Veuillez patientez...

Halo Infinite – Le contenu de la mise à jour de mai 2023

Quelques jours à peine après le lancement de l’événement Site Unseen de Halo Infinite, 343 Industries s’apprête à déployer une nouvelle mise à jour pour le jeu. Au menu : retour du Super Fiesta en Arène, rééquilibrages pour le Disrupteur et deux grenades, ainsi que divers correctifs présentés hier sur Halo Waypoint.


Modes de jeu

Retour du Super Fiesta

Déjà apparu à plusieurs reprises en Big Team Battle, le Super Fiesta débarque enfin dans l’Arène de Halo Infinite. Vous pourrez donc apparaître avec toutes les armes et variantes d’armes du jeu, et les équipement bénéficieront tous des améliorations déblocables en campagne.

Mise à jour du Roi de la colline classé

Suite aux retours de la Communauté, 343 Industries va appliquer plusieurs modifications à la version classée du mode Roi de la colline de manière à rendre plus corsé le choix entre la récupération d’armes ou d’équipements et la conservation de la colline.

  • Le délai d’apparition de la première colline passe de 15 à 5 secondes ;
  • La période d’initialisation empêchant de marquer des points est supprimée ;
  • Les joueurs commencent à marquer immédiatement lorsqu’ils entrent dans une colline.

Rééquilibrages

Disrupteur

Afin de recentrer l’arme sur sa niche de pistolet à effet, le Disrupteur va connaître plusieurs changements importants :

  • Cadence de tir augmentée de 4,285 à 5 tirs par seconde ;
  • Dégâts du supercombiné augmentés de 60 à 70 points ;
  • Suppression des dégâts sur la durée ;
  • Réduction de la distance de ses réactions en chaîne de 5 à 2,5 unités de distance.

Grenade directionnelle

Afin de mieux récompenser les bons placements et renforcer sa place de grenade capable de tuer un joueur en un coup dans les espaces étroits, la Grenade directionnelle va elle aussi recevoir des modifications :

  • Réduction de la portée du cône d’explosion de 5 à 3,5 unités de distance pour être plus proche de celui de Halo 3 ;
  • Réduction de la zone de dégâts qui passera de 3,2 à 2 unités de distance ;
  • Diminution des dégâts de 300 à 160 par projectile ;
  • En contrepartie, le nombre de projectiles sera doublé (de 8 à 16) et leurs rebonds plus concentrés.

Grenade Dynamo

Comme la grenade directionnelle, la Grenade Dynamo deviendra une menace plus dangereuse mais nécessitera un meilleur placement.

  • Rayon d’action abaissé de 3,5 à 2 unités de distance ;
  • Portée de la réaction en chaîne diminuée de 5 à 2 unités de distance ;
  • La réaction en chaîne ne ralentira plus les ennemis ;
  • Dégâts de chaque choc de la réaction en chaîne augmentés de 18 à 21 points ;
  • Délai d’activation réduit de 0,65 à 0,5 secondes ;
  • Délai entre chaque choc diminué de 0,3 à 0,25 secondes ;
  • Ajout d’un choc supplémentaire qui se déclenchera à 2,5 secondes.

Écran de dissimulation

En arène classée, cet équipement n’aura plus qu’une seule charge d’utilisation.

Fonctionnalités

Compteur de FPS sur Xbox

Pour les forgerons sur consoles Xbox qui souhaitent créer des cartes aux performances optimales (ou ceux qui aiment juste garder un œil sur cet indicateur en matchmaking), un compteur de FPS sera ajouté à ces versions du jeu.

Forge

L’upload de captures d’écran sur PC sera ajouté en même temps que plusieurs résolutions de bugs, notamment sur les mouvements verticaux et la vitesse de déplacement des monitors. Les créateurs de scripts deviendront également limités à 128 noeuds chacun, nécessitant d’en placer plusieurs pour les cartes avec beaucoup de scripts, mais cette limitation n’est pas rétroactive.

Menus

Le navigateur de parties personnalisées sera déplacé dans le même menu que le créateur de partie personnalisées sur l’écran principal. Deux fois plus de sélections seront également visibles à la fois dans la liste du matchmaking, mais leurs icônes ne seront plus affichées.

Le menu de personnalisation recevra également une nouvelle option pour acheter des objets de précédentes saisons si ils sont disponibles dans un bundle du magasin (les bundles HCS des précédentes saisons et les bundles de la saison en cours sont exclus).

Correctifs

La liste complète des correctifs sera partagée à la sortie de la mise à jour la semaine prochaine. Elle contiendra notamment plusieurs améliorations de stabilité côté client et serveur, des corrections pour les modes cinéma et spectateur et la résolution du « l’enrayage » du Wasp avec les contrôles Haute voltige.
Le jeu ne crashera plus avant d’afficher le message d’avertissement sur les PC en-dessous de la configuration minimale recommandée, et les cinématiques ne s’afficheront plus à chaque démarrage du jeu.


Cette nouvelle mise à jour de Halo Infinite paraîtra ce mardi 10 mai 2023 sur toutes les plateformes. D’ici là, n’oubliez pas que l’événement narratif Site Unseen bat son plein et vous permet de débloquer de nouveaux éléments cosmétiques.

Partager
Partager

Sur le même sujet

Jeu associé

Halo Infinite Couverture

Halo Infinite

S’abonner

Poster en tant qu'invité

Un patch vient d'être déployé pour résoudre le soucis de connexion aux commentaires. Si vous venez de vous connecter, une actualisation de la page peut être nécessaire. Si le problème persiste n'hésitez pas à nous le signaler.

Notifier de
guest
1 Commentaire
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
xboxfan44

2 mois pour sortir une mise à jour et il y a toujours le problème des settings qui se reset à chaque fois et la cinématique aussi qui se lance à chaque fois c’est énorme.
Comment c’est possible de sortir une maj (aussi tard) et qui ne résout toujours pas les problèmes?