines personnes peuvent me coller cette étiquette de grand méchant, mais pour d’autres je ne comprend vraiment pas. Je pense que ça dépend juste de quel genre de fan tu es. Je joue avec ça et j’en prend même du plaisir, mais je ne pense pas être le Mal absolu, je dois surement avoir un sens de l’humour (très) spécial.

343: Quel a été votre routine juste avant la HaloWC St. Louis Qualifier ?

LETHUL: Nous avons joué tous les jours, de manière assez intense, et nous faisions des matchs dès que l’on pouvait afin de garder les automatismes, même si je vous avouerai que parfois nous avons eu du mal à trouver des scrims.

Interview réalisée par 343 Industries, la traduction par Dragma.

Sur le même sujet

Commentaires

Vous devez être connecté(e) pour pouvoir poster.

FacebookTwitter