Veuillez patientez...

Entrevue avec SeiFeR

 
Alors que la MLG Anaheim commence à peine, je vous propose aujourd’hui une entrevue doublement spéciale : il s’agit de celle d’un nouveau joueur sur le circuit de LANs Françaises, SeiFeR, par un membre actuellement en test chez nous, Renox. De quoi rendre votre lecture doublement plus alléchante. 
 
 
EHF : Salut SeiFeR, peux-tu te présenter en deux mots ?
SeiFeR : Salut, Je m’appelle Boris Picard, j’ai 16 ans, j’habite en Picardie et plus précisément a Amiens, dans la Somme.

EHF : Tout d’abord, comment as-tu connu Halo ?
SeiFeR : J’ai connu Halo avec le premier, grâce à un ami qui m’a fait découvrir l’univers, mais je ne jouais pas sur XBC (ndr : Xbox connect, le proto-live en version gratuite), je jouais juste en campagne comme un noob (rires), et ce n’est qu’à partir d’Halo 2 que j’ai connu le Xbox Live.

EHF : Dans la continuité de la question précédente, comment as-tu connu le monde compétitif Halo ?
SeiFeR : Je n’ai découvert le monde compétitif qu’à partir d’Halo 3 grâce à un joueur que je connaissais depuis Halo 2. Son ancien GT est
oniSPARTAN. C’est un peu grâce à lui que j’en suis là, puisque juste après la découverte du MLG (du Team Hardcore encore à l’époque), j’ai trouvé une équipe qui n’a pas durée, puis je les ai enchainé jusqu’à ce que je trouve la bonne avec qui faire des Lans.

EHF : Qu’est ce qui t’as poussé à jouer à Halo pour la compétition pure et dure ?
SeiFeR : Depuis que je joue aux jeux vidéos, j’ai toujours joué pour la compétition, mais, dans Halo ce qui me plait, c’est le jeu en équipe et aussi les compétences individuelles qu’il faut toujours chercher à améliorer, être toujours à la recherche d’améliorations dans son propre jeu.

 
Seifer 
SeiFeR, ici avec les Quake lors de la A4 Emergence, devant notre clown de Rey.


EHF : Parlons LAN désormais. Raconte-nous un peu ton avant-A4 : Comment avez-vous formé votre T4 des Quakes (Bn, Zephon, Dji et toi), vous êtes-vous entrainés pour cette LAN, ou pas du tout ?

SeiFeR : A vrai dire, je ne pensais même pas participer à cette LAN trois semaines auparavant et surtout avec ces joueurs. Depuis un mois avant la LAN, je cherchais une équipe et j’en ai trouvé une avec les I am (Luciano, Kinyor, Chimaira et moi). J’avais entendu dire qu’une Lan était prévue à Paris vers le 24 Octobre. J’ai demandé à mes anciens co-équipiers s’ils voulaient y participer mais Kinyor et Luciano ne pouvaient pas. Chimaira et moi avons donc cherché deux joueurs. Ce n’est que deux semaines avant la LAN que Djidane a répondu à notre appel, puis quelques jours après, Bn nous a rejoint. Mais le mercredi de la semaine de la LAN, Chimaira nous a appris qu’il ne pouvait pas participer. Alors Bn, Dji et moi n’étions plus que trois. Bn a donc envoyé un message à Zephon pour savoir s’il pouvait participer et venir avec nous. Il nous a dit que oui. Nous avons fait une partie d’entrainement contre contre des joueurs aléatoires le jeudi soir et deux-trois stratégies faites en vitesse car le vendredi, Bn et Djidane n’étaient pas là.

EHF : Arrivé sur place, étais-tu stressé, heureux, anxieux, inquiet de jouer pour la première fois en LAN et de devoir « montrer ce que tu vaux » aux autres joueurs ?
SeiFeR : Pour tout te dire, j’étais super excité de participer à ma première LAN notamment avec cette superbe équipe, et surtout de mettre des visages sur les GT de quelques personnes.

EHF : Comment s’est déroulé ton FFA ?
SeiFeR : Le FFA c’est assez bien passé, mis-à-part le samedi soir où j’ai fini en égalité à la quatrième place avec Kiru4. J’ai eu très peur de ne pas me qualifier pour la finale mais j’avais un meilleur ratio. Sinon, le dimanche matin, j’étais malade à cause d’un panini qui m’a pourri ma matinée, et en plus je n’avais pas dormi ; mais je m’en suis bien sorti puisque j’ai fini à la troisième place.

EHF : Qu’en est-il du déroulement du tournoi 4vs4 ?
SeiFeR : Le tournoi T4 s’est très bien passé aussi, nous avons fait de bonnes parties. Je trouve que pour une équipe improvisée, on s’en est bien sorti. C’était une très bonne expérience que je recommencerais dès que je le pourrais.

EHF : Que comptes-tu faire, après cette première LAN, vas-tu les enchainer, ou vas-tu rester sur Xbox Live, fier et satisfait de ta première expérience ?
SeiFeR : Je vais faire tout mon possible pour participer à la prochaine LAN qui se prépare en décembre avec une équipe et si possible de l’entrainement. Je vais surement participer à la Cycom. Depuis mon retour de la LAN, le live me lasse et je me rend compte que la LAN, c’est vraiment super !

EHF : Merci d’avoir consacré un peu de temps pour répondre à mes questions, je te laisse le mot de la fin.
SeiFeR : Je remercie EHF de m’avoir accordé cette entrevue, je fais une dédicace à toute ma liste d’amis et à toutes les personnes que j’apprécie et que j’espère rencontrer en LAN.

Partager
Partager

Sur le même sujet

S’abonner

Poster en tant qu'invité

Un patch vient d'être déployé pour résoudre le soucis de connexion aux commentaires. Si vous venez de vous connecter, une actualisation de la page peut être nécessaire. Si le problème persiste n'hésitez pas à nous le signaler.

Notifier de
guest
10 Commentaires
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Exooo

Je m’appelle Boris Picard, j’habite en Picardie

Charton

t’as quoi contre les Picard exo tu veut qu’on se fight ? 😆

rubx

Interview très agréable..

Exooo

[quote Charton]t’as quoi contre les Picard exo tu veut qu’on se fight ? :lol:[/quote]

J’vais te lifter toi tu vas rien comprendre xDD

Charton

tu va me lifter avec le host ? xDDDD

ZoNeR

LIFT DA DOGGY 😀

Charton

Et ouai zonner c’est sa exo et moi

ExiLz

Avec Seifer Bn Et un pote a Bn on a mangé panini et surtout Seifer ! il a pris bien cher et c’etais bien marrant plus la petite nuit blanche qu’ils ont passé ^^ Laisse tomber comment il etais mort le dimanche xD