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Halo Infinite – Les ajouts Forge de l’Opération : Spirit of Fire

Sommaire

L’Opération : Spirit of Fire de Halo Infinite se lancera ce mardi 30 janvier et comme annoncé par 343 Industries, cette mise à jour contiendra en plus d’une nouvelle carte, du noyau d’armure Mk.IV et d’autres nouveautés, du contenu inédit pour la Forge du titre.

Nouvelle palette d’objets Covenants

Le principal ajout de Spirit of Fire n’est autre qu’une nouvelle palette d’objets tous droits tirés de l’Alliance Covenante. Plus de 70 éléments divers et variés (pièces de structure, autocollants, ornements, formes géométriques,…) sont ainsi prévus, chacun pouvant être modifié comme les autres objets Forge (couleur, matériaux, taille, etc).

Créateur de modes de jeu en Forge

Autre ajout important de cette mise à jour, il sera possible de sauvegarder la logique dédiée à un mode de jeu personnalisé, et la transformer en un véritable mode de jeu, sélectionnable au menu de Halo Infinite.

Pour créer un mode de jeu en Forge, un nouvel objet a été mis au point : le « Mode brain« . Il fonctionne exactement comme le Concepteur de script déjà existant, mais sera spécifiquement utilisé pour créer des modes de jeu.

Il appartiendra aux joueurs de placer un (ou plusieurs) « mode brain » sur leur carte, d’y créer la logique de leur mode de jeu avec un graphe de nœuds, pour ensuite générer un « Préfabriqué de mode« . Ces préfabriqués de mode sont conçus pour contenir uniquement des « mode brain« . A l’inverse, les préfabriqués classiques ne pourront pas contenir de « mode brain« .

Une fois le préfabriqué de mode créé, le forgeron devra choisir le « mode brain » qui sera l’objet parent dudit préfabriqué. Le mode de jeu servant de base à la logique du « mode brain » devra aussi être sélectionné : vous pourrez ainsi utiliser les fondations du mode Capture du drapeau, ou bien créer votre mode de A à Z en choisissant l’option « Minijeu ».

Enfin, une fois que le préfabriqué de mode est paramétré, il doit être sauvegardé en passant par le menu d’action rapide. Une telle sauvegarde a deux conséquences :

  • Le préfabriqué est sauvegardé comme n’importe quel autre préfabriqué dans le navigateur d’objets, via lequel il peut être placé sur une carte et édité.
  • Un mode de jeu est créé à partir de la logique du préfabriqué de mode. Vous pourrez retrouver ce mode de jeu dans vos fichiers, comme s’il s’agissait d’une variante d’Assassin par exemple.

Une fois fait, vous pourrez gérer votre nouveau mode et le partager avec vos amis et la Communauté comme n’importe quel autre fichier de Halo Infinite. Outre les possibilités de partage de contenu, le grand avantage du créateur de mode de jeu est l’économie du budget de script qu’il permet, étant donné que la logique n’a plus à être posée sur chaque carte.

Modification des matériaux

A partir du déploiement de Spirit of Fire, les forgerons seront à même de modifier les couleurs et même les matériaux de nombreux autocollants et éléments naturels.

Améliorations pour la gestion des IA

Nouveau comportement d’escouade

Première avancée pour les IA de Spirit of Fire, le nouveau comportement d’escouade « Patrouille lorsqu’inactif » sera mis à disposition des créateurs pour les objets d’apparition d’escouade. S’il est activé, l’escouade concernée se mettra à se déplacer au hasard au sein de sa zone de déplacement assignée.

Nouveaux nœuds de modification des caractéristiques d’IA

Grâce à de nouveaux nœuds de script, vous pourrez également contrôler différentes caractéristiques des IA sur vos cartes. Les aspects modifiables seront les suivants :

  • Santé bonus
  • Chargeur infini
  • Résistance aux dégâts
  • Régénération de santé
  • Vitesse de déplacement
  • Vitesse de déplacement avec tourelle
  • Empêcher l’utilisation de l’arme
  • Vampirisme
  • Dégâts des armes

Améliorations de qualité de vie diverses

Ajout de nouveaux événements pour le graphe de nœuds

Toujours dans l’optique d’améliorer les possibilités offertes par les scripts de Halo Infinite, 343 Industries a glissé deux nouveaux événements à utiliser dans vos graphes de nœuds :

  • « Lorsque le joueur est infecté » : retourne le joueur infecté et le joueur qui l’a infecté.
  • « Lors d’un soin avec le Champ de réparation » : retourne l’objet Champ de réparation, l’entité régénérée, la quantité de santé soignée et la complétude du soin.

Ajout de nouvelles armes

L’Épée à énergie infectée et le Sandwich mythique (obtenu à la fin d’un easter egg disponible sur la carte Forbidden) seront tous deux ajoutés à la liste des armes disponibles dans les râteliers, sur les plateformes d’armement et en tant qu’objet à placer librement.

Améliorations pour la sélection d’axe

Les utilisateurs de clavier/souris pourront choisir plus aisément un unique axe pour déplacer ou redimensionner des objets avec leur molette.

Futurs ajouts

Enfin, le studio réitère sa volonté d’ajouter de nouveaux objets à Halo Infinite, notamment via l’ajout de deux nouvelles palettes : une basée sur des mondes aliens, et une seconde, très attendue, qui aura pour thème le Parasite !


Vous pourrez retrouver la palette covenante, les améliorations de gestion des IA, le créateur de modes de jeu en Forge et toutes les autres nouveautés à destination de l’éditeur de niveaux dès la sortie de l’Opération : Spirit of Fire ce mardi 30 janvier 2024.


Que pensez-vous des ajouts Forge prévus pour Spirit of Fire ? Quelles autres nouveautés aimeriez-vous voir ajoutées à l’avenir ?

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